Zoo Tycoon 2 (PC)

Evaluation générale (4): Evaluation totale Zoo Tycoon 2 (PC)

7 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 7,64 EUR à 22,99 EUR

Tous les avis sur Zoo Tycoon 2 (PC)

 Le zoo de mes rêves 

4  11.06.2007

Avantages:
Bon jeu

Inconvénients:
Garphisme moyen

Difficulté

cricrinoir

Membre depuis:24.05.2006

Cet avis a été évalué par 27 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

¸.*´¯`*-*´.*´ : (´(¸.*´ (¸. Introduction

Après la semaine de révision et surtout la dure semaine d'examen, je me suis décidée à me faire un peu plaisir ! Alors les premiers jours, c'était surtout dodo (eh oui les exams ça fatigue ! !) et télévision ; puis les jours d'après, je me suis dit qu'il fallait me bouger un peu donc je me suis mise au footing pour faire du bien à mon corps (après la semaine de grignotage des révisions, ça ne pouvait que me faire du bien…) ! Seulement manque de bol, j'ai trop forcée et ça y est j'ai attrapé une merde de tendinite… (désolée pour l'expression mais c'est vraiment embêtant !!!!) Donc mes activités étaient donc limitées ! J'ai donc pris la décision d'aller faire un tour à Auchan pour pouvoir me divertir devant l'ordinateur !

¸.*´¯`*-*´.*´ : (´(¸.*´ (¸. Petit tour au magasin

Arrivée en voiture (eh oui plus de vélo avec une tendinite au pied) au Auchan, je me traîne jusqu'au rayon de jeux PC-CD. Alors avec le choix, j'ai mis je ne sais combien de temps à me décider entre les jeux de simulation, ceux de combats ou tous les autres… Comme j'adore les bêtes, je me suis dirigée vers les dvd de jeux de simulation et j'ai eu du mal à choisir entre Zoo Tycoon 2 et un jeu qui avait pour but de s'occuper de petits chatons et de les faire grandir.

Finalement, j'ai pris celui du Zoo et je suis allée aux caisses clopi clopant. La caissière me demanda 29.90 €. Et je parti, ravie d'avoir un nouveau jeu ! Et me pressa de rentrter à la maison afin de pouvoir essayer Zoo Tycoon 2.

¸.*´¯`*-*´.*´ : (´(¸.*´ (¸. Essayage

Tout d'abord, le but de ce jeu de simulation est de créer son propre zoo, celui dont on rêve tous ! De plus, nous pouvons devenir le soigneur et veiller à la santé de nos animaux. Nous pouvons également prendre des clichés de nos petites bêtes et donc faire un safari-photo. Nous avons aussi la possibilité de satisfaire notre clientèle en aidant aux tâches « ménagères » c'est-à-dire vider les poubelles, ramasser des déchets qui peuvent faire baisser la côte de notre zoo et surtout déranger nos clients.

Comme vous l'aurez compris, Zoo Tycoon 2 est la suite du célèbre jeu Zoo Tycoon. Nous pouvons créer de superbes zoos, adopter divers animaux et ce qui a de nouveau entre le 1er et le 2e jeu ; c'est de pouvoir entrer dans les enclos et observer, interagir avec nos petites bestioles.

¸..*´¯`.*´¯`*.¸¸.*´¯`*..*´¯`*.¸᠐ 7;¸ .*´¯`*. .*´¯`*.¸¸.*´¯`*. ¸ .*´¯`*.¸.*´¯`*..*´¯`*.¸¸.*´¯`*..*´¯`*.¸= 607;*.

Avant de pouvoir utiliser ce produit, nous devons accepter le Contrat de Licence Microsoft puis pour fonctionner, il nécessite la configuration suivante :
Windows XP/2000/ME/98SE
256 Mo de RAM
Processeur 733 MHz
Carte vidéo 16 Mo/3D
Direct X9.0 ou version ultérieure
Carte son compatible direct X9.0 avec haut parleurs/casque
Et un acces internet et requis pour les continus optionnels téléchargeables.
L'installation n'est pas très complexe et prend que très peu de temps.

¸..*´¯`.*´¯`*.¸¸.*´¯`*..*´¯`*.¸¸ .*´¯`*. .*´¯`*.¸¸.*´¯`*. ¸ .*´¯`*.¸.*´¯`*..*´¯`*.¸¸.*´¯`*..*´¯`*.¸= 607;*.

