Yves Rocher Gommage Gourmand aux Noyaux d'Abricot

Evaluation générale (31): Evaluation totale Yves Rocher Gommage Gourmand aux Noyaux d'Abricot

Tous les avis sur Yves Rocher Gommage Gourmand aux Noyaux d'Abricot

LeSSoN 4 : AvOiR Un ViSaGe d'AnGe

3  06.02.2012

Avantages:
gomme

Inconvénients:
un peu violent, composition prout

IIIMelusineIII

Plus à mon sujet: J'essaie de revenir parmis vous petit à petit !

Membre depuis:23.07.2005

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Pour mon séjour douillet chez mes parents, j’ai du faire des choix. Difficiles, voire cornélien... Mon vanity étant ridiculement petit, je n’ai pas pu emmener tout ce que j’aurai voulu du coup, je suis obligée de racketter ma maman.
Je me tartine avec son Argiletz, je me tonifie avec avec l’eau à la rose de Cottage, je me soigne les lèvres avec ses baumes Yves Rocher et, objet de mon avis, je me gomme l’imperfection avec son nouveau gommage Yves Rocher à l’abricot.

Je sais que ce produit fait parti de la collection d’Yves depuis plusieurs années parce que j’avais hésité à l’acheter puis finalement j’avais pris le masque au citron de la même collection. Depuis ça, j’ai totalement arrêté d’acheter cette marque que je trouve mauvaise.
Je m’explique : d’abord Yves veut se donner une image verte, bio, en accord avec la nature, blabla... parce que c’est dans l’air du temps et surment parce qu’au vue du succès de Body Shop ( qui appartient à L’Oréal rappelons le ) et de Lush, il faudrait peut être se secouer l’arrière train et aller vers des cosmétiques éthiques. Yves croit nous berner avec forces emballages marrons et verts mais pas dupe, en se penchant sur les compo, on se rend compte que ça n’a pas bougé d’un poil.
Et puis il y a toujours ce problème de tests sur les animaux... C’est tellement barbare.

Bref, ma maman achète chez Yves et je ne lui jette pas la pierre, Pierre, parce que c’est ma maman et que j’aime bien quand elle prend soin d’elle <3

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.• LE PRODUIT ¸.•*¨)

¸.• J’en ai un peu marre de mettre mes doigts partout : dans mon baume à lèvres, des mes pots pour me faire des masques, dans ma crème à la carotte TBS... Du coup je suis bien contente de trouver des tubes chez ma maman !
C’est bien pratique et finalement, plus hygiéniques quand même.

Donc là, ce gommage est présenté dans un petit tube transparent ( gloire aux tubes transparents, Amen ) avec un bouchon clapet qui ne nécessite pas l’utilisation d’un serrurier pour être ouvert. Parce que pour certains produits YR, il est vivement conseillé de se munir au moins d’une batte de baseball pour arriver à en ouvrir le bouchon ( pour les gels douche par exemple ).

¸.• Dans le dos on a le mode d’emploi : pas bien compliqué. Enfin ce qui n’est pas dit c’est de se laver la figure avant de faire le gommage. Moi je le fait toujours parce que je trouve que c’est mieux : comme ça on gomme les vrai impurtés et pas la saleté et puis surtout le gommage ne contient pas de savon me semble t il. Enfin dans tout les cas ça ne mousse pas comme un nettoyant classique pour visage.
Sinon il suffit de mouiller le visage et ensuite utiliser le gommage.

¸.• Il faut que je touche deux mots des ingrédients parce que c’est déplorable.
D’abord on nous proclame fièrement : “ aux éclats de véritable noyau d’abricot ! ”. Alors j’ai envie de dire que d’acheter au rabais des noyaux d’abricots dont personne ne veut, de les concasser et de la rajouter à une préparation n’a rien d’héroïque ! Mais accordons leur le fait que des noyaux d’abricots c’est vraiment plus net que de créer des particules abrasives ( comme dans les gels nettoyants pour le visage de l’Oréal & co par exemple ) et j’apprécie.

PAR CONTRE, les faire baigner dans du “methylparaben, éthylparaben, propylparaben” c’est vraiment nul. Et ce ne sont que 3 ingrédients parmi toute une tartine pas forcément meilleurs que ceux ci...
Alors si Yves pouvait mettre moins de sous dans la communication et les packaging faussement “nature” et en mettre plus pour avoir des ingrédients un peu plus honorables ( sans parler des tests sur les animaux ), je serai fière de lui.
Rien que pour ça je sucre 2 étoiles. Et bim !

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.• L’UTILISATION ¸.•*¨)

¸.• Comme je l’ai dit, je préfère me laver le visage avant d’utiliser un gommage. Donc une fois le visage net, je prends une petite noisette et je l’étale sur mes joues. D’ailleurs le produit est très joli : orange nacré avec des petits, tout petits morceaux de noyaux d’abricots.

¸.• L’odeur est sympa : abricot de synthèse ou quelque chose du genre. Par contre l’odeur ne reste pas du tout sur la peau une fois le gommage rincé. Moi ça ne me dérange pas, au contraire même. Comme j’essaie de mettre de la crème hydratante, je n’aime pas avoir un mélange d’odeurs... C’est écoeurant à la fin.

