Yves Rocher Poudre Bronze Lichen

Evaluation générale (1): Evaluation totale Yves Rocher Poudre Bronze Lichen

Tous les avis sur Yves Rocher Poudre Bronze Lichen

Yves m'a à l'oeil !

2  01.12.2011

Avantages:
Non testé sur les animaux, prix, ne fait pas de chutes

Inconvénients:
Intensité nulle, difficile à appliquer, embout mousse rêche

Morticiaaa

Membre depuis:02.10.2004

Avis vidéo:1

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Salut tout le monde,
Il y'a quelques semaines j'ai passé une petite commande sur le site de Yves Rocher et parmi mes produits se trouvait un fard à paupière que j'avais trouvé très joli en magasin, il s'agit de la nuance Bronze Lichen qui fait partie de la gamme Les Couleurs Natures . Il n'y a qu'un fard c'est donc une ombre mono, cependant dans cette même gamme vous trouverez également des ombres à paupières duo.
En magasin j'avais vraiment trouvé la couleur jolie ce n'est pas une couleur bronze à propremment parler, je dirai qu'il s'agit d'un très beau vert kaki légèrement satiné et constellé de fines paillettes bronzes celles ci sont en très petites quantités mais on les distingue cependant assez bien.
Ce que nous explique Yves à propos de ces fards :
********************************************************
Couleur pure modulable et durable.
Une texture poudre ultra douce et soyeuse, une couvrance immédiate, une couleur lumineuse et fidèle 6 heures durant, pour un fini lumineux,velouté et subtilement irisé.
Hum 6 heures de tenue je n'appelle pas ça une tenue fidèle Monsieur Yves, mes journées font malheureusement beaucoup plus de 6 heures, mais finalement peu importe j'ai une excellente base qui me permet de faire tenir tous les fards poudres, la Prep+Prime de chez MAC.
Ses + : Un mini boîtier à couleur apparente, une couleur fidèle du godet à la peau, un applicateur intégré.
Concernant les teintes Yves ne se moque pas de nous, on compte quand même 27 nuances dans cette gamme, des beiges, des bruns, des roses, des violets, des verts, des bleus, des taupes et j'en passe ....
Pour visualiser les couleurs voici le lien du nuancier du site :
Mais les couleurs ne correspondent encore une fois pas bien à la réalité, ici mon fard paraît mat alors qu'il s'agit d'un fard satiné.
Le look :
*********
Tous les fards à paupières ont le même conditionnement, un petit boitier plastique noir avec sur le couvercle du dessus une fenêtre rectangulaire en plastique transparente laissant aperçevoir la couleur du fard, c'est pratique comme système, surtout quand on a plusieurs fards de cette même collection.
Le boitier est équipé d'un petit poussoir noir permettant de l'ouvrir et de le refermer, il s'ouvre facilement d'une simple pression

Photos pour Yves Rocher Poudre Bronze Lichen
Yves Rocher Poudre Bronze Lichen Yves Rocher Poudre Bronze Lichen
Yves Rocher Poudre Bronze Lichen fermé
avec le pouce, de même que le clic au moment de la fermeture assure qu'il est bien fermé, pas de risque ainsi qu'il ne s'ouvre dans votre sac à mains ou votre trousse de maquillage.
A l'intérieur nous avons 3 grammes de poudre disposée en rectangle sur la partie supérieure du boitier. Sur le fard est gravé l'inscription Couleurs Natures.
Juste en bas nous avons un petit compartiment sur laquelle est logé l'embout applicateur, très simple un petit manche en plastique noir et un embout mousse.
Enfin tout en dessous du boîtier on retrouve le nom et le numéro du produit, ici donc 82 et Bronze Lichen.

La composition n'est indiquée nulle part mais Yves Rocher précise que ce fard contient de l'extrait de silice de bambou !
On tient le bambou avec ça (ah ah ah !!!)
A noter cependant que le produit n'a pas été testé sur les animaux, Yves se voyant désormais gratifié du logo One Voice pour ses produits.
Un petit pictogramme m'indique que ce fard se conserve 6 mois après ouverture, c'est PEU mais je sais que les textures poudres peuvent se garder beaucoup plus longtemps donc je l'utiliserai certainement passé ce délai.

