Worms Forts Etat de Siège (PS2)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Worms Forts Etat de Siège (PS2)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 14,43 EUR à 53,00 EUR

Tous les avis sur Worms Forts Etat de Siège (PS2)

Un frigo dans ta face

5  09.02.2005

Avantages:
joué avec des worms, hilarants, fun, des nouveautés

Inconvénients:
dur de finir une partie dans les temps

cynik

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà, j'ai fait l'acquisition de ce jeux il y a trois jours donc je suis désolé si mon avis ne se base que sur une vingtaine d'heures de jeu.

Tout d'abord qu'est-ce que les Worms? Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer aux premières versions en 2D, les worms sont des vers qui se battent entre eux. Ils disposent de tout un arsenal. Le principe de la série est de misé sur un humour décalé. Par exemple dans les premières versions, à côté des Uzzis, grenades et autres armes, vous pouviez balancer des supermoutons, des enclumes, etc.. Vous l'aurez très vite compris, le jeu ne se prend pas au sérieux et c'est tant mieux.

Dans Worms Forts, le principe du jeu est légèrement différent. Tout d'abord vous évoluez dans un monde en 3D. Ce qui, je vous l'accorde était déjà le cas dans Worms 3D. Le principal changement tient au fait que maintenant, vos Worms, peuvent construire.

Au début du jeu vous ne disposez que de votre base (une sorte de pyramide). Puis vous pourrez construire des tours, des châteaux, des hôpitaux, des usines d'armes, des citadelles. Lorsque vous construisez des bâtiments à toit plat (tour, donjon, citadelle) vous pouvez utiliser une arme de siège.

Parmis les armes de siège se trouve, un mortier, une baliste, un oracle de siège, un lance rhinocéros, un lance hipopotame, un lance vieille femme, un canon mitrailleur, un canon laser, un lance frigo... A noter que vos Worms disposent en série d'un bazooka, d'une grenade, d'un canari de 300kgs, ou d'un coup de poing à la Bruce Lee.

Le but du jeu est simple, tuer son adversaire. Pour y parvenir, deux options, soit tuer tous ses vers, soit détruire sa base. A noter que plus vous construisez, plus vous aurez accès à des armes puissantes.

En mode solo, vous pourrez mener une partie éclaire (jouer seul contre votre PS), mener une campagne ou franchir des épreuves. Dans ces deux cas, vous pourrez en finissant victorieusement un monde débloqué des cartes et des armes.

A noter que le jeu devient vraiment plaisant lorsque vous jouez à deux. Le seul inconvénient vient du fait qu'une partie ne peut durer que 30 minutes. En suite, à la fin de chaque tour, la mort subite intervient. Il s'agit d'un châtiment divin (innondation, tremblement de terre, armaggedon). Si la mort subite n'est pas gênante en soi, l'animation ralentit pas mal le rythme du jeu. Donc si quelqu'un peut m'indiquer s'il existe un moyen de supprimer la mort subite, je suis preneur.

Lorsque vous créez votre équipe, vous disposez de 4 vers. Vous pouvez choisir votre drapeau, vos chapeau, vos pierres tombales (quand un Worms meurt, une pierre tombale le remplace) et le nom de chacun de vos Worms.

Les Worms sont dotés de parole. Ils vous donneront de précieux conseils tels que ("magne-toi un peu") et n'hésiteront pas à commenter vos actions ("tu t'y attendais pas à celle là, hein, hein" "pas mal") lorsque vous construisez ou encore ("mais il a deux main gauches" "collabos") lorsque vous vous faites mal à vous même ou encore ("prend-ça", "t'as vu ce qu'on leur a mis") quand vous tuez un adversaire.

L'avantage de ce jeu est qu'il est très vite divertissant sans être compliqué. C'est la première fois que mon amie et moi arrivons à jouer à un jeu ensemble sans que l'un de nous doive se forcer. A noter également que ce jeu conviendra facilement à des enfants dès 8 ans. C'est un jeu convivial, sans violence.

jouabilité

La prise en main est assez facile, dirigez ses Worms est aisé. Apprendre à viser et à doser ses tirs demande un peu plus de temps, mais la prise en main est très rapide.

graphisme

Les graphismes sont correctes sans être grandioses. Les animations également.

Bande-son

Très discrète, tellement qu'en fait je ne m'en rappelle même plus.

Mon avis

Bien qu'innovant légèrement, ce volet respecte grandement la saga Worms. Les fans vont adorer. L'ambiance est toujours présente et le mélange entre les armes, les paroles des Worms et les animations débiles qui ont fait le succès de cette série sont présents. Donc si vous aimez les Worms, n'hésitez pas, achetez ce jeu. Pour les autres c'est une occasion de découvrir.

gotrunk59

gotrunk59

08.10.2005 17:06

Worms un jeu qui fait trop rire :) En 3D ca doit etre bien , je devrais essayer

CONCHE

CONCHE

10.07.2005 23:36

J'ai vu une démo chez un copain. Habitué à la 2D sur PC je pense que ça doit être très difficile au début de s'adapter à la 3d.

Darkness93

Darkness93

10.02.2005 14:35

tiens je ne connaissais pas celui là...merci pour l'info

Worms Forts: Under Siege (PS2) [import anglais]

Worms Forts: Under Siege (PS2) [import anglais]

Plates-formes: PlayStation2

14,43 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

Sega Worms Forts Etat de Siege - Playstation 2

Sega Worms Forts Etat de Siege - Playstation 2

Worms Forts : Etat de Siege propose quelques nouveautés intêressantes, dont la ...

29,99 € reference-gaming.com Evaluer maintenant

Frais de port: Voir Sit...

Livraison: 2 Jours

reference-gaming.com

L'avis sur Worms Forts Etat de Siège (PS2) a été lue 1477 fois et a été évaluée:

1. gotrunk59
  2. CONCHE
  3. crevette90

Tags en relation avec Worms Forts Etat de Siège (PS2)