Weeds, Integrale Saison 2 (DVD)

Evaluation générale (4): Evaluation totale Weeds, Integrale Saison 2 (DVD)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,08 EUR à 31,90 EUR

Tous les avis sur Weeds, Integrale Saison 2 (DVD)

Et si on vendait BEAUCOUP de drogue?!

5  20.02.2011

Avantages:
Presque tout !

Inconvénients:
Le thème du cancer est trop pris à la légère

mythiquesolsen

Plus à mon sujet: Livraison de Dame Cigogne prévue pour novembre....

Membre depuis:21.02.2010

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Après avoir enchaîné les 10 épisodes de la saison 1 de Weeds, j'ai enchaîné les 12 épisodes de la deuxième, car, comme dans bien des séries, la fin de la première saison avait attisé ma curiosité.

Rappel des faits

"Weeds" (ou "herbes" en français!) est une série américaine, créée par Jenji Kohan en 2005. Elle est diffusée sur la chaîne Showtime depuis cette date, et elle est arrivée sur la chaîne privée Canal + en 2006.

"Dans une banlieue chic de Los Angeles, Nancy Botwin, mère de famille célibataire, gagne sa vie en dealant des substances illicites.... Son business est désormais un vrai succès, mais sa vie n'en est pas pour autant plus facile, entre les voisins curieux, un petit ami travaillant pour le département anti-drogue, et ses fils qui lui donnent bien du souci...."

La série en est actuellement à sa 6ème saison. Elle est toujours en production.

Les épisodes durent 26 minutes.

Source : Wikipédia

(Il n'y a pas de bonus dans cette saison, contrairement au volume précédent, et, bien sûr, l'accord parental est toujours préconisé.)

De nouveaux problèmes pour Nancy

Dans cette 2ème saison, Nancy va avoir de nouveaux problèmes, bien plus stressants, je trouve, que dans les épisodes précédents. Un nouveau personnage va en effet apparaître, car Nancy n'a pas trouvé mieux comme idée que de se taper un mec.... Qui bosse dans les stups! Elle ne l'a bien sûr pas fait exprès, mais n'empêche que c'est assez emmerdant, quand on vend du cannabis....

La tension est donc énorme, et plus les épisodes avancent, plus on stresse, pour notre plus grand plaisir. Peter sait-il ce qu'elle trafique? Va-t-il le découvrir un jour? Nancy va-t-elle se vendre? Peter pourrait-il accepter un tel choix de vie? Et comment vont réagir Shane et Silas, qui ont perdu leur père un an auparavant?

Dis comme ça, ça fait un peu "Les feux de l'amour" (c'est à cause des prénoms j'suis sûre!), mais c'est très prenant, et dès qu'un épisode se termine, on ne peut s'empêcher de démarrer le suivant, quitte à aller se coucher à 03H du matin.

Business is business

Par ailleurs, Nancy va grandement développer son "commerce" dans cette 2ème saison, ce qui était de toute façon logique, puisqu'avec le temps, on en apprend toujours plus, et la tentation est grande. Elle va d'ailleurs avoir un client bien particulier, grâce à une "guest-star" pas comme les autres, mais je ne vous en dis pas plus....

Son équipe de bras cassés est vraiment à hurler de rire, mais le tout reste toujours très noir, et on se demande à plusieurs reprises si Nancy vend toujours du cannabis pour élever ses gamins.... Parfois, on a l'impression qu'elle s'est fait bouffer par l'appât du gain, et certains ne supporteront sans doute pas son personnage, parfois infect.

Car Nancy fait des choix de vie de plus en plus abjects. Elle aime énormément ses fils, et elle ferait tout pour eux, c'est un fait, cela dit, à trop vouloir amasser les biftons, elle les laisse complètement en plan, et on se demande s'il ne serait pas mieux d'avoir une mère présente, plutôt qu'une mère pleine aux as. Par ailleurs, la façon dont Nancy se fiche des "autres" et les utilise à sa guise est parfois scandaleuse, et même si elle est touchante, même si son amour maternel est flagrant, elle nous énerve à bien des reprises, et nous choque considérablement.