Mon utilisation :
****************
Quand j'ai un nouveau fard l'un de mes premiers reflexes est d'en prélever un peu sur mon doigt et ensuite sur le dos de ma main pour voir l'intensité de la couleur.
J'ai donc prélevé avec la pulpe de mon index (propre cela va sans dire) une petite quantité de fard à paupières, juste en effleurant par petits mouvements circulaires j'ai pu recueillir une belle quantité de fard, un joli kaki intense avec des reflets dorés/mordorés. Le fard n'est pas spécialement poudreux c'est une bonne chose comme ça je sais qu'il ne fera pas de chutes lorsque je l'appliquerai sur mes paupières.
La texture est toute douce ... satinée même comme le disait Yves.
En revanche en appliquant la quantité prélevée de mon doigt vers ma main les choses se compliquent, le résultat est beaucoup plus fade, le vert s'est bien affadi et les nuances dorées ne se voient plus du tout.
Bon pas terrible niveau pigmentation, mais bon je ne suis peut être pas un bon juge je suis habituée aux pigmentations des fards MAC ou Urban Decay.
Malgré son intensité un peu faiblarde j'ai voulu essayer ce fard à paupière seul avec juste une base claire sur la paupière supérieure en « touche lumière » pour cela je l'ai associé au fard Shroom de MAC.
Avant toutes choses, j'applique la base Prep+Prime sur mes paupières.
J'ai pris un petit pinceau plat en poils synthétiques et j'ai commencé à appliquer en applat le fard sur ma paupière mobile en remontant légèrement au niveau de l'os.
D'habitude quand je dépose mon fard de cette façon la couleur vient s'imprégner sur ma paupière, et bien là rien, j'ai beau tapoter ma peau, aucune matière ne se dépose, j'essaie en balayant c'est encore pire, c'est comme si ce fichu fard n'accrochait pas aux poils de mon pinceau.
J'ai beau reprendre quatre ou cinq fois de suite de la matière dans le boîtier (finalement je comprends pourquoi il ne se conserve que 6 mois il en faut tellement peu à chaque fois qu'il risque de se finir très vite LOL) et là je n'obtiens qu'un léger voile de couleur.
Peut être que l'application serait mieux avec un pinceau en poils naturels ? Oui mais le soucis c'est que je n'en ai pas pour appliquer du fard en applat et si je tentais le coup avec l'embout mousse ?
Ça m'embête un peu de devoir l'utiliser, car même si je me les emmêle très souvent je suis une habituée des pinceaux, les embouts mousses je n'aime pas, déjà à cause du manche qui est trop petit et qui ne tient pas bien en main, moi je préfère les manches plus larges et plus grands ( penser à trouver une autre formulation pour cette phrase avant de publier l'avis ça pourrait être mal interprété ).
Je recueille donc la matière avec l'embout mousse et vient ensuite l'appliquer sur ma paupière mobile. La vache mais qu'est ce que c'est rêche ce truc là dis donc !! Dans mon souvenir c'était beaucoup plus doux que ça les embouts mousses ou alors c'est celui là qui doit être fait comme les tampons Jex qu'on utilise pour récurer les casseroles.
En tous cas ça semble être la bonne méthode, le fard est cette fois ci bien présent je peux ainsi après n'en avoir prélevé qu'une seule fois pour recouvrir la totalité de ma paupière mobile.
La forme un peu en pointe de l'embout est pratique il me permet même d'aller mettre de la couleur bien dans le coin interne de mon oeil, je m'en sers également pour appliquer le fard dans le coin externe de mon oeil au dessus du creux après avoir repioché un peu de fard.
Je fond un peu les bords avec un pinceau estompeur puis j'applique mon fard Shroom en touche lumière et j'applique du crayon et du mascara.
