Wellfloor : Dalles autocollantes pour intérieur

Wellfloor : Dalles autocollantes pour intérieur

Evaluation générale (1): Evaluation totale Wellfloor : Dalles autocollantes pour intérieur

Tous les avis sur Wellfloor : Dalles autocollantes pour intérieur

Un parquet pas cher et vite placé ! Ca te dis ?

5  21.05.2004 (29.05.2004)

Avantages:
beau, facile, pas cher vite posé

Inconvénients:
éviter d'avoir deux mains gauches et 10 pouces

Membre depuis:07.02.2003

Cet avis a été évalué par 106 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Oui, je sais, je viens d'en poster un.
Est ce ma faute à moi si la team ouvre tout en même temps ?

Ce n’est pas mon habitude de faire deux avis à l’affilée, vous le savez, mais comment faire autrement que de poster un avis quand la rubrique est ouverte ?

D’autant que vous avez le temps pour les lires mes avis, une fois postés ils ne m’apparient plus de les retirer.

Donc voici voila.

Il y a 15 jours, ma fille se baladant au carrefour proche de chez elle, se promenait dans le rayon bricolage sans vraiment chercher quoi que ce soit.

Ceci dit, l’appartement ou elle vit disposait d’un grand salon et malheureusement la moquette qui s’y trouvait, n’était ni très agréable à vivre, ni très présentable.

Ma fille me téléphone et me tiens ce propos.
Papa pour le mariage, lysiane elle vient ou pas ?
Je lui réponds que oui elle a confirmé et elle viendra accompagnée de son mari bien entendu et sûrement des enfants pour le plus grand plaisir de Roman.

Comme chez moi c’est assez difficile de loger quelqu’un dans mon immense appartement de 56m² c’est ma fille qui accueillera nos plus qu’amis chez elle et elle ne voulait absolument pas les recevoir avec l’appartement dans cet état.

Elle me tient alors ces mots, j’ai trouvé des dalles pré colées pas chères qui en plus sont belles, tu saurais les placer ?

Question idiote !
J’accepte donc et je m’en vais la retrouver pour embarquer les dalles et les rapporter chez elle.

.C’est que ce n’est pas léger ce genre de choses. 3500gr le carton de 11 dalles pour être précis.

Le lendemain matin, tôt (bah il était quand même 8h) je me présente chez elle pour commencer le boulot.

Vous devez savoir, que tous ce qui touche au bâtiment j’aime ça, mais j’ai un principe, ou je commence le matin ou je reporte au lendemain.
Cette sorte de travail ne peut en aucun cas être pris à la légère et en débutant le matin on as toute la journée pour peaufiner les petits à cotés et faire un travail propre.

Bon le jour de l’achat il était passé 16h Je me voyais mal débarrasser tous les meubles pour travailler une heure ou deux et lasser les filles en plan jusqu’an lendemain.

Il fallait aussi retirer la moquette pourrie que son propriétaire avait eu l’immense idée de coller partout et il avait sûrement des actions dans la colle parce que je vous garantis qu’il y en avait des kilos.

Après avoir retiré la moquette et gratté à 4 personnes, la colle du parquet au grattoir.
Ma future belle fille passe l’aspirateur pour que le sol soit nickel.

C’est obligatoire pour ce genre de produit, le sol doit être net, propre et sans bavures.
Il y avait 25 M² carré à posé, et tout compris il m’a fallut un jour et demie.

L’effet est assez joli, voir les photos et le placement est d’une simplicité à faire peur.
Pour placer les dalles, vous disposer d’un plan sur le carton qui contient 11 dalles de 30.5cm sur 30.5 cm. Pour une capacité par carton de 1M²
Donc calcul vite fait sa pièce fait 5M sur 5M il faut 25M² plus un carton de sécurité

(C’est un conseil, prenez toujours 1M² de plus, si une dalle se déchire en cours de pose ou même quelques temps après vous pourrez ainsi la changer sans devoir changer la totalité du revêtement)

Donc un plan est disponible sur le carton et toutes les explications dont vous avez besoins y sont clairement inscrites.
Ceci dit, munissez vous d’un bon cutter et d’une latte ainsi que des lames de rechange, cela est utile, voir primordial mais non déclaré.

Pour la pose c’est simple en fait :
Mesurez la moitié de votre pièce de chaque coté des murs en prenant garde que si une pièce est coupée d’un coin vous devez prendre la superficie totale.

Tracez une ligne horizontale et une ligne verticale au sol à l’aide d’un crayon pour obtenir un centre et 4 parties de pièces.

Commencer sur un quart de pièce en démarrant du centre et posez vos dalles sur la totalité de la largeur.
Ensuite, posez vos dalles en escalier.
Faites de même à chaque quart et vos pièces seront munies de dalles droites et rectilignes.

