V Tech Vsmile Pocket

Evaluation générale (15): Evaluation totale V Tech Vsmile Pocket

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 45,60 EUR à 157,31 EUR

Tous les avis sur V Tech Vsmile Pocket

Une Pocket Rose pour ma Princesse

5  16.01.2007

Avantages:
 .  .  .  Me laisse un peu de répit .  .  .

Inconvénients:
 .  .  .

PICHINOU

Membre depuis:25.11.2002

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Parce que Maman en a marre de jouer aux P…l, aux P…y, aux P…s et avec P…e, car elle n'arrive plus à faire face aux impératifs journaliers, elle a profité de l'occasion de Noël pour adresser au Père Noël une petite lettre relative aux présents à apporter à sa poupée.
En effet, elle lui a demandé de trouver quelque chose qui puisse la libérer un peu pour pouvoir vaquer aux obligations journalières, au moins une petite heure par ci, par là de l'emprise du jeu avec sa fille.
"Les paperasses s'accumulent, la crasse aussi et il faut faire vite avant que l'environnement ne devienne irrespirable" lui écrivit-elle.

Le Père Noël a bien compris et dans la nuit du 24 décembre, il a aimablement déposé au pied du sapin un grand coffret bien emballé dans lequel la jolie poupée a découvert, le lendemain matin, une petite console portable de jeux VTech® V.Smile Pocket rose.

"Oh, yes, s'est exclamée la poupée, chouette une G…B…".

Maman est restée un peu estomaquée, se demandant où sa puce avait pu entendre parler de ce produit et lorsqu'elle l'a questionnée, celle-ci lui a répondu : c'est X qui en a une (X est son cousin de 9 ans !).

Maman a voulu sortir la console de son boîtier.
Il a fallu ouvrir un des côtés bien scellé avec un tas d'adhésifs pour en extraire le blister transparent en plastique rigide qui permet de voir l'appareil lorsqu'il est dans le cartonnage.
Ensuite, armée d'une paire de ciseaux bien aiguisés, elle a dû découper le blister assez difficilement d'ailleurs, l'appareil étant particulièrement bien scellé dans le plastique moulé.
Une fois l'opération effectuée, elle est partie à la recherche d'un tournevis pour ôter les deux grosses vis et loger les quatre piles LR6 fournies.
Elle s'en ai vu un peu car son tournevis plat était ridiculement petit par rapport aux fentes des vis et, une fois qu'elle a refermé le couvercle, elle a pensé que l'utilisation d'une petite pièce de monnaie aurait bien mieux fait l'affaire.

Un demi-heure ou plus après- mais c'est le lot des parents à chaque Noël ou anniversaire avec les emballages indéfaisables - s'aidant du manuel d'utilisation, elle modifia les touches du boîtier en version gaucher puis insérait la cassette de jeu fournie La petite Sirène " Ariel devient une Princesse" dans l'orifice situé en partie supérieure de l'appareil et appuyait sur le petit bouton orange situé à côté marqué "Marche".
L'écran s'éclaira pour fournir une première image sur fond blanc du logo de la marque Vtech et l'argumentaire "V'Smile de V'Tech" parlé qui s'effaça relativement rapidement pour afficher le début du jeu fourni.

La Princesse pouvait enfin jouer avec le beau joujou qu'elle n'avait pas commandé et Maman vaquer à d'autres occupations…

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-♥-•*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

Pourquoi ce choix ?

V.Smile Pocket rose est une console de jeux portable qui ne nécessite pas d'être connectée à un écran de télévision pour pouvoir jouer.
Elle est destinée aux enfants - fillettes surtout vu sa couleur - entre 4 et 10 ans d'après les notices du fait des jeux vendus dans le commerce.
Elle n'est pas très grande, ne prend pas de place et se range aisément dans une sacoche banane non fournie mais qu'il est possible d'obtenir auprès du fabricant.
Elle permet le jeu n'importe où, puisqu'elle peut être autonome en fonctionnant sur piles aussi bien dans la chambre que dans la cuisine que dans la voiture.
La console était vendue avec un jeu mais il est possible d'en acquérir une multitude d'autres pour la tranche d'âge mentionnée ci-dessus dans toutes les enseignes du jouet mais également dans les hypermarchés.

J'ai choisi cette console-ci parce que je pense qu'elle pouvait convenir à ma fille de cinq ans et demi pour ces raisons et d'autres que je mentionnerai ci-après.

