X-Men Origins - Wolverine (Blu-ray)

Evaluation générale (1): Evaluation totale X-Men Origins - Wolverine (Blu-ray)

Tous les avis sur X-Men Origins - Wolverine (Blu-ray)

Une origne qui me plait !

5  24.11.2011

Avantages:
j'en sais plus sur Logan et Dents de sabre sans oublier origine des X Men

Inconvénients:
j'aurai aimé en savoir plus sur les pères de Logan et Victore

AlainTanguy

Plus à mon sujet: Certains se rappellent d'Altan, d'autre du compte Carole-Altan, d'autres simplement d'Alain, simplem...

Membre depuis:25.01.2006

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Il faut bien dire que ma jeunesse a été bercée, entre autre, par les super héros. Nous avions le droit à un panel assez important d’héros. Les X Men font partie de ceux qui sont le plus connus, créés par Marvel. Ce n’est pas la raison pour laquelle j’ai voulu voir cet opus, mais je tenais à vous le faire savoir tout de même.

Ici ?
Nous prenons l’histoire avant l’unification des mutants sous deux bannières, celle des X Men qui défendra le bien et les autres guidés par Magnéto et qui pensent que les mutants doivent régner sur la terre, remplaçant la loi des simples humains sans pouvoirs.

Mieux encore ?
Nous nous trouvons en présence d’un des plus étranges des X Men, je veux, bien entendu, parler de''' Wolverine'''. Un mutant qui semble à part, il faut dire qu’il a un sacré caractère et un sacré charisme. Nous apprenons d’où il vient et, surprise … j’ai appris qu’il était plus vieux que je ne pensais.

Nous voyons ?
En fait deux frères, du moins deux jeunes garçons qui sont semblent être frères. Nous ne savons pas grand-chose, nous voyons simplement une maison, deux enfants, un homme qui semble le père de l’un vient le voir, le garçon est alité et il a de la fièvre. Un esclandre en bas … cet homme descend, un autre lui a tiré dessus. Là … nous sommes en rapport avec la particularité de Logan.

Nous apprenons ?
Je ne gâche pas l’histoire en le disant car cela est dit très vite. Nous voyons Logan avec un jeune homme Victor. Nous pensons, même si aucune certitude, qu’ils sont frères. Ils ont tous les deux un don. L’un Wolverine a un prolongement des os qui ressort de sa main lorsqu’il le veut et a besoin de se battre, l’autre Dent de Sabre, a des ongles qui sont en fait des griffes très aiguisées. Tous 2 ne craignent rien et nous les voyons traverser les années.

Puis ?
Nous venons dans un temps plus présent où … Wolverine a décidé de ne plus être à la solde de militaire. Cela va le mener à … je ne vais pas tout vous dire tout de même.

Ce que je peux dire ?
Cela mènera, bien entendu, là où cela doit nous mener. Pour ne pas tout dire, je me permettrais simplement de donner quelques informations importantes : Logan, Wolverine, va avoir son squelette changé, il deviendra un métal très résistant et il deviendra donc plus dangereux. Je dirais aussi que les effets spéciaux sont superbes, ce qui justifiera facilement l’achat du blu-ray à la place du DVD si vous avez la possibilité de voir le film en version blu-ray.

Donc ?
Une histoire de frère où l’un jalouse l’autre, un homme qui veut se servir des mutants pour créer une arme parfaite, des mutants de plus en plus nombreux et … de l’action importante et qui vaut le déplacement.

Les acteurs ?
Hugh Jackman joue à nouveau le rôle de Logan alias Wolverine, il campe bien le personnage. Un homme qui sait ce qu’il veut, qui est impétueux et qui n’a peur de rien. Il sait ce qu’il veut et … rien ne l’arrête. J’apprécie vraiment ce que nous pouvons voir car c’est ce que j’aurai pu penser en lisant les bandes dessinées que j’ai pu voir par le passé de ce héros.

