Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant

Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant

Evaluation générale (7): Evaluation totale Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,95 EUR à 24,50 EUR

Tous les avis sur Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant

Dans la tradition Rocher, voici le beau baume d'Yves !

4  27.06.2011

Avantages:
Texture, hydratation, odeur plutôt prononcée mais agréable de fleur d'oranger

Inconvénients:
Une composition correcte sans plus

SurUnPetitNuageDeCoton

Plus à mon sujet: Bonne et heureuse année à tous

Membre depuis:01.08.2010

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour.

Après avoir testé pas mal de produits issus de la gamme Tradition de Hammam de chez Yves Rocher, j'ai voulu tester ceux qui m'avaient échappé afin de me faire une opinion globale.

Si j'ai été très déçu par le savon, je dois dire que j'ai été enchanté par le masque à l'argile marocaine ainsi que l'élixir de massage oriental. Très satisfait globalement aussi par l'exfoliant oriental peau veloutée.

Afin de boucler la boucle de tous ce soins, il me restait donc le baume.

Juste après la douche et un séchage complet, j'aime appliquer ce soin, en alternance avec l'élixir. Parfum agréable, texture idéale, une hydratation satisfaisante et une peau légèrement parfumée et non grasse. Bref, que du plaisir et une bonne satisfaction.

Une gamme qui me plait beaucoup. Voici mon avis qui j'espère vous permettra de vous faire une idée sur le produit.

| IL ETAIT UNE FOIS |

C'est dans ma salle de bain que j'ai testé cette marque pour la première fois. J'avais commandé à ma mère afin de lui faire plaisir (mes parents sont nés au Maroc) le masque à l'argile marocaine visage et cheveux. Et puis un jour, dans la salle de bain, ce tube déjà utilisé m'a intrigué. Il était en partie recouvert d'une sorte de boue séchée. J'ai pris le tube et ouvert le clapet afin de sentir ce truc et là : coup de foudre ! N'ayant jamais été au Maroc, je ne peux que me fier aux reportages télévisés ou à des magazines et m'enivrer des parfums subtils de fleurs, d'épices ou encore thé vert .. Mais cette odeur là m'a tout de suite fait penser à du henné (que j'ai senti à plusieurs reprises). Du henné, de l'eau de rose et je ne sais quoi d'autre ..

J'ai testé le produit et j'ai vraiment été très agréablement surpris : l'application n'était pas fastidieuse mais agréable, l'odeur, la couleur, la consistance et surtout les résultats ! Franchement, moi qui suis souvent très critique sur certains produits de la marque, j'étais conquis. Même la composition qui affichait de très bons ingrédients placés en tête de liste avait fini par me combler.

Par la suite, je me suis promis d'essayer tous les produits de la gamme. Mis à part la grande déception du savon, tous les autres m'ont donné grande satisfaction. Ce baume vient donc clore mon test de la gamme Tradition de Hammam.

| YVES ROCHER |

www.yves-rocher.fr

J'ai trouvé original et intéressant qu'Yves Rocher propose une gamme de produits qui permette à la fois de prendre soin de son corps et de s'évader.

De plus, trouver l'équivalent de tous ces soins en grande surface ou en parapharmacie serait ardue et coûteux. Yves Rocher se dit être au cœur du végétal. Pour une fois, je dois dire qu'il fait un gros effort avec cette gamme :
  • de nombreux ingrédients naturels
  • des ingrédients de qualité et souvent bio
  • placés idéalement en début ou milieu de liste (en général)

Yves Rocher propose cette gamme en magasin comme sur internet, parfois avec des offres promotionnelles : 2ème produit gratuit ou - 50% sur le premier.La marque offre des produits de soin du corps et du visage, du maquillage, des eaux de toilettes ..