Pour coller les dalles, vous disposez à l’arrière de celles-ci un bristol muni de flèches.
Il vous suffit de placer la première dalle dans un sens et de faire partir toutes les autres dans le même.

Défaites le bristol, poser la tranche de votre plaque contre la ligne au crayon et baissez la.
Vérifiez bien dés la première que les deux trais de crayon touche parfaitement les deux bords de la plaque.

Si vous posez mal votre première toutes les autres seront décalées.
Quand la dalle est posée, poussez dessus légèrement avec les mains, et frottez sur toute sa surface.

Une fois les dalles placées, attendez 24h avant de marcher dessus.

Les dalles une fois placées font l’effet de carrelage brillant, et doivent impérativement être lavées à l’eau clair pendant au moins un mois.
Cela évite à la matière qui continue de travailler, de s’altérer.

Par après évitez les produits corrosifs pour leurs entretiens.
(Ce n’est pas sur le carton mais je vous le conseil)

Attention de ne pas essayer de déplacer en les poussant, des dalles que vous avez complètement posées au sol, préférez la retirez délicatement si elle est mal posée, vous risquerez moins de la déchirer.
Le mieux étant de la placer correctement du premier coup, bien entendu.

Distribué par:
0°0°0°0°0°0°

Distributeur général pour l'Europe:
Carrefour Belgium
Av des Olympiades 20 1140 Evere 3 (Bruxelles)
Belgique

Vendu au grand publique par les Enseignes Carrefour

La présentation
0°0°0°0°0°0°0°0

Les dalles sont disposées par 11 comme je vous l’explique plus haut dans un carton qui laisse sur sa partie extérieur apparaître les dessins de la face visible.
Ce sont des dalles en matière vinyle de 3mm assez résistantes et pré encollées

Sur le dessus du carton, hors mis la face qui se trouve sur la photo que j’ai jointe à la team.
Se trouve sur le coin la marque et sur chaque cotés les explications du produit et de la qualité de celui-ci.

À l’arrière du carton, les explications pour le placement et les mises en garde ainsi qu’un petit texte vous expliquant les conditions de garanties.
Les dalles sont garanties 3 ans.

Sur chaque coté du carton, se trouvent les caractéristiques et vous signale que cela fait 1M².

Le prix d’un carton est de 2€ donc le calcul est facile pour les 26 M² ma fille a payé 52€ pour avoir une pièce nickel chrome et vus la teinte des dalle qui a récupéré une bonne partie de clarté.

Bien entendu sur les photos vous pourrez voir l’effet, mais pour l’instant seul lysiane aura la chance de les voir en vrai ; )

Le temps de pose que je vous ai donné, c’est pour une personne ( en oubliant pas que je suis du métier )

Mais comptez deux jours pour un bricoleur amateur sur une pièce de 25M² sans trop de découpe, ce qui n’était pas le cas chez ma fille

Attention, ce sont des dalles à placer sur les sols et en intérieur uniquement !

Bon bricolage a tous et toutes

Suites à vos commentaires reçus :
0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0

Bon pour ceux qui ne le sauraient pas encore, ma fille prroman2 épouse pousselinette2003 le 19 Juin prochain, oui ce sont bien deux filles et en Belgique le mariage homosexuel est totalement reconnu en temps que mariage à part entière.
Voila maintenant tous le monde doit le savoir :)

Les photos qui sont en fin d’avis vous montre en effet ce que cela donne chez ma fille après placement.

Pour la matière, ce sont des plaques de vinyle de 3MM très résistantes qui donne un effet carrelage, ce n’est en effet ni du parquet en bois, ni des carrelages réels, à ce prix la ce serait du rêve.

Il est en effet possible que l’une ou l’autre plaque avec le temps se décolle, ce genre de matière ne nous met pas à l’abris, l’avantage c’est que c’est par plaque et donc possible à réparer sans trop de peine, pas comme quand un vinyle complet se détache, la il faut retirer la totalité.
D’où mon conseil de toujours prendre un M² de sécurité.

Photos pour Wellfloor : Dalles autocollantes pour intérieur
beau desing

BACMAN

BACMAN

29.11.2004 18:30

que dire de plus bon boulot

09.07.2004 04:44

Avis avec bourrée de fautes d'orthographes, et trop long !!! suis je obligé de lire tout et de fatigué mes yeux ? TU NA PAS LE DROIT michel1968 09.07.2004 02:25 encore faudrait il que tu sache lire ce dont je doute

kajdan-ciao

kajdan-ciao

14.06.2004 16:40

ça me donne envie de changer ma vieille moquette.

L'avis sur Wellfloor : Dalles autocollantes pour intérieur a été lue 15274 fois et a été évaluée:

1. poussinette2003
  2. MADDY35