Evaluation générale (2): Evaluation totale Asmodée Buzz It

4 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 18,99 EUR à 22,98 EUR

Tous les avis sur Asmodée Buzz It

Une partie de rigolade en perspective.

5  08.09.2010

Avantages:
géniallissime

Inconvénients:
pas de piles fournies

melanie076

Plus à mon sujet: Yaouh dans 10 jours concert des enfoirés trop hate...

Membre depuis:06.02.2008

Cet avis a été évalué par 19 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

On m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire et aimant en général les jeux de la série asmodee, j'ai laissée le choix sur cette marque. Mes amis ne connaissaient pas ce jeu, mais ont décidé de l'acheté, vu qu'il avait l'air assez sympathique.

LE PACKAGING

<O•====•====o====•====••====•====o====•====•O>

Quand j'ai ouvert le jeu, il était présenté dans une boite en carton assez imposante, dans lequel on va trouver
- 3 lots de cartes soit 120 cartes au total
- un buzzer violet et vert
- la règle du jeu (heureusement)
- un petit sac vert typique d'asmodée qui permet de ranger le jeu.
Par contre pas de piles fournies pourtant nécessaire a l'utilisation du buzzer.

Le petit sac vert de couleur très attrayante va finir dans mon placard avec tous les autres jeu asmodée que je possède. Entre nous j'aime collectionner tous ces petits sacs. Je possède déja: les loups garous de tiercelieux, time's up violet, le time's up academy, le jungle speed ainsi que élixir. Vous pouvez lire ci cela vous intéresse mon avis sur le time's up. Les autres suivront peut être.

Le principe du jeu

<O•====•====o====•====••====•====o====•====•O>

Avant de commencer à jouer il m'a fallu tout de même lire la règle du jeu, puisqu'aucun d'entre nous ne le connaissait.
Ceci dit, j'ai très vite assimilé les règles en 5 minutes vous êtes prêt a l'utiliser.

Le but du jeu est de récolter le moins possible de cartes Buzz it. Celui qui en aura le plus récupéré sera désigné le grand perdant.

Pour jouer vous devrez être entre 3 et 12 personnes. Vous distribuerez par personne 3 cartes. Sur chaque cartes, il y'a 2 thèmes différents, puis vous dédeignerez le meneur du tour et lui donnerez le buzzer. Il faut régler le temps du buzzer (5 ou 8 secondes). Je vous conseille 8 secondes pour commencer, car sinon c'est vraiment trop rapide.

Le meneur va ensuite tiré une carte et choisir un des 2 thèmes de la carte au choix. Je vous donne un exmeple: il faudra choisir entre: <<temps dans les bouchon>> ou <<on le trouve dans le sac d'une fille>>. A vous de choisir le theme qui vous plaira. C'est alors que la partie commence, le joueur situé à la gauche du meneur commence et doit donner un mot, une phrase correspondant au thème, il a alors 5 ou 8 secondes pour trouver une reponse. Il faut se creuser les méninges pour trouver parfois des réponses rocambolesques, plus farfelues les unes que les autres.

Le meneur est la pour mettre le buzzer en marche puis valider ou non une reponse. Si un joueur ne trouve pas de reponse dans le temps imparti, il récupère la carte. Puis on change de meneur, on passe le buzzer à son voisin, puis on recommence un nouveau tour.

A la fin du tour celui qui aura le plus de cartes à perdu. Pourquoi ne pas donner un gage au perdant, cela peut donne un peu de piquant au jeu. gniark, gniark, gniark.

LE TEST

<O•====•====o====•====••====•====o====•====•O>

Nous l'avons testé entre amis ne sachant pas ou nous mettions les pieds et bien je peux vous dire que tout le monde a adoré, puis en a redemandé. Nous avons passé notre soirée à y jouer.

Je vais vous donner 3 exemples de cartes: sur chaque cartes 3 grands types de thème, un thème farfelu et un thème classique, car certains sont assez hard et ne plairont peut être pas à tout le monde.
1ere carte: cachette de crotte de nez ou bouffe de déprime
2eme carte: cadeau qu'on refile ou ca mérite un cadeau
3eme carte: animal auquel on ressemble au réveil ou achat compulsif
(si cela vous essayer de trouver des réponses à ces cartes) hihihi!

Voila 3 exemple, selon les thèmes choisis on tire les exemples de notre vie privée, qui peut amener à des anecdotes et à des fous rires: par exemple tu te souviens de ta tête au réveil au ski, une vrai tête de singe....

Au fur et à mesure du jeu, tout le monde se lâche pour trouver des réponses dont on ne sait d'où ca sort... certains on vraiment une imagination débordante. Le buzzer est vraiment très pratique, là au moins pas de réclamation possible sur le temps, ca buzz, c'est trop tard, réponse donnée trop tard.

Bon par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de cartes, on arrive vite à l'épuisement du jeu. Peu être sortiront ils une extension , après libre à vous de créer de nouveaux thème, ce qui n'est pas compliqué je pense. Puis ils auraient pu fournir les piles, car si l'on y pense pas , on ne peut pas tester le jeu des sont ouverture.

En tout cas je vous le conseille si vous aimez les jeux de société entre amis.

Photos pour Asmodée Buzz It
Asmodée Buzz It image - Asmodée Buzz It

willymax

willymax

07.10.2010 08:27

un jeu génial surtout à plusieurs

aquaria

aquaria

09.09.2010 20:28

sympa ce jeu !

FLO971

FLO971

09.09.2010 18:11

de quoi passer un bon moment !

Asmodee Buzz it

Asmodee Buzz it

Choisissez bien le buzz-master, c'est lui qui interroge et décide des bonnes ou ...

18,99 € myToys.fr 32 Evaluations

Frais de port: 5,90 EUR

Livraison: 4-​6 Jours

myToys.​fr

Asmodée Buzz it

Asmodée Buzz it

Le jeu de cartes idéal pour un moment en famille ou entre amis! Préparez-vous à ...

20,99 € Cultura.com 47 Evaluations

Frais de port: Gratuit