Carte de fidélité par ici, petits cadeaux

Photos
  • Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant yrbar 003 (Copier) - Yves Rocher Tradition de Hamm
  • Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant yrbar 006 (Copier) - Yves Rocher Tradition de Hamm
  • Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant yrbar 007 (Copier) - Yves Rocher Tradition de Hamm
Couleur intense et lettres d'or : l'emballage de la gamme de distingue entre mille !
par là, vendeuses aux petits soins. Même si quelques produits certifiés BIO commencent à fleurir, on peut déplorer que les compositions affichent (assez souvent) nombre d'ingrédients chimiques.

| LA GAMME |

Je la trouve à la fois complète et même complémentaire selon les soins. Un peu chère peut être, mais en tous cas globalement très efficace :

RELAXEZ-VOUS et allumez une bougie parfumée hammam aux senteurs envoûtantes et de fabrication française.
9,90 € la bougie de 120 gr

COMMENCEZ LE RITUEL avec le savon oriental hammam qui associe les bienfaits nourrissants de l’huile d’argan biologique du Maroc à ceux de l’huile d’olive.
10,60 € le savon de 150 gr

Je précise ici que ce savon m'a beaucoup déçu : beaucoup d'huile de palme, des ingrédients moyens, un effet desséchant et un prix que je trouve beaucoup trop élevé.

NETTOYEZ EN PROFONDEUR VOTRE PEAU avec l'exfoliant oriental peau veloutée et laissez vous emporter par ce parfum d'Orient [...] qui associe l'huile d’argan bio et la douceur de l’argile marocaine, au pouvoir intensément exfoliant de la poudre de noyaux d’argan.
23,80 € le pot de 150 ml

PRENEZ SOIN DE VOTRE VISAGE ET DE VOS CHEVEUX avec le masque à l'argile marocaine à l'huile d'argan BIO aux vertus purifiantes et adoucissantes.
Votre peau purifiée et unifiée retrouve tout son éclat. Vos cheveux sont plus doux, visiblement plus beaux.
16,70 € le tube de 100 ml

REGENEREZ INTENSEMENT VOTRE PEAU avec l'élixir de massage oriental. Mélange de 6 huiles aux milles vertus, ce soin hydrate et régénère la peau de façon spectaculaire.
24,80 € le flacon de 100 ml

HYDRATEZ ET PARFUMEZ VOUS avec ce baume d'argan nourrissant à la texture fouettée extrêmement fondante qui vous enveloppe d’un délicieux parfum de fleur d’oranger.
23,80 € le pot de 150 ml

Une gamme que je trouve très complète et qui permet vraiment de prendre soin intensément de son corps et de ses cheveux. Au plaisir de parfums envoûtants s'ajoute un véritable concentré d'ingrédients aussi riches que naturels.

| L'EMBALLAGE |

On est toujours dans la même présentation très soignée et qui sort vraiment de l'ordinaire.

Le baume se présente dans une belle boîte carrée, recouverte d'un superbe marron métalisé qui vire au doré.

Yves Rocher met en avant l'huile d'argan BIO du Maroc. Si l'huile d'argan est BIO, le produit n'est pas certifié pour autant. Une autre mention précise que le baume contient de l'huile essentielle BIO de fleur d'oranger.

Sur le côté, Yves Rocher présente son produit, en mettant en avant l'absence de composant animal et précise également que le produit a été testé sous contrôle dermatologique.

Une petite critique ici. Si la couleur de l'emballage et l'effet brillant à la lumière sont très réussis, c'est un peu moyen pour décrypter correctement le texte, dont la couleur des caractères se confond un peu trop avec la couleur de la boîte.

Yves Rocher met en avant les ingrédients d'origine végétale :
  • huile d'argan BIO
  • huile essentielle de fleur d'oranger BIO
  • eau de rose
  • beurre de karité
  • extrait d'olive

Ici, on peut constater que deux ingrédients sont BIO. En ce qui concerne l'olive, s'agit-il d'olive à proprement parler ou d'huile ?

Notre baume est fabriqué en Union Européenne (mais où ça ?). La contenance est de 150 ml et il se conserve 6 mois après le premier contact avec l 'air.

| LA COMPOSITION |

Encore une fois, je me demande bien ce que je vais trouver en parcourant la composition. Est-ce qu'elle est correcte, touchée par la grâce végétale du Dieu Yves ou entachée par une collection d'ingrédients chimiques indésirables ?

