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Maximus83 VS les Hotliner de l'impossible

3  19.03.2006

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Maximus83

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Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je leur avais dit que je leur ferait une pub d'enfer… Ils ne m'ont pas cru… mais bon comme je n'ai qu'une parole je vais commencer par CIAO, site où l'on peut exposer son expérience personnelle pour encenser ou détruire un produit.

Ici en l'occurrance il s'agira de la Livebox de chez nos chers Wanadooiens.

Voici donc en détail « les désastreuses aventures de Maximus83 contre les Hotliners de l'impossible »

Tout ceci est réel….


Episode 1 - La panne fantôme
***************************

Client chez Wanadoo depuis 4 ans( Oui oui je sais je suis maso), abonné à leurs tarifs ne défiants pas la concurrence, je suis passé sur les conseils d'une boutique France telecom( j'en vois qui rigole déjà… chut !!! ne commencez pas…) à la live box internet max. Je me suis dit 8 méga à la maison ça peut le faire.. A moi les bandes annonces haut débit et le surfe à outrance !!!!!

Bon ben, n'écoutant que mon courage, ni une ni deux j'achète leur produit… et puis durant une quinzaine de jours la connexion et la navigation se font sans aucun problème. J'étais emballé… pas un problème à signaler… En plus le design de leur modem est très avant garde, donc tout allait le mieux dans le meilleur des monde…

Puis soudain premier rebondissement de l'histoire….

le 31 janvier dernier, vers 18h alors que je naviguais sur le site du premier quotidien de France… Lastar en a fait un avis…, j'ai perdu toutes possibilités de naviguer sur internet.
Pas inquièt pour un brin j'appelle alors l'assistance technique afin de trouver une solution.

Bon pour commencer je flaire vite l'embrouille car la soit disant carte-client donnant droit à une assistance gratuite est bouffée littérallement en 2 appels durant lesquels j'ai pu entendre la traditionnelle et désormais célèbre phrase : « ne quittez pas nous allons prendre votre appel… » Déjà à ce moment là j'ai eu les boules… et j'étais loin de me douter que ce ne serait que le commencement d'une saga appelée à devenir culte dans ma vie d'internaute…

Voulant avoir une connexion au plus vite j'appelle l'assistance téléphonique par l'intermédiaire de leur numéro payant. J'ai de nouveau le droit à leur magnifique concert en casse-couille mineur ( ouikenbihirozeeeeeeee just for one dayyyyyyy… david Bowie doit se retourner dans sa tombe… ah ! il est pas mort ! autant pour moi..) et après environ 15 minutes d'attente j'ai enfin le droit d'entendre le petit clic inespéré du gars qui décroche sa ligne, je lâche une larme … de bonheur… Ouf !!! je suis sauvé…

Tu parles !!!! ça a été le début des emmerdes oui…..

Après de nombreuses manipulations vaines, le seul résultat obtenu a été un chamboulement de mon bureau, la perte de plusieurs raccourci etc fait relativement étonnant puisque que la conseillère soit disant technique m'a certifié qu'elle ne touchait qu'à la connexion. A la suite de cet appel j'ai dû reconfigurer tout mon pc, ce qui m'a pris une bonne soirée…

Fin de l'épisode 1
*****************


Episode 2 Wanadaube contre - attaque
********************************

Ne voulant pas rester sur une mauvaise impression, je rappelle le lendemain, me retape les 15 plombes de Ouikenbihirozes… car comme vous vous en doutez certainement je n'avais toujours pas internet.

Cette fois-ci, on m'annonce que c'est la live box qui est défectueuse. Croyant ainsi le problème résolu je pars, confiant, dans la boutique la plus proche( 20 bornes Aller Retour- c'est le problème avec les agglomérations) et je change de modem…

En fait je l'ai changée 4 fois en vain. Si vous calculer bien ça fait environ 100 bornes rien que pour changer de Livebox.. Et comme Toulon et la circulation ça fait 2, entre les bouchons et les ralentissements en tout genre j'y ai laissé un plein d'essence…

Ayant un peu les boules de passer mes soirées au téléphone avec l'assistance technique payante, j'ai ensuite contacté le 1013, service après vente gratuit de qui vous savez, qui m' a alors dit que c'était mes ports USB 1.0 qui n'étaient pas compatibles avec une connexion débit maxi… ah !! la bonne nouvelle alors je leur dit « Vous m'avez vendu un truc pas compatible en fait c'est ça… oui c'est bien ça me réponds… »

Et là je tombe un peu sur le cul… surtout lorsque j'annonce que la connexion a déjà fonctionné…

