World Of WarCraft : Cataclysm (PC)

Evaluation générale (7): Evaluation totale World Of WarCraft : Cataclysm (PC)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 4,08 EUR à 17,16 EUR

Tous les avis sur World Of WarCraft : Cataclysm (PC)

WOW Cataclysme : "osez affronter Aile de Mort !"

5  30.09.2011

Avantages:
Graphisme, ambiance sonore, intérêt du jeu, MMORPG

Inconvénients:
Risque d'addiction, paiement menseul de 12€

Difficulté

sofco42

Membre depuis:09.09.2009

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Oyez Oyez amateurs de jeux vidéo, MMORPG et autres passionnés d'héroïque fantaisie !

Le 7 décembre dernier, World of Warcraft, que l'on connait davantage sous le nom de WOW se voyait étoffé d'une nouvelle extension nommée Cataclysme. Oui je sais je vais peut être prendre le temps de vous situer le jeu car tout le monde ne sait pas ce qu'est WOW.

Bref, nombreux sont ceux qui ont sucombé au charme sans précédent de Bilbo le Hobbit, Gollum, Gandalf et autres personnages épiques tirés du Seigneur des Anneaux lorsque notre cher Peter Jackson a eu l'idée de mettre en scène l'oeuvre littéraire de JRR Tolkien. Et bien, voyez vous, cet univers rempli de créatures et d'êtres hors normes reflète l'héroïque fantaisie, style que certains jugeront trop créatif ou moderne et qui pourtant date des années 1930 si l'on se réfère aux premiers livres de Tolkien. Ah, ne dites rien, je perçois comme une lumière dans vos yeux et un sourire en coin qui marque le début de votre intérêt.

Et oui, depuis des décennies, des générations se sont passionnées pour ces univers en marge leur permettant de s'évader de la réalité. En 2005, Blizzard imagine un MMORPG "Massively Multiplayer Online Role Playing Games" ou en français "jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs" nommé World of Warcraft. Très vite des millions de joueurs se voient prendre possession d'un personnage appartenant à l'alliance (les gentils) ou à la horde (les méchants). Il faut savoir qu'en débutant le jeu, vous créez votre personnage, mâle ou femelle (et oui, tous ne sont pas humains), vous choisissez une race (homme, nain, elfe, tauren, etc.) et une classe (la spécialité de votre personnage soit chasseur, paladin, voleur, mage, etc). Ensuite, vous allez le modeler selon vos envies en lui donnant des particularités physiques et un nom. Dernière étape, choisir si vous souhaitez évoluer dans un univers se prêtant au jeu de rôle (plus réaliste) et si vous souhaitez pouvoir affronter les autres joueurs. Rappelons et c'est important, que sur WOW, vous jouez avec des personnes faites de chair et de sang assises derrière leur écran d'ordinateur. Cà donne une autre dimension au jeu car tout est en perpétuel changement.

La plupart d'entre vous sont entrain de penser, "oui mais là si on est en train de lire cet avis c'est qu'on veut savoir ce qui en est de Cataclysme donc viens-en aux faits". Bon d'accord, j'accélère le mouvement. Bref, WOW est un peu comme une saga.
Au commencement, vous achetez le jeu de base WOW, et ensuite des extensions permettant d'évoluer dans de nouveaux territoires, avec de nouvelles races et classes, de vous essayer à des raids avec les gens que vous rencontrez sur le jeu.

La dernière en date était WOW "Wrath of the Lich King". Vous aviez donc explorez les terres de Norfendre, découvert la Citadelle de la Couronne de Glace (que nous autres joueurs invétérés nommons ICC) et affrontez le Lich King dans un combat palpitant demandant stratégie, réactivité et concentration. Et bien, depuis le 7 décembre 2010, le jeu est entré dans une nouvelle ère avec l'arrivée d'AIle de Mort !

Sincèrement les créateurs du jeu ont réalisé des prodiges avec cette nouvelle extension qui a remotivé tout le monde. A sa sortie, nous avons tous été bluffés en découvrant Hurlevent et bon nombre de villes et territoires complètement modifiés. La rage et le souffle brûlant du dragon Aile de Mort les ayant dévisagés. Je vous prie de m'excuser mais je préfère ne pas trop en révéler sur ce qu'est Aile de Mort car l'un des points forts de cette extension réside dans la redécouverte du jeu, aussi je préfère vous laisser faire la connaissance de ce sympathique opposant par vous même.

Alors, très objectivement, vous allez avoir beaucoup à faire dans ce nouvel opus qui ne représente pourtant que 5 nouveaux niveaux. Vous allez pouvoir acquérir la capacités de voler en Kalimdor et dans les Royaumes de l'Est, apprendre un nouveau métier qui n'est autre que l'archéologie (intéressant mais légèrement long et répétitif selon moi), monter vos métiers existant à 525 et surtout accomplir les quêtes des nouvelles zones !

