Zeroforfait

Zeroforfait

Evaluation générale (25): Evaluation totale Zeroforfait

Tous les avis sur Zeroforfait

Pour ceux qui consomment peu :

5  18.08.2010 (19.08.2010)

Avantages:
Prix très bas, hotline non surtaxée, forfait simple, pas d'engagement, portabilité

Inconvénients:
Impossible de changer de forfait sur le site, facture incompréhensible

Michael_tlse

Membre depuis:31.12.2006

Cet avis a été évalué par 13 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mars 2010 : Voilà plus de 6 ans que je suis fidèle à l’opérateur Orange. 6 ans, le temps de faire mes études. Mon forfait était payé pas mes parents et, comme tous les jeunes, je ne me souciais pas trop de la facture. Sauf depuis le jour ou j’ai commencé à travailler et à payer mon forfait. Pendant environ 1an j’ai payé mes factures mais ça me paraissait beaucoup trop cher par rapport à la concurrence. J’ai voulu changer d’opérateur sauf que j’étais soumis à une période d’engagement de 2ans qui devait se terminer en juillet 2010, après avoir utilisé mes points fidélités.
J’avais des factures de 34€/mois pour 2h de communication et 30sms. Aujourd’hui beaucoup d’opérateur proposent plus pour moins cher.

Cependant : Je n’avais pas envie d’attendre juillet 2010 pour changer et sachant que l’opérateur ne peux pas nous réclamer plus du quart de ce qu’il reste à payer jusqu’à la fin de l’engagement, j’ai voulus résilier. En effet, il me restait 4 mois d’engagement soit
(34€ X 4) / 4 = 34€ à payer pour résilier. Mais Orange ne me les a jamais réclamés.

Donc. Sachant que la fin de l’engagement était proche, j’étais motivé pour résilier. J’ai donc commencé par comparer tous les opérateurs que je connaissais. Je me suis également aidé du QueChoisir de Mars 2010 N°479 qui a édité un dossier clair et très complet sur les offres des opérateurs.
N’étant pas un gros consommateur de téléphone (moins de 2h/mois et quelques SMS) j’ai exclu les opérateurs historiques qui sont beaucoup trop cher.
J’ai fait mes comparaisons sur les opérateurs virtuels comme Virgin, NRJ, Carrefour, Auchan, M6, Télé2, etc… Voici mon comparatif pour une consommation de 1 à 2h :

Auchan : 1h à 14€90 soit 0.24€/min ou 2h à 22€90 soit 0.19€/min Contrainte : Engagement de 24 mois, possible en 12 mois avec surcoût.

Simyo : 1h à 11€90 soit 0.20€/min. Contrainte : pas d’engagement mais crédit de 10 à 60€ valable 3 mois.

ZeroForfait : sans forfait 0.19€/min, ou 1h 8.90€ soit 0.15€/min ou 2h à 14.90€ soit 0.12€/min. Contrainte : pas d’engagement mais 15€/trimestre de consommation minimum

Sim+ : sans forfait 0.17€/min avec coût de connexion de 0.17€ - 1h à 8.90€ soit 0.15€/min 2h à 16.90€ soit 0.14€/min. Contrainte : pas d’engagement mais coût de connexion de 0.17€ par appel.

Simplicime : 1h à 12€90 soit 0.22€/min 2h à 15€99 soit 0.13€/min pas d’engagement

Afone : 1h à 12€90/mois soit 0.22€/min 2h à 18€90/mois soit 0.16€/min pas d’engagement. D’autres forfaits avec engagement et mobiles fournis. Pas mal d’option et de services

Télé2 : 1h à 17€/mois et 2h à 21€/mois Contrainte : engagement de 24mois

J’en ai comparé d’autre mais ça vaut même pas la peine de les afficher, ils ne valent pas le coup.

Donc après une longue comparaison, je suis venu à choisir ZeroForfait. Cet opérateur virtuel proposait des forfaits simples, pas d’options de perlimpinpin, et les prix sont les plus intéressants. J’ai choisi ZeroForfait aussi par ce qu’un ami y était déjà depuis quelques mois, et que ça se passait bien. Et ça facture de téléphone avait vraiment baissé.

Inscription à ZeoForfait

Il faut soit écrire sur le site internet le numéro de téléphone sur lequel on peu vous joindre soir contacter le numéro 09 70 80 60 40 prix d’un appel local ou gratuit depuis une box.
Vous pouvez aussi vous inscrire et commander par internet et une opératrice vous contactera pour confirmation.
Au téléphone, l’opératrice va vous demander des informations personnelles du genre, nom prénom âge, adresse, si vous voulez la portabilité de numéro… On vous demande quel forfait vous voulez, si vous avez besoin du pack Téléphone plus forfait ou juste la carte Sim.
Vous recevez en suite par mail un contrat en renvoyer signé, et une autorisation de prélèvement automatique à envoyer à votre banque. 3 ou 4 jours après vous recevez votre carte Sim. Elle devient opérationnelle quelques heures après.

Les forfaits débutent le 1er de chaque mois. Donc si vous vous abonnez le 15 Janvier, votre forfait commencera le 1er Février. Entre le 15janvier et le 1er février les appels seront décomptés à 0.19€/min sans forfait.
Le prélèvement se fait au début du mois, vers le 2 ou 3.

