Wii Fit (Nintendo Wii)

Wii Fit (Nintendo Wii)

Evaluation générale (147): Evaluation totale Wii Fit (Nintendo Wii)

10 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 43,14 EUR à 97,70 EUR

Tous les avis sur Wii Fit (Nintendo Wii)

Wiilcome on Board

4  15.03.2009

Avantages:
*  *  *  *

Inconvénients:
*  *  *  *

lilybee85

Plus à mon sujet: ✿ Pouffy Motivation V 2.0 ✿ Vous aussi ça vous déforme toute votre page les annonces ...

Membre depuis:30.04.2007

Cet avis a été évalué par 36 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Cette rubrique mystérieuse répondant au nom de « NINTENDO Wii Fit - Balance Board » étant classée dans la catégorie « Commandes de jeux Nintendo », au même titre que le nunchuck et la wiimote, j'en déduis que le sujet est donc bien la Wii Balance Board en elle-même et non pas le logiciel Wii Fit qui l'accompagne. De toutes façons je vais parler des 2 comme ça tout le monde sera content !

oOoOoOoOoOoOo

Jraconte ma wii : motivation d'achat

oOoOoOoOoOoOo

Je déteste le sport. Rien que l'idée de me bouger et enfiler une tenue TNP et puer, pouah ! Bien sur je sais que pour ma santé je dois bouger, manger équilibré, et me doucher avec du Lush. Seulement je ne respecte que cette dernière condition, la plus ruineuse certes, mais la plus jouissive aussi ! C'est toujours mieux que rien !

Par contre j'adore « accessorize ». Et j'adore ma wii. C'est donc tout naturellement que je la chouchoute en lui offrant des petits gadgets top Pouffy comme cette housse en silicone rose trop mimi pour protéger ma dernière acquisition : la Wii Balance Board (que nous nommerons à présent WBB pour plus de simplicité).

(D'ailleurs si vous savez où trouver des skins sympas à coller sur la wii, dites moi où ça (à part DTC) !) ou bien encore mieux : offrez en moi !

Cette fameuse planche qui vous promet de maigrir, retrouver la forme, faire du sport sans à avoir honte de sortir de chez soit en survêtement hideux pour aller suer comme un bœuf au bout de 2 minutes de footing sans même avoir eu le temps de mater le beau petit jogger qui court 100 fois plus vite que vous…

Mais moi c'est pour le fun que je la veux. Pas pour faire du sport, non, pas pour tailler du 34 dans 2 mois et avoir à refaire toute ma garde robe. Non, c'est plutôt pour prendre la wii du bon côté. Son côté innovant et rigolo. Une idée derrière la tête ? Oui ! Euh... Wii ! Voilà pourquoi la WBB  est entrée dans ma vie : j'avais envie de BWAH !!!!!

oOoOoOoOoOoOo

C'est pas trop le boardel ce truc ?

oOoOoOoOoOoOo

Voulant utiliser mes chèques cadeaux du Papa Noël pour me l'offrir, j'étais limitée à 2 magasins susceptibles de vendre cet objet. Et ce fut un vrai boardel à trouver. Quelques jours avant Noël, introuvable, rupture de stock, jusqu'à mi-janvier ou j'ai enfin pu apercevoir 2 pauvres exemplaires rescapés d'une prise d'assaut par des geeks assoiffés de sport ! (bizarre ma phrase ne tourne pas rond…)

Les geeks ne connaissent pas la crise ! A un prix aux alentours de 90 euros la WBB n'est pas donnée. Et pour ce prix là, on a quoi ?

* Une jolie petite mallette en carton blanc et vert avec poignée pour pouvoir vous la péter en la portant façon homme d'affaire dans le magasin « ouais je m'achète une WBB ouais t'es jaloux hein ouais ouais ! »

* La WBB, c'est la planche, une nouvelle manière de jouer à la wii, si jamais votre poignet est trop fatigué d'avoir agité la wiimote trop longtemps, c'est ce qu'il vous faut !

