Upper Deck Yu-Gi-Oh !

Upper Deck Yu-Gi-Oh !

Evaluation générale (15): Evaluation totale Upper Deck Yu-Gi-Oh !

Tous les avis sur Upper Deck Yu-Gi-Oh !

Yu-Gi-Oh master cards : devenez le maitre du jeu !

5  21.07.2003 (22.07.2003)

Avantages:
<CENTER><B>Jeu TRES simple</B> et <B>TRES riche en couleur<B></CENTER>

Inconvénients:
<CENTER>les cartes sont chèr  .  .  <FONT COLOR=" # FF0000"><B>4</B></FONT> euros pour <FONT COLOR=" # 0000FF"><B>9</B></FONT> cartes soit <FONT COLOR=" # FF0000"><B>0,445 </B></FONT><B></B><FONT COLOR=" # 0000FF"><B>la carte</B></FONT></CENTER>

Thebestofbigmac

Membre depuis:16.11.2002

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Beaucoup d'entre vous ont dut entendre parler de ce dessin animé, ou bien de ce manga nommé "Yu-Gi-Oh" ! (dont vos enfants sont surement accro .. enfin tout dépend de leur âge bien sur :)

Je vais vous parler dans cet avis du thème principal de Yu-Gi-Oh, c'est à dire les cartes. Car en réalité dans cet univers, les combats sont basés sur des parties de cartes et non avec des petits monstres (pokemons ou digimons).

ET bien sur, pour gagner de l'argent .. toujours plus d'argent (c'est un peu le but du créateur si je ne m'abuse), ils ont sortis sont grande stupefaction le jeu de cartes.

Un jeu de cartes comprenant des monstres, des magies, des pièges ...etc enfin tout cela vous le connaissez surement si vous avez déjà jouez à d'autres jeux de cartes comme les "magic". Mais si vous ne connaissez pas tout ce monde, cet avis pourra peut-être vous paraitre compliqué; même si je vais faire simple.

<? C'est quoi un jeu de cartes (introduction 1) ?>
Avant d'entrer dans la présentation du jeu, je dois faire un rappel ou alors un petit cours (tout dépend de votre niveau en la matière .. et si vous avez appris votre leçon ?). cela va vous permettre de mieux comprendre la suite de l'avis.

Un jeu de cartes (à collectionner) sert à faire des parties avec vos amis, faire des tournois pour le plaisir et gagner des lots, ... ou/et aussi pour collectionner les cartes, qui, plus tard peuvent prendre ENORMEMENT de valeur ... -> voir l'avis.

Les jeux de cartes peuvent être trés différents les uns des autres, mais presque toujours, chacun a des points de vie (20 dans les magic, 2000, 4000 ou encore 8000 dans Yu-gi-oh), et le but est bien sur de réduire ceux de son adverssaire à zéro.

Vous utiliserez pour cela souvent des monstres (ou humains ou autres .. cela dépend encore du jeu), des magies,des pièges, des anti-magies/pièges ... enfin vous avez pas mal de choix.

<? Le jeu de carte Yu-Gi-Oh (introduction 2) ?>
Entrons maintenant dans le vif du sujet.
Yu-Gi-Oh master Card est un jeu relativement simple à comprendre. Les cartes FRANCAISE ont débarquer sur notre beau pays en avril 2003. Je dis les FRANCAISE, car il existe les étrangères qui ne n'ont pas la même valeur. Et aussi car pas mal de cartes sont fausses (surtout en anglais). Que en français, vous êtes sur de l'authenticitée de votre carte.

Les cartes sont divisées en TROIS gros grouppes.
-Les monstres : les "normales", les "fusions" et les "effets".
Elles sont démarquées par les coulleurs jaune foncées pour les "normales", par le orange pour les monstres à effets et par le violet pour les monstres à fusion.
-Les magies : elles sont pour l'instant toutes de la couleur verte foncée.
-Les pièges : ils sont rose trés foncé ...

<? Votre "deck" ?>
Le deck est en fait votre paquet de cartes.
Il doit contenir minimum 40 cartes. Il est conseillé de ne pas en mettre plus de 50, car sinon, votre jeu ne sortira pas comme vous le souhaitez (surtout si vous avec des combots -> des suites de cartes).

Il est aussi conseillé de mettre environ 50% de monstres, 25% de magies et 25% de pièges. Mais si vous voullez un autre conseil, mettez 5 monstres en plus dans votre deck car faut pas en être à court ... SURTOUT PAS ^ ^.

Un jeu de cartes doit aussi être protégé. Mo j'ai des protèges cartes (oui sur toute les cartes ..) cela prend du temps de les mettre, mais cela les protèges, comme cela ma carte (enfin mes 2) à 40 euros (que je n'ai pas acheté 40 euros je vous rassure mais que j'ai trouvée) seront bien conservée.
Et puis, pour jouez c'est beaucoup mieux ... surtout pour mélanger les cartes.

Et une dernière chose, avoir un deck box (soit une boite à paquet de carte -> traduit en mauvais français :D). cela permet de ne pas perdre ses cartes .. et de protéger ses protèges cartes ... oui mais c'est tout niveau protection, on va pas creer un protège pour protéger le deck box :D

<? Les monstres ?>
Il y a beaucoup à dire sur les monstres (comme sur le reste), mais je ne veut pas que vous dormiez alors je vais faire simple et je ne vais pas étendre les explcations trés loin. SI vous voullez en savoir plus contactez moi ;)

A chaque fois que vous jouez (c'est checun sont tour), vous pouvez poser 1 monstres .. pas plus, sauf bien sur si des magies/pièges vous le permettent.

