Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

Evaluation générale (8): Evaluation totale Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

Tous les avis sur Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation

Last night Yves Rocher saved my legs

5  01.08.2005

Avantages:
Efficace !

Inconvénients:
Bouteille trop petite, prix un peu élevé, compo pourrie

koalette

Membre depuis:20.01.2004

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à toutes et à tous! Au début de mon aventure Ciao!, je vous ai bassiné avec les produits Yves Rocher. Puis je suis passée aux grandes marques, snobant au passage les petites marques. Mais aujourd'hui dans mon avis c'est Yves Rocher qui revient sur le devant de la scène: je vais vous parler de l'Huile S.O.S Après-Epilation de la gamme "Aloé Véra Essentiel".

] POURQUOI AI-JE ACHETÉ CE PRODUIT? [

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, l'été est là! Ce qui signifie, entre autres: gambettes parfaites. Ce qui signifie, surtout: gambettes parfaitement épilées.
Si le rasoir a l'avantage d'être rapide et pratique d'usage, il vous fait aussi des poils de yéti assez rapidement. Je suis donc passée à l'épilateur électrique (douloureux mais économique) ainsi qu'à la cire (radical mais coûteux). Problèmes: le premier me fait la peau toute pas douce (genre chair de poule), la seconde me donne des rougeurs. Et ce n'est pas la fiole rikiki d'huile apaisante fournie avec les bandes de cire que je pourrai soigner mes petits maux au-delà de deux ou trois utilisations.

C'est alors que j'ai aperçu sur Beauté-Test l'Huile S.O.S. Après-Épilation d'Yves Rocher. D'abord méfiante (Yves Rocher reste Yves Rocher), j'ai lu les quelques avis sur ce produit et me suis laissée convaincre. Profitant d'une des sempiternelles réductions de l'ami Yves, je suis repartie chez moi avec une fiole de cette huile magique...

] PRÉSENTATION [

Ce produit fait partie de la gamme "Aloé Véra Essentiel" (très en vogue en ce moment l'aloé véra: en plante, en boisson, en gel...) ciblée sur l'épilation, qui comprend les produits suivants:
- Bande de cire froide - épilation douceur
- Huile S.O.S après-épilation (objet de cet avis)
- Lait hydratant corps - action anti-repousse

L'Huile S.O.S après-épilation se présente dans un flacon en plastique de 100 ml. Je ne vais pas vous en faire une inutile description détaillée puisqu'il y a une photo du produit en haut de cette page. Toutefois j'ajouterai que le flacon est, contrairement à ce qu'on pourrait espérer, vraiment très petit, comme ceux de la gamme "Lavande Essentielle". Par ailleurs, il est muni d'un bouchon à vis, on a vu plus pratique. Enfin, je trouve la contenance trop petite pour le prix quand même élevé de 11€ avant réduction; même à -50% je trouve ça encore un peu cher.

Côté promesses, voici ce que nous raconte Yves Rocher:
"L'huile SOS après-épilation est un soin complet triple action : -elle soulage instantanément les échauffements et les irritations, -elle minimise les rougeurs, -elle élimine les éventuels résidus de cire."

] MON TEST [

Après l'épilation, je dégaine ma petite fiole verte. Le bouchon se dévisse très facilement et est étanche, pas de souci pour emporter votre précieuse huile en voyage.
Je suis un peu déçue par l'odeur de ce produit car justement... il ne sent pas grand-chose. Enfin si, une légère odeur vaguement végétale comme Yves en a le secret: elle me fait penser à l'odeur des produits de la gamme "Bio Spécific Régulation" mais en beaucoup, beaucoup moins prononcée.

Le goulot est équipé d'un petit trou, pratique histoire de ne pas en faire couler partout à cause d'une ouverture trop large. Toutefois, on aurait apprécié un spray, beaucou plus maniable.

L'huile n'est pas verte comme le flacon, mais bien transparente. Elle s'étale facilement sur la peau et c'est un vrai plaisir que de l'appliquer. J'ai l'impression de répartir un voile satiné sur mes jambes, rien que le léger massage calme ma peau après l'agression perpétrée par l'épilateur ou la cire.

Il s'agit bien d'un massage léger, et rapide en plus, car l'huile pénètre facilement. Je vous déconseille d'en mettre trop (on apprend à doser idéalement au bout d'une ou deux utilisations), sinon vous vous retrouverez avec les jambes aussi grasses que des churos fraîchement préparés, le goût en moins: n'oubliez pas que c'est une huile et que par conséquent... ben c'est huileux! Parcimonie donc...

Le résultat, ce sont des jambes vraiment super douces, j'ai été bluffée par Yves sur ce coup-là! La chair de poule que j'ai après l'utilisation de l'épilateur disparaît dès la fin de l'application, et les rougeurs que j'ai après la cire s'envolent non pas le lendemain, mais en quelques minutes seulement. Quant aux résidus de cire, en effet ils s'en vont en un clin d'oeil, promesses tenues!

Cependant, attention, ce produit n'est pas un hydratant: même si vous apprécierez sa douceur, je vous déconseille d'utiliser cette huile à la place de votre hydratant quotidien pour le corps. Ce produit tient ses promesses mais je ne le trouve pas hydratant; ceci dit, il ne dessèche pas la peau non plus, c'est déjà ça!

Côté compo enfin, ça va faire hurler certaines: le premier composant est la paraffine liquide, mais on trouve également (en plus de tout un tas de produits chimiques bien sûr, n'oubliez pas qu'on est cher la "1ère marque mondial de cosmétique végétale"... hahaha!) de l'amande douce, puis, après le parfum (c'est-à-dire dans une proportion de 1% ou moins) de la noix de coco et, en tout dernier... le tant attendu aloé véra.

] MON VERDICT [

Si vous vous foutez de la compo de vos produits (ce qui est mon cas même si j'aime savoir ce qu'il y a dedans par curiosité), je vous conseille vraiment ce produit. Bien qu'un poil cher, il est d'une excellente qualité qui fait même oublier son flacon pas très judicieusement conçu.
Pour une fois que je me remets à vous conseiller du Yves Rocher, croyez-moi: vous pouvez avoir confiance!

Merci pour vos lectures et à bientôt :-)

xina11

xina11

25.06.2006 21:16

je suis un peu tentée de la commander !

white.spirit

white.spirit

19.08.2005 00:36

Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui peut me passer une réduction, depuis le temps que je n'ai pas mis les pieds dans un Yves Rocher, je ne reçois plus rien!!!! a++

dido80

dido80

12.08.2005 18:02

Très bon avis !! C'est noté :-))

L'avis sur Yves Rocher Huile S.O.S. après épilation a été lue 2344 fois et a été évaluée:

1. Automne95
  2. LadyCarrie
  3. matemile

1. xina11
  2. sihamou
  3. white.spirit

1. inod

Yves Rocher Tradition de Hammam Elixir de Massage Oriental Yves Rocher Tradition de Hammam Elixir de Massage Oriental
(+) nourrit, régénère, calme et rend douce la peau.
(-) aucun
Yves Rocher Culture Bio Nutrition Lait Nourrissant Corps Yves Rocher Culture Bio Nutrition Lait Nourrissant Corps
Lait - pour Femme - Type de Soin : Apaisant, Adoucissant, Nourrissant
Partenaires
Yves Rocher Monoï- Eau hydratante parfumée des lagons Yves Rocher Monoï- Eau hydratante parfumée des lagons
Eau - Mixte - Type de Soin : Embellisseur