X&Y - Coldplay

Evaluation générale (24): Evaluation totale X&Y - Coldplay

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 2,99 EUR à 21,91 EUR

Tous les avis sur X&Y - Coldplay

Un son magique

5  27.07.2010

Avantages:
Variété des musiques, Déclenchement d'un frisson à l'écoute, Musique magnifique, .  .  .

Inconvénients:
Je n'en vois pas

Textes

jigsawdu69

Membre depuis:26.07.2010

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

LE GROUPE

Coldplay est un groupe de rock britannique composé de Chris Martin( chant, piano et guitare ), Guy Berryman ( guitare basse ), Jon Buckland ( guitare ) et Will Champion ( batterie ). C'est un groupe londonien et il ne manque pas de le rappeler ! -> Ecouter Cemeteries of London de l'album Viva la vida.
En 1998, le groupe publie leur premier disque, composé de 3 titres : Safety.
En 1999, il publie Brothers & Sisters, qui leur permettra alors d'être diffusé à la radio.
En 2000 vint le tour de l'album Parachutes, récompensé du Grammy Award en 2002.
A Rush Of blood to the head sortit lui en 2001.
Mais c'est en 2005 qui sortit l'album X&Y

10. The Hardest Part
11. Swallowed In The Sea
12. Twisted Logic
13. Bonus Track - Coldplay

Que dire de ces chansons, si ce n'est qu'elles sont "magiques". En effet, Coldplay, en ce qui me concerne, arrive à faire déclancher chez nous... vous savez... ce frisson que l'on a tout à coup ! Ou le seul mot qui nous vient à l'esprit est "Whaou...".
Coldplay a en effet le don d'avoir des musiques partagés souvent en deux parties :
Nous avons souvent une première partie sur un rythme précis, la plus part du temps assez lent, et ensuite il viens la transition, puis le changement de rythme, passage qui déclenche le fameux frisson, ou l'on s'imprègne littéralement de la musique.
Personnellement, je pense que la piste 2.What If est le meilleur exemple quand au changement de rythme, une chanson magnifique, dans lequel, pendant la première partie, seul le piano joue, et coldplay, dans cet album comme dans beaucoup d'autres, ne se prive pas de nous montrer qu'un seul voir deux instruments peuvent être largement suffisants afin de faire une musique qui nous donnera le frisson de joie.

MON EXPERIENCE AVEC CE GROUPE

La chanson 5.Talk est de loin ma préférée, et ce même parmi les derniers album du groupe ( Viva la Vida et Prospect March ). Même le clip vidéo est à voir, le moment ou Chris Martin éclair le plafond du studio alors que lui et les joueurs sont censés se trouver sur la lune est excellent ! Dans cette chanson, on retrouve encore une fois, pendant un cours instant, ce que je qualifierai de "délire" dans le sens mélioratif du terme : Phénomène présent également dans la chanson Violet Hill de l'album Viva la Vida, dans Talk il s'agit d'un petit passage joué à la guitare qui fait penser à une sorte de berceuse, et on se laisse effectivement bercer du début à la fin avec Coldplay.
Pour ceux qui n'ont jamais écouté ce groupe, je vous le conseil ABSOLUMENT, c'est ce que l'on pourrait qualifier de Rock doux, qui nous détend et nous apaise en cas de stress.

centori

centori

06.08.2010 16:03

j'aime bien ce groupe qui est original et sait se renouveler. a suivre. bon avis.

neptunegrenoble

neptunegrenoble

28.07.2010 20:58

De temps en temps pour moi...

X & Y - Coldplay

X & Y -​ Coldplay

X & Y

2,66 € Amazon Marketplace Musique 100 Evaluations

Frais de port: 2,49 EUR

Amazon Marketplace Musique

Coldplay X & Y

Coldplay X & Y

Trois ans après le deuxième album, le nouveau Coldplay est attendu comme le ...

3,51 € PriceMinister 535 Evaluations

X&Y

Date de sortie: 2007-03-30, CD, Capitol Music

6,99 € Amazon Musique 783 Evaluations

Frais de port: 2,79 EUR

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

L'avis sur X&Y - Coldplay a été lue 510 fois et a été évaluée:

1. thombuckley
  2. centori
  3. lapinou8394

The Morning Becomes Eclectic Session - Spain The Morning Becomes Eclectic Session - Spain
Alternatif - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Glitterhouse Records - Distributeur : Shellshock/SRD - Date de Sortie : 04/11/2013 - EAN : 4030433778425
Suburbs - Arcade Fire Suburbs - Arcade Fire
Alternatif - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : AlmostGold - Distributeur : Universal Music - Date de Sortie : 02/08/2010 - EAN : 602527426297
Parachutes - Coldplay Parachutes - Coldplay
Rock/Pop - Enregistrement Studio - 1 CD(s) - Label : Nettwerk America - Distributeur : Proper Music Distribution - Date de Sortie : 10/07/2000 - EAN : 724352778324