Wii Party Solus (Nintendo Wii)

Evaluation générale (4): Evaluation totale Wii Party Solus (Nintendo Wii)

26 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 15,40 EUR à 88,85 EUR

Tous les avis sur Wii Party Solus (Nintendo Wii)

~¤~ WII 80 Mini-jeux pour toute la famille ~¤~

5  08.01.2011

Avantages:
Des jeux courts pour la plupart

Inconvénients:
Il faut comprendre comment ça fonctionne dans un premier temps  !

Sybille-L

Plus à mon sujet: Ma petite-fille Aiyanna a maintenant 2 mois, elle est trop craquante ! La maman et le papa en sont ...

Membre depuis:19.05.2003

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis dans la bonne rubrique, vue que le code barre correspond !
Et le prix aussi !

Mais ce Solus, m’embistrouillait un peu, vu que je ne le vois nulle part sur ma boiboite perso !

~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°

LE POURQUOI DU COMMENT DE L’ACHAT

Vous en conviendrez, « rencontre » était plus vite écrit, et plus vite lu !

Pourquoi ?

Je serai tentée de dire Parce que…lol, mais elle n’a rien à y voir ! relol

Nous avons eu une Wii offerte par le Papa Noël 2009 et nous avons tourné avec 3 jeux + celui offert dans le pack depuis :
Wii sport
Mario kart
New mario
Lapin cretins

J’ai vu en publicité à la télévision Marianne James, Dove Attia et André Manoukian jouer comme des petits fous à ce jeu Wii !

En fait, ce n’est pas un jeu mais une multitude de jeux, 80 au total qui se jouent à 2, 3 ou 4 joueurs à partir de 4 ans pour les premier jeux !

Comment

J’ai donc commandé avec mon dernier cheque cadeau amazon.fr gagné avec des sondages, ce jeu que j’avais vu en PUB !
J’ai regardé en magasin, il coûtait 39 € en hypermarché, et je l’avais vu à 34,99€ sur Amazon.fr avec mes 10€ de gagné, il me reviendrait bien moins cher, sachant que pour toute commande supérieure à 20€ en produit Amazon les frais de port sont offerts !

Au moment de commander, quelle ne fut pas ma surprise de constater que le jeu avait encore baissé de prix ! 32,58€ il me revenait !

Contente d’avoir fait une affaire, mais quand même en attente de l’essai, car des pubs utilisées avec des célébrités peut cacher une malvente ou une grosse daube !

~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°~~*~~°~~¤~~°

LE PAQUET EST ARRIVE

Commandé le dimanche, il arrive le jeudi, pas mal !
L’ouverture se fait comme pour tous les jeux, en grinçant des dents, c’est vrai quoi, je n’arrive jamais à libérer la tirette !

Les enfants sont ravis de se lancer dans l’aventure !
Mais ça, ce sera le « Ce que nous en pensons ! »

En attendant je vais vous faire part de ce que vous allez trouver sur ce disque Wii !
Nous avons fait l’inverse, nous avons commencé par jouer, et lu après …

Pour reconnaître le jeu en magasin :

Une jaquette à dominante blanche parsemée de bonshommes et au cœur de la face un grosse roue dentelée rose avec WII PARTY écrit en blanc !

Il n’y a pas à se tromper, vous pouvez la trouver avec une manette supplémentaire !
Mais évidemment c’est plus cher !

Un 3 sur fond vert sur la face toujours me donne l’impression que ce recueil de jeux est à partir de 3 ans !
Sur Ciao il est indiqué 7 ans +

Dans un

Photos pour Wii Party Solus (Nintendo Wii)
Wii Party Solus (Nintendo Wii) - Wii Party Solus (Nintendo Wii)
Wii Party Solus (Nintendo Wii) à quoi la jaquette ressemble
cadre grisé, nous pouvons lire :

« Découvrez plus de 80 mini-jeux dans la plus grande fête que votre Mii ait jamais connue ! »

PAL Nintendo

En haut à gauche :
TOUCH GENERATIONS

Au dos nous constatons qu’il y a 6 langues intégrées

« Amusez-vous sans fin avec votre famille et vos amis !
Transformez votre salon en terrain de jeu avec les jeux de salon ! »

Compatible : 50Hz / 60Hz
Compatible : EDTV / HDTV

Jouez à Wii Party avec vos propres Mii™ !