* Des piles à mettre dedans : 4 LR6

* Un jeu original : Wii Fit, ça fait bizarre au début (comprenne que pourra) (ou qui pourra)

* Le mode d'emploi de la WBB en 50000 langues

* La notice d'utilisation du logiciel Wii Fit en 40000 langues

Vous l'aurez compris, la WBB fonctionne donc sans fil, et à piles. Si vous êtes comme moi et que vous pensez que les piles ne servent que dans les Sex Toys, eh bien mettez les de côté pour cet usage et procurez-vous une batterie pour votre WBB se rechargeant via un câble USB relié à la wii (ou à votre PC si vous voulez mais c'est un peu stupide). Même principe que pour les batteries de wiimotes (non les wiimotes ne sont pas des sextoys, ça peut être dangereux attention !!).

La planche pèse environ 4kg, et mesure environ 30x45cm. Elle n'est pas tout à fait rectangulaire, elle a une forme arrondie et courbée harmonieuse ! On notera la présence d'antidérapants aux endroits précis où on est censé poser ses pieds.

La WBB est désespérément blanche. Seule petite fantaisie : la loupiote qui s'allume quand on enclenche le bouton power situé à l'avant ! Ce bouton est d'ailleurs très bien placé car on peut l'enclencher avec le gros orteil grâce à un petit mouvement de pied délicat et gracieux (non pas un gros coup de pied !!!). Pas besoin de se baisser et d'exposer le haut de son string à pompon pour l'allumer !

oOoOo

Ne vous gâchez pas la wii : trucs à ne pas faire !

oOoOo

Que j'ai bien sur déjà fait… :

* Sauter sur la Wii Balance Board : en effet celle-ci a ses limites : pas plus de 150kg supportés ! Soit l'équivalent de une lily + une rusti + une psycho sur la même planche ! Et quand on saute, souvent on retombe par terre, sinon ça s'appelle voler et ça il n'y a que lucieh qui sait le faire, et quand on retombe, le poids de notre corps est supérieur à notre poids habituel au repos. D'ailleurs interrogeons lu-puits-de-science sur le pourquoi de ce phénomène ?

Voilà donc pourquoi il ne faut pas sauter sur sa WBB, et aussi car c'est quand même fragile cette petite bête là ! Et intelligent également, dans certains jeux proposés comme le funambulisme dans le Wii Fit, la WBB détecte si vous avez sauté sur votre WBB et décide alors de vous punir en vous faisant recommencer le jeu depuis le début…. Et là vous n'avez qu'une envie : la balancer par la fenêtre !!

* Laisser traîner sa WBB au milieu de la pièce : surtout si vous portez des talons et que vous ne regardez pas où vous mettes les pieds, un accident de prise de pieds dans la WBB et de pétage de gueule sur le carrelage est si vite arrivé… Il y a bien sur également l'éventualité de poser un talon aiguille sur la WBB mais ça je n'ose même pas y penser… Du coup rangez votre WBB quand vous ne vous en servez pas !!!!!

* S'énerver car la console Wii ne reconnaît pas votre WBB : ça s'appelle ne pas avoir lu le mode d'emploi (pas mon genre) qui dit que la première chose à faire est de synchroniser votre nouveau jouet avec votre console ! (Ou alors vous n'avez pas mis les piles mais ça même moi j'y ai pensé quand même !)

Comment monter à Board

oOoOo

Pour monter votre nouvel engin, enfin SUR votre nouvel engin, rien de plus simple ! Après l'avoir posé face à votre télé et allumé (faut aussi allumer la console c'est mieux), il faut se mettre pieds nus même si moi je le fais jamais car genre quand je suis en collant ben je vais pas enlever mes collants et me geler les gambettes pour jouer à la wii (oui je fais du Wii Fit en jupe et alors ?) du coup aussi j'aime bien garder mes chaussettes aussi sinon j'ai froid aux pieds et j'aime pas ça ! Après il suffit de monter sur la WBB, mais pas comme un bourrin, on a déjà dit de ne pas sauter dessus, un pied après l'autre doucement c'est parfait ! Ensuite
Photos pour Wii Fit (Nintendo Wii)
  • Wii Fit (Nintendo Wii) Wii Balance Board + silicone rose
  • Wii Fit (Nintendo Wii) La malette et le jeu wii fit
  • Wii Fit (Nintendo Wii) Wii Fit : déhanchement de folie !
  • Wii Fit (Nintendo Wii) The Lapins Cretins show : danse !
Wii Fit (Nintendo Wii) Wii Balance Board + silicone rose
Wii Balance Board + silicone rose
il faut légèrement écarter les pieds afin qu'il soient sur les 2 rectangles où il y a de l'antidérapant. Voilà la position de départ. Enfin ça dépend. Oui parce ce que ce ne sont pas toujours les pieds que l'on pose sur la WBB ! Parfois ce sont les mains, ou juste les talons, et même les fesses !

