WD Passport Portable WDXMS1600 160 Go

Evaluation générale (5): Evaluation totale WD Passport Portable WDXMS1600 160 Go

Tous les avis sur WD Passport Portable WDXMS1600 160 Go

(Très) grande capacité , réelle portabilité

4  01.06.2007

Avantages:
Portabilité

Inconvénients:
Usure exterieur

mosthappyman

Membre depuis:25.05.2004

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Les support de donnée portable connaissent une veritable démocratisation de leurs utilisation, et ont donc tendences a ces diversifer selon leurs usages.
Ce disques dur est à l'image de cette diversification qui tend tout de même vers un seul objectif, toujours plus de place (dedans), pour toujours moins de place (dehors).
Le format 2"5 de ce disque dur vous permettra de le glisser dans votre poche, pochette, sac à main ...
Ses 160 go, ayez toujours sous la main vos données personnelle, albums de photos, discographie, ... et encore tout autre types de fichiers.

Le branchement vie la câble usb-mini usb B fourni est très simple, mais le câble, annoncé comme étant d'une 50aine de centimètre sur le papier en a perdu une vingtaine lors de la mise en boite.Pour ma part, le câble fourni mesure donc moins de 30 centimètre, ce qui peut s'avérer gênant lors d'un usage avec des ports usb peut accessible.

Pré formaté en fat 32 (attention pour les fichier >4 go, comme des images de dvd), ce disque comprend une suite logiciel permettant la synchronisation de fichier, mais aussi la lecture de mail ou la modification de photos sans autres installations.

La vitesse de 5400 rpm et les 2mo de cache (un peu faible ?), permet des transfert à une vitesse honorable de 18mo/s.

Je finirais la description par l'aspect extérieur, qui s'il semble tres beau à la suite de l'achat, son aspect noir brillant, recevra rapidement nombreuse trace de doigts voir rayures s'il n'est pas traité avec soin.
La circulaire LED bleu, fera par ailleurs ressortir l'aspect classieux de se produit.

Il s'agit donc d'un produit de tres bonne facture, bien que celle-ci ne soit pas salée.
En effet, son prix à l'achat n'est pas bien supérieur a un disque equivalent destinée à être logée sous le capot de votre ordinateur portable ou dans un boitié, certainement pas d'aussi bonne qualité que celui-ci

hotfire

hotfire

04.12.2007 00:12

Je suis bien intéressé par ses disques pour mon Noyel :) J'aurais aimé que tu en dises un peu plus quand aux logiciels préchargés dont tu mentionnes l'existence. partition bootable ou seulement des applications portables stockées sur le disque dur ? @+

bgfever

bgfever

11.09.2007 02:40

je projete d'acheter un DD 2,5'' et celui ci a l'air vraiment bien. bon avis merci. a bientot

cotethekiler

cotethekiler

02.06.2007 13:51

850 €? Tu n'aurais pas fait une petite erreur de frappe par hasard? ^^. Très bon avis.

L'avis sur WD Passport Portable WDXMS1600 160 Go a été lue 5006 fois et a été évaluée:

1. hotfire
  2. bgfever
  3. Lutano

1. Ninotte

WD My Passport Ultra WDBMWV0020BBK 2 To WD My Passport Ultra WDBMWV0020BBK 2 To
WDBMWV0020BBK-EESN, WDBMWV0020BBK, WDBMWV0020BBL-EESN, WDBMWV0020BRD-EESN, WDBMWV0020BTT-EESN, WDBMWV0020BTT - Disque dur externe
WD My Book WDBFJK0040HBK 4 To WD My Book WDBFJK0040HBK 4 To
WDBFJK0040HBK-EESN - Disque dur externe
WD My Passport Ultra WDBZFP0010BTT 1 To WD My Passport Ultra WDBZFP0010BTT 1 To
WDBZFP0010BTT-EESN, WDBZFP0010BRD-EESN, WDBZFP0010BBL-EESN, WDBZFP0010BBK, WDBZFP0010BBK-EESN, WDBZFP0010BTT - Disque dur externe