Yashica APW10

Evaluation générale (1): Evaluation totale Yashica APW10

Tous les avis sur Yashica APW10

Un vrai bijou aquatique !!!!!

5  02.07.2011

Avantages:
*  *  *  *  *

Inconvénients:
*  *  *  *  *  *

neptuna_83

Plus à mon sujet: Nouvel avis en ligne

Membre depuis:27.07.2006

Avis vidéo:490

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant
Salut à tous les ciaonautes

Aujourd’hui : je vais vous dire mes impressions sur un appareil photo numérique étanche de marque Yashica .

Je vais vous dire mes impressions sur le Yashica APW 10

C’est parti !!!!

•*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*• •*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*•
Pourquoi cet appareil photo ?

Cet avis va intéresser Aquaria lol, j’aime bien les loisirs aquatiques, de temps en temps, lorsque je fais du bateau, je me baigne souvent et j’aime bien voir le fond marin, on a des sensations de hauteur.
Auparavant : je possédais le Panasonic TZ7, malheureusement, cet appareil n’était pas étanche, pour prendre des photos sous l’eau, il fallait acheter un boitier, le boitier valait plus de 250 € !!!!
Un jour de semaine : je vais à Planète Saturn . Dans le rayon photo, je vois ces petits appareils photos numériques étanche de marque Yashica, c’est le modèle APW-10
Le modèle : est sous plusieurs couleurs, (Rouge, Bleu, et Jaune) A Saturn, seulement le jaune est disponible.
Coté prix : c’est très abordable, cette appareil photo made in China est vendu seulement 49 €, un prix vraiment pas cher pour un appareil étanche qui filme en HD et qui possède un bel écran LCD !!!
Etant une personne qui achète souvent sur un coup de tète, je ne réfléchis pas, je le prends tout de suite, 49 €, ce n’est pas grand-chose, c’est moins cher qu’un plein d’essence !!!

L’appareil photo en lui-même

Le produit : est livré dans une boite en carton avec une housse de couleur grise et une dragonne.
Au niveau du look : il est assez sympa, la partie avant et arrière est de couleur jaune, le contour quand à lui est de couleur noir.

Cette appareil : n’est pas très encombrant, il fait 6,50 cm de largeur et 9,50 cm de longueur. Au niveau de l’écran LCD, il fait 6,2 cm de diagonale !!
Au niveau de l’écran LCD : la résolution est assez moyenne, la qualité d’image ne vaut pas à celui du TZ7 ou des autres appareils photo de grande marque à plus de 200 €.

•*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*• •*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*•

Mise en service et utilisation

Cet appareil : à un gros inconvénient, il n’y a pas de batterie, on peut simplement loger 2 piles AA, je peux vous dire que sa consomme !!! Bref il faut avoir des piles de très bonnes qualités !!!
Pour la mise en route : il suffit d’appuyer sur le bouton carré du dessus, l’écran s’allume avec le logo Yashica .
On atterrit directement dans la position pour faire des photos.
Il y a plusieurs modes : au niveau de la photo, on trouve le mode plongée(en gros photo sous marine), et mode normal (Photo en plain air).
Pour la vidéo : c’est comme pour la photo, on trouve un mode plein air et sous l’eau.
Cet appareil : n’est pas autofocus, le zoom est uniquement numérique.

Au niveau des boutons : sur le dessus, on trouve le bouton marche arrêt, à coté, on trouve l’obturateur pour faire des photos ou des vidéos.
Sur la face arrière : en haut on trouve les 2 boutons cote à cote pour zoomer.
Vers le milieu : on trouve un bouton pour sélectionner les modes, un peu plus en bas, on trouve les boutons pour naviguer dans le menu, ces boutons, font aussi office de raccourci (bouton retardateur, bouton pour activer ou désactiver le flash, bouton pour supprimer, et un bouton pour revenir en arrière dans le menu.
Tout en bas : on trouve un bouton pour visionne les photos ou les vidéos, et un bouton pour accéder au menu.
A droite de l’appareil, sur le coté, on trouve un petit bouton pour passer du mode normal au mode paysage au mode macro.
Passons au dessous de l’engin : on trouve le claper étanche pour insérer les 2 piles AA ainsi qu’un carte SD, on trouve aussi une sortie TV.
Pour ouvrir le clapet : il suffit de tirer le bouton vers le bas et de pousser légèrement le clapet vers la droite.

Viens ensuite le menu : il est assez simple, c’est un peu comme tout les appareils photo numérique de type basique, pour la vidéo, au niveau de la qualité, on peut choisir, QVGA, VGA, ou HD.
Pour les photos : c’est un peu la même chose, un peut choisir la résolution etc ..
Au niveau de l’immersion : ils disent 3 mètres, moi perso, je ne fait pas de plongée avec bouteille, les photos sous marine sont prises à environ 20 centimètres sous la surface.