Une personne à la fois peut monter sur la planche. Ce n'est pas fait pour les animaux, et puis bon les bottes à talon il faut éviter ! En fonctionnement, la WBB détecte selon moi 4 types de mouvements :

* Équilibre et centre de gravité : debout sur la WBB, elle est capable de savoir si vous vous penchez en avant, en arrière, à gauche, à droite (ces soirées lààààà !! euh...) en analysant votre centre de gravité. C'est utile pour tout ce qui est mouvement et vitesse : pour aller vite, penchez vous en avant, ralentir en arrière, et pour vous diriger, à gauche et à droite. Si je maîtrise parfaitement l'avant et l'arrière, souvent je perds l'équilibre quand il s'agit d'aller à gauche ou à droite ! Je n'ai jamais fait de ski mais j'imagine que c'est un peu le même principe !

* Position des pieds : la WBB détecte la position de vos pieds sur la planche. Elle est même capable de détecter si vous êtes sur la pointes des pieds ou sur vos talons uniquement (même si cette dernière position est un peu casse gueule et peu utilisée j'avoue !). C'est utile pour tout ce qui est jeu de danse par exemple, ou bien tous les jeux imposants des positions de pieds. Ça me rappelle un peu les tapis pour jouer à DDR, sauf que bon, on ne peut pas sauter sur la WBB !!

* Déhanchement : Shakira pourrait jouer avec la WBB sans lui faire péter un câble. Ce mouvement rejoint un peu la partie équilibre et centre de gravité, elle est moins utilisée, de mémoire dans le jeu des cerceaux à faire tourner autour de la taille, sinon je vois pas...

* Poids : car dans WBB il y a Balance, elle peut devenir votre pire ennemie.... Moi qui n'avait pas de balances chez moi, eh ben voilà c'est fait ! Elle peut donc vous dire combien vous pesez, mais elle est sympa, c'est seulement quand vous lui demandez... Pas d'écran d'affichage pour vous rappeler en permanence le MacDo de la veille !

Le manuel de la WBB décrit 4 types de mouvements comme suit : équilibre sur une jambe, inclinaison du corps, rotation des hanches, et mouvement du corps en rythme. Moi je suis pas trop d'accord c'est pour ça que je vous ai mis mon interprétation personnelle mais bon je peux avoir oublié un truc c'est possible... La WBB ne détecte pas les mouvements de bras ou de tête, faut pas rêver ! Pour les 2 bras on fait confiance à la wiimote et au nunchuck ! La WBB est incapable de savoir ce que vous faites de votre pied qui n'est pas posé dessus, ainsi si elle veut que vous le mettiez sur le côté et que vous préférez le mettre derrière, elle n'y verra que du feu !

La WBB a tendance à se salir assez vite, et à cause de sa fragilité et de sa couleur peu assortie à mon salon, j'ai décidé de l'habiller de silicone rose ! Humm elle est top sexy comme ça !

oOoOoOoOoOoOo

Balance les jeux compatibles !!

oOoOoOoOoOoOo

C'est bien beau ça d'avoir une super belle planche blanche relookée en rose, mais si elle sert que à décorer ça craint du boudin ! Ben tiens, en parlant de boudin, voilà un premier jeu compatible…

Wii Fit

oOoOo

C'est ce qui est livré avec la WBB, de la même manière que Wii Sport est fourni avec la console. A l'écran on retrouve une WBB animée qui parle pour vous guider. Elle a une voix insupportable et donne tout simplement envie de balancer votre wii par la fenêtre. (une seconde fois) Heureusement un peu plus tard on retrouvera son coach personnel, au choix un mec pas trop mal foutu, ou une nana aux seins déformés. Ils ont un point commun, ils disent souvent « Nous allons le faire ensemble » humm…

A partir du menu on peut effectuer un test physique. Le but est de vous donner un age Wii Fit calculé à partir de votre IMC, de la position de votre centre de gravité, et de 2 exercices choisis aléatoirement. Selon la WBB avec une voix horrible, c'est quotidiennement que l'on doit effectuer ce test afin de noter sa progression dans le calendrier. On peut également se fixer un objectif (exemple : perdre 2kg en 2 semaines) et se faire engueuler si il n'est pas atteint dans les temps. Si vous avez honte de vos résultats vos données peuvent être protégées par un mot de passe, comme ça personne ne saura que vous avez pris 3kg après les fêtes !

