electrodepot.fr

electrodepot.fr

Evaluation générale (111): Evaluation totale electrodepot.fr

Tous les avis sur electrodepot.fr

Réaction a l'avis sur electro dépot

5  18.11.2007

Avantages:
Nombreux

Inconvénients:
pour moi aucun, j'y travail  !

Membre depuis:18.11.2007

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis salarié d'electro dépot en tant qu'équipier du Rayon Blanc ( electromenager ). Etant content de mon magasin, de ces procédures et du systeme en général, je souhaitais réagir a un avis concernant une carafe terraillon que nous vendons toujours actuellement.

Premiere chose : la boite abimé, nous nous efforçons a prendre soin du matériel, que ce soit a la de la reception au camion jusqu'a sa mise en rayon. Malheureusement, sur certaine référence comme la carafe terraillon en question, en une livraison nous pouvons en recevoir plus de 500 ! Sur le lot il est inévitable que 3 ou 4 soit abimé et souvent, ce n'est pas meme pas de notre propre fait mais du transport en lui meme ! Ce n'est pas parce que c'est discount que les boites doivent etre de mauvaises qualitées, il faut savoir que nous ne vendons pas de fin de série ou d'invendu ou de matériel abimé comme j'ai pu entendre mais seulement du produit neuf de chez neuf !

Deuxieme chose : les cartouches, comment peut t'on oser croire qu'une carafe filtre les impuretés de l'eau par l'opération du " saint esprit " ??? il faut arreter d'etre de mauvaise foi ! Il est tout a fait logique et évident qu'il y est une cartouche filtrante ! La carafe terraillon n'est qu'une simple " copie " de la carafe brita.

Troisiéme chose : le délai de rétractation, chers clients je suis au regret de vous annoncer que les grands distributeur comme Boulanger, Carrefour, Darty, Auchan pour ne citer qu'eux vous ont mis en tete que vous aviez 7 jours pour vous retracter, c'est faux et archi faux ! Ces magasins ONT FAIT LE CHOIX de vous laisser 7 jours de reflexion sur votre produit , mais c'est leur choix d'appliquer une loi qui ne les concerne pas !
Si vous ne voulez toujours pas le croire, prenez le temps d'aller sur le site de la DGCCRF et vous serez tres surpris ! Pour vous resumer, les seuls qui sont soumis a cette loi concernant la rétractation sont les sites de ventes par correspondance et par internet.
L'article complet est disponible et affiché au SAV de tout les electro dépot.
Pourquoi ? pour la simple et bonne raison : par correspondance ou internet, vous n'avez pas le produit sous les yeux, il est donc légitime d'etre déçu a la reception du matériel.
Hors, chez electro dépot, vous avez le produit sous vos yeux, et en plus de ca, vous avez des equipiers a votre disposition qui se feront un plaisir de vous renseigner si vous hésité sur un produit ou si vous douter sur une particularité de celui-ci.
Je pose donc la question : Avez vous consulté un équipier afin qu'il vous explique en long, en large et en travers le fonctionnement de cette carafe ? Ca parait peut etre idiot de demander conseil pour une carafe, moi en tant qu'équipier ca me parail légitime, et meme une carafe a 10€ vous n'etes pas sensé la connaitre, c'est bien pour cela que nous sommes la !
Derniere chose : le SAV, apparrement vous n'est pas satisfait(e) car nous ne vous l'avons pas repris. Et pour une bonne raison : convenance personnelle.
En gros, cette carafe finalement ne vous plait pas, et puis votre voisine vous a dit que ce n'est pas pratique, et puis il faut acheter des filtres ( ah bon ? ca filtre pas par magie ??? )... enfin bref, finalement ca ne vous plait plus ! Mais nous ne vous avons pas forcé a l'acheté ! vous l'aviez sous les yeux, des équipiers etaient a votre disposition si vous aviez des doutes ! On réflechi avant, pas apres !
Et en ce qui concerne le délai de rétractation de 7 jours, nous ne faisons qu'appliqué la loi, nous somme donc dans notre bon droit, ne vous en déplaise. Si la loi ne vous plait pas, plaignez vous a la DGCCRF, nous, nous ne faisons que l'appliquer. Il etait donc légitime que le responsable se sente dans son bon droit, puiqu'il l'était !
Derniere chose, avant de critiquer, on se renseigne sur ses propres droits, pas ceux que l'on croit avoir, non, les réels. Avant de venir essayer d'apprendre leurs droits aux autres....
A bon entendeur.....