Le résultat est simple, pas super intense quoi ! Disons que c'est l'idéal pour un maquillage passe-partout, moi j'aime bien quand ça pête un peu. Quand Yves Rocher parlait de couleur fidèle sur la peau et identique à celle du boitier ce n'est pas tout à fait vrai, là je me retrouve avec un fard vert tout simple avec quelques petits reflets dorés alors que dans le boîtier le fard est vraiment kaki.
Ça m'embête un peu parce que des fards verts j'en ai déjà !
J'en ai justement un autre de chez Yves Rocher qui s'appelle Amande, il fait lui partie de la gamme Luminelle il s'agit d'un vert d'eau beaucoup plus clair et lumineux, je me suis dis qu'associer les deux pourrait être sympa, sauf que cette fois ci j'utiliserai mon fard Bronze Lichen en creux de paupières en utilisant un pinceau en poils naturels, pour voir si la couleur allait mieux prendre.
Donc après avoir mis ma base j'ai appliqué le fard à paupière amande sur toute la paupière mobile puis j'ai appliqué sur la pointe de mon pinceau estompeur préféré (le MAC 217) en poils naturels j'ai prélevé un peu de fard Bronze Lichen que j'ai placé dans le coin externe de mon oeil en remontant la couleur en haut du creux.
L'intensité est un peu meilleure qu'avec un pinceau synthétique, j'arrive à prendre de la matière mais le résultat est très léger, il faut reprendre du fard au moins deux ou trois fois pour bien réussir à définir le creux de l'oeil, heureusement que le fard n'est pas poudreux sinon bonjour la galère !
Comme j'aime bien avoir un raccord couleur en bas, je prends un pinceau biseauté pour appliquer un peu de fard bronze sur mon ras de cil inférieurs, mon pinceau étant en poils synthétiques je n'arrive encore une fois à rien, je prends donc l'embout mousse et je me sers de la pointe pour appliquer la couleur, c'est moins précis qu'avec un pinceau biseauté mais je n'ai pas le choix et la sensation n'est pas agréable à cause de la réchitude (oui j'invente des mots des fois) de l'embout.
Comme mon fard amande est un peu irisé je décide d'appliquer en touche lumière le Dazzlelight de MAC un blanc avec des reflets roses irisées qui je trouve, convient mieux que Shroom qui est plus mat.
Le rendu est sympa, mais bon tout le mérite en reviennent au Dazzlelight et au fard amande, le Bronze Lichen lui apparaît bien fade.
Concernant la tenue rien à redire le fard tient bien toute la journée sans s'affadir mais je le porte toujours avec une base ce que je vous conseille aussi d'ailleurs.
Pour le démaquillage le fard s'élimine sans soucis avec mon huile démaquillante Liérac.
Pour conclure :
*****************
J'ai craqué pour sa jolie couleur dans son boîtier mais une fois sur la peau je me retrouve avec un fard à paupière qui n'a pas grand chose à voir, je pensais avoir un beau kaki mordoré je me retrouve avec un vert des plus basiques qui n'a rien d'original.
J'aurai pû le conseiller aux débutantes en maquillage du fait qu'il ne fasse pas de chutes et qu'il ne soit pas super pigmenté (c'est toujours mieux d'appliquer au départ peu de produit qu'on peut ensuite rajouter que l'inverse) mais là ce n'est pas la peine car la matière est difficile à prélever que ce soit au pinceau en poils naturels ou en poils synthétiques.
Il ne reste plus donc que l'embout mousse fourni qui est tout sauf agréable à utiliser.
Merci de m'avoir lue !

soukaina.d

soukaina.d

09.12.2011 12:50

malgré tout ton maquillage est très joli

emeralda26000

emeralda26000

08.12.2011 17:28

il te va effectivement bien

coquinnette

coquinnette

02.12.2011 22:29

E :)

L'avis sur Yves Rocher Poudre Bronze Lichen a été lue 1086 fois et a été évaluée:

1. soukaina.d
  2. emeralda26000