Combien d'ingrédients dans notre baume ? 29 .. Un chiffre élevé n'annonce généralement rien qui vaille. Plutôt que de dérouler toute cette (longue) composition, je vais vous faire une présentation synthétisée :

Après l'eau, nous avons de l'eau florale de rose de Damas .. ? Mais d'où sort-elle ? Il n'était pas question de cet ingrédient jusqu'ici ? Vient ensuite de la glycérine.
Une curiosité en 6ème position : squalane. Le Squal, ça vous parle ? Eh bien si c'est un ingrédient d'origine animale, c'est de l'huile de foie de requin ! D'origine végétale, on passe sur de l''huile d'olive ou de germe de blé (source : leflacon.free.fr).
En 10ème position arrive l'huile d'argan BIO, finalement pas trop mal placée à un bon tiers environ. On a aussi du beurre de karité en 12ème position.
En 14ème place, une cochonnerie : PEG-100 Stearate ou composé éthoxylé chimique (beurk) ..
Puis, en 17, 23 et 24ème position, on a quand même 3 parabènes (re-beurk).
On termine la composition par de l'huile essentielle d'orange amer .. ! Un ingrédient aux vertus essentiellement olfactive, pourquoi pas, c'est toujours mieux qu'un 4ème parabène pour compléter la collection ! A noter aussi la présence d'un parfum sans plus de précision en 16ème position, environ à mi-parcours. Est-ce végétal ou synthétique ?

Si l'huile d'argan arrive en 10ème position, que penser de l'huile essentielle de fleur d'oranger alors ? Elle est bonne dernière, alors qu'elle est bien mise en avant sur l'emballage. C'est un peu (beaucoup) décevant quand même ..

Encore une fois, une composition pas catastrophique, mais avec quelques zones d'ombres. Ce qui me chagrine, plus que les parabènes ou le PEG, c'est ce squalane, en espérant qu'il soit ici dans sa version végétale, car même si ce gros poisson n'a pas pour réputation d'être commode, ce n'est pas une raison pour le tuer afin qu'il finisse dans un pot pour hydrater ma peau ! Mais je suis blond ma parole ! J'ai surtout une tête de linotte .. Il est précisé sur la boîte : PAS DE COMPOSANT ANIMAL : ouf ! Nage tranquille petit requin, car ce n'est pas Yves qui va te croquer !

EAU DE ROSE DE DAMAS : tonifiante et astringente, elle est surtout bénéfique pour son odeur qui calme et déstresse. Antiseptique, antiride .. Placée en 2ème position, c'est vraiment excellent, même si elle n'est pas BIO.

HUILE D'ARGAN : exceptionnelle ! On lui prête mille vertus. Riche en vitamine E, elle nourrit intensément la peau. Antiride, antioxydante, elle revitalise aussi les cheveux. Elle contient d'autres précieux ingrédients : Omégas 6 et 9 et des polyphénols ..

HUILE ESSENTIELLE DE FLEUR D'ORANGER BIO : si elle a plutôt des vertus olfactives, elle est aussi régénérante.

| LE POT et L'OUVERTURE |

Je le trouve très réussi sur un plan visuel. En plastique rigide et transparent, il est surmonté d'un grand bouchon à vis métalisé.

Deux larges étiquettes reprennent des informations déjà indiquées sur l'emballage. Un demi-tour pour dévisser notre grand couvercle est suffisant. La fermeture me semble efficace afin d'éviter tout risque de renversement accidentel.

Mais c'est tout blanc ! Je voyais déjà par transparence cette blancheur immaculée, pensant cependant que le pot pouvait être tout simplement de couleur blanche. En fait, je pensais que le produit serait d'une couleur qui aurait été en accord avec le reste de la gamme, c'est à dire d'un brun intense. Non, là, c'est tout blanc !

C'est blanc et brillant. C'est super crémeux, on dirait tout à fait une crème fondante et gourmande à souhait.

Après la surprise visuelle, c'est presque le choc olfactif : ou la la ! Ça sent à plein nez la fleur d'oranger ! Ma mère à horreur de cette odeur dans les gâteaux et elle m'a dit que c'était tout à fait cette odeur là. Franchement, c'est vrai que ça sent et pas qu'un peu. Personnellement, je trouve cela agréable, mais un peu fort tout de même. Faut aimer quoi ..

| TEXTURE |

Elle est de type ultra fondante. En faisant tournoyer le pot, je vois que le produit va et vient assez rapidement, c'est bien épais mais relativement fluide. On dirait presque un yaourt brassé !

J'en mets un peu sur le bout des doigts et je masse doucement. C'est odorant et .. aqueux je dirais. Pas gras, cela se fond avec plaisir et douceur sur la peau.

| PHASE DE TEST |

Après la douche, je me sèche bien et j'alterne deux soins d'un jour à l'autre : soit l'élixir de massage de la gamme, soit notre baume.