¸.• Hé bien je déconseille fortement ce gommage aux peaux sensibles, fragiles, sujettes aux rougeurs.... Les éclats de noyaux d’abricots sont bien gommant ça c’est sûr ! C’est plutôt corrosif !! ça picote, ça gratte et pas qu’un peu. Alors moi j’adore parce que comme ça j’ai l’impression que ça fait vraiment bien effet mais je suis sûre qu’avec une peau délicate c’est mortel !
Dons je frotte, je frotte...pendant quelques minutes...
La texture est très agréable. C’est pas trop épais, idéal pour masser facilement. Et aussi les petits morceaux exfoliants ne se barrent pas tous de dessous les doigts quand on masse. Parce que ça m’est déjà arrivé. Là ils restent bien où on leur dit d’être, et permettent un travail efficace et facile !

¸.• Le rinçage est pas hyper facile : moi je mets carrément mon visage sous le robinet mais il faut bien frotter quand même. Ceci dit quand il en reste ça se voit : ça fait blanc et c’est un peu poisseux. Pas comme les masques à l’argile avec les quels il m’est déjà arrivé d’en oublier : juste à côté des oreilles, à la place des pattes... Oui je sais c’est ridicule !
Enfin c’est pas très embêtant ça.

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.• LES RESULTATS ¸.•*¨)

¸.• Hé bien mon visage n’est ni plus ni moins qu’exfolié ! Et comme c’est l’unique prétention de ce produit, le contrat est rempli.

La peau est plus nette et mon teint un peu moins brouillé. J’ai plutôt bonne mine en fait. Je suis un peu rouge mais j’attribue ça à moitié au gommage et à moitié avec le fait que ça m’arrive d’être un peu brutale quand je sèche mon visage avec une serviette...

En tout cas je me sens bien propre !

¸.• Par contre, la peau de mon visage me tiraille tout de suite après le séchage. Mon front est tout tendu, la peau eu niveau de mes pommettes me tire et est sèche au touché. Et puis, je pèle du menton ! Alors je ne sais pas si je suis un cas exceptionnel ( et j’aurai bien du mal à le croire ) mais je pèle du menton ! Enfin j’ai la peau tellement sèche qu’on voit les petites peaux mortes se détacher. C’est excessivement moche !!
> En fait, je crois que c’est à cause de l’épilation. Je ne suis pas une femme à barbe mais j’ai du duvet sur le menton et parfois quelques poils horriblement disgracieux et du coup j’y vais à la barbare avec mon épilateur électrique. Du coup avec le frottement de la tête qui épile, je pense que ça doit fortement assécher tout ça... <
Bref, heureusement que je me suis acheté la crème hydratante à la carotte de TBS parce que ma peau me crie qu’elle a soif après ce gommage !

,.•´¸.•*¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.• POUR TERMINER ¸.•*¨)

Au finale, c’est un gommage efficace mais uniquement pour les peaux non sensibles, sinon ça doit être proche d’une attaque nucléaire pour une peau sensible !
Il est par contre nécessaire de bien s’hydrater après le rinçage et, à mon avis, il serait déconseillé de faire trop de gommages rapprochés. Votre peau n’apprécierai pas vraiment.
Puis en solde il n’est pas trop cher. Sinon en période normal il est autour de 6 euro et, pour le coup, ça ne vaut vraiment pas la peine de l’acheter au prix fort...

En revanche, c’est un produit Yves Rocher avec tous ces inconvénients : composition toute pourrie ( et vas-y que je te mets du paraben par-ci et n’oublions pas par-là ) et tests sur les animaux...
Photos pour Yves Rocher Gommage Gourmand aux Noyaux d'Abricot
Yves Rocher Gommage Gourmand aux Noyaux d'Abricot IMG_0826 - Yves Rocher Gommage Gourmand aux Noyaux

10.02.2012 00:13

"Alors je ne sais pas si je suis un cas exceptionnel ( et j’aurai bien du mal à le croire ) mais je pèle du menton !" >> Mais ça c'est pas normal, peau sèche ou pas, épilation barbare ou pas !! (d'ailleurs tu ne penses pas que ce serait mieux la décoloration ou un truc du genre ? Genre ce qui se fait aussi pour la moustache... enfin, je n'y connais rien :s). Moi je dis : Arrête de l'utiliser !!

10.02.2012 00:06

“methylparaben, éthylparaben, propylparaben” >> AOUTCH !!! C'est de la bonne pour le coup... :s

10.02.2012 00:03

"Parce que pour certains produits YR, il est vivement conseillé de se munir au moins d’une batte de baseball pour arriver à en ouvrir le bouchon ( pour les gels douche par exemple )." >> moi j'aurais plutôt proposé le pied de biche ! :p

L'avis sur Yves Rocher Gommage Gourmand aux Noyaux d'Abricot a été lue 736 fois et a été évaluée:

1. PetiteEtincelle
  2. jycede