En résumé : le test physique m'a dit que j'avais un IMC parfait (cool), un centre de gravité proche de la perfection (yeah), que les tests d'équilibre n'étaient pas vraiment ma tasse de thé (fuck !!), et que j'avais 63 ans d'age Wii Fit (beuh…). Et je dois subir ça quotidiennement sous peine de me faire engueuler si je ne viens pas pendant plusieurs jours…

Ces formalités torchées, on peut enfin passer aux choses sérieuses : l'entraînement ! il est divisé en plusieurs catégories :

* Yoga : il s'agit de figures de yoga à reproduire selon les indications de votre coach. 15 positions différentes sont proposées et elles portent des noms poétiques tels que posture du dieu du vent ou posture de la demi lune.
Le but est de contrôler votre respiration et de rester le plus stable possible. Seul ce dernier paramètre peut se vérifier par l'intermédiaire de la WBB, ainsi que la position de vos pieds. Pour le reste, libre à vous de mettre les bras en l'air comme indiqué ou bien de préférer boire une bière avec un bras et vous gratter ce que vous voulez avec l'autre, la WBB ne le saura pas. Bien sûr le but est de reproduire fidèlement les positions, sinon ça ne sert à rien.
Ayant toujours été sceptique à propos du Yoga, c'est avec curiosité que j'ai testé plusieurs positions. Sympa pour appréhender le fonctionnement de la machine mais ce n'est pas l'utilisation principale que je veux faire de ma WBB ! En plus c'est lent, donc ça m'énerve, ce qui n'est pas le but du yoga...

* Gymnastique : si vous vous attendez à faire la roue à une main en tenant un cerceau enflammé de l'autre, autant vous prévenir : vous rêvez (et moi aussi) ! En fait cette catégorie aurait mieux fait de s'intituler « musculation », les 15 exercices proposés vous permettront de faire des pompes, travailler vos abdominaux, faire des étirements ou des flexions,…
A chaque exercice le coach nous explique à quoi il sert, genre « raffermir les cuisses » ou « assouplir les cuisses » (faudrait savoir, les cuisses faut les raffermir ou les assouplir ???) ou bien « affiner la taille ».
C'est difficile, moi je dis, c'est pour les hommes obsédés par leurs muscles ce truc ! Ça fatigue vite mais les capacités de la WBB sont bien exploitées et on se met la WBB partout (mains, pieds, tout y passe !)

* Jeux d'équilibre : rien que par la présence du mot « jeux » dans le titre, je suis déjà emballée ! Plus de coach canon, retour aux graphiques styles Wii, colorés mais basiques, et c'est votre mii qui entre en jeu ! Ici on a 9 possibilités : le saut à ski (un de mes préférés), le slalom à ski, le funambulisme (j'en ai chié pour le maîtriser mais maintenant je suis une vraie pro), les boules à rentrer dans des trous en faisant bouger un plateau (même principe que le jeu du cerveau dans les lapins nains, euh, crétins !),etc.
Dans cette catégorie il y a du choix et on s'éloigne un peu de l'ambiance sport/performance/maigrir du yoga et de la gym, plus de fun en perspective ! Les jeux sont variés et plutôt bien faits, seul regret, on ne peut pas jouer à 2 mais de toutes façons pour cela il faudrait 2 WBB et le budget en prendrait un coup ! Seul reproche : les graphismes sont très basiques !
Là je commence à kiffer la WBB ! Enfin on s'amuse un peu sans trop se crever, mais un peu quand même ! On exploite toutes les possibilités offertes par la WBB, ces jeux m'ont surtout servi à apprendre à maîtriser l'engin avant de passer à d'autres jeux !

* Aérobic : encore des minis jeux ! Le hula hoop, le jogging, le step... 9 mini jeux sont proposés ! Le jogging est un peu à part car il n'y a pas besoin de WBB pour le faire, il suffit de mettre la wiimote dans sa poche ou dans sa main et de faire du sur place devant sa télé. Le Hula hoop utilise la détection du déhanchement, c'est super crevant mais réaliste, et le step la position des pieds sur la planche, très sympa !
J'aime aussi ces petits jeux là qui sont amusants et qui vont bien avec la WBB (sauf le jogging !)

