Buttinette.fr, du choix pour le créatif qui est en vous.

4  12.10.2011

Avantages:
Choix et sérieux .

Inconvénients:
Pas vraiment, juste améliorer un peu leur site .

Membre depuis:24.04.2001

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: peu intéressant

« C’est décidé je vais me mettre à la couture ! ». Je commence à m’équiper : mètre ruban, ciseau, épingle, bouquin pour débuter, mon chouchou m’offre une magnifique machine à coudre. Il ne me manque pas un truc là ? … Oui ! Du tissu !

Je tombe (entre autres) sur Buttinette, et un article m’interpelle : éco paquet …
BUTTINETTE c’est quoi ?

Un site de vente en ligne qui vend de tout pour les loisirs créatifs.

Qu’est ce qui les caractérise ? LE CHOIX !

Voici les grandes catégories (elles même séparées en de nombreuses sous catégorie) :
_ Papiers et créations
_ Loisirs créatifs pour enfants
_ Technique de loisirs créatif (dont entres autre : scrapbooking, mosaïque, modeler, …)
_ Déco de saison (pour égayer votre appart à chaque occasion)
_ Occasions particulières (pour offrir ? un mariage ou un baptême ? c’est ici)
_ Art Floral
_ Peintures et créations
_ Bijoux et créations
_ Travaux d’aiguilles
_ Tissus, couture & accessoires
_ Matériaux & accessoires
_ Poupées & oursons (à coudre, rembourrer ou créer de la tête au pieds )
_ Livres
_ Promo ( c’est toujours pratique d’avoir une catégorie spécifique)

J’ai même vu qu’il avait un filet de lavage, je ne m’y attendais pas … on trouve vraiment beaucoup de chose variées.
On s’y perd presque tellement il y a de choses, d’ailleurs parfois j’ai vu le même article est proposé deux fois mais avec des appellation légèrement différente :/ donc quand même pas facile de s’y retrouver parfois.

Petit plus : les articles peuvent être noté (+ avis) par les clients. Bien que je n’en ai vu que très peu, c’est un élément appréciable.
THE raison pour laquelle j’ai craquée

Les éco paquet ! Parfois appelé set.

Pourquoi ? C’est économique (d’où sont nom ^^) et aussi car c’est la surprise ! Je parle plus précisément des lots de tissu, ex : 5€ pour 1 kg de « reste » de tissu.
Je débute, donc même si certain me plaise moins, pas grave ! J’aurais moins de regret si je rate mon œuvre :P.
Aussi, certaines couturière pratique l’échange, donc ce n’est pas perdu si l’un ne plait pas vraiment . J’aime bien l’idée du hasard, découvrir des tissu (que je n’aurai peut être pas regardé d’ailleurs) et avoir plein d’idées qui fourmille en ouvrant mon colis !
Et le prix m’intéresse quand on voit le prix des tissu :S, pas envie de mette 10€ pour 1m² dans du tissu que je risque de massacrer.

J’ai aussi commandé des boules polystyrènes, pour préparé ma déco perso de noël. Un peu en avance c’est vrai mais j’aurai largement le temps de m’entrainer au moins !
J’ai prit celle de 4cm de diamètre, les 20 pièces pour 2.95€ … ce qui me revient à 0.15cts l’unité !
Et aussi un autre Eco Paquet : lot de 10 fermetures à glissières, c’est + pour le prix que la surprise de voir leur longueur ou couleur :D
D’ailleurs surprise j’en ai eu une de 50 cm ! Alors que la description annoncé d e10 à 25cm.
PRIX, FRAIS DE PORT et LIVRAISON

Prix assez bas dans la globalité. Certain sont vraiment attractif, d’autre on peut trouver moins chère ailleurs, mais l’avantage est que tout est sur le même site, au vu de la variété de produit proposé.

Les frais de port sont unique, quelques soit votre commande : 6.95€. Tarif plutôt basique.
Pas de prise de tête, mais il est préférable de pas faire de trop petite commande, pour que cela reste avantageux.

Dommage qu’il n’y ait pas les franco de port. J’aime bien faire de grosse commande et ne pas payer les frais de port.

