Microsoft Windows Live Messenger 8.0

Evaluation générale (12): Evaluation totale Microsoft Windows Live Messenger 8.0

Tous les avis sur Microsoft Windows Live Messenger 8.0

Tchattez en direct à n'importe quelle heure!

5  11.12.2007

Avantages:
Très simple d'utilisation, gratuit, thacttez en direct !

Inconvénients:
Quelques fonctionnalités payantes (mais facultatvies  ! )

Lorder46

Membre depuis:15.11.2007

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

//C'EST QUOI?//
Windows live messenger est un logiciel permettant de se connecter et de parler en direct à vos contacts en ligne. Pour ceux qui ne connaissent pas, il est très simple d'utilisation, et pour les fausses rumeurs, Hotmail et Windows Live Messenger (=MSN) n'ont aucun rapport! Hotmail est une messagerie, comme yahoo, caramail, laposte ou gmail et windows live messenger est un MSN !! Vous pouvez vous connecter avec votre adresse et vos indentifiants de n'importe quel fournisseur de messagerie! Aussi bien laposte que hotmail!

//COMMENT SE LE PROCURER?//
Windows live messenger se procure très facilement et de manière sure. Les fonctionnalités Standard (largement suffisantes) sont totalement gratuite. Il vous suffit de taper "Telecharger window live messenger" sur Google ou d'aller dans les téléchargements de 01net.com (à lire mon avis sur 01net !!) et vous commencez le téléchargement. Le logiciel pèse 35Mo, ce qui n'est vraiment pas beaucoup, croyez moi! Une fois que vous aurez trouver un lie de téléchargement, vous attendez, effectuez les actions habituelles (exécuter, suivant,terminer...) et vous redémarrez l'ordi si nécessaire (ils vous le demanderont). Vous pouvez dès à présent vous connecter sur windows live messenger, qui comparé aux autres logiciels (msn messenger, ...) est le meilleur (d'après moi...). la connexion prend 5-6 secondes et vous mène vers une fenêtreavec la liste de vos contacts, les hors ligne et en ligne. Vous leur parlez tout simplement en double cliquant sur leur pseudonyme et quand vous avez fini vous vous déconnectez ! N'hésitez pas de me poser des questions par messages perso si des trucs vous échappent! Mais il y a aussi une aide au debut du téléchargement, je crois...

//AVANTAGES//
Gratuit, facile d'utilisation. Vous pouvez personnalisez votre pseudo, utiliser des émoticones très faciles à prendre et bien entendu-gratuit-
Vous pouvez aussi modifier votre statut "en ligne" et mettre "parti manger", "au téléphone", "de retour dans une minute", "hors ligne". Observons qu'avec cette version là de Windows Live Messenger (8.0), il y a une f*différence entre déconnecté et hors ligne. Hors ligne vous apparaissez hors ligne (non connnecté) à vos contacts mais vous pouvez parler quand même (idéal pour ne parlez qu'aux contacts que l'on veut sans vexer les autres...) et vous avez aussi la possibilité de bloquer les contacts qui vous inmportunent, ils ne verront pas si vous êtes connectés ! Tous ces avantages sont un must!

//INCONVENIENTS//
Franchement, j'ai mis ce sous titre pour rien car je ne connais aucun inconvénient à ce logiciel réputé! A part peut-être celui que des fonctionnalités (facultativesd bien sûr!) sont payantes, mais je ne les connait pas et je trouve ce logiciel très bien sans! Donc ce n'est pas gênant! Même si il y a des fortes chances que ces fonctionnalités soient géniales...

//RECOMMANDATIONS//
Je vous recommande ce super logiciel tout à fait convivial, très facile à utliser et très disponible (et très demandé aussi !).
N'attendez pas pour le télécharger et commencer à "tchattez" en direct avec vos amis!

//NB//
Je tiens à préciser, avant de recevoir des évaluations médiocres, que c'est vrai que mon avis explique beaucoup et peut être trop ce qu'est Windows Live Messenger, mais certains ne le savent pas! C'est vrai que pour vous qui lisez et qui savez ce que c'est vous trouverez cet avis inutile, mais mettez vous dans la peau de ceux qui ne connaissent pas?

Merci d'avoir lu cet avis en entier et bonne journée !

11.12.2007 14:20

La seconde est une fonction finalement assez méconnu qui permet de demander de l'assistance à son interlocuteur. On récupère ainsi le contrôle à distance. Idéal pour aider quelqu'un qui ne maitrise pas bien l'informatique. Il est toujours plus facile de montrer et de voir que d'expliquer

11.12.2007 14:19

Deux petites remarques : gare aux émoticônes fournies par des sites autres que ceux de MSN ; on récupère avec des logiciels espions. Se limiter à celle de Microsoft

cricrinoir

cricrinoir

11.12.2007 12:50

bel avis ! bisous

L'avis sur Microsoft Windows Live Messenger 8.0 a été lue 2895 fois et a été évaluée:

1. jculos
  2. xina11