Evaluation générale (18): Evaluation totale Weleda Shampooing Au Marron D'Inde

Tous les avis sur Weleda Shampooing Au Marron D'Inde

Mon bonbon des Vosges

5  07.03.2009 (29.03.2009)

Avantages:
+  odeur efficacité

Inconvénients:
-  ne démêle pas

Senteur

celestine1

Plus à mon sujet: Beaucoup de HS sur le sujet brocante! A venir Port Aventura/ Rust Europapark/ Princesse de Gianfranc...

Membre depuis:11.10.2004

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

¸.•*¨) Pourquoi avoir choisit ce shampooing ?
-------------------------------------------------------

C'est un shampooing recommandé pour les cas de séborrhées ce qu’on appelle communément les cheveux gras:

J’ai la racine grasse, le cuir chevelu accumule les pellicules grasses et en plus les pointes desséchées: (damned), autant dire que j'ai une bonne panoplie de shampooings que j'alterne jours après jours pour avoir les cheveux les plus beaux possible.

Et puis comme tout le monde le sait je suis une adepte des produits bios et non testés sur animaux depuis longtemps.

Vous m’avez déjà vu faire un PDS bourré de chimique juste pour oser espérer ramasser du blé ?

Non je ne suis pas une vendue et ce n’est que mon deuxième avis PDS : parce que le produit le vaut bien !

C'est une gamme que l'on utilise de mère en fille chez nous : Weleda en accord avec l'être humain et la nature: cette devise est extra elle pourrait nous faire réfléchir plus profondément sur l'homme et l'environnement ....

Les chiens ne font pas des chiens: ma mère est bobo, bio, écolo et végétarienne depuis des décennies: donc on choisit des marques respectables et respectueuses de la nature.

¸.•*¨) Dans la gamme au marron d’Inde
------------------------------------------------

Chez Weleda j’ai déjà essayé la crème à la rose musquée (un best seller), des produits de bain au calendula pour mes baby choux, des compléments alimentaires (jus de bouleau), des déos (rose musquée, citrus), soin pour jambes lourdes gel tonique au cuivre : j’aime cette marque en qui j’ai vraiment confiance !

C’est une marque à l’éthique irréprochable en qui j’ai confiance depuis des années !

Pour ceux qui ne me croient pas sur parole : je rétorquerai que les deux labels sur l’étiquette sont un gage de qualité et d’éthique irréprochable :

BDIH pour le label bio allemand

Et One Voice qui certifie que ce produit n’est pas testé sur les animaux (et ça j’en ai vraiment besoin car si le pourcentage d’ingrédients bios est supérieur à 90% ce qui me fera mettre la main au porte monnaie c’est que les petites bébêtes n’ont pas été importunées pour des tests :

halte à la vivisection pour nos cosmétiques : les animaux n’ont pas le droit de souffrir pour rendre les femmes encore plus belles :o) !

Je suis aussi anti cuir et fourrure mais ça c’est un autre débat …

¸.•*¨) Ce que je peux déplorer chez Weleda par contre c’est que la gamme de soins pour cheveux n’est pas très étendue :

Il n’existe pour le moment que 4 produits :
-le shampooing pour cheveux fins au romarin
-l’huile capillaire au romarin
-le shampooing au marron d’Inde
-la lotion capillaire au romarin
Et l’huile capillaire nourrissante

On ne vient pas chez Weleda pour la frime (comme souvent quand on achète du bio) : ici on trouve des cartons sobres mais un peu superflus qui contiennent souvent une notice).

Ce que j’aime aussi chez Weleda c’est qu’on reconnaît une gamme Weleda en un clin d’œil grâce à la couleur du paquet : un beau jaune flamboyant pour la gamme calendula, un vert vitaminé pour le citrus, un rose fushia pour la ligne à la rose musquée…

La star ici c’est plutôt l’ingrédient qui

Photos pour Weleda Shampooing Au Marron D'Inde
Weleda Shampooing Au Marron D'Inde the price - Weleda Shampooing Au Marron
Weleda Shampooing Au Marron D'Inde
va nous débarrasser de nos petits problèmes capillaires : c’est donc tout naturellement que je vais vous parler des propriétés du marron d’Inde puis de l’huile essentielle de pin :o)

¸.•*¨) Focus sur le marron d’Inde
----------------------------------------

Le marron d’Inde a été rapporté de Constantinople en 1576 par le botaniste Charles de l’Ecluse : on a donc depuis fait pousser des marronniers et on a utilisé les feuilles, graines et l’écorce du marronnier d’Inde (c’est celle-ci qui rentre dans la composition de notre PDS).

On a découvert que la plante portait une toxine potentiellement dangereuse et anticoagulante, l'esculine et depuis on vérifie le taux de celle-ci scrupuleusement avant d’en incorporer dans un produit.

Il s’avère que malgré ce trouble fête on peut utiliser le marron d’Inde dans des préparations pour traiter des problèmes liés à des troubles de la circulation veineuse (lourdeur et enflure des jambes), varices, hémorroïdes.

