Wii Sports (Nintendo Wii)

Evaluation générale (7): Evaluation totale Wii Sports (Nintendo Wii)

Tous les avis sur Wii Sports (Nintendo Wii)

DES MINI JEUX A LA MAISON !

4  18.10.2011

Avantages:
Un moment de détente et de fou rire .  Le bowling et le golf sont proches de la pratique .

Inconvénients:
le jeu de boxe

scoobidoo

Membre depuis:02.05.2010

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Le jeu Wii Sports qui est le jeu livré avec la console Nitendo lors de l’achat, est une série de plusieurs petits jeux : du bowling, du tennis, du golf, de la boxe et du base-ball. Pour jouer à ces différents jeux, on utilise des avatars que l’on crée au préalable et qui nous suivent tout au long de nos jeux ; mais voyons de plus près de quoi il s’agit.

MON AVATAR

Avant de se lancer dans les jeux, il faut créer un avatar. A partir de formes classiques, il faut dans le menu principal, donner forme à votre personnage en commençant par le sexe, puis la forme du visage, le type de coiffure, la forme des sourcils, des yeux, de la pilosité, de la couleur, mais aussi des accessoires (vêtements…) etc. Il ne vous reste plus qu’à entrer dans la phase des jeux…

LES JEUX

===1.Le baseball===

Pour être honnête, je n’ai jamais pratiqué cet te activité en vrai. L’approche de ce sport sur la WII est une occasion.
La batte que l’on tient dans les mains est représentée par la Wiimote ; ce petit boîtier blanc rectangulaire et léger tient facilement dans une main. Il suffit de se tenir sur le côté pour avoir un maximum d’angle lors de la frappe. La sensation semble réelle, mais lorsque l’on frappe la balle, est-ce que celle-ci va réellement là où l’on souhaiterait qu’elle aille ? Au début, non ! Il faut un peu d’entraînement au départ pour gagner un peu de précision et notamment, pour arriver à taper la balle au bon moment : pas trop tôt, pas trop tard !
Pour varier le jeu, on peut passer de l’autre côté et devenir lanceur. Là, on peut varier nos lancé avec les touches A et B pour donner des effets à la balle : balle fronde, balle tordue, balle courbe.
Par contre, on ne peut pas devenir joueurs de bases ; là c’est la machine qui gère !

===2.Le tennis===

C’est un sport que j’ai beaucoup pratiqué donc les essais se font plutôt par curiosité.
Le jeu se déroule sur gazon et en double et en guise de raquette la Wiimote.
On est seul à diriger les deux joueurs et on constate donc que leur déplacement, leur mouvement, leur frappe sont déclenchés en même temps ; ce n’est pas un joueur qui va au filet mais les deux en même temps, lorsque un tape la balle, l’autre effectue le mouvement dans le vide. Heureusement, chacun reste dans sa moitié de terrain.
Ce jeu est plus un jeu de réflexe qu’autre chose car à part essayer de maintenir la balle dans le court, on ne peut pas orienter la balle comme on veut. On peut donner de la vitesse à la balle et donner plus d’angle à la balle, mais à part cette balle croisée, ne comptez pas sur quelques effets que se soient !
Bien sûr, ce n’est qu’un jeu, mais j’en attendais un peu plus…Le plaisir reste malgré tout au rendez vous et on ne se prend pas pour des champions !

===3.Le bowling===

C’est un loisir que j’ai déjà essayé et j’en ai eu de bons souvenirs. Je m’attends donc à une partie de rigolade, enfin je l’espère.
A la main, la Wiimote fait office de boule ( plus légère qu’une vraie boule d’ailleurs) que l’on doit jeter sur la piste pour dégommer les dix quilles.
Si vous avez de la place chez vous, vous pouvez parfaitement vous imaginez dans un vrai bowling et adoptez les vrais gestes du joueur. Pour ce jeu, la petite touche que l’on remarquera est la prise en compte de la manière dont on jette la boule.
C’est le jeu qui se rapproche le plus du vrai bowling !
Si votre geste pour lancer la boule est doucement, la vitesse de la boule est la même ; lancez avec toutes vos forces et la boule fonce à toute vitesse vers les quilles ; lâchez la boule, elle tombera dans la rigole mollement…Bref, le lancement est similaire à votre geste et j’apprécie.
Il ne suffit plus qu’à régler son geste pour un bon lancement. Une petite aide sera présente pour favoriser le lancement droit en déplaçant légèrement notre joueur de droite à gauche et de modifier l’angle pour lancer la boule.
Le jeu est vraiment proche de la réalité et offre des parties de rigolade lorsque l’on est nombreux à y jouer ensemble et en plus le calcul des points et vraiment le même qu’en vrai. Essayer c’est l’adopter !

