XXL

XXL

Evaluation générale (41): Evaluation totale XXL

Tous les avis sur XXL

SEXE ET CONTROVERSES (le faire c'est mieux)

4  19.02.2003 (26.05.2004)

Avantages:
du plaisir

Inconvénients:
Certains trucs me feraient mal !  !  !

Bridget

Plus à mon sujet: De retour pour une petite série d'avis puer... Vais peut etre y reprendre gout

Membre depuis:07.11.2000

Cet avis a été évalué par 67 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La chaîne française favorisant l’action de la veuve cinq doigts, l’imagination des couples en manque de sensations fortes, l’action du meilleur ami de la femme (son doigt)… et j’en passe et des meilleures. La pornographie et l’érotisme tous les soirs, c’est XXL.

XXl se décrit comme la « chaîne 100% charme », elle est disponible sur les réseaux TPS, canal satellite et noos. Cette chaîne, ne diffuse pas 24h/24 des films interdits aux moins de 18ans, comme on pourrait le penser, mais démarre ses programmes à 22heures30 pour se terminer vers 3h00 du matin.

En effet le CSA n’autorise la diffusion de films érotiques qu’à partir de 22h30 et de films pornographiques qu’à partir de minuit.

Entre les films (mais pas pendant les films), les pages de pubs sont tout aussi thématiques que la chaîne, mais leur longueur est fort acceptable, par rapport aux chaînes hertziennes ( comme c’est souvent le cas sur le câble).

Pour meubler les heures où la chaîne n’a pas l’autorisation de diffuser du porno pur et dur, on diffuse quelques émissions.

Hot talk, le mardi soir, une émission présentée par l’ex star du X Brigitte Lahaie, où elle interview des invités plus ou moins anonymes sur des sujets qui n’ont pas grand chose à voir avec l’actualité littéraire.

L’œil de Zara, le vendredi soir, où Zara (ex Joy) vous fait découvrir des lieux « libertins ».

Xxelles, le samedi soir, présenté par Estelle Désanges entre autres, où on parle sortie VHS/DVD de films de fesses, réponds aux questions des téléspectateurs, on parle internet, shopping, et on a même droit à un strip tease.

En parlant des programmes de la chaîne, je passerai sous silence les films érotiques, biens connus, chiants et pudiques, où on essaye de nous faire croire que le pénis est situé là où est assise madame, c’est à dire, au niveau du nombril. On y verra quelques poils tout au plus, une fesse, un sein et beaucoup de bruit pour rien, ces films sont interdits au moins de 16ans, hypocritement, car je les pense destinés à des jeunes gens plus jeunes encore. Quand j’avais 12 ans, mes copines et moi ça nous faisais bien rire, alors avec la société qui transforme, de plus en plus tôt les « petits » en « pseudo-grands » (vous l’avez vu comme moi ce petit garçon de cinq ans avec son jogging Lacoste, me mettre la main aux fesses et s’enfuir en courant), imaginez l’âge des spectateurs de ces galipettes à petits budget…

Avant d’aller plus loin, je dirais que les programmes de la chaîne n’ont pas l’air mal du tout, des soirées spéciales « gays », quelques émissions... L’accès est sécurisé par un code, mais il ne faut pas oublier que pas mal d’enfants s’y connaissent mieux que leurs parents en matière d’appareils genre décodeur et gèrent eux même les codes ou savent très bien les récupérer… enfin, le code de sécurité peut être désactivé, et il ne sera dès lors plus demandé lors de l’accès à la chaîne.