Certains trouveront donc qu'il est difficile de s'attacher à ce personnage principal, mais pour ma part, j'ai beaucoup aimé l'idée, car nombreux sont ceux qui se laisseraient facilement appâter par l'argent, et puis je n'ai jamais aimé l'idée de la "mère parfaite", qui n'est qu'une utopie. Pour faire une comparaison, j'adore la série "Dexter", le personnage principal est très touchant, bien que ce soit un tueur en série, mais sa chère Rita me sort par les trous de nez, alors que tout le monde l'adore, car elle est trop "Maman parfaite" à mon goût, et ça n'est absolument pas crédible.

Des personnages secondaires plus en avant

Par rapport à la saison 1, j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient bien plus travaillés. Leur "poids" devient de plus en plus important, et ça m'a beaucoup plu.

L'infâme Celia va se lancer dans la course au pouvoir, et monter tout un programme pour éradiquer la drogue du quartier - AÏE! - et, même si elle est toujours aussi infecte, on ne peut s'empêcher d'avoir pitié d'elle, car mine de rien, elle comprend bien qu'elle est seule au monde, et ça fait de la peine à voir. Son inimitié avec Doug est jouissive, et quant à sa fille Isabelle, elle va enfin avoir l'occasion de lui fermer le clapet : YES!

Les enfants de Nancy, de leur côté, ne vont pas être de tout repos.... Silas, l'aîné, va connaître une épreuve assez dure, et on voit bien qu'il ne supporte plus le monde dans lequel il évolue. Il vous agacera sans doute, mais au fond, on comprend qu'il regrette de ne pas avoir une famille "normale". Quant à son petit frère, je l'ai littéralement ADORE dans cette saison! Il a beau être très jeune, c'est finalement le seul qui pointe du doigt l'absurdité et l'hypocrisie qui règnent à Agrestic, et c'est exquis. Sa phase de rébellion pré-pubère est à la fois très drôle et très pertinente, et on ne peut pas rester de marbre face à tant de jugeote, surtout à cet âge.

Les acteurs sont toujours aussi bons, et j'ai particulièrement apprécié le jeu de Tonye Patano, qui joue le rôle d'Heylia, la vieille black qui deale de la drogue, et que tout le monde redoute et respecte. Ce personnage est à mes yeux le symbole même de la notion d'honneur : Heylia est dure, Heylia a beaucoup de principes, mais au fond, on voit bien que c'est la seule qui agit correctement au niveau du "business". Elle n'est pas contre les représailles, certes, mais c'est tout simplement parce que l'honneur est la chose la plus importante à ses yeux, et pour cause.... Car celui qui n'a aucun honneur se fiche complètement des autres, et les blessures et les drames sont inévitables.

L'humour noir, toujours présent

En ce qui concerne l'humour noir, il est bien sûr toujours présent, et c'est EXQUIS! Bien des sujets graves sont abordés, comme la guerre en Irak, même si certains, comme le cancer, sont trop pris à la légère à mon goût (c'est limite choquant).

On rit énormément devant cette saison, notamment avec le beau-frère Andy (que je n'aimais pas dans la saison 1, et que je me suis mise à adorer avec la saison 2!), qui trouve une ruse ENORME pour éviter l'Irak, et qui donne des cours de sexualité hilarants à son neveu, qui découvre les joies de l'onanisme. Vous découvrirez d'ailleurs les vertus sexuelles des peaux de bananes (HEIN?!), et ça a beau être tordu, on ne peut s'empêcher de rire à gorge déployée.

Godes-ceintures gigantesques ("faut-il vraiment qu'il soit noir?", déclarera d'ailleurs le Monsieur concerné avec appréhension!) et plans cul complètement décalés sont également au rendez-vous, car le sexe occupe toujours une place primordiale. Le tout est assez tiré par les cheveux, et limite peu crédible, mais on se doute que c'est le but. Du second degré, de la caricature, du politiquement incorrect....Certains n'apprécieront peut-être pas!