===4.Le golf===

Ce jeu permet de débuter le golf sans en connaître la moindre chose. J’ai déjà pratiqué le mini golf et encore maintenant de temps en temps, mais le golf, à part une fois et encore un coup, c’est tout !
Le club est remplacé par la wiimote. Il faut prendre connaissance du terrain, mais aussi du vent, avant de se lancer. Après, vous pouvez adopter la position du golfeur, si vous le souhaitez ou pas, à vous de voir.
Il existe 3 niveaux de difficulté où il faut choisir son club adéquat : le putter, le fer, le driver…en fonction de la distance, de la surface etc. Mais je vous rassure, on nous propose toujours une solution que je prends souvent d’ailleurs. Une autre aide nous est fourni au moment de jouer sur l’écran en bas à gauche : on nous donne la distance jusqu’au trou, les obstacles sur la trajectoire, le vent etc…
Un jeu très agréable que je recommande à tous !

===5.La boxe===

C’est le jeu où il faut faire attention à tout ce qui vous entoure.
Ce n’est pas un sport qui me passionne, mais peut être que le jeu me procura un déclic pour celui-ci.
Pour les poings, il faut la wiimote et brancher dessus le nunchuk qui serviront à frapper l’adversaire et à se protéger.
Lorsque l’on débute, on s’aperçoit vite que nos gestes sont trop rapides pour la machine et qu’il y a donc un décalage qui s’opère entre le mouvement que l’on fait et celui que l’on voit sur l’écran. Les combats sont donc faussés et les résultats aussi.
De plus, si votre joueur se retrouve à terre, il n’est pas possible de se relever plus rapidement que le décompte de sa jauge d’énergie ne se vide.
Bref, en deux mots, ce jeu ne m’a pas ébloui plus ça et est juste un moyen de se défouler sans grand intérêt.

EN RESUME

Le style est simple et coloré. L’environnement de chaque jeu est bien fait et nous y plonge. Rien d’extraordinaire, mais juste ce qu’il faut.

On s’amuse beaucoup avec et on y revient assez souvent et facilement du fait de sa variété dans la manipulation de chaque jeu.

Les 5 sports sont indépendants des uns et des autres et offrent une longévité qui peut varier de quelques instants à quelques heures et surtout à plusieurs. Wii sports est impeccable pour animer une soirée ;

Bande son

Ce n’est pas le point le plus important car il ne dérange pas la façon de jouer. D’ailleurs, les seuls sons sont des sons naturels de l’extérieur ou des sons de foule.

EN CONCLUSION

Un concept des plus basiques qui consiste à mimer les mouvements d'un avatar qui s'exerce au tennis, au baseball, au bowling, au golf et à la boxe. Ce dernier sport est d'ailleurs le seul à utiliser le Nunchuk, un accessoire qui se branche directement sur la Wiimote. Concrètement, le jeu propose à un, deux, trois ou quatre joueurs de se défier et de tenter de battre des records dans des parties qui peuvent durer ou non mais dans lesquelles il est difficile de s'ennuyer. Et clairement, la sauce prend immédiatement et malgré la légèreté du contenu, les habitués de soirées multijoueurs vont y revenir sans arrêt, encore et encore. La recette est simple mais diablement grisante et ce, pour tout les types de joueurs, droitiers ou gauchers, quel que soit l'âge ou l'expérience affichés.
Merci pour vos lectures !

Photos pour Wii Sports (Nintendo Wii)
  • Wii Sports (Nintendo Wii) wiiswi003_m - Wii Sports (Nintendo Wii)
  • Wii Sports (Nintendo Wii) wiiswi009_m - Wii Sports (Nintendo Wii)
  • Wii Sports (Nintendo Wii) wiiswi010_m - Wii Sports (Nintendo Wii)
Wii Sports (Nintendo Wii) wiiswi003_m - Wii Sports (Nintendo Wii)
Wii Sports (Nintendo Wii)

FLO971

FLO971

22.10.2011 21:07

je ne suis pas trop jeu mais bel avis

NANOUTT18

NANOUTT18

20.10.2011 19:52

Nous avons passé des soirées de rigolade avec ma belle sœur et son copain à jouer à ce jeu cet été. Nous l'avions aussi mais nous avons revendu la wii il y a bien longtemps..

hypotenuse_5555

hypotenuse_5555

19.10.2011 19:04

D'accord pour le baseball, le tenis, le golf, le bowling, NON au boxe ! Pas de violence !

L'avis sur Wii Sports (Nintendo Wii) a été lue 738 fois et a été évaluée:

1. FLO971
  2. NANOUTT18
  3. hypotenuse_5555

1. ameline84
  2. Arwena
  3. ParadizeIndo55

FIFA 14 (Nintendo Wii) FIFA 14 (Nintendo Wii)
Sport & Simulation - Sortie : 2013 - Public : 3+
Winter Stars (Nintendo Wii) Winter Stars (Nintendo Wii)
Sport & Simulation
Wii Sports Resort (Nintendo Wii) Wii Sports Resort (Nintendo Wii)
Sport & Simulation - Sortie : 2009 - Public : 7+