Wilkinson Hydro 5

Wilkinson Hydro 5

Evaluation générale (11): Evaluation totale Wilkinson Hydro 5

Tous les avis sur Wilkinson Hydro 5

Wilkinson Hydro 5 : coupe le poil, mais pas la peau ...

5  04.11.2011

Avantages:
Rasage précis et en douceur

Inconvénients:
Comme toujours avec ce type de produit  :  le prix des lames  .  .  .

Efficacité

tatoo73

Membre depuis:11.11.2010

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme je l'écrivais dans un précédent avis (http://www.ciao.fr/Philips_HQ_7360_17_Serie_7300__Avis_1347689), je suis passé récemment au rasoir électrique car j'en avais marre de me couper le matin en me rasant quand j'ai 2 de tension au réveil.

Mais quand-même, le rasage électrique ne peut pas rivaliser avec le mécanique en terme de précision. Impossible d'obtenir une peau vraiment lisse, ça pique toujours un peu.
Aussi environ une fois par semaine, quand j'ai le temps généralement le dimanche, je me rase encore au mécanique.

Après avoir testé plusieurs marque en une vingtaine d'années, je suis fidèle à Wilkinson qui propose des rasoirs à lames flexibles qui conviennent mieux à mon problème récurrent de coupure. En bref, c'est quand-même avec ça que je me coupe le moins. Mon précédent rasoir était donc un Xtreme3 avec tête rotative mufti-directionnelle et trois lames flexibles.

Et puis, il y a quelques semaines, j'ai passé une commande chez Cdiscount (et oui, toujours sans problème ...) et j'ai eu la surprise de trouver au fond du colis un rasoir gratuit offert à titre promotionnel.

J'ai été tout de suite surpris par la taille de la tête de rasage : 5 lames ! Mais ou vont ils s'arrêter ? Mais en fait une partie du rasoir peut s'escamoter pour obtenir une tête de rasage d'une taille plus classique.

J'ai donc assez rapidement testé ce nouveau rasoir.
Première impression :

Ca glisse bien, et même trop bien. Entre les micro coussinets protecteurs et les diffuseur d'agents hydratants à l'aloé machin et vitamine E, mon rasoir ressemble à une patinoire. Difficile d'accrocher le poil dans ces conditions, mais on finit par y arriver quand-même. La taille de la tête de rasage assure un contact large avec la peau, ce qui évite les coupures, et les lames flexibles permettent un rasage précis en s'adaptant aux contours du visage.
Utilisations suivantes

Les diffuseurs de machins glissants se vident assez rapidement, mais ça ne gêne pas l’efficacité du rasoir, au contraire. Les coussinets protecteurs eux sont réellement ... protecteurs et permettent un rasage de près, mais sans coupure.
En général je fais une première passe partout avec la tête de rasage entière, puis je bascule les diffuseurs vers l'arrière et je repasse dans les zones qui nécessitent plus de précisions, et le résultat est parfait ... et sans bobo !
Conclusion

Il y a quelques temps, je cherchais un rasoir plus récent que mon Xtreme3, mais je n'avais rien trouvé, et j'avais donc racheté le même. Mais aujourd'hui, je dois reconnaitre que le Hydro 5 est une réelle innovation et est le rasoir mécanique le plus efficace que j'ai pu tester.

benfica14

benfica14

05.11.2011 15:00

J'ai vu qu'il était en cadeau promotionnel mais en magasin combien coûte il? il me parait bien, bon avis!

thienhoang

thienhoang

04.11.2011 23:43

je ne m'en sers pas mais cela me semble un bon avis ;)

L'avis sur Wilkinson Hydro 5 a été lue 699 fois et a été évaluée:

1. zren25