Wanadoo Livebox

Wanadoo Livebox

Evaluation générale (124): Evaluation totale Wanadoo Livebox

Tous les avis sur Wanadoo Livebox

la livebox idéale pour s'occuper le week end

2  05.05.2006

Avantages:
j aurai bien voulu les voir

Inconvénients:
ca ne marche pas chez moi

zigomard

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 14 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour a tous

Pour un premier avis, je vais vous parler de mon expérience avec la Livebox de wanadoo.

Ayant une connexion adsl haut débit avec wanadoo qui fonctionne parfaitement, ma petite femme me dit que ça serait bien de supprimer le fil qui va de l'ordinateur jusqu'a la prise téléphonique. Ok pas de problème il y a la solution Livebox de wanadoo qui apparemment fonctionne très bien car mon beau frère l'a installée chez lui et ça marche du tonnerre.

Je me rend donc chez un fournisseur de livebox pour prendre cette merveilleuse petite "boite" en échange d' un petit chèque de 80 euros environ.

Le lendemain matin je me lève de bonne heure et de bonne humeur comme d'habitude (enfin presque tous les jours) afin de brancher cette petite chose qui est encore dans mon salon.

J'ouvre la boite, je sort ce fameux boîtier de couleur gris et toutes les prises nécessaires pour le raccorder rapidement a mon pc. Je trouve également au fond de la boite un petit carton wanadoo offrant un code téléphonique gratuit d'1/2 heure pour contacter un conseiller wanadoo si un problème intervient

Je mets le cd d'installation dans mon pc et je n' ai plus qu'a suivre les instructions...... trop simple. Je branche donc la livebox sur le secteur, je la connecte a la prise usb de mon pc et je n'ai plus qu attendre que le voyant devienne vert.
Quelques secondes ou minutes plus tard le message d'erreur suivant s'inscrit a l'écran "échec de connexion, veuillez contacter votre fournisseur d accès". Je décide de recommencer l installation depuis le début avant de contacter le fournisseur, donc je débranche et reconnecte tous les fils et je relance l installation. Résultat : installation réussie. Je décide donc de lancer Internet et la impossible de me connecter, mon dépit est au plus bas - de 56 au lieu de mes 1056

Je décide donc d'appeler le nr gratuit indique sur la carte. Quelques sonneries et j'entend : wanadoo bonjour, a votre service, la voie du technicien est simple et compréhensible, je lui indique mon problème, il me fait faire plusieurs manipulations de débranchement et re branchement de fils, d'appuyer je ne sais plus combien de fois sur un bouton afin qu'un voyant vert clignote et ne clignote plus. Toujours rien, ça ne marche pas. Il me demande si j'utilise un clavier et une souris sans fil, je lui répond que oui car je n aime pas trop les fil, c'est pour cela d'ailleurs que j ai opté pour la livebox. Il me répond qu'il y a peut être des interférences entre mon clavier et la live box et il vaudrait mieux que je me procure un clavier filaire. Je lui dit que je vais aller en chercher un et recommencer l'installation, je le remercie car il a vraiment été compétant pendant les 2 heures que j ai passé avec lui. Et oui deux heures mais je n ai rien payer car avec le code gratuit valable 2 fois wanadoo vous rappelle au bout de la 1/2 heure.

Après un bref déjeuner je m'en vais acheter un clavier et une sourie filaire (40 euros environ) afin de pouvoir recommencer l'installation. Je déconnecte donc ma souris et mon clavier sans fil et je branche mes 'nouvelles acquisitions". Je recommence les mêmes opérations concernant la live box et la "rebelotte"
ma connexion est a moins de 56. Il est déjà 16 heures et je n'ai pas envie de rappeler de suite wanadoo car ma petite famille aimerait que je passe plus de temps avec eux plutôt que wanadoo. Je décide donc de repousser mon appel au lendemain matin.

Donc le lendemain je me réveille de bonne heure et de bonne humeur comme d'habitude, je prend mon petit café, je me fait un petit brin de toilette et je décide d'appeler wanadoo. Je prend mon petit code gratuit que je compose et j'entend wanadoo bonjour a votre service. La voie du technicien n'est pas la même que la veille et j ai du mal a le comprendre , je lui explique mon problème, lui dit que j'ai eu un de ces collègues hier qui m'a fait faire un tas de manipulations, que je me suis procuré un clavier filaire etc..... Il me dit ok et me demander de faire exactement les mêmes manipulations que la veille. Je lui dit que ça a déjà était fait mais il ne comprend pas et continue a me demander de faire les mêmes manipulations que la veille. Je commence a sentir des bouffées de chaleur monter en moi, respire profondément , lui demande de me rappeler car la 1/2 heure gratuite se termine. Ilme répond qu'il ne peux pas me rappeler de suite car il faut qu'il attende que la communication se coupe d'elle même, je ne suis pas d'accord et insiste pour qu'il me rappelle de suite, rien faire il est borné et me dit qu'il faut attendre que la 1/2 heure se termine, j'insiste de nouveau et puis bip bip bip plus rien. J'attend donc qu'il me rappelle 2 minutes passent et rien 5 minutes rien du tout, la colère commence a monter, je décide de rappeler wanadoo a mes frais car le code n' est plus valable.

Je tombe sur une nouvelle personne qui commence a me demander mon problème, je lui explique que j'étais en ligne avec un des ces collègues, que cela fait déjà 5 heures durant le week end que je passe mon temps au téléphone au lieu de finir les travaux entrepris dans mon salon, que je souhaite vivement que l'on m'aide a installer cette fichue livebox etc…..

Rien faire, elle continu a ma demander de faire exactement les mêmes gestes que la veille et de la matinée, je m'emporte légèrement et lui dit que cette livebox je la débranche, la remet dans son carton et la retourne chez wanadoo.

Ce qui fut dit fut fait, j ai rapporté la livebox chez wanadoo, j' ai rebranché mon ancien modem et depuis je n'ai aucun problème d adls.

Si cela intéresse quelqu'un d'entre vous, je vends un clavier et une souris filaire états neufs jamais servi pour une modique somme. A vous de faire une offre.

Merci pour votre lecture et de votre indulgence

MatD60

MatD60

25.06.2006 18:44

Je vois que je ne suis pas le seul à me plaindre la LiveBox.

ange_de_glace

ange_de_glace

07.06.2006 11:36

aie et moi qui ait demandé a mon mari d installer la livebox........ j'aurais pas du je crois, car plein de monde autour de moi a des problemes!

sexrope

sexrope

10.05.2006 13:28

"Vends souris et clavier, parfaits états. Prix à débattre. Contrôle technqiue Bon." <-- En voilà une annonce qui en jetterait . ;o))))) Pogne zigo ;o)

L'avis sur Wanadoo Livebox a été lue 3700 fois et a été évaluée:

1. ange_de_glace