Evaluation générale (3): Evaluation totale Yves Rocher Bain douche à l'avoine

1 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 5,50 EUR à 5,50 EUR

Tous les avis sur Yves Rocher Bain douche à l'avoine

Douceur lactée

3  08.12.2009

Avantages:
Parfum très agréable, texture douce et crémeuse, petit prix

Inconvénients:
Difficile à doser, manque d'hydratation

Tchao22

Plus à mon sujet: 13/06 : retour sur Ciao avec un nouvel avis!

Membre depuis:08.04.2006

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour, bonjour,

Il y a quelques temps, j'ai "renoué" avec Yves Rocher... En effet, au fil des années j'avais délaissé ce cher Yves pour d'autres marques plus "ethiques" que lui. Mais, recevant toujours les cartons "promos" avec la proposition de cadeaux en tout genre, j'ai fini par re-craquer et y aller faire un tour.

Ce jour-là, j'avais besoin de gel douche, et j'avais entendu parler d'une gamme des plus intrigantes, celle à l'avoine. J'étais donc repartie avec le petit format du bain-douche à l'avoine....

Douceur Lactée à l'avoine

Présentation

Je ne vais pas vous présenter la marque Yves Rocher, connue de toutes et tous, j'en suis certaine, mais juste faire un rappel peut-être concernant la gamme du produit en question....

La Gamme :

Il s'agit de la gamme "Les Plaisirs Nature" dans laquelle on retrouve un large choix de produits divers et variés.
Cette gamme propose des fragrances classiques telles que ''Pêche jaune'' ou "Framboise", d'autres plus exotiques comme "Noix de coco" ou "Vanille Bourbon", ou encore les plus novatrices "Huile d'olive" ou "Avoine". On retrouve également des fragrances "thématiques", en édition limitée, comme cette année celle au "Marron de noël" ou l'an dernier "Mandarine de noël".

Toutes ces fragrances se déclinent sous la forme de différents produits :

- Bain douche (petits, grands formats)
- Eau de toilette (petits et grands formats)
- Savon
- Lait velouté pour le corps
- Beaume pour les lèvres
- Crème pour les mains
- Gel lavant pour les mains
- Crème fondante pour le corps
- Exfoliant pour le corps
- Boules pour le bain
- Cube pétillant
- Bougie
- Eponge double face

Les produits de cette gamme sont hauts en couleur et les tarifs proposés sont très intéressants (à partir de 0.90 euros pour un cube pétillant), de plus ce qui est très sympa ce sont les coffrets, toujours bien présentés, permettant de découvrir différents soins de la gamme.

Bain Douche à l'avoine
Photos pour Yves Rocher Bain douche à l'avoine
Yves Rocher Bain douche à l'avoine 47787 - Yves Rocher Bain douche à l'avoine

Les promesses :

Le bain douche Avoine enrichi en avoine bio se transforme en une mousse légère et onctueuse. Véritable moment de plaisir réconfortant, il vous offre une parenthèse de bien-être intense.

Le bain douche Avoine vous apporte tous les bénéfices naturels de l'avoine issue de l’agriculture biologique, du gel d’aloé vera bio, de la glycérine végétale et d'une base lavante d'origine végétale.

pH neutre pour la peau.

Son + : Sa formule très douce ne dessèche pas votre peau.

Le secret du végétal : Yves Rocher a sélectionné de l'avoine bio pour restituer intactes toutes les vertus de cette céréale apaisante et adoucissante.
Ses bienfaits offrent à la peau une douceur rassurante et protectrice, comme un cocon tendre et enveloppant.

Performances prouvées :
Les femmes constatent* :
- un parfum doux 98% et rassurant 85% qui rappelle les bienfaits de l'avoine 81% en utilisation produit douche,
- une texture crémeuse qui se transforme en une mousse onctueuse 81% et très douce 94%,
- après la douche, la peau ne tire pas 94%, elle est souple 94% et douce 96% en utilisation produit bain,
- un bain qui développe une mousse onctueuse 91% et toute douce 96%,
- un bain qui est un véritable moment de plaisir 98%, qui procure une sensation de bien-être intense 91%.

* Test de satisfaction sur 47 volontaires.

Conseil d'utilisation :

- Rincer abondamment
- Eviter le contact avec les yeux
- Tenir hors de la portée des enfants
- Ne pas avaler

... On s'en serait douté !

Le flacon :

En plastique transparent, le flacon se décline sous deux formats : 400ml et 50ml.
Le bouchon est de couleur ivoire et se dévisse pour ouvrir le flacon.
La transparence du flacon permet de voir la quantité restante, on y voit alors un gel de couleur blanche, mais rien qu'en le voyant, on constate une texture épaisse, crémeuse.

Sur le devant du flacon, on retrouve une petite étiquette sur laquelle on voit une image d'un champ d'avoine, ainsi que la contenance du flacon, sans oublier le logo et nom de la marque.
Au dos, on peut lire la liste des ingrédients, et l'on apprend que la durée de vie après ouverture est de 6 mois.

Les ingrédients :

Aqua, SLS, aloe barbadensis gel, polyacrylate-1, crosspolymer, cocamidopropyl betaine, glycerin, lauryl glucoside, parfum, avena sativa (oat) kernel extract, sodium benzoate, glyceryl oleate, coco-glucoside, citric acid, tetrasodium edta, amyl cinnamal, alcohol, linalool, salicylic acid, hexyl cinnamal, butylphenyl methylpropional, cinnamal alcohol, PEG-200 hydrogenated, glyceryl palmate, denatonium benzoate, PEG-7 glyceryl cocoate, ci 77891

... Rien de très bio ou naturel, d'autant plus que rien ne certifie l'engagement bio de certains composants...

