Biscuiterie du Mistral Macarons Moelleux Amande

Biscuiterie du Mistral Macarons Moelleux Amande

Evaluation générale (1): Evaluation totale Biscuiterie du Mistral Macarons Moelleux Amande

Tous les avis sur Biscuiterie du Mistral Macarons Moelleux Amande

~~~~~~~LE MISTRAL EST PASSER DEUX FOIS ~~~~~~

5  27.05.2011

Avantages:
bons

Inconvénients:
leur taille?

stessy45

Membre depuis:15.11.2009

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Je vous avez déjà parler de cette marque, et je vous avez dit que c’est une collègue de boulot qui regroupe les commandes et là il y a deux semaines c’était l’heure de la nouvelle commande….

L’histoire de mistral pour ceux qui avaient lu mon précédent avis vous pouvez zapper…..

HISTOIRE DE MISTRAL~

Au début des années 50, un épicier breton se rendait régulièrement à Paris pour faire les marchés. A côté de son étal, des biscuits à la noix de coco étaient vendus et rencontraient un franc succès. A son tour, il décida de vendre des biscuits à la noix de coco. Ses clients en réclamèrent tant et plus, qu’il cessa son activité d’épicier pour se consacrer à la fabrication et la vente de ces fameux biscuits… La biscuiterie du Mistral voyait le jour.

En 1974, il trouva en Bourgogne, plus précisément à Semur-en-Auxois (21), une fabrique de pâtes qu’il transforma pour accueillir la production des fameux biscuits chers à notre enfance : le Bâtonnet, le Coricos, le Chocobeur…

Pour faire connaître au plus grand nombre son savoir-faire, il proposa biscuits et pâtisseries auprès des comités d’entreprise. En 1989, une deuxième usine, spécialisée dans la fabrication des mini quatre-quarts et mini brownies, est construite dans les Bouches-du-Rhône à Saint-Andiol (13).

Voilà comment depuis plus d’un demi-siècle, Biscuits Mistral ravit les papilles des grands et des petits en créant des biscuits frais et gourmands. Notre passion, partagée avec vous le goût des biscuits authentiques à déguster en famille ou entre amis.

La qualité, plus d’un demi-siècle d’expérience

Chacune de nos spécialités a été mise au point par nos pâtissiers
dans le respect des recettes traditionnelles. Afin de vous garantir une qualité irréprochable, nous nous engageons :

- à sélectionner dans la mesure du possible des ingrédients produits en France. Nous utilisons des œufs entiers, du beurre pâtissier, des arômes naturels et du sucre cristal. La farine est issue des meilleurs blés de notre région.

- à utiliser des matières premières sans OGM.
- à exclure de nos pâtisseries l’huile de palme et les matières grasses hydrogénées.
- à effectuer des contrôles continus sur l’ensemble de la fabrication afin de vérifier que les biscuits et pâtisseries sortant des fours respectent parfaitement tous nos critères qualité. Nos lignes de production sont dotées d’équipements performants qui contribuent à la qualité des produits que nous fabriquons.

Notre démarche environnementale

Biscuits Mistral contribue à l’effort éco citoyen en agissant de manière responsable et :
- réduit l’empreinte écologique de ses productions par la gestion rationnelle des énergies, par la sélection de fournisseurs de proximité et par le choix de technologies propres ;
- participe au recyclage de ses consommables en adhérant à Eco Emballages, organisme de valorisation des déchets ménagers en France ;
- utilise du papier provenant de forêts gérées durablement pour imprimer ses catalogues ;
- adhère à Ecofolio, organisme qui collecte les contributions des émetteurs d’imprimés papier gratuits et les reverse sous forme de soutien aux collectivités territoriales ;
- et propose des sacs réutilisables aux comités d’entreprise et dans ses boutiques.

Nous donnons un sens à votre gourmandise !

Nos engagements au quotidien :

- fabriquer vos biscuits et pâtisseries préférés dans le respect des recettes qui font leur goût inimitable.
C’est notre expérience de faire perdurer vos souvenirs d’enfance,
tel que le Chocobeur, votre “Madeleine de Proust”. C’est également notre savoir-faire de créer de nouvelles sensations gourmandes pour le plaisir de nos fidèles clients et des nouvelles générations.
- conditionner vos biscuits et pâtisseries dans des sachets fraîcheur individuels, pratiques à emporter et à partager (pour votre pause au bureau, le goûter à l’école, après le cours de sport, les balades…).
- et expédier vos biscuits fraîchement produits par des
transporteurs agréés.
Directement du producteur au consommateur, cela reste le meilleur moyen d’acheter à des prix compétitifs sans renoncer à la qualité.