Ici il jouerait donc le rôle de fortifiant, dynamisant du cuir chevelu: du marron d'Inde pour des cheveux assainis.

¸.•*¨) Pour des cheveux normaux ou à tendance grasse
--------------------------------------------------------------------

« Le Shampooing au Marron d'Inde nettoie efficacement les cheveux normaux ou à tendance grasse. Riche en extrait de marron d’Inde et en huile essentielle de pin, il fortifie le cuir chevelu et la racine des cheveux tout en leur apportant volume et légèreté. »

¸.•*¨) Composition du produit :
------------------------------------

• Eau
• Acide ascorbique (vitamine C)
• Agents tensioactifs : actifs qui produisent de la mousse
• Extrait de marron d’Inde
• Huiles essentielles dont huile essentielle de Pin sylvestre
• Lanoline graisse d’origine animale obtenue par purification et raffinage du suint
• Acide ascorbique : antioxydant et conservateur
• Chlorure de sodium NaCI : sel de table ou de cuisine
• Carbonate de sodium : cristaux de soude
• Alcool
• Extrait de malt

Une composition irréprochable si on n’analyse pas les agents tensioactifs qui composent ce produit :

• Sodium Laureth Sulfate : qui ma fois est autorisée par le BDIH mais serait irritant pour la peau

• Lauryl glucoside : un synthétique (anti-statique, conditionneur, nettoyant, moussant).

• Disodium laureth sulfosuccinate : un agent moussant chimique ou artificiel

•Cocamidopropyl bétaïne : un tensioactif qui atténue l’effet décapant

Pas forcément joli joli mais quand on sait que Weleda n’utilise ni conservateurs, ni colorants, ni parfums de synthèse, ni huiles minérales : on se dit nous à la maison que c’est moindre mal !

Attention ce produit ne convient pas aux végs (ils ne sont pas légion sur ciao) car il contient une substance animale!

Parenthèse : (mon chéri me l’emprunte de temps à autre il est assez volage en matière de shampooing et il trouve qu’il sent trop bon) !

Sur internet on trouve ce produit à partir de 4.40 les 100 ml et le prix monte jusqu’à 6.50 euros : il reste à calculer sur internet les frais de port ou chercher des bons de réduction pour les amoindrir : donc au final le prix n’est pas le seul facteur qui aurait pût me faire commander sur le net !

J’ai la PSEUDO chance d’avoir une pharmacie proche qui a un rayon de produits Weleda mais si je n’ai pas besoin de payer de frais de port la facture reste salée puisque je paye quasi le maximum pour ce shampooing (marge oblige): 6.70 euros (voir les photos preuves d’achat ;o).

On trouve aussi cette marque en parapharmacie et boutiques de produits bios :o)

¸.•*¨) Conseils d'utilisation
--------------------------------

Massez sur cheveux mouillés, laissez poser une minute avant de rincer puis renouvelez l'application.

Perso je ne l'applique qu'une fois: je passe déjà bien assez de temps à les chouchouter après -shampooing: deux shampooing et puis quoi encore : juste un prétexte pour consommer deux fois plus? ?

¸.•*¨) Le flacon est assez pratique :
---------------------------------------------

un tube doté d’un couvercle à clapet : tout de vert vêtu il rappelle les forêts de résineux : néanmoins le tube est assez ou un peu trop rigide car il est fait d’aluminium : c’est super pour la conservation du produit mais c’est un peu trop dur et froid sous la main. (ça c’est ma parole de chichiteuse…) !

Cette matière est pourtant pratique et économique : c’est facile d’enrouler l’alu au fur et à mesure : et quand le flacon est presque vide : on arrive à récupérer l’intégralité du shampooing sans avoir à ouvrir le tube : m’enfin puisque le tube tient la tête en bas : ça aurait été aussi bien avec un plastique recyclable :o)

¸.•*¨) Au shampooinage:
--------------------------------

Une jolie mousse parfumée, une bonne rinçabilité et quelques minutes de bonheur olfactif : j’aime la texte gel orangé soyeux qui se transforme en mousse au fur et à mesure de l’émulsion. Un shampooing pas prise de tête et très pratique : dans le sens facile et rapide à utiliser : parfait pour un homme aux cheveux gras par exemple.

L’odeur ne tient pas trop longtemps:mais le temps que les cheveux sèchent j’ai un souvenir olfactif qui stimule cortex et narines et puis les cheveux secs plus rien : pas de sillage dans les cheveux…

¸.•*¨) Un shampooing qui lave bien , les cheveux regraissent moins vite :

C’est une bonne base lavante : très douce elle n’agresse pas le cheveux : un bon nettoyant pour mes racines grasses puisqu’il calme mes glandes sébacées et que je ne me retrouve pas avec les cheveux huileux sur le somment du crâne au bout de 2 jours : les extraits végétaux et minéraux sélectionnés jouent parfaitement leur rôle : voilà pourquoi j’en suis au deuxième tube.

