ZZZZ -- ZARA ZA Z'EST BIENZ -- ZZZZ

4  30.08.2005

Avantages:
pas mal de fringues sympaas

Inconvénients:
manque de stock

Recommandable: Oui 

leyin

Plus à mon sujet: Rabelais disait l'appétit vient en mangeant moi je dis l'inspiration vient en écrivant :-)..

Membre depuis:12.01.2001

Avis:408

Lecteurs satisfaits:140

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 38 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Apres mon petit laïus sur H&M en voici un autre sur un des concurrents directs des suédois, à savoir la marque espagnole ZARA.

Que dire sur ZARA ? Zara fait partie d'une multinationale qui s'appelle Inditex. Elle possède entre autre les magasins Massimo Dutti et Bershka
Et donc Zara.

Massimo Dutti, est une gamme de vêtements homme/femme qui se veut de haute qualité.. Disons que cette marque est la gamme au-dessus des habits Zara.
Quant à la marque Bershka, il me semble qu'ils font que du prêt à porter féminin. Là c'est plutôt la gamme en dessous de Zara. Les vêtements y sont moins chers et d'une qualité moindre. Cette marque est plutôt destinée à une clientèle plus jeune (les midinettes quoi lol)

Mais revenons donc à nos moutons zara-iennes.. Zara est donc une chaîne de magasin de prêt à porter pour Homme/Femme/Enfant et bébé.
Mais mon avis aujourd'hui se bornera essentiellement au rayon femme..
J'en vois déjà certains qui vont me dire qu'ils trouvent cela bien étrange de la part d'un mec de parlez de fringue de nénette…lol.. que voulez vous… comme dirait Dutronc « j'aime les filles » …
La vraie raison, c'est que pendant mes études, votre dévoué a travaillé dans ces magasins au rayon femme. Encore une partie de moi qui vous est dévoilé..(faut que j'arrête lol)

Zara chez la femme est donc divisé en 3 sections.
Le Zara Woman
Le Zara Basic
Le Zara Trafaluc..

La Section Zara Women.
C'est dans cette section que vous trouverez les vêtements les plus travaillés donc forcément les plus chers.. La gamme de vêtement est plutôt habillée. Ici vous trouverez tailleur, pantalon habillé, chemise, tout pour habiller la working women, la business women. Ici les couleurs sont sobres. Les traditionnels Noir/blanc, gris/beige sont de mise… rassurez il y'a aussi un peu de couleur..

La section Basic, comme son nom l'indique, sont des vêtements plus simples, moins habillés. La couleur y est un peu présente.
Au fait, on s'habille des pieds à la tête chez Zara.. Il manque plus que la lingerie qu'ils ne font pas encore… Ca passe des chaussures jusqu'au chapeau et aux accessoires en passant par les sacs à main

Quant à la section trafaluc, elle est beaucoup plus flashy, plus riche en couleur les verts kaki se mélange avec les oranges ou le rouge.. Les couleurs y sont plus clinquantes, plus fluo. Cette section est destinée à une clientèle plus jeune.. Les prix sont donc moins conséquents. Les vêtements sont nettement plus décontractés


Pour les fashion victim, accros aux grandes marques telles que Gucci Prada Dior et autres, vous retrouverez des vêtements avec une très forte inspiration de ces grandes marques. Bien sûr ce n'est ni la même qualité ni le même prix…. Mais cela permet d'être toujours à la page en terme de mode et cela à petit budget… En plus si la mode change trop rapidement, ça fait moins mal de mettre au placard des fringues Zara que celle des grands couturiers.. Votre porte feuille appréciera d'autant plus…

Question : avez vous déjà vu une pub Zara ? je parie que non !!!
Remarquez que cette chaîne marche franchement bien sans campagne publicitaire.. Mais comment font ils ? Ils misent sur le bouche à oreille et cela marche…

Cette chaîne puise également sa force dans sa réactivité.. En fonction des tendances, des mouvements de mode ils sont capables de sortir très rapidement de modèles de vêtements répondant aux derniers critères de la mode.. Les autres enseignes ont eux des collections qui sont déjà prévu des mois à l'avance, voir un an avant.. Donc s'ils se trompent sur les tendances, c'est une saison qui est fichue.. Zara eux en quelques semaines peut rattraper le coup en sortant de nouveaux modèles…

Sachez que Zara chaque semaine reçoit en petite quantité de nouveaux modèles de vêtements pour chaque section.. Encore une façon de vous aliéner à cette marque, vous insistant à venir régulièrement dans leur magasin…

Quels sont alors les désavantages de cette marque ?
La première chose est plutôt futile mais cela joue quand même.
Cela concerne les longueurs de jambe des pantalons.. En fait Zara ne s'embete pas à faire différentes longueurs de jambe. Tous les pantalons sont taillés pour des longueurs de jambes d'1m20… Comme toutes les femmes ne mesurent pas 1m80.. la retouche de l'ourlet est quasi obligatoire…
Pour les grandes et belles femmes c'est plutôt un atout de la marque…

Second point, Zara n'ont pas beaucoup de stock les modèles apparaissent et disparaissent rapidement.. Si vous avez flashé sur un vêtement, c'est tout de suite et pas après qu'il faudra l'acheter.. je voyais trop de femmes venant se plaindre qu'elles ne trouvaient plus tel ou tel modèle…

Dernière petite chose, les magasins sont souvent installés par thème de couleur et non pas par modèle.. Vous aurez une zone avec toutes les tenues en noir, en blanc en beige etc… Ce qui est bien c'est que sur un rayon vous êtes capable de créer un ensemble complet par couleur ou association de couleur.. Pas bête comme idée.. Par contre si vous avez flashé sur un modèle mais vous souhaitez une autre couleur c'est souvent la galère… car même les vendeurs ne le savent pas trop lol (j'en sais quelque chose hihihi) il faudra courir dans chaque rayon….

Cette marque est présente dans 56 pays dont la France, dans les villes telle que :
Paris Lyon Marseille Bordeaux Toulouse et surtout Lille sinon je vais me faire trucider pas 2 nordistes (bises à elles d'ailleurs)

Pour ceux qui ont la chance de descendre en Espagne les fringues de zara sont moins cher de 10 à 30 % alors viva espania!

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
lafolleg

lafolleg

06.04.2008 14:41

Bon avis. Je trouve que les vêtements sont de bonnes qualités et il y a du choix. (cf mon avis)

louna411

louna411

20.08.2007 18:08

j'adore cette chaine de magasin, plein de belles choses

alllllanca

alllllanca

23.09.2006 15:50

quand je suis allée en espagne j'ai acheté une jupe dans une autre marque espagnole du meme gnre et je ne trouvais pas ca moins cher mais quand je suis revenue en france....oui il y a une différence parfois énorme! sur les robes notamment, c hyper cher en france, la bas c o prix d'une jupe. j'ai acheter une jupe environ 30 euros, c'est deja pas mal je trouve. en france elle etait de 50! hallucinant quand meme. mais c'est vrai que la différence se fait sur les gros articles, pas sur un tee shirt ni un chemisier...

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Zara (mode) a été lue 16035 fois et a été évaluée:

exceptionnel (2%) par:
  1. dream78
  2. okinawa

"très intéressant" (95%) par:
  1. Ririne29150
  2. lafolleg
  3. louna411
et aussi par 75 autres membres

"intéressant" (2%) par:
  1. beatnick
  2. milunai

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Zara (mode)
publicité