Les monstres ont des points d'attaque (ATK) et de défenses (DEF).
Quand un de vos monstres attaque celui de l'adversaire en mode attaque, c'est celui qui a le plus de ATK qui gagne.
Mais si le monstres de l'adversaire est en mode défense, on comparera l'ATK de l'attaquant et la DEF du défenseur.
Je vous vous expargner les 30 lignes (et plus) d'explcations des combats, mais en gros c'est cela (EN TRES GROS).

Chaque monstres à un niveau. Plus ils sont fort, plus leur niveau est élevé.
-Pour un monstre de niveaux 1 à 4, vous pouvez le poser sur le terrain sans rien faire.
-Pour un monstre de niveaux 5 à 6, vous devez faire un sacrifice pour le poser. Le sacrifice consiste à sacrifier un de vos monstres sur le terrain pour pouvoir poser votre monstre plus fort.
-Pour les monstres de niveaux 7 et + vous devez faire 2 sacrifices.
-Je crois, mais je n'en suis pas sur, que pour les cartes dieux (qui sont TRES limitées dans le jeu .. et TRES rares) vous devez faire 3 sacrifices.

Comme j'ai put le dire, il y a trois sortes de monstres.
-Les "normaux". Ce sont les plus nombreux. Vous les posés sur le terrain comme vous voullez. Bien sur en respectant la régle des niveaux.
-Les "à effets". Ce sont des monstres normaux, mais qui lors de la partie peuvent defois faire de la magie ou autre. Ils sont utiles, mais ont bien sur leur point faible qui est souvent leur faible points de vie.
-Les "à fusion".; Pour les mettre en jeu, vous devez sacrifier deux (ou plus) monstres spécifique qui doivent se trouver sur le terrain. Ils sont ectremment difficile à mettre en place mais sont trés souvent trés fort :)

Chaque monstres est trés différent. Bien sur par son nom et sa forme (logique), mais aussi par son grouppe (dragon, magicien, poisson,zombie, guerrier, insecte, pyro, bete, elfe, démon, plante, machine, tonerre ...etc) et par son type (ténébreux, eau, lumière, terre ..etc).

<? Les cartes magies et pièges ?>
Un grand intérêt de ce jeu c'est la possibilité de jouer des cartes magies et pièges AU COURS du jeu.
Imaginez d'inombrable retournement de situation (voir le dessin animé).
C'est uassi pour cela que l'on peut classer Yu-Gi-Oh comme un jeu trés tactique.

Les cartes pièges peuvent s'utiliser à n'importe quel moment du jeu. Que cela soit pendant votre tour comme pendant que votre adversaire vous attaque.

Par contre les cartes magies elle ont des moment précis.
Certaines sont utilisables pendant toute la partie (ex : un terrain, cela permet d'augmenter/réduire la force/défense de certains monstres), d'autres ne s'utilisent qu'une fois.

<? La valeur des cartes ?>
Comme je vous l'ai dit, certaines cartes sont plus rares que d'autres. Cela dépend aussi de la langue de la carte, mais la je ne parlerais que des françaises.

Par exemple, j'ai acheté 5 paquets de cartes (5 paquets = 20 euros = 130 fr ... à peu prés)
Et dans ces 5 paquets, j'ai entre autre trouvé 2 cartes (2 fois la même) qui vallait chacune 40 euros.
Je les ai toujours en ma possession, mis si je voullais, je pourrais trés bien les revendre ... minimum 30 euros.

Bien sur, pour trouver ce genre de carte, il faut mieux acheter ses paquets par 3 ou 4 minimum pour avoir plus de chance de tomber sur de bonne. Mais si vous êtes chanceux .. cela vaut le coups ;).

Pour connaitre la valeur de cartes, je vous conseille le "lotus noir". c'est un trés bon magazine qui sort tout les mois avec la valeur des cartes (pas que yu-gi-oh).

En gros, si vous trouvez un porte bonheur dans la rue, ... tenetez votre chance hihi. Moi si jecompte combien vaut mon deck, j'atteind au moins les 150 euros alors que je n'ai dépensé pas plus de 60 euros ...

<? un dernier mot ?>
En gros ce type de jeu est conseillé au fan ert au collectionneur.

Pour commencer un petit deck et pouvoir faire de bonne partie, il est conseillé de sortir environ 50 euros de sa poche. DIsons 38 au minimum. (15 pour un deck tout fait, 3 pour les protèges et 20 pour des cartes supplémentaires).

Je ne le répèterait pas assez, Yu-Gi-Oh mastercards est un jeu trés simple. Il faut juste lire les régles 3 fois (cela prend 1 heure max). Aprés, vous allez vous amusez avec vos potes.

Mais si vous êtes plus jeux video, il en existe .. c'est commercial ^ ^ et puis ca marche trés bien.

Merci de votre lecture, bon surf sur ciao .. et bonnes vacances pour veux qui ont la chance d'y être ^ ^

Matmout

Matmout

05.12.2009 17:05

Très bon avis, bien construit et bien détaillé.

mystik59174

mystik59174

07.05.2004 16:09

je pence que se jeux a du potentiel !!!!! il faut avoir un grand seance de la stratégie !!!!

alain421

alain421

02.11.2003 21:29

Tout n'est pas clair, mais merci ;-) ... mon gamin veut que je joue avec lui fallait que je me renseigne !

L'avis sur Upper Deck Yu-Gi-Oh ! a été lue 27421 fois et a été évaluée:

1. Matmout