A chaque fois que vous jouez à un jeu le temps que vous y avez passé s'ajoute à votre Fit Cash, et plus vous jouez, plus vous débloquez des nouveaux jeux ou niveaux de difficulté.

En résumé : Une bonne façon d'apprendre à maîtriser sa WBB, avec une préférence pour les jeux d'équilibre et l'aérobic mais les fous de sport apprécieront également le yoga et la gym ! Maintenant passons aux choses sérieuses…

The Lapins Crétins Show

oOoOo

Une de mes motivations d'achat, c'est de pouvoir jouer à ce jeu. Ayant surkiffé le premier opus, Rayman contre les lapins crétins et son ambiance déjantée, puis ayant un peu moins apprécié le second Rayman contre les lapins encore plus crétins, je n'avais qu'une hâte : essayer le petit dernier !! Après avoir lu le terriblissime avis de lucieh sur ce jeu, l'envie se fait de plus en plus pressante, et un jour, le voilà ! J'insère enfin le disque dans la fente de ma Wii et je m'apprête à jouir d'heures de jeux en compagnie des chauds lapins crétins !

Grâce au combo WBB + TLCS (je parle comme une vraie geek maintenant vous avez vu ??), vous pourrez vivre de nouvelles expériences :

* Conduire un caribou les 4 fers en l'air : assis sur la WBB vous dirigez votre caribou en vous penchant à gauche ou à droite, et accélérez en vous penchant en arrière. Quand on a un IMC parfait on regrette l'absence de quelques grammes de graisse supplémentaire pour rendre cette situation plus confortable ! Mais c'est une manière de jouer très sympa, je kiffe !

* Conduire une moissonneuse batteuse : assis par terre (ou sur une chaise molletonnée pour les raisons évoquées précédemment) les pieds (plus précisément les talons) sur la WBB. Il faut appuyer sur le talon droit pour accélérer, le talon gauche pour déraper dans les virages, et on dirige sa moissonneuse avec la wiimote façon wii wheel ! Ça demande un peu d'entraînement mais une fois la chose maîtrisée c'est l'éclate totale ! Pourquoi on peut pas faire ça dans Mario Kart ?

* Maîtriser votre jet de désherbant : debout sur la WBB, ça utilise le centre de gravité : on se penche vers la gauche ou droite pour diriger le jet, vers l'arrière ou l'avant pour maîtriser la puissance du jet ! Pas vraiment facile… Risques de chutes, attention !

* Danser selon le rythme d'une chanson méga cool selon une chorégraphie imposée : debout sur la WBB, avec wiimote dans une main et nunchuck dans l'autre, super réaliste, génial ! Pour moi c'est le type de jeu qui exploite au maximum les capacités de contrôles de la Wii ! Les mouvements des 2 pieds et des 2 mains sont contrôlés en temps réels et le tout en musique, c'est orgasmique bien que difficile au départ ! Dans ce jeu il y a 7 morceaux de danse différents, dont les musiques suivantes : « Wake me uuup before you go goo ! » « It was acceptableeeee in the 80'sssss » (ma préférée, j'uberkiffais déjà avant le jeu, mais là c'est le top !) « Han trick me Onceeeeee » etc etc ! Que du bon ! Ne cherchez pas, la meilleure application de la WBB, c'est ça !

* Faire du fitness jusqu'à l'extrême : même principe que la danse, des figures à reproduire et à maintenir, très sympa !

* Faire plein d'autres choses passionnantes à vous de les découvrir !!

En résumé : au final un jeu génial, et surtout il est sans enjeu sportif. Même si la WBB n'est pas nécessaire elle est fortement recommandée et très bien exploitée pour plus de fun ! A posséder absolument !

All Star Pom Pom Girl

oOoOo

Un jeu qui se doit d'être Pouffy : vous incarnez une Pom Pom Girl qui vient d'intégrer une équipe, vous devez faire vos preuves en réalisant des chorégraphies imposées. Après avoir maquillé et habillé votre cheerleader en herbe selon vos goûts, donc en rose, la voilà prête à secouer ses pompons !

