Yves Saint Laurent Cinéma - Eau de Toilette pour Femme

Evaluation générale (12): Evaluation totale Yves Saint Laurent Cinéma - Eau de Toilette pour Femme

23 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 34,31 EUR à 108,20 EUR

Tous les avis sur Yves Saint Laurent Cinéma - Eau de Toilette pour Femme

Que du Cinéma chez Yves Saint Laurent !

5  09.03.2005

Avantages:
Un parfum qui révèle la sensualité en chacune de nous

Inconvénients:
Trop femme pour certaines .

Ton

Tenue

legry

Plus à mon sujet: Plus que 1700 avis à lire pour rattraper mon retard..... je fais au mieux !

Membre depuis:31.08.2003

Cet avis a été évalué par 12 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

*** Ma rencontre avec Cinéma ***
Les parfums Yves Saint Laurent et moi, c'est une grande histoire. Mon enfance a été baignée entre Paris EDP et Opium EDT que portait maman (et qu’elle porte toujours d’ailleurs )
Quant à ma meilleure amie, je lui avais offert un éphémère « In love Again » qui après être sorti plusieurs fois et avoir été supprimé autant de fois semble cette fois rester sur le marché.

Un soir, en regardant la télé, au moment de la pub, je feuillète un magazine féminin en écoutant d’une oreille attentive les nouvelles pubs. C’est alors qu’au moment où je tombe dans la presse écrite sur la photo « Cinéma », j’entends à la tv que l’on parle de Cinéma. Décidément je ne pouvais pas faire mieux !
Comme tous les magasins et parfumeries sont fermés le soir, je décide sitôt le lever du jour de me rendre dans ma parfumerie Nocibé pour me faire présenter cette nouveauté YSL.
Donc dès 10h le lendemain matin, j’entre dans ma parfumerie et je suis accueillie par ma conseillère préférée qui repère tout de suite que je viens pour un nouveau parfum. Comme elle me connaît par cœur, elle me demande de quel parfum j’ai entendu parler. A ma réponse concernant Cinéma, elle s’approche du testeur et me tend une touche à sentir. C’est là que je découvre une fragrance fruitée-fleuri sensuelle.
Aussitôt je lui tends mon poignet pour voir sa réaction sur ma peau. 10 minutes à parler de tout et rien avec ma conseillère pour attendre que le parfum travaille un peu (dès le matin c’est l’idéal ! ) et le découvrir révélé sur ma peau.
La suite ? J’ai acheté ce parfum bien sûr !

Maintenant, RIDEAUX !

*** Son histoire (encyclopédie du parfum)*
Parce que Yves Saint-Laurent a des étoiles pleines les yeux avec son succès, il a eu envie de créer un parfum pour que toutes les femmes soient des stars glamours et féminines des années 50.
Parce que Yves Saint-Laurent voit en chaque femme, une beauté sensuelle, il a voulu que Cinéma soit un fleuri sensuel.
« Une femme se fait attendre. Elle est consciente de son pouvoir de séduction. Elle aime séduire. Pour elle, Saint Laurent crée Cinéma, un parfum qui révèle sa sensualité, son charme intense et son glamour. Un parfum éclatant conçu pour une femme divine, un parfum de star. » (merci www. Osmoz.fr ! )
Il révèle la beauté fatale et la star qui est en moi, ou en vous, ornée(s) de toilettes des soirées des années 50, sous les projecteurs. Il dévoile la Star de la soirée : vous ou moi selon les cas !

Le dernier né, CINEMA, est raffiné, porte l'empreinte de la marque et se veut glamour, en hommage aux femmes des années 50 dont on voit les coiffures dans le film.

*** Naissance ***
Le 1er octobre 2004.

*** Le parfum ***
Sa famille : Oriental-fleuri

*** Ses notes en pyramide olfactive ***
Notes de tête : Clémentine, Fleur d’Amandier, Cyclamen…
Notes de cœur : Amaryllis, Jasmin Sambac, Pivoine…
Notes de fond : Ambre, Muscs Blancs, Vanille Bourbon, Benjoin…*** Ses conditionnements et ses prix ***
En eau de parfum en vaporisateur :
  • 90 ml : 80.80 €
  • 50 ml : 57.60 €
  • 35 ml : 43.80 €

En parfum :
* 15 ml en flacon or : chuuuutttt il est trop cher pour nous ! *** Son flacon et son packaging ***
Le flacon de l’extrait est en couleur or, rectangulaire avec les lettres de YSL qui se suivent en se répétant.
Sur celui de l’eau de parfum, les lettres dorées YSL créateur haute couture se retrouvent en série dans le sens longitudinal. Le flacon lui est en verre transparent.
Il est assez banal quand même mais on a une bonne préhension avec une seule main.
Son bouchon est de forme carrée de couleur or.