Et là vous le croirez ou pas, le type ne se désarme pas et me dit que ( je reprend ces termes) « ça peut arriver que pendant 10 jours ça peut marcher et qu'après ça peut tomber et ne plus fonctionner et plus marcher ».. Vous suivez ? moi, j'ai eu du mal…

Lui il m'a pris pour un con, maintenant je le sais… dommage que je n'ai pas son nom sinon je lui aurais filer de mes nouvelles…

Après environ 3 semaines sans connexion, et après de nombreux appels vers l'assistance téléphonique-qui-ne-fait-plus-payer-son-temps-d'attente, un conseiller m'a demandé de tester l'affichage de la mire wanadoo, chose que j'ai réussi avec succès. Ayant réussi le test, le technicien m' a alors expliqué que le problème de navigation ne venait pas de mes ordinateurs (puisqu'à l'époque j' en possédais 2, ça c'est ma botte secrète) mais d'un problème de réseau.

On m' a donc proposé un rendez-vous qui serait gratuit du fait qu'il n'y avait ni problème sur mes prises , ni sur mes installations informatiques. Petite parenthèse : puisque je ne suis pas trop couillon j'ai testé la Livebox sur mon deuxième Pc afin de voir si ce n'était pas un problème d'ordinateur…

12 jours plus tard ( lol…ah ben entre mes horaires et ceux des techniciens il a fallu trouver un juste milieu …), « l'expert »( je met celui volontairement entre guillemet car j'ai des doutes sur son niveau d'expertise désormais) s'est donc rendu à mon domicile comme convenu. il m'a certifié qu'il n'y avait aucun problème sur mes pc, ni sur mon installation intérieure, qu'un signal arrivait bien à mes prises, et que notre souci devait venir de la live box.

Pour information ce rendez-vous pas vraiment utile puisque je savais tout ça auparavant, m'a été facturé 54 €79 alors que l'autre conseiller m'avait assuré de sa gratuité!!!

Sur les conseils de l'expert France télécom, je suis allé confiant, mais alors très très confiant cette fois-ci, chercher une nouvelle live box, que j'ai installé en prenant soin de désinstaller la défectueuse.
Malheureusement, j'ai été fort étonné de ne pouvoir une nouvelle fois naviguer.

C'est à ce moment là que Wanadoo a sérieusement entamé mon capital sympathie…

Connaissant les manipulations sur le bout des doigts depuis un mois, j'effectue des tests tout seul comme un grand, sans aucun résultat positif. Et puis à ce moment là j'ai eu un éclair de génie.. .lol
Je possède encore un modem 56k d'avant guerre que j'ai alors installé sur mon deuxième pc, pour testé un peu le débit… qui était de 0,3kb/ sec, étonnant pour du 8 mégas non?

Cette fois ci j'attrape mon téléphone fixe avec fougue j'appelle l'assistance téléphonique et leur annonce que cela doit certainement venir de la ligne… qui ne m'offre qu'un débit de merde ( ce sont mes mots texto…)

J'en ai informé le service technique, qui n'ayant plus de solution et à court d'argument, m'a annoncé que cela venait de mes 2 PC. Là ils se fouttent de ma gueule c'est pas possible…..


Fin de l'épisode 2…
******************

Episode 3 - La revanche de Maximus83
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Après de nombreux appels et ne comprenant pas les contradictions entre les différents interlocuteurs, pour les uns problème de réseau, les autres problèmes de live box, et d'autres problème de PC, j'ai demandé à un ami qui possède un ordinateur portable et qui navigue normalement sur internet chez lui grâce à un fournisseur d'accès concurrent, de venir connecter son ordinateur sur la live box, ce qu'il a fait … sans résultat plus concluant.

N'arrivant toujours pas à trouver une solution malgré mes appels à répétition ( au moins 50 facturés 0,34 € la minute, faites le calcul j'ai une note de téléphone de compèt) auprès de l'assistance, après avoir défragmenté, nettoyer, et analyser mon disque dur, réinstallé etc… je suis allé dans leur sens en me disant que cela s'avérait étonnant mais que, peut être, mes ordinateurs étaient en cause.

10 jours plus tard j'achète un pc portable nouvelle génération, avec port USB 2, WIFI, mémoire vive conséquante, etc…

Cet ordinateur est donc tout neuf , jamais servi. Je l'ai sorti du carton, chargé la batterie, et le premier logiciel installé, a été je vous le donne en mille(émile) Wanadoo livebox.

Après l'installation de ce programme, grande a été ma désolation( oui on peut dire cela désormais) de voir que je n'arrivais toujours pas à afficher les pages, ni à naviguer sur internet. J'ai, encore et toujours, appelé l'assistance, qui a fait un test de la mire ( le truc que j'avais déjà fait 3 semaines auparavant rappelez-vous).
Le test était positif ( manquerait plus que ça le PC est neuf) et la page s'affichait.