Bref, pour moi, XXL, c’est la chaîne qu’il manquait, avant, parce que canal+ n’était là que le samedi, autrement dit pas forcement quand l’envie s’en fait sentir, et la 6, elle était bien gentille, mais peut être un peu trop et toujours uniquement le dimanche…

Maintenant, il me faut ajouter un détail qui me tient ENORMEMENT à cœur. La pornographie a un rôle EXTREMEMEMENT important dans l’éducation sexuelle des jeunes gens, et plus particulièrement des jeunes hommes. Puisqu’il faut bien dire que les filles qui regardent ce genre de programmes le font entre elles et souvent pour rire un peu. C’est pourquoi il faut trouver un moyen de leur dire que ce qu’ils voient est peut-être réalisable avec Estelle Desanges mais pas avec Marie Laforet (ne me demandez pas pourquoi elle, c’est venu comme ça). Non, je ne pense pas qu’il faille censurer les scènes les plus hots des films pornos, mais peut-être faire défiler en petit caractères un message à l’attention des plus impressionnables, faute que le dialogue se fasse (puisse se faire) avec les parents. Car les images laissés chez les moins expérimentés peuvent entraîner des troubles minimes (mais où est ce que tu as vu que j’aimais qu’on me fasse çà, c’est n’importe quoi !), ou importants (mais qu’est-ce qu’ils font là tes copains ?). Car la dernière chose que ces films apprennent aux jeunes les plus difficiles, c’est à faire la différences entre 1) ha ha ha ha Non, ha ha .ET 2) NON, NOOOOOOOON, NOOOOOOOOOOOOOON.

Car, que vois-t-on dans un porno, tels qu’ils sont diffusés sur XXL ? De tout, en très gros plan, de tout, en positions, situations, et pratiques. C’est parfait, l’idéal, pour un public averti qui paie la chaîne pour avoir accès à ces films. Moins pour un public plus jeune, ou plus isolé. Bien sur, le public est capable de relativiser et n’est pas toujours assez bête pour se dire que c’est comme ca aussi dans la vie. Mais ils ne se rendent pas toujours à quel point les fictions pornographiques sont éloignées du réel.

Attention, je ne dis pas (comme on l’a trop entendu) que les films pornos sont responsables des viols, tournantes et autres horreurs. Je dis que trop de fois j’ai plains l’actrice (qui n’avait pas l’air super heureuse) sur qui s’acharnait plus de personnes qu’elle ne pouvait en supporter. Je dis qu’il n’y a que dans les pornos que TOUTES les filles pratiquent sodomie, fellation, double pénétration. Je dis attention, chaque rapport ne doit pas obligatoirement se finir par une éjaculation faciale, ça paraît évident, mais croyez moi ça ne l’est pas pour tout le monde. Je dis si je t’invite chez moi, ça ne t’ouvre pas un droit de cuissage. Je dis si je te fais un sourire, ça ne veux pas dire que dans trois minutes j’aurai enlevé ma culotte !

Je dis des choses banales, qui pour une minorité ne le sont pas. Une minorité qui est confrontée aux images et ignore la réalité. Susceptible de croire que la sexualité est beaucoup plus simple, plus libre qu’elle ne l’est. Une minorité, certes, mais une minorité capable de gâcher la vie d’une autre.

Si j’insiste sur ce point, c’est bien que je sais pertinemment que peu de personnes passent l’âge de 16ans sans avoir vu aucun de ces films. Même en n’ayant pas cette chaîne chez vous, d’autres chaînes cinéma (tps, canal +) diffusent ces films, et les cassettes circulent…

En bref, s’il y a bien une vertu que le film porno n’a pas, c’est celle d’éducation. En les regardant, les jeunes gens n’apprennent pas « comment », cette information étant noyée dans un flot de contre-information véhiculée par la facilité des protagonistes à pratiquer toutes sortes de comportements qui n’ont rien de banal.

Avis aux amateurs, donc. Pour quarante étoiles (chez noos) vous aurez quelques images chaque soirs. Moi je l'ai eu trois mois gratuitement en essai, je ne renouvelle pas. Le faire c'est mieux.

Bridget
S

Nexx

Nexx

21.07.2006 15:24

avis très décomplexé et amusant... E si tu enlève la culotte !

29phil

29phil