C'est parti, première épreuve, le jeu me demande de calibrer ma console, je monte donc dessus et j'attends. Ça ne marche pas. On recommence. Après environ 4 tentatives pour calibrer la WBB, c'est enfin bon, je peux jouer. Et que découvre-t-on ?? Stupeur ! Dans cette épreuve on a même pas besoin de la WBB… On joue donc avec la wiimote et le nunchuck en reproduisant des chorés, le tout sur fond d'ambiance très high school, avec les rivalités entre les pom-pom girls. OK mais c'est quand qu'on joue avec la WBB ?? A partir du niveau 9 !! Avant elle est inutile mais on passe tout de même 1 bonne minute avant chaque épreuve à la calibrer, en enchaînant les conseils du genre ne pas sauter etc…

A ce niveau du jeu, les chorés imposent des mouvement aux pieds (pied droit ou pied gauche sur la WBB, talons levés ou baissés,…) en plus des 2 bras avec le combo wiimote + nunchuck, plus des touches de ces 2 manettes en même temps ! Tout ça c'est beaucoup pour une pom pom girl, et au niveau de difficulté le plus élevé c'est prise de tête ! D'ailleurs il est recommandé d'avoir un nunchuck sans fil pour ce jeu sinon les accidents arrivent vite surtout quand il faut écarter les bras….

Pour indiquer les mouvements à effectuer, la WBB est représentée avec des points rouges selon la position des pieds à adopter. Pour les mains ce sont 2 grosses flèches, avec à coté les touches à actionner. En plus de ça vous avez en face de vous une Pom pom girl qui effectue la choré en live au cas où vous avez pas bien compris ! Les musiques sont sympas, bien dans l'esprit du jeu, les graphiques moyens mais on est tellement concentrés à essayer de faire une chorégraphie correcte que l'on passe à côté de toute façon.

En résumé : un jeu fun mais lassant par les temps de chargement et la monotonie du mode carrière, sympa à jouer de temps en temps, pas trop longtemps...

Wii Music

oOoOo

Wii Music vous permet de vous prendre pour un musicien grâce aux multiples possibilités de contrôle de la Wii. Jouer de la flute avec la Wiimote, pianoter avec le combo wiimote + nunchuck,... Tout est possible ! Mais que vient faire la WBB là dedans ? Bonne question !

En fait la WBB dans ce jeu n'est utile que pour un seul instrument de musique : elle vous permettra de jouer de la batterie ! C'est tout... Mais comment ? C'est simple ! Vous vous asseyez devant votre WBB, et posez vos pieds dessus. Et voilà vous avez les 2 pédales de la batterie. Ajoutez les 2 mains pour taper les cymbales et tous ces trucs, et c'est bon vous jouez de la batterie ! Vous avez 2 possibilités : jouer de la batterie sur un air proposé (genre « Ah vous dirais-je maman », non non il n'y a pas de Abba !) ou bien en freestyle !

Bon autant être claire : si vous voulez acheter la WBB pour pouvoir jouer de la batterie à Wii Music, oubliez ! Parmi la foultitude d'instruments proposés (le tambour métallique, le chien, le piano,...) il n'y en a qu'un qui est compatible avec la WBB ! Bien sûr il y a 4 sortes de batteries proposées (dont batterie rock et batterie de l'espace) mais franchement c'est loin d'être fun ! Vous vous contentez de tapoter du pied votre WBB (pas trop violemment hein), c'est loin d'exploiter toutes ses capacités. Perso j'aurais bien ajouter un instrument « claquettes » à réaliser avec la WBB, ou ajouté cette fonctionnalité au piano, mais non c'est pas possible !

En résumé : un jeu décevant même en dehors de l'utilisation de la WBB, qui est lassant et ne laisse pas beaucoup place à la créativité.

Skate it

oOoOo

Si tu as l'âme d'un skateur, que tu aimes te prendre des belles gamelles sur fond de musique punk, t'habiller en baggy, et que ollie et nollie font partie de ton vocabulaire quotidien, tu es sûrement attiré par ce jeu. Je ne répond à aucun de ces critères mais ma curiosité et ma virginité en matière de skateboard m'ont poussé à tester ce jeu.

