Wanadoo Livebox

Wanadoo Livebox

Evaluation générale (124): Evaluation totale Wanadoo Livebox

Tous les avis sur Wanadoo Livebox

Wanadoo, la qualité n'a pas de coûts...

5  18.04.2006

Avantages:
Internet Max, Téléponie illimitée .  .  .

Inconvénients:
Le prix .  .  .

Klun

Membre depuis:29.07.2004

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour!

Un nouvel avis sur mon nouveau F.A.I, je veux parler de Wanadoo et de la boîte qu'il propose, comme de nombreux concurrents maintenant, la Livebox. Après les nombreux déboires avec Alice, mon précédent fournisseur d'accès (CF: Voir avis) , mes parents ont décidé de mettre le prix pour enfin avoir un service correct.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
NOTRE HISTOIRE AVEC ELLE...
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Ayant été résilié le dimanche premier Avril, mon père et moi allons chercher la Livebox à l'espace France Télécom de notre ville le lendemain. Nous nous étions décidés pour prendre l'offre ADSL Max et Téléphonie illimitée. Une fois que la gentille Madame ait rempli nos coordonnées sur son ordinateur, on repart sous le bras avec une Livebox Inventel ainsi qu'avec nos identifiants de connexion. Normalement dans 10 jours, nous aurons Internet et quatre jours après la téléphonie. Le bonheur est dans l'attente :-)

Le soir même, je monte la Box, je l'installe, tout est très simple. Je n'installe pas encore le téléphone. Les voyants clignotent, normal, je n'ai pas encore de connexion... Et j'attends, Mardi, Mercredi... et là mon frère m'appel: "Au fait, Internet marche." Moi: "Déjà??!!" Je monte, et la effectivement, on a bel et bien Internet! Un débit équivalent à 6 mégas! Ca change du 1 méga de chez Alice dont je disposais quand tout fonctionnait bien, et c'était rarement le cas...

Après avoir constaté que tout fonctionnait impec', je pars dans ma chambre installer Internet en Wifi avec la clef U.S.B fournie. Encore une fois, installation très simple. Et je profite d'Internet dans ma chambre. Le débit chute naturellement mais il est quand même de 3 Mégas, je ne me plains pas du tout.

En ce qui concerne la téléphonie, j'ai du attendre plus longtemps par contre. Je l'ai depuis Samedi dernier. Mais elle fonctionne parfaitement! Là encore, ça change de chez Alice!

Aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement; ma connexion Wifi, Ethernet, la téléphonie...

LE CONTENUE DU PACK
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Donc, on repart de l'agence France Télécom avec une Livebox sous le bras. Pour ma part, comme je vous l'ai signalé, une Inventel. Il existe deux marques qui fabriquent la Livebox: Inventel et Sagem. Les deux se valent paraît-il. Arrivé chez soi, ouverture du pack et voila se que l'on découvre:

--- Une Livebox (Non! c'est pas possible!)
--- Un guide de démarrage
--- Un cédérom d'installation
--- Un adaptateur USB Wifi et son câble compatible PC uniquement
--- Deux filtres ADSL
--- Un câble RJ11
--- Un adaptateur secteur 220V
--- Un câble de connexion USB PC/modem
--- Un câble RJ11 M / T F pour la VoIP)
--- Depuis quelques temps, Wanadoo met également dans ces packs un câble Ethernet permettant une connexion beaucoup plus stable que l'U.S.B.

LE DESIGN OF THE BOX
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Je trouve que ce modem est le plus beau de tout ceux proposés par les F.A.I. (Quoique l' AOL Box n'est pas moche...) après tout, le modem peut traîner dans votre salon alors autant qu'il ne soit pas trop moche non?!

La Livebox est toute blanche avec une imitation aluminium sur le côté gauche. L'avant du modem est donc tout blanc avec le logo France Télécom qui clignote, c'est zoli! A droite, différents ports dont celui Ethernet. En dessous, encore des ports: celui du téléphone pour profiter de la VoIP, celui qui partira à votre prise téléphonique et celui pour accueillir l'alimentation électrique. Derrière, le bouton 1 et pour réinitialiser le modem et le bouton 2 permet d'allumer ou de couper le clignotement du logo France Télécom.

Au dessus de la Livebox, cinq voyants. Le premier à droite est un panneau "attention" qui doit certainement s'allumer quant il y a un problème. Pour l'instant chez moi, il ne s'est jamais allumé ;-)
Le second est un @ qui montre que le modem détecte bien la ligne ADSL.
Le troisième, >> clignote lorsque l'on surfe sur le Web.
Le quatrième est un petit téléphone qui signifie que vos appels passent bien par la Livebox et sont donc gratuits.
Le cinquième et dernier voyant représente une antenne dégageant des ondes. Il symbolise donc le mode routeur du modem.

L' INSTALLATION DE LA BOX
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Comme je vous l'ai déjà dit, celle-ci s'effectue très simplement. Personnellement, je l'ai installée via un câble Ethernet en 10 minutes à peine. On branche tous les câbles, on se munit du papier imprimé en agence, on insère le CD d'installation et tout se fait rapidement. Il en est de même pour l'installation en Wifi: on nous demande le numéro de série et c'est fait! Je trouve particulièrement bien que Wanadoo fournisse la clef Wifi USB. Pour ALice, j'ai du en acheter une à 50 €...
Un poster récapitule tous les moyens d'installation du modem routeur.

LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour les plus techniciens d'entre-vous :-)
--- Ce modem est compatible avec tous les débits des accès Internet Haut Débit qui commence au 1024k
--- Interface: 1 port USB et 2 ports Ethernet
--- Interface réseau: ligne ADSL (RJ 11)
--- Technologie sans fil Wifi conforme à la norme RLAN 802.11g
--- Technologie sans fil Bluetooth conforme à la norme 802.15 v1.2
--- Possibilité de partage de l'accès Internet sur plusieurs ordinateurs
--- Protocoles PPP sur ATM et PPP sur Ethernet
--- Dimensions: 270X200X56 mm
--- Sécurisation des données par cryptage WEP 128 bits + WPA + sécurisation manuelle (bouton d' appairage)
--- Bande de fréquences: 2.4 GHz
--- Vitesse de transfert de la norme 802.11g: jusqu'à 54 Mbits/s

La Livebox fonctionne uniquement avec les services de Wanadoo.

LA CONNEXION ET LA TELEPHONIE
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour l'instant, la connexion est parfaite. Pas de déconnexions, je tourne autour des 6 mégas en permanence... Le ping est cependant un peu plus élevé que chez Alice. Pour les joueurs, il existe paraît-il une option à 2.50 € par mois pour le diminuer.

La téléphonie fonctionne également très bien. J'ai branché dessus un téléphone multi combinés Alcatel Biloba 590 et la qualité d'écoute est très proche de celle de la ligne habituelle France Télécom.

LES SERVICES TELEPHONIQUES ET LES TARIFS
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Si vous souscrivez à la téléphonie illimitée, Wanadoo vous attribuera un numéro en 08 .. .. .. .. Ce numéro n'est pas surtaxé, au contraire, il permet à tous vos correspondants de payer au tarif local lorsqu'il vous appel. Vous disposerez ainsi d'une messagerie vocale gratuite. Pour la joindre il vous suffira de composer le 888. Wanadoo peut également vous envoyer un mail pour vous prévenir de l'arrivée d'un message dans votre boîte vocale. Vous pourrez également profiter du service transfert d'appel, gratuit jusqu'au 31 Mai prochain. Wanadoo offre également la présentation du numéro jusqu'à cette même date.

Les tarifs sont simples: Appels vers les numéros Livebox et fixe en France métropolitaine: GRATUIT
Appel vers les mobiles: Orange, SFR, Bouygues Télécom: Mise en relation de 0.16 cts et 0.16 cts d'Euro la minute. Les tarifs ne valent pas le coup, mieux vaut passer par la ligne France Télécom habituelle.

LE PORTAIL WANADOO ET LE SERVICE MAIL
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour accéder au portail Wanadoo, vous pouvez installer l'espace Wanadoo. Celui-ci vous permet d'accèder à Internet, consulter vos mails, d'utiliser le Messager de Wanadoo, ou encore d'accèder directement à la page Web vous permettant de modifier vos réglages téléphoniques, configurer votre accès, accéder à vos documents ou à votre compte directement ou enfin modifier vos réglages de sécurité.
L'installation de ce logiciel n'est pas du tout obligatoire.

Le portail Wanadoo est assez bien conçu. Son adresse: www.wanadoo.fr
Lorsque vous êtes identifiés, une barre s'affiche en haut et vous indique si vous avez des mails et vous permet d'accéder également à vos services.

Si vous vous abonnez à Wanadoo, vous aurez la possibilité de créer jusqu'à 5 boîtes mails en wanadoo.fr La capacité de chacune de celle-ci me déçoit un peu. Seulement 20 Mo, c'est pas grand chose... Vous aurez par contre à votre disposition l'analyse anti-virus et l'enti Spam inclus.

LES TARIFS
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour du Internet 1 méga: 24.90 € par mois.
Pour de l'Internet Max (jusqu'à 8 mégas): 29.90 € par mois
Pour l'Internet Max 2+ (jusqu'à 18 mégas): 39.90 par mois

Vous pouvez ensuite profiter des différents services associés à la Livebox:
--- Pour Ma ligne TV (télévision par ADSL): 7 € de plus par mois
--- Pour la téléphonie illimitée: 10 € par mois
--- Pour la Visiophonie illimitée: 20 € par mois

La Livebox se loue pour 3 € par mois ou bien s'achète à 99€

Donc, pour ma part, je paye 29.90+10+3= 42.90 par mois. Soit 12.90 par mois de plus que chez Alice...

QUESTIONS / REPONSES
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Posez des questions dans les commentaires et j'essaierai d'y répondre ici.

??? Existe t-'il des zones dégroupées chez Wanadoo ???

>> Non. Le dégroupage consiste aux F.A.I de construire leur propre réseau afin de relier les Internautes à ce réseau et ainsi de se passer de l'abonnement téléphonique. Wanadoo possède déjà son propre réseau, celui de France Télécom disponible dans toutes la France.

MON AVIS
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pour l'instant, rien à dire, tout fonctionne impeccable. L'investissement est assez lourd mais malheureusement, c'est le prix à payer pour la qualité...

Je complèterai cet avis si je m'aperçois ou si vous me dites que j'ai oublié la moindre chose ;--)

Merci de m'avoir lu!

ELODIE45380

ELODIE45380

17.02.2007 00:38

si ca marche c'est le principal! chez moi c'est pas top ca saute très très souvent! fais gaffe les livebox peuvent prendre feu, je connais qqun qui a perdu sa maison dans les flammes car la livebox a pété! la mienne fait parfois des étincelles!

coco1510

coco1510

23.10.2006 12:46

je viens de l'acheter et pour le moment tt va bien! tb avis biz

imaxx

imaxx