Dès le départ, vos personnages de niveau 80 vont pouvoir choisir entre découvrir Hyjal (en Kalimdor) ou la zone sous marine de Vaj'hyr. Les amateurs de Hauts Faits vont d'alleurs pouvoir s'en donner à coeur joie. Ensuite, c'est votre niveau qui débloquera l'accès aux zones, ainsi, niveau 82, vous pourrez vous rendre aux Tréfonds (alors là je ne vous dis rien, c'est surprenant et à voir), niveau 83, vous explorerez la zone d'Uldum qui est selon moi la zone la plus extraordinaire du jeu (amateurs de l'Egypte antique vous allez être comblés !!!) et enfin, niveau 84, la zone des Hautes Terres du Crépuscule. Il faut savoir que les niveaux sont longs à passer, surtout le dernier, donc n'ayez pas l'impression qu'acheter Cataclysme pour seulement 5 niveau de jeu c'est abusé, franchement vous allez vraiment vous amuser.

Niveau jeu de rôle et intérêt du jeu, que vous aimiez le PVP (joueur contre joueur) ou le PVE (donjons et raids), vous allez être comblés ! Personnellement, j'adore réaliser des raids et avoir un côté réflexion et stratégie quand je suis sur WOW. Entre la Descente de l'Aile Noire, le Bastion du Crépuscule, le trône des 4 vents et les Terres de Feu, il y a de quoi faire ! D'ailleurs à ce titre, n'imaginez plus vous passer d'un mumble ou d'un TS (logiciel permettant de dialoguer verbalement en ligne avec les autres joueurs) car c'est presque impossible. D'ailleurs Cataclysme donne une nouvelle dimension aux Guildes, l'aspect solidarité et travail en équipe est renforcé car il y a maintenant des Hauts Faits de guilde qui permettent d'obtenir des améliorations et des récompenses en fonction du niveau. Ceci génère plus d'événements en guilde et donc on découvre un aspect social renforcé. Vous pourrez ainsi réaliser des défis de guilde vous encourageant à monter des groupes en interne, que ce soit en raid, donjons ou champs de bataille cotés. L'une des améliorations est due également au fait qu'en plus des donjons héroîques normaux, dans le style de ceux de l'extension du Lich King, il y a aujourdhui ce que l'on appelle les Zandalari, on retrouve d'ailleurs de nouvelles versions de Zul Gurub et de Zul Aman qui permettent de récupérer des équipements épiques.

Une parenthèse sur l'importance du niveau d'équipement dans cette extensions, certe vous pourrez en acquérir grâces aux points de justice et de vaillance gagnés en donjons et en raid, sur les boss de raid, mais ne négligez pas de monter vos réputations car elles offrent des équipements, des enchantements et des bijoux de grande qualité. Donc prenez le temps de quêter, le jeu en vaut la chandelle !

Une précision, ceux qui désire remonter de nouveaux personnages auront la possibilité de créer un Worgen (loup garou) dans l'alliance et un Gobelin dans la horde. On découvre donc de nouvelles zones de départ et de nouvelles quêtes très sympathiques.

Pour ma part, je dois dire que je joue à wow depuis 3 ans, donc 1 an de manière plus régulière. Le bémol est peut être que la sortie de Cataclysme a fait naître de nouvelles addictions, on a envie d'aller plus loin, d'être au top et c'est parfois à double tranchant. Bizarrement, les personnes avec qui je jouais et que je connaissais IG (in game=sur le jeu) sont devenus des amis IRL (in real life=en réalité) car à force de passer du temps sur mumble, nous avons tous fini par nous rencontrer autour d'une pizza et depuis nous nous voyons régulièrement. D'une certaine manière çà permet de prouver qu'il y a une vie en dehors d'Azeroth, donc si vous voulez essayer, n'hésitez pas !

17.01.2012 22:43

et pour le fun : Lock t'har!

17.01.2012 22:42

Tu arrive a parler du jeux pour les gammer et les néophytes, j'ai arrété mon abonnement il y a qq semaines, mais, à te lire, je me pose presque des questions;) un ancien GM lassé^^

17.01.2012 22:39

Hauts Faits de guilde qui permettent d'obtenir des améliorations et des récompenses en fonction du niveau===> mais ça a été assez frustrant d'avoir une guilde casu de 5 ans d'existance qui se retrouve au même lvl que les guildes nouvellement formée

World of warcraft : Cataclysm - expansion pack [import anglais]

World of warcraft : Cataclysm - expansion pack [import anglais]

Bienvenue dans la nouvelle extension du plus célèbre jeu en ligne, World of ...

1,60 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Jeux PC et Mac Activision W.O.W : CATACLYSM (EXTENSION)

Jeux PC et Mac Activision W.O.W : CATACLYSM (EXTENSION)

Genre : Jeu de rôle / Date de sortie : 7 Décembre 2010 / Public : 12 ans et + / ...

4,99 € Darty.com 163 Evaluations

Livraison: 2 Jours

Darty.com

L'avis sur World Of WarCraft : Cataclysm (PC) a été lue 514 fois et a été évaluée:

1. Le_Steph

1. MikaSae
  2. Fredo_junior
  3. alain35

World of Warcraft : Warlords of Draenor (PC) World of Warcraft : Warlords of Draenor (PC)
Stratégie, Réflexion - Public : 12+ - Editeur : Blizzard - Sortie : 2014
Wasteland 2 (PC) Wasteland 2 (PC)
Public : 16+ - Editeur : Deep Silver
Les Sims 4 (Edition Limitée) (PC) Les Sims 4 (Edition Limitée) (PC)
Jeu de Rôle - Public : 12+ - Sortie : 2014