Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

Evaluation générale (8): Evaluation totale Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

Tous les avis sur Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

S.O.S après épilation tu portes mal ton nom !!

3  24.06.2007

Avantages:
odeur agréable

Inconvénients:
ne rempli pas son rôle, gras, un peu cher

luminon

Membre depuis:19.11.2006

Cet avis a été évalué par 22 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je profite de ce dimanche tranquille pour prendre un peu soin de moi.

Je viens de m'épiler et comme j'ai acheté ce flacon d'huile SOS après épilation il y a quelques mois, je finis ma séance d'épilation par une application de cette huile sur les zones épilées...

Je ne détaillerai pas la forme du flacon car la photo est suffisamment parlante, je peux juste ajouter qu'il mesure une dizaine de centimètres et qu'il est transparent (la couleur verte est due à celle du contenu), sa contenance est de 100ml.

Parlons maintenant de cette huile:

Comme je l'ai précisé ci-dessus, elle est de couleur verte et elle contient entre autre de l'aloe vera. Sa texture est véritablement celle d'une huile c'est à dire liquide.
Comme il est préconisé sur le flacon, je l'applique sur ma peau à l'aide d'un coton et je ne rince pas.

Après application, la peau reste grasse un bon moment (3 heures environ). Lors de ma première application j'ai été déçue car je pensais que ma peau l'absorberait plus rapidement.

Sur le flacon est écrit en blanc: "SOULAGE ET MINIMISE LES ROUGEURS".
Pour tester cette éventuelle vertue de l'huile j'ai fait un test aujourd'hui pour vous:

Je me suis épilée les jambes et les bras (aille, ouille!!!) et je n'ai mis de l'huile que sur le bras et la jambe droite.
Sur le bras et la jambe gauche j'ai mis une autre crême qui ne prétend pas avoir ces vertues là.

Résultat après une heure d'application:

- Sur les bras et les jambes la sensation de soulagement n'est pas plus flagrante du côté huile SOS que de l'autre...

- Quant aux rougeurs minimisées, je trouve effectivement que sur ma jambe droite les petits points rouges sont moins nombreux. En revanche, ce n'est pas le cas pour mes bras qui sont restés assez rouges tous les deux!!!

Conclusion: cette huile est loin d'être SOS après épilation. Une autre crême nourrisante peut largement rivaliser avec elle.

Cette huile à quand même quelques points positifs, son parfum est très doux et je le trouve même très agréable. De plus, sur le flacon il est précisé que l'aloe vera qu'elle contient provient de l'agriculture biologique.

Ce dernier point positif est cependant vite balayé car dans la liste des ingrédients on peut lire qu'il y a des parabens qui sont réputés dangereux pour la santé bienqu'ils soient quasiment toujours présents dans les produits de beauté!!!

Pour finir, je trouve que ce produit est un peu cher car sans promo son prix se situe autour de 12€ les 100ml (pour ma part, je l'avais acheté à - 50%).

Pour moi, cette huile ne devrait pas s'appeler SOS après épilation mais tout simplement huile à l'Aloe Vera.

Certe, ça doit être moins vendeur comme appelation....

nefanda

nefanda

27.02.2009 19:26

moi je trouve qu'elle devrait s'apeller huile de parafine étant donné que c'est ce que c'est à peu de chose près (l'aloé véra étant le dernier ingrédient il pourrait tout bonnement ne pas y en avoir du tout que cela n'y changerait rien...)

CHICHOUNIETTE

CHICHOUNIETTE

18.07.2007 16:11

C'est vrai que quelques fois c'est une question de peau et de méthode d'épilation, moi il m'appaise beaucoup .

ptidave

ptidave

14.07.2007 14:09

ca adoucit c deja bien

L'avis sur Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation a été lue 1095 fois et a été évaluée:

1. ramafred
  2. CHICHOUNIETTE