La fragrance :

Douce et enveloppante, elle est subtile et invite au bien-être. Naturelle, elle pourrait convenir à toute la famille : homme, femme et enfants !
La fragrance est toutefois difficilement définissable, assez neutre, mais avec des notes plus prononcées qui attirent l'attention. Après tout, l'avoine : est-ce que cela sent-il réellement quelque chose?

Avoine, ses bienfaits :

Après quelques petites recherches, j'ai pu lire que l'avoine a certaines vertus : l'avoine est comme chacun sait une céréale, il est dit qu'elle est très nutritive. Apaisante et régulatrice du sommeil, on dit également de l'avoine qu'elle est légèrement anti-dépressive (d'où sans doute le fait qu'on ressente une sensation de bien-être intense lors de son utilisation).

Le Test

S'agissant d'un bain-douche, on peut l'utiliser aussi bien sous la douche (en tant que gel douche) ou dans le bain comme bain moussant. Pour ma part, je l'utilise sous la douche uniquement, lui préfèrant des pains moussants de Lush pour mes bains :o)

Facile à utiliser, on dévisse le petit bouchon, on tente - tant bien que mal - de doser la quantité souhaitée que l'on déposera selon nos envies sur la fleur de douche, gant de toilette ou dans le creux de la main !
Toujours est-il qu'au contact de l'eau, ce gel que je qualifie plutôt de crème ou de lait puisque plus fluide qu'une crème, se transforme aisément en une fine mousse parfumée et enveloppante, effet "cocooning" assuré !

Lors de la douche, la fragrance se répand dans la salle de bain, ça sent divinement bon, mais comme je le disais plus haut, c'est très difficile d'établir concrétement cette fragrance inédite.

Le rinçage s'effectue sans aucun souci apparant. Au sortir de la douche, j'aurais cru que ma peau serait plus hydratée que cela, d'autant plus que l'on retrouve de l'aloé vera dans la composition. Par contre, j'apprécie beaucoup que cette légère odeur "d'avoine" reste longtemps sur la peau!

Mes Impressions

Un bain douche très agréable à utiliser, son odeur est très douce et offre une réelle sensation de sérénité, de bien-être ou encore de confort.
J'ai opté pour le format 50ml car je le trouve très pratique à emmener lors des déplacements, il permet pas mal de douche malgré sa petite contenance, mais aussi d'en changer quand bon nous semble.

Ce bain douche m'a permis de renouer un petit peu avec Yves Rocher, on nous promet une composition issue de l'agriculture bio et de produits d'origine végétale. Ceci étant dit, je doute quand même de la véracité de ceux-ci surtout lorsqu'on regarde la composition de plus près, j'ai bien peur que ça ne soit qu'un coup de marketing, Yves tente de surfer sur la vague "bio & naturel" alors qu'on sait tous très bien qu'il n'en est rien....

Simple d'utilisation, j'aime la délicate odeur de ce bain-douche très crèmeux et dont la mousse onctueuse semble adoucir ma peau, ce que j'aime également c'est que même après le rinçage, ma peau sente encore longtemps cette douce odeur légère et subtile.
Cela dit, j'aurais apprécié que la peau ne se désseche pas aussi vite après la douche, surtout quand on peut lire que le "+" de ce produit est : - je cite, "Sa formule très douce ne dessèche pas votre peau." (dommage surtout qu'il aurait pu en être mieux vu que ce gel crèmeux contient des extraits d'aloe vera, connu pour ses bienfaits hydratants); et, un autre point à améliorer : le bouchon, certes il ne me casse pas d'ongle à l'ouverture, mais le fait de devoir le dévisser n'est pas très aisé lors de l'utilisation sous la douche et ne permet pas de pouvoir le doser comme on le voudrait, du coup, soit il y a trop de produit d'un coup, soit pas assez... Mais, Yves et les bouchons : ce n'est pas une nouveauté, il ne sait pas y faire !!!

Au final, je vous recommande ce produit rien que pour son odeur fondante et inédite, sa texture crèmeuse et douce, son prix exquis cela dit, vous êtes prévenu pour son manque d'hydratation, donc pour les peaux les plus sèches mieux vaut s'abstenir ou tester la fragrance sous une autre forme (gel lavant pour les mains peut être).

3 étoiles pour la sensation de bien-être qu'il procure lors des douches, pour son odeur à tomber... mais, comme toujours, quelques petits points sont à revoir (hydratation, et bouchon par exemple).

Merci de votre lecture et à très vite

18.12.2009 20:30

Et voilà mon E !!

18.12.2009 18:28

J'adore l'odeur moi aussi, c'est vraiment le gros point fort de ce gel douche. Sinon je suis d'acc aussi avec toi pour le bouchon... mais comme tu le dis on connais yves et ces travers ! jE repasse tout à l'heure !

muriel123

muriel123

11.12.2009 16:07

L'avoine reste original

YVES ROCHER Lait velouté corps Avoine agriculture biologique - Les Plaisirs Nature

YVES ROCHER Lait velouté corps Avoine agriculture biologique - Les Plaisirs ...

Ce lait velouté pour le corps hydratant offre chaque jour un véritable moment de ...

5,50 € Yves Rocher 177 Evaluations

Frais de port: 400.​00 EU...

Livraison: 48 heures

Yves Rocher

Yves Rocher Bain douche à l'avoine - avis par maeva02 Mon préféré en ce moment!!!!
Yves Rocher Bain douche à l'avoine - avis par Ana69007 Un gel douche quasi banal
L'avis sur Yves Rocher Bain douche à l'avoine a été lue 866 fois et a été évaluée:

1. flaviesdl
  2. muriel123