Evaluation générale (3): Evaluation totale Wacom Cintiq 12WX

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 982,80 EUR à 1.198,00 EUR

Tous les avis sur Wacom Cintiq 12WX

Wacom Cintiq 12WX

WACOM Tablette graphique CINTIQ 12 WX 1200W Numériseur, stylet avec écran à ...

982,80 € materiel-grand-format.fr 1 Evaluation

Livraison: 7 Jours

materiel-grand-format.fr

Wacom DTZ-1200W Tablette Ecran Interactif Cintiq 12WX USB

Wacom DTZ-1200W Tablette Ecran Interactif Cintiq 12WX USB

Wacom Cintiq 12WX LCT Tablet. Taille de l'écran: 307.3 mm (12.1 "), Temps de ...

1.198,00 € Amazon Marketplace Electronique 104 Evaluations

Frais de port: Voir Sit...

Amazon Marketplace Electronique

A double tranchant

4  11.05.2011

Avantages:
Méthode efficace, Design, Ergonomie

Inconvénients:
Raye, Chauffe très vite, Le stress, Rend accro, 2 mm d'écard entre l'écran et la surface

ergonomie

Munak

Membre depuis:11.05.2011

Ma première tablette de la gamme Wacom a été une graphire 3 (qui marche toujours après 7 ans). Après avoir posé les pour et les contre j'ai finalement acheté la mienne il y a 2 ans car dessiner sur une tablette classique est ardu.

Le packaging est vraiment très beau. La première chose qui choque à l'ouverture, c'est les câbles de 5 mm de diamètre dont 1 boitier auquel est relié la fiche vga ou dvi (plus l'alimentation et l'USB). Lors de la première utilisation on peut être gêné par la distance entre l'écran et la surface de contact, mais on s'y fait vite. On peut la tourner dans tout les sens, la poser sur ses genoux comme un carnet de croquis, c'est formidable.
Elle est très vite devenue ma partenaire idéale.

Le premier hic que j'ai rencontré a été une rayure malgré toutes les précautions prises, premier moment de stress (car elle coûte cher la bête) après 4 mois. Après avoir essayé plusieurs solution j'ai gardé un Zagg shield (et depuis plus de problèmes). Deuxième hic, après la canicule (environ 6 mois après et elle chauffe elle-même très vite après 1 heure de travail) des taches sont apparues sur l'écran LCD, après moult péripéties j'ai envoyé la tablette à Wacom qui est revenue 1 semaine plus tard réparée (sous garantie). Depuis j'envisage d'investir dans une tablette sans écran pour le travail estival car la main reste collée à l'écran ou en extérieur et si jamais elle viendrais à rendre l'âme.

Je la conseille pour les personnes pour qui en acheter une autre après 3 ans ne pose pas de problèmes, car c'est un outils merveilleux. Pour les artistes un peu court financièrement, il vaut mieux s'abstenir.
Partager cet avis sur

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Cet avis sur Wacom Cintiq 12WX n'a pas encore été évalué.
Wacom Intuos Pro Medium Special Edition Wacom Intuos Pro Medium Special Edition
8 boutons - PC, Mac - Sans fil, filaire - USB