C'est un produit récent, qui a dû être commercialisé en milieu d'année 2006.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-♥ -•*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

Les principales caractéristiques de la V.Smile Pocket rose

¸.·´¸.·♥´¨) ¸.·♥¨·♥ Le coffret ♥ ·♥*´¯`* ♥
(¸.·´ (¸.·´ * ♥ * - . εïз . - * ♥ *. εïз . - * ♥

Il contient :
- une console en plastique assez rigide
- une dragonne

• V Tech Vsmile Pocket Photo 29894858 tb
  • V Tech Vsmile Pocket Photo 29894913 tb
V Tech Vsmile Pocket Photo 29894750 tb
Boîte à la vente
un jeu " Ariel devient une Princesse - Disney la Petite Sirène"
- une carte de garantie 1 an.
- un catalogue des jeux et accessoires optionnels.

L'appareil, une fois sorti de son emballage et chargé avec les piles est prêt à fonctionner.

¸.·´¸.·♥´¨) ¸.·♥¨·♥ La console V.Smile Pocket rose ♥ ·♥*´¯`*♥
(¸.·´ (¸.·´ * ♥ * - . εïз . - * ♥ *. εïз . - * ♥ * - . εïз . - * ♥ *. εïз

La console est portable, donc petite et peu lourde, facile d'utilisation.
Très jolie de par ses formes arrondies, elle se présente sous forme d'un boîtier en plastique assez rigide avec une face avant rose et argentée, un dos bleu.
Ses dimensions approximatives sont de 19 centimètres de long, sur 13 de hauteur et une profondeur de 3 centimètres.

..Description
¨˜"°ºεïз°º"˜¨

La console est simple d'utilisation.
Je me lance dans un rapide description de l'objet entre mes mains en commençant par le dos puisque ce fut ma première approche de la V.Smile Pocket.

- Le verso
Il est en plastique bleu et offre dans sa partie basse le logement à piles fermé par vis.
Un anneau moulé dans le plastique du capot permet le passage de la dragonne pour pouvoir tenir la console au poignet, tout du moins pour éviter de la perdre ou de la faire tomber.
Un interrupteur orange assez souple permet d'adapter la console aux gauchers. En le soulevant, les boutons situés en face avant s'inversent. C'est une de mes premières manipulations puisque ma fille est gauchère.
Le haut du dos présente aussi deux petits pieds permettant de surélever la console si elle est posée sur une surface plane rigide.

- Dessus
Il est doté d'un interrupteur "marche", d'un interrupteur "arrêt, de deux molettes : une pour le volume son, l'autre pour le réglage de l'intensité lumineuse de l'écran, d'un connecteur pour une alimentation secteur ou allume-cigarettes, et d'un autre connecteur audio/vidéo pour un éventuel branchement sur un téléviseur.

- Le recto
Il est argenté et un large cadre rose entoure le grand écran LCD couleurs de 3,7 pouces (9.6 cm env. de diagonale), soit 7.8 de long sur 6 centimètres de haut environ.
Sur les côtés on trouve les boutons OK et flèches directionnelles qui sont inversables selon le cas d'un utilisateur droitier ou gaucher. Ils sont roses pour le droitier et deviennent bleus pour le gaucher.
A la gauche de l'écran, en haut, on trouve également deux leds qui s'allument selon le mode de jeu -TV ou LCD.
Sous l'écran, sont positionnés quatre boutons colorés qui s'allument et émettent des bruits d'animaux lorsqu'ils ne sont pas requis pour le jeu (rouge/jaune/bleu/vert).
On trouve également en bas de la face avant, une touche aide permettant de ré-écouter les l'instruction du jeu, un bouton quitter pour faire une pause ou sortir du jeu et une touche Ateliers Découvertes ABC pour accéder directement à un des modes jeu.

Les trous annonçant un haut-parleur sont également située sur ce côté, en bas à droite de l'appareil.
- Dessous
Parce que j'ai trituré et regardé l'appareil dans tous les sens, j'ai découvert une connexion pour casque sans de plus amples informations.

Après le tour complet de cette console, j'ai pris la peine de la poser sur ma balance de ménage et son poids net, sans pile et sans cassette , est de 400 grammes.