C’est ce que je demandais au produit :

au lieu de me laver les cheveux tous les deux jours soit trois X / semaine : je ne me les lave plus que deux fois : c’est bien pratique : un gain de temps pour moi : des cheveux propres qui ne demandent plus qu’un bon démêlant, un scrub du cuir chevelu de temps à autres et moults masques et huiles nourrissantes : comme j’ai un cheveux complexe : autant que mes produits servent à me simplifier la vie…

J’adore le fait que deux jours après un shampooing mes cheveux crissent encore sous mes doigts : c’est un signe de propreté qui dure : un petit truc jubilatoire qui me montre que j’ai fait le bon choix !

Le shampooing gel est censé fortifier le cuir chevelu mais j’avoue que d’une part je ne m’en soucie guère car j’ai déjà les cheveux vigoureux et en bonne santé (enfin presque si l’on considère que j’ai des pellicules) et puis je ne regarde pas tout le temps mon cuir chevelu même si je dois être la première sur ciao a avoir adopté un exfoliant pour cuir chevelu plus sain (Sephora Green Mama Bio), ce qui m’obsède surtout ce sont les longueurs qui ont une propension flagrante à s’assécher plus vite qu’une juste sèche…

¸.•*¨) L’odeur est à croquer :
-----------------------------------

elle me rappelle les Vosges avec cette odeur sucrée et gourmande de bonbons à la sève de Pin que l’on achète souvent dans une boîte en fer verte du même coloris que le shampooing au marron d’Inde : cette huile essentielle de pin sylvestre est vraiment délicieuse : voilà pourquoi j’en suis à mon deuxième tube : en vérité c’est que je suis accro à cette odeur de bonbons qui dans ce shampooing ne me donne pas de calories superflues : imaginez vous sous la douche en train de masser vos cheveux pour une émulsion des plus divines : respirez la sève de pin qui va en même temps dans ce pré printemps pluvieux et tristounet vous dégager les bronches car c’est un antiseptique pulmonaire.

Oubliez la pollution si vous êtes citadine ou citadins le temps d’un shampooing : une belle prouesse grâce à Weleda : c’est odeur mixte est tonifiante, dynamisante, elle vous réveille le système respiratoire mais aussi l’esprit : vous voilà tout / toute revigorée, soulagée du stresse et concentrée tout ça grâce une huile essentielle : si je suis friande de ces huiles essentielles c’est qu’elles sont aromatiques et pleine de bienfaits si on sait les utiliser à bon escient !

Une sensation de fraîcheur et de propreté immédiate et pas seulement grâce au parfum naturel : les cheveux sont vraiment propres et ce shampooing gel orangé qui se conserve 9 mois laisse les cheveux brillants et sains.

¸.•*¨) Le démêlage:
-----------------------

Là où le bât blesse c’est quand Weleda affirme que les cheveux sont plus faciles à démêler et à mettre en forme : j’ai une crinière ultra longue : des cheveux qui sont longs d’au moins 60 centimètres et qui coiffés une ou deux fois dans la journée s’emmêlent à cause du vent qui sévit dans la région où je vit. Alors forcément même après un après shampooing : j’ai besoin d’énormément de spray démêlant coiffant (voir mon tout prochain avis sur un produit tout bio) !

J’en conclus donc que le shampooing au marron d’Inde ne favorise pas un démêlage plus rapide !

¸.•*¨) Légèreté et volume:
--------------------------------

Weleda promettait également légèreté et volume : j’ai des cheveux aussi épais que du crin et déjà du volume à la base car j’ai une chevelure abondante : je me suis aperçue que j’étais bluffée par la légèreté des cheveux : toujours lourds et plus épais aux racines mais plus légers et faciles à mettre en forme au fer à boucler par exemple

¸.•*¨) Longévité du produit:
------------------------------------

La contenance de 100 ml me convient pour 30 shampooing : quand on sait que grâce à lui on fait des shampooings moins fréquemment ce n’est que tout bénéf. de lui faire confiance.

2 shampooings au lieu de 3 / semaine c’est super !

Puisque j’alterne avec d’autres shampooing, un tube de 100 ml : c’est la seule contenance le tube dure 6 mois.

Notez que j’en utilise une grosse noisette géante car j’ai une masse capillaire énorme et de longs cheveux si vous avez les cheveux courts ou mi longs : le tube durera bien plus longtemps.

Les photos arrivent : le temps de retrouver le câble et de les charger (comme d’hab’ le plus long c’est de retrouver le câble) !

florecmoi

florecmoi

21.04.2009 18:29

Un excellent PDS! Dommage que j'arrive un peu tard pour te noter... Mais en tout cas, comme je cherche le shampoing miracle qui va me permettre de tenir...2 jours avant que ça ne regraisse... je vais peut etre essayer!

faugerona

faugerona

18.04.2009 14:34

je n'ai jamais trop utiliser cette marque, il faudrait que je l'essaye, les produits ont l'air pas mal

28.03.2009 13:20

Non j'ai racheté un nouvel APN et j'ai mis le câble tellement en sécurité pour que les enfants ne le trouvent pas que je en sais plus où il est :o( !

L'avis sur Weleda Shampooing Au Marron D'Inde a été lue 1463 fois et a été évaluée:

1. florecmoi
  2. faugerona