•*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*• •*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*•

Mes impressions concernant la qualité des photos et des videos

La qualité des photos : est similaire aux appareils numériques que l’on trouve à 100 € voire 200 €.
Sous l’eau : les photos sont sublimes, impressionnant pour un appareil à seulement 50 €, en visionnant sur mon écran TV, je suis assez bluffé de la qualité d’image, on a presque l’impression que les photos ont été prise avec un appareil photo haut de gamme.

Pour les vidéos : c’est assez impressionnant, la qualité sonore est plus qu’acceptable. A titre de comparaison, mon frère a un appareil étanche, on lui a offert en 2007 ( Pentax Option W30 ), il valait 299 € à Darty, cet appareil, ne filme pas en HD, je peux vous dire que la qualité des vidéos est nettement inferieure !!!

Autonomie

Niveau autonomie : c’est le gros point noir de cet appareil, avec 2 piles AA de marque IKEA, je ne tiens même pas plus de 20 minutes, bref il faut des piles de qualité et surtout rechargeable.
Si vous partez à la journée, comme par exemple vous visitez les Calanques de Cassis, Il faut prévoir un grand stock de pile !!!!!

Caracteristiques techniques

Résolution : 5 mégapixels
Type de capteur : CMOS-Chip
Viseur : Écran LCD
Diagonale de l'écran : 2,5 pouces
Formats d'image : 4:3
Zoom numérique : 4 x
Mémoire interne : 16 Mo
Cartes mémoire : SecureDigital (SD), SecureDigital HC (SDHC)
Formats de fichier : JPEG, EXIF, DCF, DPOF, MJPEG, AVI
Connectiques : Audio/Video, USB 2.0
Ecran orientable : non
Stabilisateur d'image numérique : non
Stabilisateur d'image optique : non
Compris dans la livraison : 2 Piles AAA
Mémoire vive inclue : 0 Mo
Flash intégré : oui
Balances des blancs : Automatique, Lumière du jour, Nuageux, Eclairage Tungstène,
Déclencheur automatique : 10 s
Enregistrement vidéo : oui
Résolution vidéo : HD-Video (720p)
Enregistrement audio stéréo : non
Alimentation : 2 Piles AAA
Correction d'exposition +/- 2 in 1/3
Echantillonnage couleur : 24 bits

Le prix

Niveau prix : c’est très acceptable, on voyant la qualité des vidéos et des photos, 50 €, c’est vraiment un très bon prix, si il valait 80 €, je l’aurais même acheté sans hésiter !!!!

Mon avis perso
=

Je suis loin de regretter mon achat, au départ, je voulais acheter une coque pour mon TZ7, mais les prix étaient beaucoup trop élevés pour un boitier en plastique ( 250€).

Cet appareil : c’est le TOP, je l’utilise pas uniquement pour l’eau, mais pour toutes les occasions, en effet, j’ai perdu mon TZ7 il y a 6 mois, pour l’instant, cet appareil qui est 6 fois moins cher, me suffit amplement !!!
Les pluuus

Le prix, 50 € c’est presque donné
La qualité des vidéos sous marines
La qualité des photos
La taille de l’écran LCD

Les moiiiins

L’autonomie des piles
La qualité d’image de l’écran LCD

•*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*• •*°*••*°*••*°*••*°*••*°*••*°*•

Pour conclure : si vous êtes un adepte des loisirs aquatiques, et que vous voulez avoir beaucoup souvenirs, c’est un appareil que je vous recommande, 50 € ce n’est vraiment pas cher, limite c’est presque donné !!!!

C’est aussi un appareil idéal pour les enfants qui débutent dans la photo numérique, étant donné que cet appareil est 100 % étanche, un cas de chute dans un plan d’eau, aucun risque !!!

PS : j'essaye de mettre des photos, mais je n'y arrive pas, elle sont trops volumineuse, il est temps que la team fasse évolur le site !!!!!!!

Photos pour Yashica APW10
Yashica APW10

megateuf83

megateuf83

09.07.2011 15:03

par contre pas top l'utilisation de pile..; ce qui explique le prix, puisque les batteries ont toujours un cout..

centori

centori

03.07.2011 21:31

trés bonne présentation. le i me semble vraiment injustifié

bigboo

bigboo

03.07.2011 14:05

Très bon rapport qualité-prix, effectivement

L'avis sur Yashica APW10 a été lue 2437 fois et a été évaluée:

2. megateuf83
  3. choupette79

1. samii51

Kyocera Finecam SL400R Kyocera Finecam SL400R
Appareil photo numérique - 4 mégapixel - Zoom Optique : 3x - Mémoire : MultiMedia Card, Carte Mémoire SD
Kyocera Finecam S3 Kyocera Finecam S3
Appareil photo numérique - 3.3 mégapixel - Zoom Optique : 2x - Mémoire : Carte Mémoire SD, MultiMedia Card
Kyocera Finecam M410R Kyocera Finecam M410R
Appareil photo numérique - 4 mégapixel - Zoom Optique : 10x - Mémoire : Carte Mémoire SD, MultiMedia Card