V Tech V.Smile Pocket Plus : Shrek

Evaluation générale (1): Evaluation totale V Tech V.Smile Pocket Plus : Shrek

Tous les avis sur V Tech V.Smile Pocket Plus : Shrek

Pour faire comme les grands

3  26.10.2009

Avantages:
Le côté ludique des jeux .

Inconvénients:
Pas mal .

CHICHOUNIETTE

Plus à mon sujet: Super occupée avec ma tribu, je vous envoi plein de <3

Membre depuis:23.12.2004

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Et oui, encore un avis Vtech !!! Je sais, la marque est très présente chez moi, mais cette fois-ci, pas dans l’univers bébé, mais console de jeux vidéos.

Vtech est spécialisé dans le domaine des jeux électroniques. Ils ont sorti il y a déjà 4-5 ans facile, la console de salon V-smile puis ont également créé la version portable, la V-smile pocket.

Bien sûr, comme tous gosses dignes de ce nom, mes fils voulaient commander au père Noël les consoles les plus chères du marché et que je ne trouvais pas forcément adaptées à leur âge. J’ai donc tranché en acceptant la console portable phare de chez Nintendo pour le plus grand de 10 ans et pour la V-smile pocket plus pour son frère de 7 ans car pas envie de lui mettre une Ds fragile entre les mains vu son prix et comme Morgan est dyslexique et dysphasique, je voulais une console avec des jeux éducatifs.

Une console pour faire comme les grands

Malgré son nom, la V-smile pocket n’a rien de si pocket !! Elle fait facilement le triple d’une Ds en épaisseur mais tout comme elle, elle est à clapet.

Il existe deux modèles, un gris mauve pour les garçons et un gris rose pour les filles.

Elle possède un écran de jeu couleur haute résolution et un écran tactile (tout comme la Ds) sur lequel on peut jouer avec un stylet. La bonne idée de Vtech est d’avoir relié ce stylet par une cordelette de taille raisonnable (contrairement aux jeux bébé) et d’avoir prévu un emplacement pour le ranger. Ca évite la course aux stylets !!

La console a aussi une particularité bien pensée : les boutons de jeu sont réversibles pour permettre aux gauchers et droitiers de jouer à leur aise. Il suffit d’actionner un petit bouton à l’arrière pour que les boutons se retournent.

Les jeux sont des cartouches à l’ancienne donc bien plus solides qu’un cd ou autre micro carte de jeu. Et une autre bonne chose, elles sont universelles à la console de salon, donc si vous avez déjà celle-ci, les jeux iront dans la console. C’est ce qui m’a décidé à lui prendre vu que nous avions déjà 4 jeux à la maison.

Niveau alimentation, 4 choix possible : à piles, 4 piles LR6 fournies ; adaptateur 9 V ; pack batterie rechargeable-chargeur et l’adaptateur allume-cigare. L’adaptateur 9 V et le chargeur sont vendus en lot pour environ 40 €. Ayant l’adaptateur de la console de salon, j’ai fait avec.

La console est également fournie avec un câble permettant de la raccorder sur la télévision.

La version qu’a eu mon fiston l’année dernière, avec le jeu Shrek, est conseillée à partir de 4 ans. Il existe aussi la version avec le jeu Cars, Kung fu panda.

Son prix 79.90 € payé en décembre 2008. Il y a actuellement une offre de remboursement de 10 € sur le site de V-tech, c’est pas mal et toujours ça de pris, mais attention le code-barres est à renvoyer dans les 7 jours suivant l’achat. Donc pas terrible d’offrir un paquet balafré de son code-barres….

Quand au prix des cartouches de jeu, compter entre 20 à 35 € mais on en trouve facilement d’occasion.
Morgan à l’action ! Et maman aussi…

Il a très vite accroché à sa console, il ne s’intéressait même pas à celle de son frère, c’est dire !

Elle s’allume très facilement par un bouton marche arrêt et il comprend parfaitement comment naviguer dans les menus du jeu. C’est exactement comme sur la console de salon.

Le son se règle très facilement, et il y a aussi une prise audio qui nous a rendu de très grand service pour partir en voiture.

Le jeu de Shrek est en 2 modes : aventure éducative et atelier des découvertes. Selon les indications au dos de la cartouche, les apports éducatifs seraient : de l’orthographe, du vocabulaire, de la logique, de la mémoire, des réflexes, des mathématiques et de la catégorisation. Oui, ce n’est pas du banal jeu vidéo où on saute, court, et tape les méchants.

Mon fils sélectionne son mode de jeu selon ses envies, et aussi son niveau. Il est vraiment captivé par les mini-exercices alliés à la partie jeu vidéo. Malgré son handicap au niveau lecture, compréhension, il arrive à comprendre parfaitement les consignes données vocalement par les personnages. Il est parfaitement autonome.

Par contre, n’essayez pas de vous contenter d’une alimentation à piles simples, c’est un gouffre. Heureusement que j’ai l’adaptateur 9 V.

Puis je l’ai testé un peu pour me rendre compte par moi-même de la qualité de la console et contrairement à mon fils je suis déçue. La jouabilité est moyenne, la qualité de l’image très moyenne, elle est assez saccadée, le mouvement des personnages est lent. Personnellement, ça m’a fait mal au crâne et aux yeux en 10 minutes, je crois que je suis trop habituée aux autres consoles. Ca ne vient pas du jeu, ça l’a aussi fait avec Winnie l’ourson et Spiderman. Alors qu’en penser ? Surtout vu le prix et des accessoires qu’il faut à côté, ça reste une console bien pensée mais pas aboutie du tout à côté des autres consoles.

Morgan s’en est très vite lassé par la suite car au final, on fait très vite le tour des jeux, ça devient du par-cœur, donc la console dort dans mon armoire depuis fin février 2009… bien dommage de faire un tel constat quand on espérait avoir trouvé LE bon cadeau qui plairait à un enfant.

Alors mon fils est probablement trop grand, il a aussi joué avec la console de son frère et a préféré, quand au problème de qualité d’image, ça ne semble déranger que moi… Ca peut-être pas mal pour un enfant, mais avant 6-7 ans, pas après.

_ajout du 5/12/2010

Aujourd'hui, mon troisième loulou ayant 3 ans. Il a découvert cette console et il l'adore. Donc ouf, l'investissement est sauvé...c'est bien pour les petits.

NANOUTT18

NANOUTT18

30.10.2009 00:28

Pas une grande adepte de ce genre de jeu!!

Brooklyn91

Brooklyn91

27.10.2009 19:14

Merci pour ton avis ; va falloir que je devienne un peu plus calée dans ce domaine car je n'y connais rien du tout !!

muriel123

muriel123

27.10.2009 17:03

Je m'imagine qu'au début ça doit plaire

L'avis sur V Tech V.Smile Pocket Plus : Shrek a été lue 734 fois et a été évaluée:

1. loulou661981

V Tech Kidizoom V Tech Kidizoom
Jeux éducatifs électroniques
VTech Mon Arbre Aventures Magiques VTech Mon Arbre Aventures Magiques
Dès 9 ans - Jouets interactifs
VTech Tchou Tchou Bolides Mon Circuit Train Interactif VTech Tchou Tchou Bolides Mon Circuit Train Interactif
Dès 12 mois - Jouets interactifs
Tags en relation avec V Tech V.Smile Pocket Plus : Shrek