Yves Rocher Nature Baume Réparateur Karité

Evaluation générale (1): Evaluation totale Yves Rocher Nature Baume Réparateur Karité

Tous les avis sur Yves Rocher Nature Baume Réparateur Karité

GaRdEr DeS LeVrEs SoYeUsEs

4  28.02.2012

Avantages:
Il protège bien mes lèvres

Inconvénients:
compo comme d'hab .  .  .

Facilité d'Utilisation

Qualité de la Tenue

Durée de la Tenue

Qualité

IIIMelusineIII

Plus à mon sujet: J'essaie de revenir parmis vous petit à petit !

Membre depuis:23.07.2005

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cette année j’ai fait un stock de baumes à lèvres en prévision des grands froids ( il a pas fait super chaud cette été alors je me suis dit qu’il allait faire super froid cet hiver ). J’avais deux baumes TBS ( = The Body Shop ) en réserve, j’ai eu la super sucette de baumes TBS à noël ( voir la photo ), j’ai voulu essayer les Lip Smacker ( j’ai pris Coca-Cola ^^) et ma maman m’a refilé un des deux baumes Yves Rocher qu’elle s’était acheté. C’est de ce dernier dont je vais vous parler.

LE PACKAGING

Il n’est pas trop mal réussi... En fait je l’aime bien parce qu’il est tout petit et fin, pas comme les Labello classiques qui sont bien trop gros à mon goût ( et dont le bouchon ne tient pas très bien aussi ).
Les couleurs sont chouettes : le mien ( au beurre de karité ) c’est dans les nuances de rose et du blanc. Par contre, ce n’est que sur l’emballage plastique qui entoure le tube de baume qu’il y a les couleurs. Si vous enlevez ce plastique votre tube deviendra tout moche, tout blanc uni... Mais ça ne me dérange pas plus que ça vu que l’emballage tient bien le coup et qu’il ne s’est pas déchiré.

Un des problèmes récurent chez Yves Rocher, ce sont les bouchons. Et bien celui là ne fait pas exception ! C’est plutôt dure à ouvrir... Il y a inscrite “Tourner pour ouvrir” sur le tube mais c’est de l’arnaque ! En fait ça s’ouvre un peu comme un oeuf Kinder : il faut pincer le bouche et le faire pivoter d’un côté pour le faire passer par dessus les tries qui le retiennent... Toute une aventure !

Et double arnaque : le mécanisme qui fait que le baume monte ou descend dans le tube est super gros ! Il fait à peu près un quart du tube donc c’est ça en moins de produit... C’est plus ou moins standard comme taille ( j’ai vérifié avec mon Lip Smacker qui est présenté dans le même genre de tube ) mais je trouve que c’est énorme. D’ailleurs il n’y a que 4 grammes de baume, soit à peut près la moitié d’un pot de baume de Body Shop. Un Labello fait 4,5 grammes mais le tube épais le rend plus impressionnant !

COMPOSITION

paraffinum liquidum, ozokerite,'''hydrogenated palm kernel oil''', myristil lactate, cetyl palmitate, butyrospermum parkii, cera alba, simmondsia chinensis, ethyl linoleate, diisostearyl malate, parfum, tocopheryl acetat, propylparaben

( pfiou, fastidieux à recopier... )

Ce qui est en gras c’est ce qui est caca...
Pas la peine de nous mettre du parfum, on s’en fou de sentir bon de la lippe... En plus, vu que ce n’est pas précisé, j’imagine que ça doit pas être un parfum naturel, sinon ils nous en auraient fait des caisses en inscrivant en gros sur l’emballage “ parfum naturel !! “...
Et puis pourquoi mettre du paraben ? C’est des conservateurs si je ne m’abuse. On ne va pas garder un baume si longtemps que ça. On s’en sert tout l’hiver et ça suffit pour l’utiliser en entier il me semble...
Et l’huile de palme que j’ai cru reconnaître... ça me plaît pas du tout.

Ajout : le premier ingrédient est apparemment bien mauvais ( on me l'a signalé en commentaire ). J'ai vérifié et c'est une cire minérale, c'est à dire que c'est une cire issue du pétrole... Et c'est en premier dans la compo, ça fait rêver !

Il y a aussi beaucoup de corps gras, on en attend pas moins d’un baume !

Par la même, je vous donne l’adresse d’un site où vous pouvez vérifier la compo de vos produits : http://www.beaute-test.com/composant.php, suffit de faire un pomme+f ( ou control+f ), vous notez le nom du produit dans la petite fenêtre prévue à cet effet et ça vous recherche le nom voulu dans la page ouverte. Si c’est pas super la nouvelle technologie !!

MON UTILISATION

J’ai commencé à l’utiliser à Agen, quand j’ai passé une semaine chez mes parents et il a fait sacrément froid là bas ! Il a beaucoup neigé et surtout il y avait un vent glaciale brrr... Rien de plus terrible pour vous abîmer les lèvres.
J’ai ensuite continué à en mettre à Bordeaux où il faisait, soit beaucoup plus doux, soit carrément frisquet ! C’était un peu en dents de scie j’ai trouvé.
Et puis biensur, il m’a servi de meilleur ami à London ! On a eu beau temps ( sauf une seule après midi où il a pleuviotté et où il y avait du smog ( oui j’ai le droit de me la péter avec des mots de londonienne^^ ) mais quand même pas mal de vent et puis des soirées assez froides.