Code barre : 0 45496369309

Comme c’est un jeu NINTENDO, vous avez un N° PIN caché et à gratter puis à inscrire sur votre compte www.club-nintendo.com

Passons au Mode d’emploi

Le sommaire :
  • Commandes de base
  • Commencer à jouer
  • Menu principal
  • Configurer les options de jeu
  • Jeux de société
  • Jeux en duo
  • Jeux de salon
  • Mini-jeux
  • Liste des mini-jeux

La première fois qu’on insère ce disque, il y a une mise à jour qui peut s’effectuer. Il suffit sde suivre les instructions et si la console n’a pas été modifiée, tout se passe bien, il y en a pour 5 minutes et ensuite on peut jouer !

Je vous passe les commandes et la configuration pour vous donner aller directement à ce qui nous intéresse, les jeux !

Pour certains jeux vous aurez plusieurs niveaux de difficulté à disposition, à vous de choisir !
Vous choisirez aussi le nombre de joueurs et ensuite quelquefois le nombre de manettes à utiliser, car on peut jouer à plusieurs avec une seule manette quelquefois, d’autre fois le jeu se joue uniquement avec une seule manette comme la bombe !

Tout l’espace de la maison peut être un terrain de jeu, comme dans cache cache, un jeu facile pour les plus petits dès 3 ans !

Un monsieur loyal en marionnette 3D vous guidera dans un charabia pas possible mais sous titré ! Donc il faut impérativement qu’il y ait une personne qui sache lire !
De toute manière on ne laisse pas des petits jouer seuls pendant des heures à la console quelle qu’elle soit !

Jeux de société

(Je ne vous les détaillerai pas vraiment, on n’a pas encore pu y jouer, les petits étant trop petits !)

*Ile aux défis (1 à 4 joueurs) (Environ 45min)
Se jouent avec des dés virtuels, il faut donc savoir compter

*Globe-trotters (1 à 4 joueurs) (environ 60min)
Un jeu à base de cartes vous faisant voyager tout autour de la terre afoin de prendre des photos de lieux désignés !

*Trois de Mii ! (1 à 4 joueurs) (30 à 45min)
Il faut tenter de constituer une suite de 3 Mii de même couleur.

*Roue de la chance (1 à 4 joueurs) (Environ 30min)
Une roue à tourner donnant accès à des pièces ou des minis-jeux

*Bingo (1 à 4 joueurs) (environ 15min)
Est-il besoin de vous donner les règles du Bingo ?

Jeux en Duo

*Test d’amitié (2 joueurs) ( environ 5min)
Un jeu permettant de mesurer les affinités entre les personnes en répondant à des question et en jouant à des mini-jeux !

*Oh du bateau ! (1 à 2 joueurs) (5 à 15min)
Arriver à placer 20 Mii sur les vergues du bateau sans le faire chavirer.

*Paires de Mii (1 à 2 joueurs) ( environ 15min)
Sorte de memory avec des Mii

Jeux de salon

*Cris en folie (2 à 4 joueurs) (environ 5min)
Il faut reconnaître les cris d’animaux et retrouver la télécommande qui les émette plus rapidement possible

*Cache-cache (2 à 4 joueurs) (environ 15min)
Un joueur cache les télécommandes et les autres les cherchent, elles émettent des bruits par intermittence, le cacheur et les trouveurs gagnent des points !

*Tic-tac-boum !(2 à 4 joueurs) (environ 5min)
Il faut se passer une télécommande en faisant en sorte qu’elle n’explose pas !

*Tic-tac réponse ! (2 à 4 joueurs) (Environ 5 min)
Attention de donner la bonne réponse à la question sinon tu exploses…

*Quiz entre amis (3 à 4 joueurs) (environ 5min)
Retrouver les réponses d’un ami commun, celui qui aura le plus de bonnes réponses aura gagné.

Mini-jeux

Plusieurs modes de jeux : Libre, bataille, solo, défis
Liste des jeux que vous pourrez rencontrer en jouant aux jeux de société (comme L’île aux défis), et aux jeux en Duo. Mais on peux aussi s’entrainer avant ou jouer tout simplement en cliquant sur « Mini-jeux » s’illuminant en jaune en bas à droite de l’écran du menu !
. Jeux à 4 joueurs

• Parcours synchro
  • Dépôt de bananes
  • Combo 4

CE QUE NOUS EN PENSONS

Comme nous avons voulu jouer dès réception sans passer par la case lecture du mode d’emploi, j’ai eu peur que le jeu finisse sur une vente aux enchères sur le net !

Ca commence bien, dès que j’ai introduit le disque mon mari se met à rouspéter, va falloir allumer l’ordi, il y a une mise à jour…je ne voyais pas le rapport mais enfin, voila, il a râlé !

Une fois la mise à jour faite on arrive sur un menu où on ne sait pas sur quoi cliquer !
On essaye un jeu, catastrophe, un qui pleure !
On en essaye un autre, c’est l’autre qui pleure !

Une fois que tout le monde s’est calmé, on a retenté !