…Options
¨˜"°ºεïз°º"˜¨¨

L'appareil est livré tel que décrit ci-dessus mais VTech® a prévu des accessoires optionnels vendus dans les enseignes du jouet et même dans les hypermarchés (surtout au moment des fêtes).

- un adaptateur secteur (qui convient également pour la console de salon) permettant de jouer des heures durant (env. 17 €),
- un adaptateur voiture pour les longs déplacements/trajets (env. 15 €),
- un pack batterie + chargeur pour ne plus avoir à utiliser de piles mais qui est assez lourde rend la console fixe à moins de se promener avec dans un sac à dos ou banane adapté (plus de 30 € si j'ai bonne mémoire),
- Des housses de transport pour la console et pour les jeux,
- Et bien entendu, une multitude de jeux.

..Les jeux
¨˜"°ºεïз°º"˜¨¨

Ils sont nombreux puisque les cassettes sont les mêmes que celles qui ont déjà fait leur preuve avec la console de salon Vtech V.Smile.
Le concept de ces consoles étant ludo-éducatif on trouvera un peu de tout, classé par niveau d'âge.

εïз Niveau 1 : dès 3 ans et jusqu'à 5 ans env.
- Bob le bricoleur
- Les grandes découvertes d'Elmo
Et les nouveautés
- Thomas et ses amis
- Oui-Oui
- Les 101 Dalmatiens (sortie 2007)

εïз Niveau 2 : dès 4 ans et jusqu'à 6/7ans env.
- Némo
- La Petite Sirène
- Le petit chaperon rouge
- Toys story 2
- les Bratz
- Cars (nov. 2006)
- Et d'autres encore…

εïз Niveau 3 : dès 5 ans et jusqu'à 7à 9 ans env.
- Scooby-doo
- Cendrillon
- Aladdin
- Spiderman
- Mickey….

εïз Niveau 4 : dès 6 ans et jusqu'à 7à 9 ans env.
- Spiderman
- Bob l'éponge
- Batman
- Superman…
Des jeux bien plus destinés aux petits garçons et je doute fort que ma fille me les demande.

Le choix est large, la V.Smile Pocket rose a pour particularité d'être livrée avec le jeu Ariel La Petite Sirène qui convient bien à une petite fille de 5 ans puisqu'il faut reconnaître des lettres, savoir compter, et avoir déjà un vocabulaire assez avancé.
Sinon les jeux sont à acheter à l'unité et il faut compter dépenser environ 22.90 € par cassette ce qui n'est toutefois pas donné.

¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-♥ -•*´¨ )¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

¸.·´¸.·♥´¨) ¸.·♥¨·♥ Mon choix, mon avis ♥ ·♥*´¯`*♥
(¸.·´ (¸.·´ * ♥ * - . εïз . - * ♥ *. εïз . - * ♥ * - . εïз

J'ai choisi cette console pour maintes raisons que je vais énumérer ci-après :

- Parce que ma fille a pris goût aux jeux sur mon PC, j'ai décidé de libérer mon appareil qu'elle squatte un peu trop souvent à mon goût et qui a subi quelques mésaventures suite à des erreurs de manipulations. C'est lorsqu'elle a cassé malencontreusement le tiroir de mon lecteur de DVD que j'ai décidé qu'elle ne toucherait plus à mes affaires…et surtout je trouve que ce n'est pas la place d'un enfant de 5 ans devant un écran en permanence car j'ai remarqué, bien qu'elle n'ait pas été conditionnée pour puisque les jeux PC ne sont apparus que récemment à la maison, que, lorsqu'elle s'installait à mon bureau, elle y restait un peu trop longtemps et j'avais un mal fou à lui faire quitter la place.

- C'est une console portable
Il est vrai que j'aurais préféré m'attaquer aux géants de la console mais ma fille est encore un peu petite, les consoles sont chères, les jeux également et je n'ai pas trouvé beaucoup de choix pour les jeunes enfants.
J'ai donc laissé tomber une autre console plus pocket certes parce que pas encore vraiment adaptée à ma fille : on verra dans deux ou trois ans.
La console est petite, pas trop lourde et il est facile de l'amener partout avec soi.
Pour ce faire et pour la protéger un tout petit peu, j'ai acquis pour 3 € (port compris) auprès de VTech® une sacoche banane permettant de mettre la console, plusieurs jeux et même l'adaptateur secteur acquis séparément.