J'applique l'équivalent de quelques jolies noix de produit sur les bras, les jambes et tout le reste du corps.

Déjà, il y a cette odeur très présente de fleur d'oranger (si vous n'aimez pas cette odeur dans les pâtisseries, vous allez avoir beaucoup de mal !). Puis, le baume semble fondre doucement sur la peau. Le produit s'étale très facilement, sa texture étant très agréable, ni trop fluide, ni trop épaisse.

Pas de film enveloppant gras. Cela donne une belle sensation de fraicheur et d'hydratation.

Une fois l'opération terminée, la peau n'est pas grasse et elle est nettement parfumée. Je sens autour de moi le parfum qui me monte aux narines ! Mais cela s'atténue au bout d'un petit moment.

Après que le produit aie bien pénétré (c'est à dire presque tout de suite après application), j'ai effectivement la peau douce. Elle est cependant moins douce qu'avec l'élixir qui est incroyable au niveau des résultats, mais je dois dire que le baume fait bien son travail.

Même en fin de journée, le résultat est là. Le parfum a disparu, mais la peau est hydratée et douce.

| LE BILAN |

Pour moi, il est satisfaisant. J'aime bien cette odeur, quoiqu'un peu forte. J'apprécie la texture du baume, il est relativement économique à l'usage, il fond sur la peau assez rapidement et il hydrate de façon assez efficace.

Par contre, je dois dire que la composition est encore une fois assez mitigée. Malgré les quelques parabènes et le PEG, elle est correcte dans l'ensemble. L'huile d'argan est assez bien positionnée, l'eau de rose de Damas et 2ème (excellent) on a aussi du beurre de karité, mais l'huile essentielle de fleur d'oranger est dernière, même si elle est concentrée et très forte question parfum, c'est un peu décevant ..

Utilisé en alternance avec l'élixir, ce baume est aussi agréable qu'il est efficace. Pas indispensable pour autant selon moi, il reste un bon produit, qui me satisfait globalement.

Je vous le recommande et espère vous avoir éclairé dans votre décision éventuelle d'achat. Merci pour vos lectures et à bientôt.

Baume d'argan nourrissant à l'huile d'argan BIO du Maroc de chez Yves Rocher
150 ml ~ 23,80 €

Mes sources : leflacon et l'observatoire des cosmétiques

soukaina.d

soukaina.d

20.07.2011 16:41

il me tente bien surtout que j'ai déjà testé quelques produits de cette gamme et que j'ai été satisfaite

Veve78

Veve78

10.07.2011 23:03

je ne sais pas si j'aimerais l'odeur :)) mais Excellente présentation :)

Muhadib

Muhadib

09.07.2011 12:48

YESSSSS tu es génial comme toujours... l'impression de te voir à l'action dans ta salle de bain, la jambe relevée ou toi baissé "nu" oups.. en train de te crémer le corps tout entier... euh tu as rasé tes poils avant parce que ça colle sinon non ? ptdr.

YVES ROCHER Mini Baume d'argan nourrissant - Tradition de Hammam

YVES ROCHER Mini Baume d'argan nourrissant - Tradition de Hammam

Le mini baume dargan nourrissant associe lhuile dargan bio a lhuile essentielle ...

1,95 € Yves Rocher 175 Evaluations

Frais de port: 400.​00 EU...

Livraison: 48 heures

Yves Rocher

L'avis sur Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant a été lue 940 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d
  2. Veve78
  3. Muhadib

1. merveille29

Yves Rocher Monoï- Eau hydratante parfumée des lagons Yves Rocher Monoï- Eau hydratante parfumée des lagons
Eau - Mixte - Type de Soin : Embellisseur
Yves Rocher Lait Corps Scintillant Vanille CollectOR Yves Rocher Lait Corps Scintillant Vanille CollectOR
Lait - pour Femme - Type de Soin : Scintillant, Hydratant
Partenaires
Yves Rocher Culture Bio Nutrition Lait Nourrissant Corps Yves Rocher Culture Bio Nutrition Lait Nourrissant Corps
Lait - pour Femme - Type de Soin : Apaisant, Adoucissant, Nourrissant
Tags en relation avec Yves Rocher Tradition de Hammam Baume d'Argan Nourrissant