Wacom Bamboo Pen & Touch

Wacom Bamboo Pen & Touch

Evaluation générale (2): Evaluation totale Wacom Bamboo Pen & Touch

La qualité wacom à prix abordable

5  31.05.2011 (01.06.2011)

Avantages:
précision , finition , comfort d'utilisation  .

Inconvénients:
Gestion du tactile parfois hasardeuse

Programmation des boutons

Ergonomie

Rapport qualité-prix

ifdakidz

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tablette d 'entrée de gamme de la série Bamboo de chez Wacom .

Elle regroupe les technologies stylet et tactile a deux doigts .

L'objet en lui même est de très bonne qualité : compacte et relativement lourd , en plastique noir mat et brillant très class , finition exemplaire .
Se branche par USB et ne nécessite aucune pile .
Installation et paramétrage facile et guidés par un tuto fournis sur le CD .

Je passe rapidement sur son utilisation pour naviguer sous Windows ou sur internet :
Clairement , ce n'est qu'un gadget de luxe , en tout cas pour un pc de bureau .
J'en reste au classique clavier / souris .

La bamboo montre ses véritable capacité lorsque on l'utilise pour l'infographie ou l'illustration numérique .
Si la plupart des logiciels de dessins gèrent la pression du stylet ( PEN ) , à ma connaissance seul Photoshop permet d'utiliser le Touch de la Bamboo ; ( je n'ai pas essayé tout les logiciels existants ) .

D'abord le coté PEN :
Comparé à d'autre tablette , de marque différentes , la Wacom se démarque par une gestion de la pression exercée sur le stylet , proche de la perfection ( 1024 niveaux de sensibilité ) .
De plus , la surface de la tablette est légèrement rugueuse pour se rapprocher de la sensation de glisse sur du vrai papier .
L'autre extrémité du stylet peut servir de gomme , comme sur un crayon a papier classique .
Bref , dessiner sur cette tablette est un plaisir .

Le coté Touch:
Le petit plus bien agréable de cette Bamboo , c'est qu ' il est possible d'utiliser ses doigts pour zoomer , pivoter son image ou la faire glisser , de façon instinctive et rapide .
Ecarter ou resserrer vos doigt pour zoomer/dezoomer .
Imiter le mouvement d'un compas pour pivoter votre image .
Et faite glisser vos doigt , pour déplacer .
Tres pratique .

Le stylet aura toujours priorité sur le tactile pour éviter les conflit et fausses manips .

Il reste ajouter que la tablette comporte 4 bouton + 2 autres sur le stylet entièrement paramétrables .

Conclusion , malgré sa taille d'environ 15 sur 9 cm de partie tactile , qui peut en dérouter certains ( dont moi au début ) , la bamboo pen and touch est , a mon avis , ce que l'on peut trouver de mieux pour un budget inférieur a 100 euros .

Rapellez vous que ce n'est pas la taille qui compte .

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Wacom Bamboo Pen & Touch a été lue 997 fois et a été évaluée:

1. dolce64