Après avoir customizé son/sa skateur/euse et l'avoir habillé en circonstance, c'est parti pour « envoyer du lourd » ! Il faut faire comme si la WBB était un skate, et donc la poser non pas face à l'écran mais la tourner pour être de profil, et pour pousser du pied pour le faire avancer il faut appuyer sur A. A vous d'utiliser votre sens de l'équilibre pour diriger votre skateboard.

Première constatation : il est très difficile de maîtriser la trajectoire du skate. Après un peu d'entrainement je n'arrive toujours pas à le faire aller où je veux, c'est frustrant, ça part dans tous les sens, il va en arrière sans prévenir, bref ça m'énerve !! Autre constatation : tout ce vocabulaire technique est légèrement indigeste pour la novice que je suis, et toutes ces histoires de sauts et de figures ne sont pas faciles à gérer... Je n'accroche vraiment pas je trouve ça prise de tête !

En résumé : un jeu de skate pour les skateurs, mais si t'es skateur, autant faire du vrai skate non ? Je suis loin d'être emballée...

Shaun White Snowboarding

oOoOo

Si vous avez déjà joué au 2ème volet des Lapins crétins, vous retrouverez ici l'idée de voyage dans le monde. En effet, au départ vous êtes au Canada. Pour débloquer d'autres continents il faudra réussir une suite d'épreuves. Ces épreuves de Snowboard ont pour but de finir un circuit dans un temps défini, marquer un max de points en faisant des super sauts, ou en faisant des figures sur des rampes,… Cela permet d'obtenir des tickets pour débloquer d'autres épreuves. Mais vous gagnez aussi des mails (ils devraient se procurer un anti SPAM d'ailleurs hein) et des souvenirs, et des nouveaux personnages (au départ il y en a 2 et 7 autres à débloquer, mon rêve ultime étant de débloquer Shaun lui même !).

Contrairement au jeu de skate, la maîtrise de la WBB est beaucoup plus facile. De plus le jeu est construit de manière intelligente, c'est à dire des niveaux faciles au début pour apprendre, puis après ça se corse dès le second continent où vous vous retrouvez au Chili ! On arrive aisément à prendre le contrôle du snowboard avec la WBB, en combinaison avec la wiimote pour faire des figures, accélérer ou mieux négocier des virages.

Les musiques sont très orientées Punk, ce qui va bien avec le jeu ! Les décors sont sympas, même si au Chili on a l'impression de surfer sur du sable, et que les graphiques ne sont pas au top, l'essentiel est de s'amuser, et on s'amuse !

Le mode solo permet de découvrir les 6 continents et d'apprendre les différentes techniques de snowboard. En mode multijoueur, plusieurs personnes s'affrontent et essayent de finir premières sur les circuits débloqués en mode solo. Évidemment il n'y a qu'une seule WBB chez vous (euh ça existe les gens qui en ont plusieurs ? Est ce que ça fonctionne ??) donc une personne pourra bénéficier de ce mode de jeu alors que les autres se contenteront de la wiimote. Là aussi les contrôles sont simples, très intuitifs, et il est plus facile de négocier les virages avec ce mode de jeu qu'avec la WBB. Mais c'est moins fun…

En résumé : un jeu fun et agréable à jouer, dans une ambiance sympa, où la WBB est bien exploitée ! Je recommande !

Wii Vertigo

oOoOo

Wii Vertigo : celui ci je l'attendais !! J'adore manier les boules, alors forcement, il me fallait ce jeu... Le principe ? Vous êtes une grosse boule qui roule et votre objectif est de parcourir un circuit le plus rapidement possible.

Pour la diriger, la WBB utilise votre centre de gravité. Vous vous penchez en avant, elle avance et accélère. En arrière, elle recule ou ralentit et vous risquez de vous casser la gueule. A gauche et à droite pour diriger la boule. Les circuits sont semés d'embûches : corniches fines sans protections, trous, sauts dans le vide, mais aussi des bonus, des raccourcis et des check points,... Il faut environ 1 minute pour compléter chaque circuit, (après moult tentatives infructueuses) une multitude sont proposés sous différents décors (ruines, futuriste,...). Le niveau de difficulté est croissant, et promet des prises de têtes pour les plus durs, mais c'est génial !