Maintenant que tout cela est fait, nous pouvons enfin jouer avec notre Zoo. Différents modes sont possibles. Tour d'abord pour apprendre à se servir du jeu, il existe :

La Campagne
-------------------
Ces parties sont conçues pour nous enseigner par étapes la gestion d'un zoo. Nous pouvons apprendre comment créer un zoo, prendre soin des animaux et des visiteurs et satisfaire les objectifs commerciaux. Chaque campagne propose plusieurs scénarios.
J'ai trouvé ces campagnes instructives mais un peu longues. Cependant pour des débutants, je leur conseillerai de commencer par ce mode mais pour les habitués de jeux vidéo, je crois que cela est inutil.

Ensuite, il existe le mode :

Mode défis :
----------------
Nous disposons d'un budget très serré, et d'un parc d'animaux, d'une végétation, de structures limités. Plus la renommée du zoo augmente, meilleures seront les sélections proposées. Tous défis relevés permettent de gagner des récompenses qui permettent d'embellir notre zoo et ainsi de nouveau choix apparaissent à mesure que nous finançons la recherche d'objets scientifiques (cela met un peu de temps).

Mode libre :
---------------
Ce mode nous permet de construire le zoo de nos rêves grâce à un budget illimité, de tous les animaux, bâtiments…

Grâce à la connexion Internet, il est possible de télécharger les mises à jour du jeu et des nouveaux éléments. Le site du jeu est www.zootycoon.com, allez voir, je pense que cela vous décidera si vous hésitez encore.

¸.*´¯`*-*´.*´ : (´(¸.*´ (¸. Opinion

Ce jeu est très instructif à mon goût car nous pouvons en plus de nous divertir apprendre de nombreux renseignements sur nos amis les animaux, car à chaque animal est associé un fiche d'encyclopédie qui nous renseigne sur le lieu de vie de ces bêtes et beaucoup d'autre choses mais je ne vous dirai pas tout, à vous de découvrir toutes les merveilles de ce jeu.
Beaucoup d'espèces sont adoptables comme :
-Eléphant d'Afrique
-Lion
-Elan
-Okapi
-Ou rs....
De nombreux autres sont possibles et pour notre plaisir, nous pouvons les faire se reproduire (entre même race bien sure, pas de croissement) et voir les bébés grandir. C'est vraiment mignon et intéressant.
Il y a aussi des petites icônes qui montrent les émotions de nos clients, afin de savoir s'il sont contents de notre zoo ou non comme :
-une tête verte qui rit veut dire « ça m'intéresse »
-une pile d'argent veut dire « il me faut un guichet automatique »…
Il existe des touches raccourcies mais je vous épargne cette liste…

En gros :
- bon jeu
- instructif
- facilement jouable
- petit point négatif : la qualité du design
- ludique

Je prends un réel plaisir à jouer à cette petite merveille mais par contre, je m'y suis tellement attachée que je peux y passer des heures et des heures entières…C'est devenu une véritable drogue pour moi, mais je vous le conseille quand même…

Gros bisous à tous les ciaonautes

elyes7

Un très bon jeu

ptitjulien03

ptitjulien03

18.11.2007 17:15

Ce genre de jeu me lasse vite, mais dans sa catégorie il est tr_s bien ! bel avis

Zoo Tycoon 2 : Ultimate Collection

Zoo Tycoon 2 : Ultimate Collection

Microsoft Zoo Tycoon 2: Ultimate Collection, FR. Espace disque minimal: 1700 Mo, ...

7,64 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

12,61 € microlorge.fr Evaluer maintenant

Frais de port: Gratuit

Livraison: Voir Site

microlorge.​fr

Zoo Tycoon 2 (PC) - avis par Laurine75 Regarde maman un gorille :o)
Zoo Tycoon 2 (PC) - avis par severine515 Mon zoo a moi
Zoo Tycoon 2 (PC) - avis par zazou0001 Zoo tycoon 2 et ces extantions
L'avis sur Zoo Tycoon 2 (PC) a été lue 1339 fois et a été évaluée:

1. elyes7
  2. olive1971
  3. xina11

Tags en relation avec Zoo Tycoon 2 (PC)