Liev Schreiber joue le Rôle de Victor Creed alias Dents-de-sabre. Nous voyons de suite, dès que nous les voyons enfants, lui et Logan, une certaine complicité mais … il semblerait qu’il y ait de la compétition entre les deux frères, l’un ne serait il pas jaloux de l’autre ? Cela va engendrer des choses, des actions de Dents de sabre. Ce qui est sympathique, c’est que nous comprenons mieux la rivalité entre les 2 hommes. Le jeu de l’acteur est bon et cela passe bien.

Lynn Collins joue le rôle de Silver Fox, cette femme qui est tombée amoureuse de Logan et qui partage sa vie. Logan a décidé de refaire sa vie et il profite de la vie avec cette femme. Elle est tout ce qu’il désire, à l’opposé de sa vie d’avant à perpétuellement tuer.

Danny Huston joue le rôle de William Stryker, un homme ambitieux qui cherche en fait à manipuler les mutants pour créer le mutant parfait. Bien entendu … c’est un manipulateur de première. Il veut avant tout créer une arme parfaite qu’il pourra user comme bon lui semble. Son fils était un mutant …

Tim Pocock joue le rôle de Scott Summers. Il n’a pas un rôle très important dans le film. Je rappelle simplement que ses yeux dégagent un rayon qui détruit, il doit porter sans cesse des lunettes pour ne pas tout détruire avec ses yeux. Là nous le voyons jeunot, c’est assez marrant de le voir en fait car nous le connaissons fort à la tête des X Men.

Au final ?
J’ai passé une bonne heure quarante cinq minutes en étant totalement dans le film. Je n’ai pas une seule fois pensé à autre chose. J’étais plongé dans le film. Les cascades et effets spéciaux sont bons, le film réalisé par Gavin Hood est bien monté, bien ficelé, il n’y a que du bon.

Sortie ?
Le film est sorti sur grand écran en avril 2009, pour sortir en blu-ray le 4 novembre 2009.

Le DVD ?
Éditeur : FOX PATHE EUROPA
Édition : SteelBook, PAL, Tous publics
Région : Région 2
Audio : Allemand DTS 5.1, Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.35, Format BD-50, Film en Couleurs
Sous-titre : Allemand, Anglais, Français

Bonus ?
Les commentaires audio du réalisateur Gavin Hood, ainsi que ceux des producteurs. Avec en prime un entretien avec Stan Lee et Les Wein sur les origines de Wolverine. N’oublions pas en sus des explications sur les scènes cultes et les fiches de cette fameuse idée de l’arme absolue que sont les modifications des mutants. Encore mieux ? Nous avons 4 scènes alternatives … à voir.

Donc ?
Au final j’ai adoré le film, j’en sais plus sur le héros atypique qu’est Wolverine.

Prix ?
Vous trouverez le blu-ray pour un prix de 5 euros sur le site priceminister.

centori

centori

25.11.2011 21:15

j'ai bcp aimé le x-men 1 et 2, mais aprés barf c un peu nimpkoi à mon avis

muriel123

muriel123

25.11.2011 16:48

pas tentée et jamais regardé d'ailleurs

aquaria

aquaria

25.11.2011 09:22

j'ai bien aimé !

L'avis sur X-Men Origins - Wolverine (Blu-ray) a été lue 203 fois et a été évaluée:

1. centori
  2. muriel123
  3. aquaria

Daybreakers (Blu-ray) Daybreakers (Blu-ray)
Réalisateur : Michael Spierig - Acteurs : Willem Dafoe, Sam Neil, Ethan Hawke - EAN : 3512391553890
Les Chroniques de Spiderwick (Blu-ray) Les Chroniques de Spiderwick (Blu-ray)
Réalisateur : Mark Waters - Acteurs : Mary-Louise Parker, Freddie Highmore, Sarah Bolger - EAN : 3333973159558
Les chroniques de Riddick (Blu-ray) Les chroniques de Riddick (Blu-ray)
Réalisateur : David Twohy - Acteurs : Karl Urban, Thandie Newton, Vin Diesel - EAN : 5050582593099