Une suite très intéressante, et très stressante!

Ainsi, si j'avais adoré la saison 1 de cette série, il en est de même pour la saison 2. Je dirais même que j'ai encore plus apprécié, car le ton est de plus en plus grave, l'intrigue de plus en plus stressante, et l'inconscience de Nancy (complètement affligeante, parfois!) de plus en plus dangereuse. La "chute" de cette saison est d'ailleurs MAGISTRALE, prenante, et on n'a qu'une seule envie : VOIR LA SUITE COÛTE QUE COÛTE! C'en est presque vital!

Tous les personnages vont vivre des aventures hautes en couleurs, et les problèmes vont vite s'accumuler, pour le meilleur et pour le pire. Et, en plus, Nancy va ENFIN fumer son premier pétard, depuis le temps qu'elle dealait, il était presque temps, car ça devenait peu crédible.

Les nouveaux personnages sont intéressants, si on ignore la grande "folle" qui arrive à la fin de la saison, qui m'a saoulée et énervée, mais bon, on ne peut pas aimer tout le monde!

Enfin, la musique est vraiment sympa. Elle est très décalée, comme la série, et on est vite pris par l'ambiance. D'ailleurs, cette saison m'a fait sourire, car à chaque épisode, c'est un nouveau chanteur qui entonne le générique. J'ai trouvé ça très original, car même si les paroles restent les mêmes, le style change, le timbre change, et la langue aussi! Dans l'un des épisodes, le générique est en français, ce qui m'a bien plu, car l'accent américain est très mignon, même si, du coup, on peine un peu à comprendre les paroles.

Photos pour Weeds, Integrale Saison 2 (DVD)
Weeds, Integrale Saison 2 (DVD) weeds - Weeds, Integrale Saison 2 (DVD)
Nancy, Conrad, Heylia, Doug, Celia et Andy.

sucre_rouge

sucre_rouge

23.02.2011 13:24

On peut voir de filles canon ?

boneparole

boneparole

20.02.2011 23:26

j'adore ta façon d'écrire c'est très original, bravo

Dodeo

Dodeo

20.02.2011 22:08

Très bel avis, je n'ai plus de E, je repasse demain !

Weeds : L'intégrale saison 2 - Coffret 2 DVD

Weeds : L'intégrale saison 2 -​ Coffret 2 DVD

Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois ...

5,03 € Amazon Marketplace DVD 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Amazon Marketplace DVD

Weeds : L'intégrale saison 2 - Coffret 2 DVD

Weeds : L'intégrale saison 2 -​ Coffret 2 DVD

Dans une banlieue respectable de Los Angeles, les apparences sont parfois ...

15,58 € Amazon DVD 778 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

Frais de port: Gratuit

Livraison: 3 Jours

ruedelectroniqu​e.​com

Weeds, Integrale Saison 2 (DVD) - avis par djo_anna weeds saison2
Weeds, Integrale Saison 2 (DVD) - avis par olymperose une maman dealeuse...
Weeds, Integrale Saison 2 (DVD) - avis par gryffondor Trés bonne serie
L'avis sur Weeds, Integrale Saison 2 (DVD) a été lue 488 fois et a été évaluée:

1. DirtyDancing
  2. boneparole
  3. dolce64

1. sucre_rouge
  2. zeraw
  3. newman01

The L word, saison 5 (DVD) The L word, saison 5 (DVD)
Drame - Acteurs : Heisha Hailey, Jennifer Beals, Erin Daniels - EAN : 3700259833677
Ally McBeal (Coffret Intégrale Saison 1) (DVD) Ally McBeal (Coffret Intégrale Saison 1) (DVD)
Réalisateur : David E. Kelley - EAN : 3344428028114
Sex and the city Saisons1 à 6 (Intégrale en coffret de 19 DVD) (DVD) Sex and the city Saisons1 à 6 (Intégrale en coffret de 19 DVD) (DVD)
Comédie Sentimentale - Acteurs : Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Christine Davis - EAN : 3333973159473