Je l’ai utilisé plus ou moins en non stop : à chaque fois que je m’apercevais que je n’avais plus de baume sur les lèvres, hop, j’en remettais une couche. Avant d’aller au lit j’en mettais aussi une bonne couche pour me réveiller avec des lèvres toute douces !

Bon, par contre il y a un truc que j’ai trouvé archi-nul dans l’utilisation de ce baume. Moi je le garde toujours dans ma poche et, je sais pas ce qui se passait la dedans mais, à plusieurs reprises j’ai retrouvé le baume sorti du tube et plaqué contre le couvercle ! Le couvercle tenait bien hein, le bâton de baume n’était pas en contact avec ma poche. Mais c’était comme si je ne l’avait pas rembobiné et que j’avais forcé en appuyant sur le bouchon alors que le bâton était encore sorti. Pourtant je suis certaine que je rentrais bien le baume dans le tube à chaque fois. Je suis pas folle !!
Du coup ça a abîmé le bâton de baume, forcément... ça cassait des petits bouts de baume et je me suis parfois retrouvée avec des morceaux blancs sur les lèvres... Pas charmant... Et puis pour finir, il s’est cassé, forcément ! Il s’est cassé en deux donc je l’ai raccommodé comme j’ai pu avec mes doigts et, comme je le transporte dans ma poche, il a chauffé un peu et s’est recollé en fondant.

Et aussi, il n’a qu’une odeur très discrète et pas de goût. Je ne connais pas le goût du karité donc je ne peux pas juger mais en tout cas ça me satisfait plutôt d’avoir un produit neutre parmi tous mes trucs à lèvres à la fraise, mangue, coca, framboise...... !

LES RESULTATS

Et bien il ne sont pas si mauvais puisque j’ai échappé aux gerçures cette année ! D’habitude, l’hiver je ne mets pas forcément de baume et je me retrouve avec des lèvres pas bien jolies : j’ai des genres de plaques de peau dures sur les lèvres, c’est moche... Ou aussi j’ai le contour des lèvres qui me démange ! Pas les lèvres elle-même mais sous le nez et au dessus du menton. Et puis il m’arrive aussi d’avoir de vraies gerçures mais pas de trucs ultra violents comme des crevasses.

En début d’hiver j’utilisais un baume The Body Shop à la fraise ( sur lequel j’ai fait un avis : http://www.ciao.fr/Baume_Levres_Fraise_Born_Lippy_The_Body_Shop__Avis_1365150 ) puis dès janvier j’ai utilisé ce baume là.
Et mes lèvres sont nickels ! Aucune petite peau en trop disgracieuse, de tiraillement, de dessèchement... Mes lèvres sont douces et pas du tout abîmée. Pourtant je suis toujours en train de me les croquer et de mettre de la salive dessus du coup donc avec ce vent et parfois, le froid, j’aurai dû avoir au moins quelques problèmes... Hé bien non.
Mais du coup, je ne sais pas s’il répare, ce que je sais c’est qu’il protège. Et c’est déjà ça !

En 1 mois ( ou environ ) j’ai mangé un tiers du bâton, c’est assez raisonnable étant donné que je m’en mets plus ou moins tout le temps !

CONCLUSION

J’enlève une étoile pour sa composition mais à part ça, ce baume me satisfait. D’autant que ma maman a du le payer dans les 1,5€...
Il a une tenue convenable, ne brille pas donc est invisible ( c’est mieux quand on s’en sert sous un rouge à lèvre me semble t il ) et protège les lèvres du froid et des intempéries !
Un tel résultat pour un produit Yves Rocher c’est carrément miraculeux !!
Photos pour Yves Rocher Nature Baume Réparateur Karité
  • Yves Rocher Nature Baume Réparateur Karité IMG_1255 - Yves Rocher Nature Baume Réparateur Kar
  • Yves Rocher Nature Baume Réparateur Karité IMG_1256 - Yves Rocher Nature Baume Réparateur Kar
  • Yves Rocher Nature Baume Réparateur Karité IMG_1257 - Yves Rocher Nature Baume Réparateur Kar

Alinous

Alinous

11.05.2012 01:28

Dommage pour la compo en effet :D

07.03.2012 13:20

Suite à ton avis et grâce à une promo (2 pour 2€40) j'ai acheté la semaine dernière un baume réparateur et un hydratant. Je verrai à l'usage.

02.03.2012 13:06

J'utilse principalement des Labello dont le prix est approximativement similaire. Très bEl avis

L'avis sur Yves Rocher Nature Baume Réparateur Karité a été lue 461 fois et a été évaluée:

1. Foxspy

(+) emballage et look
(-) trop
Partenaires
Yves Rocher Culture Bio Baume Lèvres Yves Rocher Culture Bio Baume Lèvres
(+) Presque 100% naturel, un applicateur facile et hygiénique, texture agréable, bonne tenue
(-) Aucun !
Yves Rocher Baume Lèvres Protecteur Yves Rocher Baume Lèvres Protecteur