Wimereux

Evaluation générale (3): Evaluation totale Wimereux

Tous les avis sur Wimereux

Wimereux Très charmante station balnéaire

5  08.11.2008 (10.11.2008)

Avantages:
retrace l'histoire

Inconvénients:
aucun

ingridousse

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Il faut savoir que Wimereux est une petite station balnéaire de 8000 habitants environ. Née en 1900, de nombreuses villas ont été bati de mains de notre mémoire légendaire M. Malahieude Joseph. Cette personne est notre mémoire vivante de 108 ans (au moment ou je vous parle).

Il existe deux ouvrages sur cette ville :

Wimereux : Mémoire en images de M. Jacques Chochois. Cet ouvrage a été édité en mai 1999 et préfacé par Mme Thérèse Briquet, à l'époque, Adjointe à la mairie de Wimereux.

A travers toutes ces cartes anciennes, Jacques, a voulu retracer l'histoire, qui pour vous est peut être banale : les 100 ans de cette ville.

Cet ouvrage a été édité par les Editions Alan Sutton de St Cyr Sur Loire. Composé de 128 pages, vous retrouverez les personnalités rencontrées et qui ont vécues à Wimereux. A travers ce livre, vous vous baladez comme ont pu le faire les premiers touristes, baigneurs à l'aube du XXéme siècle.

Il existe un deuxième ouvrage :

Wimereux Regards Croisés. C'est un mémoire en images de Mme Ingrid Bouclet. Cet ouvrage a été édité par les Editions Alan Sutton. Celui-ci retrace également l'histoire de notre charmante station balnéaire mais d'une façon différente. Cet ouvrage a une particularité des éditions Alan Sutton. C'est le 1er ouvrage présenté en COULEURS chez cet éditeur. Bien évidemment, aujourd'hui, si je ne me trompe pas, il existe 5 ou 6 livres travaillés de la même manière.

Ingrid Bouclet travaille sur un second ouvrage qui devrait bientôt sortir en auto-édition.

La passion de ces deux auteurs : histoire de leur commune proche ou voisine voir même native.

Si vous ne connaissez pas ces deux ouvrages, c'est très simple. Soit vous pouvez les commander directement sur le site suivant : www.labelleepoque.fr, pour l'ouvrage d'Ingrid Bouclet. Ce site vous permettra également de découvrir le charme de cette station.

Vous poouvez également les trouver dans tous les commerces du Pas-de-Calais.

stronger

stronger

09.11.2008 16:04

Tu pourrais au moins te relire pour corriger les fautes et rajouter les mots qui manquent !

daize_35

daize_35

09.11.2008 08:49

bon avis

Gwelane

Gwelane

08.11.2008 19:57

J'y vais fort avec mon PI, mais franchement il n'y a rien dans cet avis à part mention de deux ouvrages, qui auraient pu mériter chacun leur propre rubrique... Enfin bon, si tu fais mieux dis-le moi et je reviendrai avec plaisir.

L'avis sur Wimereux a été lue 1753 fois et a été évaluée:

1. willymax