Le packaging est rectangulaire, doré, sobre avec le nom du parfum écrit au premier tiers en lettres noires. Le pourtour est entouré d’un liseré triple blanc pour mieux faire ressortir le nom du parfumeur ainsi que celui du parfum.
Au dessus dans le sens de l’ouverture du packaging, on y retrouve YSL en lettres mêlées : le logo de Yves Saint-Laurent.

*** Sa gamme corps ***
La ligne s’étend également au lait velouté (200 ml) pour le corps et le gel douche (200ml). Pour les avoir eu en cadeau de noël, je trouve qu'ils ne rendent pas la fragrance du parfum !
Dès le début pour les fêtes de Noël, un coffret est sorti. Rare pour un nouveau parfum de voir 2 mois après son lancement le coffret sortir !

*** Le film sous la direction de Jean-Baptiste Mondino ***
La sortie d’un parfum aussi évocateur ne pouvait qu’être accompagné d’une campagne de presse intensive sous la forme d’un film publicitaire. Ce film donc, réunit la Star (le mannequin Michelle Aves, brune pour une fois que l’on voit autre chose que des blondes ! ) et ses nombreux prétendants masculins tous aussi beaux les uns que les autres, charmés par sa beauté, et bien entendu, son parfum. Cette femme se moque des attentions et de la présence de ces hommes qui la dévorent du regard. Elle semble insensible (pas un seul sourire dans le film c’est dommage ! ) en beauté fatale, en star faite par YSL . Cinéma lui donne l’assurance de son pouvoir de séduction.

Vous voulez en savoir plus ? Allez donc voir ce film sur le site de YSL :
Vous l’avez vu ? Qu’en avez vous pensé ?

*** Au final ***
Je préfère le porter de tant à autres quand j’ai envie de séduire d’une autre façon qu’avec Femme individuelle de Montblanc car pour moi, il met en valeur notre force de séduction. Je ne m’y sens que femme fatale avec ce parfum alors que je pensais être dans un cocon (un de plus : voir L’Instant).
Et pourtant je n’ai rien d’une femme fatale, moi !

Photos
Yves Saint Laurent Cinéma - Eau de Toilette pour Femme Photo 440400 tb
Cinéma EDP

tipoune20

tipoune20

24.03.2008 00:04

bah dis donc tu en connais un grand nombre de parfums

scrablor

scrablor

19.07.2006 22:32

Je ne supporte pas ce parfum, il empeste le mauvais tabac américain, du genre Player's. Ma femme a dû abandonner le flacon qu'elle s'était achetée ...

marikou

marikou

21.04.2006 15:06

Très bon avis... que je partage! ;-)

Cinema de Yves Saint Laurent Eau De Parfum Spray 50 ML

Cinema de Yves Saint Laurent Eau De Parfum Spray 50 .​.​.

Un parfum de séduction qui révèle la star en chaque femme. Hommage à la beauté, ...

44,99 € parfumsmoinscher.com Evaluer maintenant

Frais de port: 9,99 EUR

Livraison: 7-​21 Jours

parfumsmoinsche​r.​com

Yves Saint Laurent - Cinéma Eau de Parfum ( 35 ml )

Yves Saint Laurent -​ Cinéma Eau de Parfum ​( 35 ml .​.​.

Le moi de mai à Cannes. L'air printanier est chargé de senteurs. Oubliez le ...

47,97 € iloveparfums.com 1 Evaluation

Frais de port: 6,90 EUR

Livraison: 24-​72 heures

iloveparfums.​com

Yves St Laurent Cinéma Eau de Parfum Vaporisateur 35 ml

Yves St Laurent Cinéma Eau de Parfum Vaporisateur 35 ml

Cinéma Cinéma révèle la star qui est en chaque femme. Un parfum de séduction ...

47,97 € Origines-parfums.com 12 Evaluations

Frais de port: 5,50 EUR

Livraison: 2-​5 Jours

Origines-​parfums​.​com

L'avis sur Yves Saint Laurent Cinéma - Eau de Toilette pour Femme a été lue 5247 fois et a été évaluée:

1. marikou

3. Genzo78

1. Muguet86
  2. titi.net
  3. GOGOB

Yves Saint Laurent Nu - Eau de Parfum pour Femme Yves Saint Laurent Nu - Eau de Parfum pour Femme
Eau de Parfum, Eau de Toilette - - pour Femme
Yves Saint Laurent Pour Homme - Eau de Toilette pour Homme Yves Saint Laurent Pour Homme - Eau de Toilette pour Homme
Eau de Toilette - - pour Homme - 100
Yves Saint Laurent Parisienne - Eau de Toilette pour Femme Yves Saint Laurent Parisienne - Eau de Toilette pour Femme
Eau de Toilette - - pour Femme