- un écran de taille correcte
L'écran de la V.Smile étant de belles dimensions, j'ai pensé qu'il était bien plus adapté que ce que j'ai pu voir aux yeux de ma fillette. Elle a le temps d'aller s'exploser la vue avec tous les engins d'aujourd'hui.
Les couleurs sont sympathiques peu agressives, et il est possible d'en régler la luminosité selon l'intensité de l'endroit où on joue.

- Alimentation par diverses sources
Lorsque j'ai vu qu'il était possible d'alimenter la console par d'autres biais que les piles, cela a fait sacrément pencher la balance.
Elle peut être alimentée soit par piles LR6, soit directement sur le secteur, soit sur la batterie des véhicules par le biais de l'allume-cigares, soit grâce à une batterie rechargeable (un peu grosse à mon sens).

Mon intuition était bonne puisque, le 25 décembre, après une journée de jeu, j'ai dû changer les 4 piles (fournies) et en mettre des nouvelles.
Vu le peu de temps d'autonomie, j'ai couru le lendemain matin acheté une connexion sur secteur qui, bien que pratique, ne me convainc pas vraiment puisque la mobilité se trouve anéantie.
Il en va de même pour le pack chargeur/batterie que j'ai vu, que j'ai trouvé un peu lourd (avec son emballage) et qui coûtait relativement cher.
J'achèterai dans quelques temps la connexion allume-cigares afin que la console puisse nous suivre en vacances et qu'elle fasse passer un peu le temps à ma fille lors du trajet.

- Les jeux sont adaptés aux enfants
Ma fille a vite fait le tour de la cassette fournie avec la console et heureusement, le Père Noël avait pensé à lui en laisser une autre que je détaillerai ailleurs et un peu plus tard, plus dans sa tranche d'âge.
Puisque je me suis aussi laissée aller à jouer avec la console lorsque ma fille a bien voulu me la prêter, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait jeu, mais également une base éducative cachée sous le ludique : des lettres, des mots, des chiffres, la musique (note)… mais également que c'était un moyen de canaliser aussi l'impatience dont font preuve les petits.
Pour couronner le tout (normal les jeux ne concernent que des futures princesses !), certaines étapes sont agrémentées de score.
L'aspect pédagogique n'est pas à négligé et surtout, les jeux proposés sont calmes : il n'y a pas de guerre, pas de monstre (sauf Ursula la méduse dans le jeu fourni !), pas de quoi effrayer un petit.
Les jeux défilent selon deux niveaux de difficultés et tout est compréhensible grâce aux indications claires données verbalement, très bien articulées et qui s'échappent du haut-parleur avant.
L'enfant n'a pas vraiment besoin de savoir lire puisque tout est dit et peut-être ré-entendu à volonté durant les parties.

- Les manettes sont adaptables aux gauchers
Je crois que ce fut une des principales raisons de mon choix.
Ma fille est gauchère et j'ai voulu, pour une fois, acheté du matériel adapté à sa situation et je trouve que cette petite pensée de la part du fabricant est géniale. Combien de jeux/jouets ne sont adaptés qu'à la majorité de droitiers ?

- La console peut être branchée sur la télévision
Grâce au câble fourni, la console peut se brancher sur un téléviseur. Le jeu apparaît alors sous un format un peu plus grand, ce qui n'est pas négligeable pour les yeux et, si j'avais constaté une éventuelle fatigue occulaire lorsque je m'en suis servie, je pense que je n'aurais pas hésité, même si je ne veux pas que ma fille reste plantée devant l'écran, et touche à la télévision.

Après une bonne quinzaine de jours d'usage, je suis très satisfaite de ce cadeau qui fonctionne correctement et qui pour le moment n'a pas l'air de lasser ma fille.
Il va seulement me falloir trouver un système avec des piles rechargeables, même si non conseillé par le fabricant, car la position statique avec le fil secteur n'est pas le top et je n'aime pas du tout que ma fille touche aux prises électriques.

Par ailleurs, il est à noter que la console est :

- garantie 1 an et qu'une extension peut se faire (soit 2 ans) en se connectant sur le site du fabricant et en y entrant ses coordonnées.

- sujette à une offre "satisfait ou remboursé" pour laquelle je n'ai d'ailleurs pas regardé les modalités puisque le présent a su plaire.

