Wind America's Cup: Le grand défi

Wind America's Cup: Le grand défi

Evaluation générale (2): Evaluation totale Wind America's Cup: Le grand défi

Tous les avis sur Wind America's Cup: Le grand défi

Un film très agréable à regarder

5  11.02.2004

Avantages:
Un film vraiment agréable à regarder sur la coupe de l’America

Inconvénients:
Peu connu et c’est bien dommage

coquinnette

Plus à mon sujet: Avis livres à venir :)

Membre depuis:08.02.2004

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je ne suis pas une grande amatrice de compétitions nautiques et pourtant je vais vous présenter un film très sympathique sur la course de l’América : « Wind – America’s Cup : le grand défi ».

Le réalisateur de ce film est Carrol Ballard, mais sur la pochette du DVD c’est surtout le nom de Francis Ford Coppolla, le producteur exécutif, qui est mis en avant.
Ce film date de 1992 et il dure environ 120 minutes. La musique (très jolie) est de Basil Poledouris.

Acteurs principaux :
Matthew Modine (Will Parker)
Jennifer Grey (Kate Bass)
Le nom de Jennifer Grey dira sûrement quelque chose aux amateurs du film Dirty Dancing, car c’est elle qui y joue le rôle de Baby Hossman. Le film Wind est l’un des derniers qu’elle ai fait puisque peu après le tournage elle a eu un grave accident de la route dont elle a eu beaucoup de mal se remettre. Je ne sais pas d’ailleurs pas si elle a repris sa carrière depuis son accident.

L’histoire :
Newport, Rhodes Island.
Will Parker, tacticien de génie, fait partie de l’équipage des Etats-Unis. Il affronte les Australiens lors de la coupe de l’America mais pour la première fois en 132 ans, les américains perdront à cause d’une erreur de tactique et un incident. C’est une dure défaite, et c’est l’Amérique entière qui est humiliée.
Will Parker devient vite obsédé par une chose : récupérer cette satané coupe ! Avec l’aide de Kate et de plusieurs autres personnes il décide de construire « Géronimo » et de l’amener en Australie pour récupérer la coupe.
Réussira t’il ???

J’aime beaucoup ce film que j’ai en DVD et que j’ai regardé plusieurs fois, sans jamais en avoir marre. Il est vraiment très intéressant et réalisé de façon à ce que tous l’apprécient.
En effet, même les personnes qui n’apprécient pas plus que ça la course nautique peuvent prendre plaisir à découvrir ce film vraiment très bien réalisé et fait pour tout le monde.

Toutefois il faut aimer l’eau car il y a beaucoup d’images qui se passent sur l’eau, et beaucoup d’autres qui montrent le désert aussi. Bref il faut aimer les jolies images, les paysages d’eau ou de sable. Personnellement, je trouve que c’est vraiment un joli film.

Ce film explique bien la coupe de l’América, qui est une régate de voiliers monocoques. Je ne savais pas ça avant mais ce film me l’a appris.

Je trouve que les acteurs sont vraiment très bons que ce soit Matthew Modine, Jennifer Grey ou les autres acteurs. Ils sont vraiment crédibles et il est facile de rentrer dans le film du fait de leur excellente interprétation. C’est dommage que ce film ne soit pas plus connu car il est vraiment passionnant.

« Wind – America’s Cup : le grand défi » est un film clair que je vous conseille vivement. Il n’est pas trop lent, il y a vraiment de jolies images et c’est un film pour tous. Mon fils adore ce film, il ne comprend pas tout du fait de son jeune age mais il aime les passages qui se passent sur la mer, il trouve (je cite) « que c’est un zoli film avec de beaux bateaux ».

Vous l’aurez compris, j’apprécie beaucoup ce film qui est vraiment pour les grands et les petits, un film familial qui en apprend plus sur la coupe de l’America, avec une histoire claire et intéressante. Bref, un film peu connu et pourtant un de mes préférés, très bien réalisé et à découvrir sans hésitations.

Surtout ne vous arrêtez pas au fait que ça soit sur fond de coupe de l’América car je vous assure que même en appréciant pas plus que ça la voile on peut aimer ce film, j’en suis la preuve :-)

muriel123

muriel123

27.07.2013 19:00

Tu me fais penser à un film que j'ai vu dans l'année sur les chevaux, d'accord avec toi pas besoin d'apprécier un sport pour aimer le film ! pourquoi pas regarder celui-ci si je le trouve

Veve78

Veve78

09.07.2013 22:08

je le note :)

goygoye

goygoye

11.03.2004 23:37

Ben moi je l'avais en DVD, il est pas mal, mais bon ce n'est pas trop mon style de film, je l'ai revendu sur PriceMinister.

Wind America's Cup: Le grand défi - avis par passiflore un envol majestueux
L'avis sur Wind America's Cup: Le grand défi a été lue 2998 fois et a été évaluée:

1. muriel123
  2. kikilou57