Avec la crise je fais CommeOnPeut pour économiser

5  16.12.2008 (09.01.2009)

Avantages:
tout y est  !

Inconvénients:
peut - être un effort sur le design

mowgli27

Plus à mon sujet: Après une loooongue pause me revoila, beaucoup de lectures en perspectives, mon prochain avis c'est ...

Membre depuis:27.11.2008

Cet avis a été évalué par 53 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

°°° PREMIER CONTACT °°°
Un matin comme un autre j'ouvre ma boite mail et je tombe sur un lien envoyé par un ami qui me recommande chaudement (vazy steuplé steuplé) de m'inscrire sur "CommeOnPeut.com" avec lui comme parrain... t'es mignon simon mais c'est quoi ton site ? Je suis donc ses instructions et me retrouve nez à nez avec un petit cochon censé défendre mon pouvoir d'achat. L'idée étant loin d'être mauvaise je vais pousser plus avant mes investigations. Design (très) sobre mais franchement pas désagréable, les pages se chargent vite et la navigation se fait très intuitivement. Me voilà donc inscrit après avoir renseigné les quatre champs du formulaire d'inscription.

°°° DEFENDONS ENSEMBLE NOTRE POUVOIR D'ACHAT °°°
Voici le voeux pieux qui sert de slogan à CommeOnPeut.com mais comment ça se passe ?
Le site est divisé en catégories :
- Achats en magasin
--- Bons de réduction
--- Offres de remboursement différé
--- Programmes de fidélisation des marques
- Achats sur Internet
--- Codes promo
--- Cashback
- Echantillons gratuits et forum des bons plans.

Moi qui cumule les bookmarks pour trouver tout ça me voilà ravi de pouvoir tout retrouver au même endroit !

Je vous dois quelques explications : pour la section "magasin", vous ne trouverez pas 6000 réductions à imprimer directement, mais on vous explique comment vous les procurer, c'est valable aussi pour les offres de remboursement : quand je fais ma liste de courses je sais quels produits chercher.
Reste le cashback, terme barbare s'il en est que je ne traduirai pas par "argent en retour" (n'insistez pas c'est non). En fait CommeOnPeut.com propose de nous rembourser une partie de nos achats sur ses partenaires. Et c'est là que l'affaire est intéressante : des partenaires il y en a presque 600 et le taux de remboursement (ils sont comme les autres ils affirment rembourser jusqu'à 30%) tourne autour de 4%, ce qui n'est pas mal du tout après comparaison avec d'autres. Si vous voulez bénéficier de 30% de cashback, il faut bien chercher mais effectivement, un marchand propose cette offre. Comme je suis abonné à plusieurs dizaines de newsletters je cumule les codes de réduction que j'ai avec le cashback et ça finit par faire de belles belles économies.

°°° OK POUR LE POUVOIR D'ACHAT, MAIS "ENSEMBLE" ? °°°
Eh oui, "ensemble" ! Les créateurs de CommeOnPeut.com ont bien compris que le coeur du web 2.0 c'est la communauté. Et question communauté ce site se pose là : hormis le cashback qui est exclusivement négocié par les administrateurs (nif-nif, naf-naf, et nouf-nouf) chaque membre est libre d'apporter sa pierre à l'édifice. Ainsi les codes avantages que je reçois sont systématiquement ajoutés par mes mains expertes et ça me rapporte même un peu d'argent.
Le parrainage est fortement encouragé : chaque parrain se voit attribué une prime de 2€50 et perçoit ensuite 10% des gains de ses filleuls, cashback compris, donc si ça vous tente, je vous parrainerai avec plaisir et désintéressement !

°°° SERIEUSEMENT? COMBIEN CA RAPPORTE ? °°°
Je suis inscrit depuis 3 bonnes semaines maintenant et j'ai profité d'une offre de lancement du site pour gagner 5€ bonus que j'ai ajouté à mes 27€ et des poussières de cashback (j'ai fait TOUS mes achats de noel en ligne). Je ne sais pas combien j'ai ajouté de messages sur le forum mais ça m'a rapport 1€12 ce mois-ci. Et l'équipe offre une prime de bienvenue de 2€50. Résultat net de l'opération : 35€86, auxquels il faut enlever 1€ de frais de traitement et j'ai demandé hier soir mon paiement de 34€86, d'après le mail que j'ai reçu cet après midi, mon chèque est déjà parti !
Bon, il est clair que je ne fais pas mes achats de noël tous les jours et que la prime de bienvenue n'arrive qu'une fois mais globalement la participation au forum couvre bien plus que les frais de traitement et le cashback étant intéressant, OUI on y gagne vraiment. Pour les achats de tous les jours, il suffit d'un peu d'organisation pour les bons de réduction et les offres de remboursement et ma facture mensuelle (environ 450€ pour un couple et un bébé) a été diminuée de presque 50€, soit un peu plus que ce que je n'avais avant, en faisant les sites de réduction un par un.

°°° CONCLUSION °°°
Un excellente surprise ! Je me suis très vite pris au jeu de la communauté et grand bien m'en a pris ! Même si vous n'êtes pas fan de bons plans, aller faire un tour sur CommeOnPeut.com peut changer votre opinion.

°°° MISE A JOUR DU 09 JANVIER 2009 °°°
J'hésitais à faire une mise à jour pour signaler l'ouverture d'une rubrique jeux-concours parce que pour le moment elle n'est pas super remplie mais puisque je suis là autant en parler.

Le graphisme aussi a pas mal évolué depuis que j'ai rédigé mon avis, on aime ou pas mais c'est déjà bien mieux !

Si je fais une mise à jour de mon avis c'est pour ébruiter le fait que CommeOnPeut.com soutient la recherche contre le cancer et vous rembourse votre don de 10€ en faveur de l'ARC : en fait vous déduisez 6€60 de vos impôts et le site vous rembourse les 3€40 de différence tout est bien expliqué sur le site (si vous ne le voyez pas sur la page d'accueil, il est dans "le forum des bons plans"). 10€ ça n'est rien mais mis bout à bout... j'ai demandé à l'équipe de faire un compteur des dons générés, on verra s'ils veulent bien le faire !
Photos pour commeonpeut.com
commeonpeut.com Page d'accueil
Une petite capture d'écran de la page d'accueil de CommeOnPeut.com

julienra

julienra

19.06.2009 21:47

il a l'air bien se site merci pour ton avis

papillotte01

papillotte01

19.04.2009 12:04

merci pour cette découverte j'irais sans doute y faire un tour!!

bigboo

bigboo

01.03.2009 22:54

Y'a beaucoup de sites de ce type, parfois sans grand intérêt. Visiblement, celui-là est un bon

L'avis sur commeonpeut.com a été lue 1491 fois et a été évaluée:

1. julienra