....................................•´¨) ¸.•*¨)
..........................................(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• °•´¨) ¸.•*¨)
................................................................................(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• °

~~Macarons moelleux Amande~~

....................................•´¨) ¸.•*¨)

~~ASPECT~~

C’est une boite en carton carré de couleur verte, sur le devant de la boite on nous met une photo de deux macarons.

~~CONTENANCE~~

C’est une boite qui contient 450 grammes de macarons moelleux amande, on nous indique que les macarons sont emballés en sachets fraîcheur ce qui est pratique pour deux choses importante :

La première l’emballage individuelle et quelque chose que j’apprécie pour le transport, par exemple si je dois donner un goûter à mes filles dans leur sac de la journée je préfère privilégier les gâteaux emballé individuellement.

Deuxièmement tout ce qui est emballé individuellement permet de garder le gout du gâteau intact jusqu'à sa datte de péremption, car souvent les paquets de gâteaux qu’on ouvre et qu’on ne mange pas dans l’immédiat terminent toujours par être rassit...

Par contre sur la boite aucune information sur le nombre de sachet fraîcheur, donc je me suis rendue sur le site qui lui nous précise que la boite contient 20 sachets fraîcheur de 2 macarons chacun.

~~PRIX~~

Je l’ais commander par l’intermédiaire de ma collègue au prix de : 4€60.

~~PEREMPTION~~

Ma boite que j’ais depuis 1 semaine indique comme datte de consommation : le 07 septembre 2011 ; sur le site mistral il nous indique une consommation dans les deux mois, donc là j’ais gagner un peu plus d’un mois de datte limite de consommation (mais pas très important pour moi car les macarons d’ici septembre il n’en restera plus une miette)

Et pour chaque produit mistral vous indique le temps que vous aurez pour consommer.

~~INGREDIENTS ~~

Eau

Arôme naturel

~~VALEURE NUTRITIONNELLE ~~

Pour 100 grammes :

Valeur énergétique : 1907 KJ(455 Kcal)

Protéines : 13g

Glucides : 51g

Lipides : 22,1g

~~COMMENT COMMANDER ~~

Sur leur site :

www.biscuits.fr

Par téléphone au : 0 826 804 806* du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.
Par fax au : 0 826 802 100*

Où écrire :

Biscuits Mistral
Route de dijon –bp 88-
21140 semur-en-auxois FRANCE

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*• °

~~AVIS GENERALE DE TOUTE THE FAMILLY~~

Bien évidemment toute la petite famille se régale, se sont encore des gâteaux que je n’ais pas regretter de commander car dans ma commande précédente je ne l’ais avait pas prit mais j’aime bien essayer toutes les sortes ….

Pour cette commande j’ais pris :

-LES CORICOS à la noix de coco
-LES MINIS QUATRE QUARTS CACAO
-LES BATONNETS PUR BEURRES (MADELEINES)
-LES MINIS BROWNIES NOIX DE PECAN

Chaque sachet fraîcheur est donc composer de deux macarons moelleux à l’amande, sur chaque emballage est retranscrit la datte limite de consommation, le numéro de série identique à la boite et l’heure de fabrication.

Le sachet est très facile d’ouverture une fois que vous l’avez ouvert vous vous retrouvez avec deux petits moelleux, maintenant je m’y suis fait à leur taille mais la première fois que je me suis retrouvez avec se sachet j’ais été étonné pas leurs petite taille car les deux macarons tiennent dans ma paume de mains, mais bon cela permet de se restreindre et d’avaler moins de calories.

Je presse légèrement un macaron pour tester son moelleux et je constate qu’il est bien tendre je croque dedans et là je ressens bien le goût de l’amande ; ils sont vraiment très bons je les déguste lentement mais un gros gourmand peut mettre un macaron entièrement dans la bouche à chacun son rythme.

Ce sont des gâteaux que je vous conseil vraiment, goutez-y une fois et vous tomberez vous aussi sous le charme de la marque, ce sont vraiment des gâteaux au goût raffiné c'est autre chose de ce que l'on peut trouver en magasin.

MERCI DE VOS LECTURES.

SurUnPetitNuageDeCoton

SurUnPetitNuageDeCoton

15.06.2011 14:42

Une composition qui fait plaisir .. Très bon avis ..

Gwelane

Gwelane

27.05.2011 13:14

Dommage pour les fautes, qui me gênent beaucoup. Sinon, ton avis donne envie ! (malheureusement pour moi...) ;o)

alain35

alain35

27.05.2011 11:23

A goûtEr ..

L'avis sur Biscuiterie du Mistral Macarons Moelleux Amande a été lue 1120 fois et a été évaluée:

1. alain35
  2. MikaSae