Cette fois je suis allée sur les mini-jeux, et ils ont accroché !

La course sur la plage pour attraper le drapeau, Tous les Mii sont couchés sur la plage, on donne le départ et ils doivent s’élancer dans l’autre sens pour attraper le drapeau , mais attention aux multiples faux-départs !
La course de chevaux où il fallait jouer de la cravache avec la manette, mais pas trop souvent pour ne pas épuiser le cheval, mon fils de 4 ans comte donc jusqu’à 10 rapidement avant de redonner un coup de cravache !
Vous pouvez voir le résultat sur la vidéo jointe !
Le golf, tous en rang d’oignon, pour marquer leur trou ! Ce n’est pas celui qu’on pense qui gagnera !
Le saut à ski, ils se laissent glisser et hop il faut aller le plus loin possible, et c’est au bout de la rampe que tout se joue, vole ou boule !
Les lianes, comme Tarzan, il faut sauter le plus loin possible et hop dans un balancement de commande, et hop de l’autre côté et hop encore et je lâche…du bon côté bien sûr ! La aussi les crises de rire quand on voit un élan se solder par 8 m en longueur !
Le concours coupe légumes, à coups de manette on coupe une carotte le plus vite possible, ils rient finissent complètement essoufflés, ça dure quelques secondes mais c’est intense !

Ils se sont entraîné au niveau débutant puis plus tard à une autre séance ont entrepris de jouer à l’île aux défis, et là, ils ont été très intéressés !
Les défis étant des mini-jeux auxquels ils s’étaient déjà entraînés, ils ont trouvé ces épreuves assez faciles !

Il y a de quoi passer des heures à jouer, soit en mettant en avant la dextérité avec la manette, soit ses réflexes, soit encore son côté stratégique, ou sa mémoire !
Les niveaux de difficulté poussent le jeu dans le temps.

Il y a des rires sur certaines chutes comme quand les enfants ont été surpris de se retrouver en grosses boules de neige après leur saut à skis raté !

Mes enfants ne pleurent pas quand ils perdent, mais pleurent quand ils n’arrivent pas à jouer.

Bon, finalement c’est un bon achat !
Une suite de petits jeux qui peuvent se jouer tout seuls comme ça à 2, 3 ou 4 joueurs pour la plupart, et qui sont assez marrants !
Ce qui est bien c’est que la plupart de ces jeux sont très courts, quelquefois juste quelques secondes !
Ce n’est pas un jeu « éducatif » à proprement parler, mais c’est un jeu où ils jouent ensemble, et pour moi, c’est important de leur trouver des univers communs qui les rassemblent dans un même rire !

Au niveau du son, la musique peut être barbante en mode attente / pause, mais les bruitages et une autre musique prennent le dessus, et changent selon les actions effectuées!

Le graphisme est rondouillard, comme j'aime bien sur la WII, idéal pour les enfants, ils restent comme ça dans un monde très virtuel loin de la réalité!

Les couleurs sont percutante, franches comme les enfants les aiment !

Il est aussi évolutif, des jeux se débloqueront au fur et à mesure que l'on jouera !
Ils ne sont pas tous accessibles à l'heure actuelle !

Je vous laisse avec la vidéo à visionner, je n’ai pas réussi à les prendre dans le feu de l’action, là, ils posaient…avant c’était le cirque !

07.10.2011 09:52

EEEEEEE

07.10.2011 09:52

je kl'ai d'ailleurs acheter dès csa sortie !

07.10.2011 09:51

Moi aussi, je l'ai et j'aime beaucoup !

Wii Party U [import europe]

Wii Party U [import europe]

WiiU Party U

15,40 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Marketplace Jeux Video

Wii Party - Nintendo Selects

Wii Party -​ Nintendo Selects

Wii Party sur Wii Télécommande Wii en main, votre salon devient votre terrain de ...

20,62 € Amazon Jeux Video 783 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Jeux Video

3. cricri77680

1. gatsu
  2. boneparole
  3. Bouffniouze

Mario Party 9 (Nintendo Wii) Mario Party 9 (Nintendo Wii)
(+) minis-jeux - l'ambiance - le renouveau
(-) jeux de plateaux parfois un peu long et qq peu répétitif
Abba : You Can Dance (Nintendo Wii) Abba : You Can Dance (Nintendo Wii)
Party Game - Sortie : 2011 - Public : 3+
Just Dance 3 (Nintendo Wii)

Just Dance 3 (Nintendo Wii)

Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii) Just Dance 3 (Nintendo Wii)
(+) nombreux titres, pour tout age, simple d'utilisation.
(-) les mouvements ne sont pas toujours juste
Tags en relation avec Wii Party Solus (Nintendo Wii)