Quand vous dirigez votre boule avec votre corps, il est possible en simultané de changer le point de vue grâce aux flèches de la wiimote ou au joystick du nunchuck. Cela permet de « tricher » et d'avancer toujours vers l'avant et changer le point de vue au lieu de tourner à gauche ou a droite. Il n'y a plus qu'à moduler sa vitesse et c'est bon ! Pratique pour débuter mais moins fun car cette technique n'exploite pas toutes les possibilités de la WBB.

En mode multijoueur, jusqu'à 4 personnes peuvent refaire les parcours chacun leur tour en essayant de faire le meilleur score. Mais ce qu'il y a de mieux, c'est le mode bowling ! Le but est donc de renverser des quilles, évidemment ! Mais vous dirigez la boule avec vos pieds, et les pistes de bowling proposés sont des mini circuits ce qui rend la chose plus originale. J'adoooore ! Chacun son tour lance la boule et les scores sont comptés, comme au vrai bowling !

Les graphiques une fois de plus ne sont pas au top, ça fait un peu pixellisé et l'écran de menu est quasi illisible. Mais les décors sont sympa et variés, et les musiques motivantes (musiques électroniques qui donnent envie de se trémousser sur sa WBB, mais à éviter si vous ne voulez pas perdre la boule !).

En résumé : un jeu sympa, j'aime, très fun avec la WBB, je recommande !

Autres non testés

oOoOo

Pour ceux qui ne peuvent pas partir aux sports d'hiver pour cause de dépenses trop importantes en accesoirisation de la wii, il y a Family ski et Winter sports 2009. Pour ceux qui se sont fait refouler aux auditions, il y a Koh Lanta.

Au total une dizaine de jeux compatibles avec cet accessoire. Ce n'est pas beaucoup, d'autant plus que sur ceux que j'ai testés, seuls 4 valent le coup ! J'espère qu'il y en a d'autres à venir !!

oOoOoOoOoOoOo

WBB : Wé Ben Bof ou Wahou Brop Bien ?

oOoOoOoOoOoOo

Ben oui, au final, ça donne quoi ?

Wé Ben Bof

oOoOo

* Faire du sport beurk ça fait transpirer

* Des jeux Bof : Skate it, All Star Cheerleader, Wii music

* Ne peux servir qu'à une seule personne, donc en mode multijoueur il faudra se battre pour l'utiliser, ou attendre son tour

* Assez cher, difficile à trouver en période de Noël

Wahou Brop Bien

oOoOo

* Des jeux sympas à posséder absolument si vous faites l'acquisition de cet objet : The Lapins Crétins show, Shaun White Snowboarding, Vertigo et Wii Fit

* Un nouveau mode de jeu très sympa et réaliste, innovant et intuitif !

* Ça fait classe dans le salon et ça en met plein la vue à vos invités

* Permet de se bouger un peu les fesses mais aussi de s'amuser !

Quelques photos des jeux, extraits directement de ma télé, et je peux vous dire que c'est pas facile de jouer à la wii et prendre des photos en même temps ! Du coup que je n'entende personne râler comme quoi les photos sont moches, ce sont des photos prises dans le feu de l'action, qui sente le vécu ! En plus pour une histoire compliquée de fréquence il y a une grosse bande noire au milieu de l'écran…
Bref, merci d'avoir lu cet awiis en entier :)

bipbipcoyote1

bipbipcoyote1

31.10.2009 14:27

Snif, je veux la Wii, je veux le logiciel Wii Fit, et je veux la planche pour l'utiliser! Je veux devenir aussi fine et bien doute que toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bzzigbzzig

bzzigbzzig

09.07.2009 14:29

Je l'ai aussi mais comme je l'avais prévu je m'en suis surtout servi les 2 premières semaines. Par contre tu me donnes envie d'essayer les autres jeux!

Emma14170

Emma14170

26.04.2009 15:32

très complet : dimensions, utilisation...

Wii Fit Sport Mat *PINK*

Wii Fit Sport Mat *PINK*

Carpet designed to be used with Wii Fit Balance Board. Once placed under Wii Fit ...

43,14 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Amazon Marketplace Electronique

Wii Fit U + Fit Meter Wii U

Wii Fit U + Fit Meter Wii U

Wii Fit U, votre compagnon quotidien pour prendre soin de votre forme. Wii Fit U ...

43,86 € Amazon Jeux Video 778 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuite

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

Wii Fit Balance Board Power Pack (Wii) [import anglais]