J'ai commandé un mardi soir et j'ai reçut mon colis le mardi matin suivant. Donc un peut moins d'une semaine pour la prise en compte, la préparation, l'envoi et le trajet du colis.

un CONTACT

Avant même d’avoir passé commande, j’ai eu besoin de les contacter par mail. Pour un souci d’adresse trop longue :S (ça m’arrive souvent).

Comment ça s’est passé ?
Réponse rapide, aimable et surtout qui donne une solution !
A savoir que j’ai eu de nombreux déboire avec le service clientèle par mail de SFR c’est pour ça que je suis toujours agréablement surprit (presque étonnée ^^) lorsqu’on me répond correctement à ma question via mail.

AUTRES PETITES CHOSES

_ Ce site fait partie du programme Cash back d’ebuyclub à 2.5 % remboursé.
_ A savoir qu’il existe parfois des codes promo. J’ai eu de la chance en farfouillant sur la net j’ai trouvé un qui déduit 5€ de ma commande, (double chance car il allait se finissait qq jours plus tard)
_On peut créer une ‘Memo liste’, assez sympathique même si ce n'est pas indispensable.

Par contre :
_ Fonction recherche moyenne ou trop poussé peut être, ça sort parfois de très nombreux résultat et donc pas forcément bien ciblé.
_ D’ailleurs ne vous étonnez pas de trouver le même produit dans deux catégorie différentes, elle sont tellement nombreuses… et même parfois les titres diffère légèrement, ça c’est un peu étrange .
_ Dans ‘Mon compte’ il manquerait une partie ‘commande en cours’, comme on peut le trouver dans d’autre sites.

CONCLUSION

_ENORME choix !
_Prix allant de correct à très intéressant.
_Une entreprise sérieuse, et qui répond aux questions des clients.
_Il ne leur manque que quelques améliorations au niveau du site : fonction recherche et au niveau de la description de certains produits, et probablement aussi d'enlever les doublons (1 produit, mais 2 annonces qui n’est pas exactement la même), ça fait un peu brouillon.

sourire910

sourire910

10.04.2013 10:05

Moi qui souhaite me mettre à la couture, je comprends très bien cet avis.

13.10.2011 10:21

_ Dernier point, un avis est forcément subjectif. Et étant donné que j'ai eu une bonne impression de mon achat, je viens en faire part. Et donc forcément j'aurai davantage de point positifs que négatifs. J'explique mon acte de consommatrice : je parle de ce j'ai acheté, pourquoi, qu'est ce qui m'a plus, qu'est ce qui m'a le moins plut. Le délai, les prix. Que te manques t-il ? Si tu me trouve un peu trop "enthousiaste" (c'est possible car je suis comme ça). Tu peux plutôt me dire d'après toi comment améliorer cet avis. Cdlt

13.10.2011 10:21

Je suis désolé que mon avis ne t'ai pas plut Felis, au point de mettre 3 commentaires. J'ai dû mal m'exprimer, je te propose d'éclaircir les point que tu cibles : _Lorsque je dit "couturière" c'est en tant que terme général. C'est à dire : les personnes qui pratique la couture ne serais-ce occasionnellement par loisirs. Je n'ai en aucun cas prétendu côtoyer des professionnelles. _ Mes débuts te cause du soucis, voilà plus précisément : je parlais couture, j'aime essayer différents loisirs, juste ça m’intéressait. Quelques semaine plus tard à mon anniversaire on m'offre la machine. Donc ça m'a fortement décidé à me lancer. Il est vrai que je me suis "amusée" un temps avec des vieux teeshirt. Puis, je suis allée aux deux magasins qui vendent des tissus (que l'on peut considéré "proche" de chez moi) où les prix au mètre était trop excessif pour moi. J'y ai acheté le matos que je cite au début. Et je me suis tournée vers le net. C'est ce que j'ai dit dans mon avis, j'ai juste abrégé car je pense que raconter bcp de ma vie personnelle c'est s'écarter du sujet et inintéressant pour les lecteurs. _ Lorsque tu dis "à condition de créer simplement ce que veut bien butinette, non?" et bien si c'est le sentiment que tu en à eu, tu peux écrire un avis. Personnellement j'avais besoin de 3 choses et je les ai trouvés. Et en flânant sur le site d'autres articles m’intéressait (mais j'ai acheté seulement ce que j'avais besoin)

L'avis sur buttinette.fr a été lue 3117 fois et a été évaluée:

1. sourire910