La facture

Voir photo
Elle est incompréhensible. Il y a des progrès à faire de ce côté-là. Remarquez, chez orange la facture n’est pas mieux.
Chez ZeroForfait, on ne vous envois pas la facture papier. Elle est disponible sur votre compte par internet sous format PDF. Vous avez, sous la facture la liste des appels émis et les prix.

Le site internet

Voir photo
Il est simple à utiliser, et clair. Il permet de consulter les factures, les consommations en cours, modifier le RIB et les coordonnées. Il n’est cependant pas possible de modifier le forfait sur le site, dommage ! Il faut appeler le 08 05 011 016 pour toute modification de forfait ou d’option.. L’appel est gratuit depuis une ligne fixe. Si non, appel du 805 décompté du forfait.

Le répondeur

Il fonctionne comme celui de SFR ? Il faut composer le 123 pour le consulter. Pour info, ZeroForfait fonctionne sur le réseau SFR.

Les forfaits proposés

Prix de la carte sim 9.50€ envois gratuit
Sans forfait et au delà du forfait : 0.19€/min, minute divisibles.
30 min = 4.90€ soit 0.16€/min
30h = 59.90€ soit 0.03€/min
100h = 99.90€ soit 0.02€/min

Options :
SMS 5.90€ pour 500/mois – 9.90 pour 3000/mois – 14.90€ pour 10000/mois
Internet : 9.90€ pour 100Mo/mois – 14.90€ pour 300Mo/mois _ 29.90€ pour 1Go/mois

Contrainte :
Bien qu’il n’y ait pas d’engagement il faut consommer minimum 15€/mois pour que la ligne soit conservée.

Opérateurs historiques : Points fidélité = poudre aux yeux :

Vous connaissez tous les points fidélité offert par les opérateurs ? A chaque facture vous recevez des points. En fin de période d’engagement, vous avez tellement de points qu’il vous est possible de vous procurer un « super » téléphone pour une somme modique. Et nous cédons tous à l’envie de changer de téléphone presque gratuitement. Mais, on fini par se retrouver avec un nouvel engagement de 1 à 2ans.
Et nous voilà encore bloqués chez l’opérateur. Et ça n’en fini jamais.
Par un petit calcul simple, je vais vous démontrer que les pointes fidélités sont une véritable arnaque et vous fait payer deux fois plus cher et de façon indolore, votre nouveau téléphone.

Prenons mon forfait orange qui couté 34€/mois pour 2h.
Comparons le même forfait chez ZeroForfait : 14€90. On arrondira à 15€
Avec mon offre de renouvellement Orange : j’ai payé 190€ mon HTC qui en couté 400€ sans forfait puis un réengagement de 2ans.

Pendant 2 ans j’ai payé chez orange : 24mois X 34€ = 816€
J’ai donc déboursé 816€ en 2ans , et je ne compte pas les nombreux dépassements de forfait.

Si j’avais était chez ZeroForfait : 24mois X 15€ = 360€
J’aurais donc payé 360€ pour 2ans.

Mon téléphone m’avait couté 190€ au lieu de 400€
400 – 190 = 210€
J’ai, officiellement économisé 210€ sur le prix de mon téléphone.

Sauf que avec ZeroForfait, pour 2 ans, j’aurais payé 360€ alors qu’avec orange j’ai payé 816€ donc :
816 – 360 = 456€
J’ai donc payé 456€ en plus que chez ZéroForfait pour la même préstation.
On y ajoute à ça, les 190€ que j’ai payé directement pour le téléphone :
190+456 = 646
Au final, mon téléphone HTC, je l’ai payé 646€ au lieu de 400€ si je l’avais acheté débloqué et sans forfait.

Je veux vous faire remarquer par ce calcule que, vaut mieux aller chez un opérateur qui ne fait pas d’offre de fidélité plutôt que d’aller chez les opérateurs historiques qui vous font croire qu’ils vous donnent un portables pour rien alors que vous le payez presque le double sans le savoir.
zeroForfait ne pratique pas ces méthodes. Il n’y a pas de points fidélité.
Chez ZeroForfait il n’y a qu’un pack mobile à 19€ le téléphone Samsung C270 et les forfaits restent inchangés.

Je veux vous démontre ici qu’il est plus intéressant d’acheter son téléphone dans un magasin que chez un opérateur. De plus, les opérateurs, non seulement ils bloquent leurs téléphones mais en plus ils personnalisent le système d’exploitation. Hors, quand vous achetez un téléphone non bloqué dans un magasin (pas une boutique SFR orange ou Bouygue) vous avez un téléphone authentique non trafiqué. Cela permet de faire la maintenance du téléphone par le site internet du constructeur, d’installer ce que vous voulez etc… sans perdre la garantie.

Conclusion :

Etant satisfait de la prestation de ZeroForfait, je conseil vivement cet opérateur à tout ceux qui veulent téléphoner sans se ruiner, ceux qui n’utilisent pas l’internet mobile, qui téléphonent peu et qui cherchent la simplicité. ZeroForfait est sans engagement et permet la portabilité de numéro. Pourquoi ne pas essayer…

Photos pour Zeroforfait
Zeroforfait Compte personnel - Zeroforfait
Vu de la page d'acceuil du compte client chez ZeroForfait

michele77500

michele77500

25.01.2011 12:46

Merci pour cette étude très complète !!!!

FLO971

FLO971

02.01.2011 13:53

bel avis

willymax

willymax

06.10.2010 21:29

excellent avis mais après ce forfait je m'en méfie

L'avis sur Zeroforfait a été lue 6841 fois et a été évaluée:

1. etvlann