Xenoblade Chronicles (Nintendo Wii)

Evaluation générale (5): Evaluation totale Xenoblade Chronicles (Nintendo Wii)

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 65,35 EUR à 156,20 EUR

Tous les avis sur Xenoblade Chronicles (Nintendo Wii)

Xenoblade rend enfin hommage à la Wii et au RPG!

5  08.10.2011

Avantages:
Durée de vie, histoire, bande son, liberté, immensité

Inconvénients:
Heu .  .  .  une arrivée tardive en France

Tomek14

Membre depuis:28.01.2011

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Comme beaucoup de RPGistes, j'ai commencé avec FFVII qui est un monument dans ce genre. Les 3 suivants ont eu beaucoup de qualités mais n'ont jamais pu égaler leur petit frère ;-)
Alors quelle ne fut ma surprise quand j'ai appris qu'un RPG ayant eu un grand succès au pays du soleil levant arrivait par chez nous! Vu les articles, les vidéos, les images, la présentation du jeu, je n'ai pas hésité longtemps et j'ai acheté en pré-commande.

La 1ère heure de jeu s'avère un peu rude, et on avance pas à pas en découvrant les fonctionnalités du jeu qui s'étoffe à mesure qu'on progresse. Une fois les bases acquises, on manie la manette (et ses boutons) avec aisance et ça là que commence véritable le jeu qu'on apprécie de plus en plus.
On découvre un univers vaste et riche. On prend plaisir à découvrir tous les coins de la carte à mesure que le temps passe (très vite). Les rencontres au fil de l'histoire enrichisse cette histoire, et beaucoup de protagonistes vous proposeront des quêtes annexes que vous aurez plaisir à faire. Celle ci sont nombreuses, variées et vous permettent de gagner un peu d'argent non négligeable dans votre histoire.Ces quêtes participent aussi à votre "organigramme social"! En effet, on peut créer des liens avec ces protagonistes, et ces mêmes liens influent sur le jeu lui même (j'ai déjà vu un système similaire mais plus simple dans un des épisodes de Fire Emblem).
L'avantage de ces quêtes, c'est qu'elles permettent aussi de gagner de l'expérience au lieu de casser du monstre simplement pour monter de niveau. Car il faut bien le dire, le jeu se corse au fur et à mesure et faire le bourrin ne suffit pas. Il faut la jouer avec de plus en plus de tactique et en utilisant le maximum de moyen (les arts, les armes/armures, les gemmes, les relations en personnage, etc...).
Au niveau des combats, ça reste en temps réel, mais on s'y prend au jeu. Même si je préfère le bon vieux "tour à tour", je ne m'en suis pas encore lassé. Une partie du combat est automatique mais souvent insuffisante pour remporter la victoire. C'est là que vous intervenez: vos déplacements et vos attaques spéciales (arts) font la différence, et la geste de l'équipe (encouragement, réanimation, etc...) joue aussi un rôle important contre des monstres plus puissants. Ce système est riche en possibilité sans pour autant rentrer dans la complexité.
Pour les graphismes, c'est sur que c'est pas des meilleurs hits de la PS3, mais la Wii peut en être fier vu ses capacités.
L'histoire ne nous mène pas en bateau, est beaucoup plus "originale" que certains, plein de rebondissements, et on veut connaître la suite à mesure qu'on avance. Pas de points négatives de ce côté.

Pour l'instant je ne suis qu'à une quarantaine d'heure de jeu, et je m'en lasse pas. J'alterne entre le cheminement de l'histoire et les quêtes grâce à la possibilité de revenir par téléportation sur les lieux déjà visités (les check points).
Ceux qui veulent jouer à un excellent RPG, n'hésitez pas un instant sans pour autant à vous attendre à un remake de FFVII car ça n'en ai pas un. Par contre il est bien meilleurs que les FFXII et suivants.
Vu le prix de la Wii qui a baissé, je pense que ce jeu à lui seul suffit à son acquisition (comme un Zelda^^).

Bon jeu à tous.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

Xenoblade Chronicles [import anglais]

Xenoblade Chronicles [import anglais]

Epic RPG game where you can explore a vast organic world; whatever is seen in ...

62,58 € Amazon Marketplace Jeux Video 99 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur Xenoblade Chronicles (Nintendo Wii) a été lue 803 fois et a été évaluée:

1. alain35
  2. Sugary-Sweet-56
  3. gatsu

Monster High : 13 Souhaits (Nintendo Wii) Monster High : 13 Souhaits (Nintendo Wii)
Jeu de Rôle, Aventure - Sortie : 2013 - Public : 7+
Lost in Blue : Shipwrecked (Nintendo Wii) Lost in Blue : Shipwrecked (Nintendo Wii)
Jeu de Rôle - Sortie : 2008 - Public : 7+
The Legend of Zelda : Skyward Sword (Nintendo Wii) The Legend of Zelda : Skyward Sword (Nintendo Wii)
(+) Jeux assez long, avec plusieur petite enigme
(-) Je n'en trouve pas
Tags en relation avec Xenoblade Chronicles (Nintendo Wii)