On m'a donc dit qu'on allait contrôler le débit de ma ligne, et que France telecom me rappellerait sous 48h, c'était il y a peu de temps. 3 ou 4 jours plus tard étant sans nouvelle de France telecom, j'ai appelé l'assistance pour savoir où ils en étaient avec mon problème. On m'a dit que le contrôle avait été réalisé, bien que n'ayant vu personne à mon domicile, ni même reçu d'appel, et que le problème venait de mon portable, qui je vous rappelle n'avait pas plus de 2 jours. Là je commence à grincer sérieusement des dents… j'essaye de me calmer pour ne pas passer du côté obscur qui m'aurait entraîné vers les insultes en tous genre… et je raccroche calmement en me disant que ma dernière carte allait être abattue…

Excédé, j'ai grâce à mes relations professionnelles, pu contacter le directeur du service national consommateur de ce fournisseur d'accès à qui j'ai expliqué la situation. Il m'a écouté sans mot dire pendant 45 minutes et m'a lâché à la fin de cet appel téléphonique un « je vais m'en occuper » plein d'espoir…

Deux heures plus tard( alors que d'habitude je poireautais bien 2 ou 3 jours) j'ai été contacté par un service, que j'appelerais « service Malheur du monde », qui m'a proposé l'appel d'un technicien expérimenté afin de contrôler le débit de ma ligne.

Par hasard le soir même j'ai voulu tester ma ligne avant cet appel, et j'ai constaté de nombreux dysfonctionnements, mais cette fois-ci j'arrivais à naviguer tant bien que mal.

Le lendemain le technicien m'appelle, alors que ma connexion était stabilisée et offrait le débit pour lequel je paye mon abonnement internet.

Confus, il m' explique que des travaux effectués par France télécom sur les lignes ADSL ont entraînés le dysfonctionnement de ma ligne depuis un mois et demi .

Alors c'est à ce moment là que je me suis un peu emballé et que je lui ai expliqué que depuis un moins on me menait en bâteau, qu'on m'avait facturé des déplacements inutiles, que j'avais été obligé de poser un jour de congé pour accueillir leur charlatan, que j'avais du débourser plus de 1000 euros pour racheter un pc et que finalement « c'était juste des travaux sur la ligne »

Quand j'ai raccroché j'ai bien senti que la voix du Monsieur vascillait… Peut-être lui aurait-je décoché une petite larme…

Fin de l'épisode 3
********************

Epilogue
************

Vous vous en doutez certainement les aventures sont loin d'être fini puisque je pense désormais entamé une procédure juridico-financière auprès de leur service clientèle pour avoir un minimum de compensation en regard des 2 mois de galère qu'ils m'ont fait passé…

Et je sens qu'une fois encore, la bagarre va être rude, car je me dis que j'ai gagner une petite bataille mais que je suis loin d'avoir gagner ma petite guéguerre face à Wananana…


Pour autant je ne vais pas dénigrer La livebox. Peut-être que sur le coût de la colère j'aurais attribué 1 seule étoile à cette formule, et que j'aurais détruit wanadoo ; mais bien que je sois encore sous le coup de la colère, je ne suis pas forcément rancunier et force est de constater que lorsque le modem fonctionne normalement, il offre des performances relativement significatives.

Un conseil toutefois pour vous futur acheteur de la livebox, priez pour qu'elle soit en bonne état, et que votre ligne soit parfaitement stabilisée, car au moindre pépin, à la moindre merde, dès que vous aurez affaire au service technique, là, il faudra voyus armez d'une patiente à rude épreuve pour pouvoir affronter les techniciens dela plateforme d'assistance la plus incompétente de la terre entière… voir de l'univers.. lol

Bon ok ça je l'ai dit mais je ne l'ai pas dit fort…
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mat.bruneau

mat.bruneau

10.07.2007 12:30

très intéressant votre avis sur la hotline orange. c'était pareil pour moi ce n'est qu'en passant par le snc que j'ai obtenu la raison du problème, j'ai demandé le remboursement des communications et d'un mois de forfait, en tout j'ai obtenu 60 euros de remboursement !!

thparent

thparent

17.05.2007 20:01

ca donne à réflechir mais bon je vais me laisser tenter quand meme

chaton51

chaton51

04.11.2006 00:54

mais arretez DE METTRE VOS MODEM ROUTEUR EN USB !! QUAND vous aurez COMPRIS qu'une connexion STAbLE PASSE PAR DE L'ETHERNET vous aurez deja moins d'ennuis !! j'hallucine ... un modem routeur en USB ... je veux bien moi qu'on sache pas.. mais renseignez vous un peu quoi !!!

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