19.11.2007 01:22

Effectivement, mon enervement pouvait se sentir, mais la mauvaise foi qui se dégageait de l'avis sur la carafe m'a quelque peu mis hors de moi. Non pas que je sois "amoureux" de ma société ( je rappel que je ne suis qu'équipier ) mais j'aime les avis objectif et constructif meme si il doit etre négatif ! J'espere avoir été objectif moi même ! Effectivement, beaucoup d'enseigne pratique le "satisfait ou remboursé" afin de soigner leur image et de fidéliser leur clientèle malgré qu'il n'en soit pas tenu légalement. Mais comme je le disais dans mon précédent avis, c'e'st leur choix. Pourquoi Electro Depot n'a pas fait ce choix ? Pour toujours vous proposer les prix les plus bas du marché, marché internet compris. ! Nous faisons des économies sur absolument tout : personnel réduit, magasin dépouillé, achat en grosse quantité, SAV minimal MAIS COMPLET !! et j'en passe.... Il faut savoir que les "reprises" SAV coute financierement enormement au magasin, cest pourquoi Electro Depot ne reprend pas vos produits pour "convenance personnel" car malheuresement dans bien des cas, l'emballage ne permet pas une remise en vente et bien souvent l'appareil finit a la poubelle et nous vous avons remboursé sans pouvoir retiré de l'argent de ce produit ! Malgré cela, notre SAV est largement dans la moyenne, pour tout les produits ( Hors Gros electro et image ou nous intervenons a domicile ) vous nous le ramener, si nous constatons la panne, nous vous faisons un avoir sans discuter ! Je suis Vendeur mais également consommateur, sachez que si vous avez la moindre question sur quoi que ce soit en rapport avec la vente, je me ferais un plaisir de vous répondre ! ;-)

snakeeye

snakeeye

18.11.2007 22:54

J'ai trouve l'avis très intéressant et je trouve également que c'est bien de dire les choses comme ils sont. Cependant, autant que l'entreprise ne soit pas légalement tenu de reprendre un article qui ne donne pas satisfaction, rien ne l'empêche de le faire. Ce n'est pas interdit et encore moins la faute a la DGCCRF. Il s'agit la plutôt d'un positionnement commerciale de l'enseigne. Beaucoup d'autres pratiquent le "satisfait ou remboursé" sans y être légalement tenu. Honnêtement, a m'entendre dire: "on vous a pas force de l'acheter", je deviens vert et il est très clair que ça sera définitivement mon dernier achat dans cette enseigne. En plus, un client mécontent ne fait jamais une bonne publicité (la preuve) et le "bouche a l'oreille" en matière de commerce est très important et aide a construire une réputation dans un sens comme dans l'autre. A réfléchir!

Quantum59

Quantum59

18.11.2007 20:17

Je te met un TI, pour un premier avis il est très bon malgré que l'on sente ton énervement (légitime certes...) à la fin de celui-ci. Pour les 7 jours de rétractation pour les ventes à domicile et VPC, je le savais, mais à force de nous le rabâché j'ai fini par croire que la loi avait évolué depuis pour s'appliquer a tout les commerces.... merci de remettre les chose au clair :)

L'avis sur electrodepot.fr a été lue 10305 fois et a été évaluée:

1. snakeeye