Le moins plaisant pourrais-je dire, pour qui compte l'acquérir aujourd'hui alors que les offres promotionnelles parues dans les catalogues de jouets ont disparu des rayons des magasins est son prix. La console coûte tout de même 99.90 € dans cette version pour fille rose. Je ne dirai pas le prix auquel je l'ai acquise par truchement de jeu d'écriture de publicités mal rédigées et des promotions offertes bien avant Noël : j'ai fait une sacrée affaire en tous cas, dans tous les sens du terme.

. .Anecdotes
¨˜"°º♥εïз♥°º"˜¨¨

εïз♥°º"˜¨¨Le 26 décembre, alors que je me réveillais assez tard dans la matinée et trouvant étrange que ma fille ne vienne squatter mon lit comme à l'habitude, n'entendant aucun bruit, je la trouvais dans sa chambre à la porte bien fermée, assise dans son lit, jambes repliées, en train de jouer avec la console. Elle était très attentive, bien sage… et je ne sais pas depuis combien de temps elle était réveillée.
J'ai pensé que pour une fois, un jouet avait eu un impact et n'avait pas été abandonné une fois l'emballage déchiré.

Par contre, je ne saurais conseiller ce jouet aux plus petits (avant 5 ans), leurs doigts sont un peu trop gourds et je suis sûre qu'ils n'y prêteraient aucun intérêt. Le fabricant le sait bien puisque, de toutes façons, il fournit un jeu adapté aux 5-6 ans.

εïз♥°º"˜¨¨ Depuis qu'elle est entrée en possession de cette console, ma puce se la trimbale partout avec elle et ce grâce à la sacoche banane rose que j'ai commandée chez Vtech.
Elle contient la console, un jeu de piles, la prise secteur et les 2 jeux.
Raisonnable, ce matin après avoir ceint le sac, elle l'a finalement abandonné dans la voiture (j'ai les clés pas besoin de me casser une vitre - merci) lorsqu'il a fallu entrer à l'école. C'est la rentrée…

¸.·´¸.·♥´¨) ¸.·♥¨·♥ Ma fille et son nouveau joujou ♥ ·♥*´¯`*♥
(¸.·´ (¸.·´ * ♥ * - . εïз . - * ♥ *. εïз . - * ♥ * - . εïз . - * ♥ *

Ma fille qui m'a quand même dit qu'elle n'avait pas commandé ce jouet au Père Noël, est très contente de ce présent avec lequel elle peut jouer tranquillement dans sa chambre.
Sa G…B.. comme elle l'appelle, lui permet de se détendre un peu et ce sans avoir à demander à Maman d'être avec elle.
Elle reproche néanmoins de ne pas avoir plus de jeux et a déjà demandé à sa Mamie, de lui acheter Jasmine.

Elle a très vite compris le fonctionnement sans même que je lui montre quoi que ce soit, manipule hyper bien le bouton directionnel et la touche OK.
Quelques "couac" se font entendre de temps-en-temps lorsqu'elle loupe quelque chose, mais ce n'est pas grave, il n'y a pas de concurrence, et aucun comparatif de score lorsque le jeu en propose un.
Elle a bien joué avec Ariel, la Petite Sirène mais elle a vite délaissé la cassette pour l'autre, celle venue en sus, qui la branche bien plus et qui est un peu plus compliquée (en manipulations).

Alors, comme c'est la période des vœux, souhaitons que cette console ait longue vie …

Comme la V.Smile Pocket est rose, elle est plutôt destinée aux petites filles.
Une version neutre existe également, en orange avec un jeu plus garçonnet. C'est exactement la même chose si ce n'est la couleur et… le prix réduit de 25 % au moment des "Jouets de Noël" dans certaines enseignes.

dedel111

dedel111

04.12.2011 14:27

merci pour ce descriptif très complet qui donne des informations très pertinentes pour les mamans un peu perdues dans la comparaison des offres comme moi!!! ;-)

Chrispix

Chrispix

21.01.2007 13:39

venu repondre son "e" frais du matin...

Anne2237

Anne2237

21.01.2007 11:51

un supEr avis trEs complEt

Vtech - Jeu Électronique - V.Smile Pocket - Nouvelle Sacoche De Protection Grise Et Bleue

Vtech - Pour transporter ta console et éviter les chocs - Mousqueton pour ...

45,60 € Amazon Marketplace Jouets 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Jouets

L'avis sur V Tech Vsmile Pocket a été lue 5005 fois et a été évaluée: