Winx Club (GBA)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Winx Club (GBA)

Tous les avis sur Winx Club (GBA)

Elle en rêvait ...

5  15.01.2007

Avantages:
fidèle à la série TV, très intéressant

Inconvénients:
parfois difficile

tine73

Membre depuis:12.06.2001

Cet avis a été évalué par 33 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

..... alors le Père Noël lui a apporté ce jeu Game Boy.

Cette année, à Noël, ce fut la folie Winx, pour ma fille de 6 ans et ses copines également. En regardant les catalogues, je me suis aperçue que c'était une tendance générale, on trouvait le baladeur MP3 Winx, le micro Winx, les poupées mannequin Winx, l'album Panini des Winx etc....

N'ayant aucune envie de m'encombrer encore de poupées Winx, on a déjà assez de Barbie comme ça dont il faut se débarrasser, j'ai insisté auprès du Père Noël pour qu'il dépose aux pieds du sapin le jeu Game Boy des Winx et il a exaucé le vœu de ma fille.

Il existe deux jeux différents, le premier, intitulé « Quest for the Codex », convient aux enfants dès 3 ans, il s'agit plus de jeux d'arcade très facile à réalise et ne demandant pas de vraie réflexion. Le second est destiné aux plus de 7 ans et reprend l'histoire de la première saison du film d'animation Winx Club. Je parlerai ici de ce dernier.

Le jeu convient aux consoles Game Boy Advance et aux consoles Nintendo DS. Le jeu existe aussi en version PC.

Mise en situation : le jeu commence quand Bloom, jeune fille de la terre âgée de 16 ans, découvre qu'elle possède des pouvoirs magiques, elle arrive alors à Magix où elle intègre l'école d'Alféa au milieu d'autres fées où elle rejoint le Winx Club. A l'aide de ses amies : Stella, Tecna, Flora et Musa, elle va devoir combattre les sorcières de Tour Nuage, l'école ennemie où les sorcières apprennent les sortilèges.

Les Winx sont ainsi amenées à parcourir différents univers où elles combattent le mal. Grâce à leurs professeurs, les apprenties fées apprennent à utiliser et développer leurs pouvoirs magiques pour lutter contre le mal. Pour les aider, on trouve l'équipe des spécialistes, de jeunes hommes qui apprennent à devenir des guerriers en utilisant la magie et la technologie.

Mon avis

J'ai fait le jeu en entier avant de le donner à ma fille afin de pouvoir l'aider si elle est coincée à un niveau. J'ai déjà fat de nombreux jeux en entier, et je dois avouer que celui-ci est celui qui m'a donné le plus de difficultés. Le jeu est destiné aux enfants à partir de 7 ans, tout d'abord parce qu'il faut savoir lire. De nombreuses indications sont données tout au long du jeu en fonction de l'évolution des pouvoirs de Bloom. Ces indications sont utiles pour savoir comment réduire à néant les Trix, sorcières ennemies, mais aussi pour savoir comment débloquer le niveau supérieur. Heureusement, tout au long du jeu, il y a de nombreux points de sauvegarde. Ceux-ci permettent de retrouver le jeu là où on l'a laissé. Pour réaliser tous les niveaux du jeu, j'ai cumulé 3h30 de jeu !!! Au fil des niveaux, les Winx sont dans tous les univers de la série télé, à Fontaine Rouge, à Alféa, dans les marais boueux etc. On rentre aussi la plupart des personnages de la série : les professeurs d'Alféa (Faragonda, Griselda, Dufour, Palladium), les spécialistes de Fontaine Rouge et leurs professeurs, etc.

Au fil des niveaux de jeu, on gagne des photos que l'on peut consulter en dehors du jeu, c'est comme le système des bons points à l'école !

Je trouve l'ensemble du jeu très bien réalisé, avec une vraie histoire, on ne s'ennuie pas, cependant je trouve que certains niveaux sont très difficiles. Principalement, quand Bloom combat contre les sorcières, le niveau de vie descend rapidement, je ne vois pas comment une petite fille peut réussir seule à anéantir ces sorcières. Pour le dernier niveau notamment, j'ai dû m'y reprendre à 5 fois avant de gagner définitivement. Par contre, quand il faut combattre Troll c'est faisable. Si vous êtes intéressés par ce jeu, ne vous inquiétez-pas, ce n'est pas un jeu de combat, mais bien un jeu d'aventure et d'action, très bien fait, complet et fidèle à la série qui devrait enchanter vos petites filles.

Je pense aussi que les parents doivent faire le jeu en entier avant de le donner à leur fillette afin de pouvoir en parler, en discuter afin que l'enfant ne se mure pas dans son jeu, tout seul, c'est mon avis général sur les jeux vidéo.

Conclusion : Un très bon jeu pour de longues heures d'occupation.

Photos pour Winx Club (GBA)
  • Winx Club (GBA) Photo 29759200 tb
pochette

Alex43

Alex43

06.12.2007 16:54

Ma fille de 10 ans n'est jamais arrivé au bout.... mais bon j'y suis arrivé en moins de 3h...

AlainTanguy

AlainTanguy

23.01.2007 15:27

Ma plus jeune fille l'a eue pour son anniversaire. Altan

praline1315

praline1315