electrodepot.fr

electrodepot.fr

Evaluation générale (112): Evaluation totale electrodepot.fr

Tous les avis sur electrodepot.fr

la face cachée d'Electro-Depot !

4  07.12.2007 (10.12.2007)

Avantages:
aucun

Inconvénients:
beaucoup

zorro3245

Membre depuis:06.12.2007

Cet avis a été évalué par 9 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Je suis un employé d’Electro-Dépôt, et je vais vous expliquer ce que cache le hard-discount dans le commerce.
Pourquoi des prix bas ? Tous les frais de fonctionnement sont tirés vers le bas, et ils faut savoir que même le personnel est considéré comme hard-discount. Voici ce que fait un employé chez Electro-Dépôt payé au smic sur 12 mois (pas de 13éme mois, pas de ticket restaurant et un CE dérisoire ), il doit :
-décharger le camion 2 fois par semaine, avec port de charges lourdes.
-mettre en rayon et stocker le surplus de stock en manipulant le chariot élévateur pour lequel la plupart n’a pas le permis autorisé (avis aux inspecteurs du travail).
-conseiller et vendre aux clients avec la pression des objectifs et surtout proposer des extentions de garantie (c’est très rentable !).
-et pour finir assurer le Service Après Vente au comptoir, ce qui n’est pas une partie de plaisir car beaucoup de retours et donc de mécontents.
Tout ceci, vous n’êtes pas censés le connaître et ce n’est peut-être pas votre affaire, mais je tenais à le faire savoir pour vous rendre compte des conditions dans lesquels on travaille.
En revanche ce qui suit concerne tous les consommateurs voulant acheter chez Electro-Dépôt.
Les produits chez ED, sont des produits neufs mais certains sont d’occasion. Je m’explique. Quand un produit en bon état de fonctionnement est rapporté par un client et qu’il est repris par le magasin, il est d’office remis en rayon pour être revendu en tant que produit neuf. Certains de ces produits ont déjà servis et parfois pas que quelques jours. Ceci est régulier, tous les jours on remet en rayon des dizaines d’articles de retour client. Par ailleurs des produits revenant de réparation suite à un retour SAV et dont le client ne veut plus sont aussi remis en vente en tant que produit neuf, même si on fait une remise dessus on ne vous avouera pas qu’il est d’occasion.
Le SAV, parlons en !
Il faut savoir qu’ED est le seul magasin qui ne rembourse pas en cas de retour d’article par le client (satisfait ou remboursé, n’existe pas) il vous propose de reprendre le même article ou vous fait un avoir valable uniquement le même jour !!! Je vous conseille donc d’exigé le remboursement que l’on peut quand même obtenir en râlant. Quel domage d’en arriver là alors que ça ne pose aucun problème dans les autres enseignes. J’ai vu des clients revenir 3 fois pour se faire échanger un balladeur MP3 (dont on connaisait le défaut) et se voyant refuser le remboursement. La politique : moins on rembourse moins on perd de chiffre d’affaire. On nous encourage à ça car notre prime mensuel (15% max du smic si l’objectif du mois est atteint : ça fait pas lourd !) est basé sur le chiffre d’affaire.
En ce qui concerne la qualité des produits, vous n'avez qu'a regarder la longueur de la file d'attente au SAV par rapport aux autres enseignes ! Il existe de nombreux produits dit "boomerang" qui reviennent régulièrement. produits pas chers mais produits de m....!
En bref quand vous achetez un article, réfléchisez bien avant et même si on vous dit que vous pouvez le ramener, ça ne veut pas dire qu’on va vous le rembourser.
Attention, aucun appareil ne vous sera prêté quand un produit part en réparation.
De manière générale les prix ne sont pas excessifs mais il faut savoir parfois comparer quand on achète et aller voir les concurrents qui sont pas forcément plus chers et comparer les services proposés (SAV, paiement en plusieurs fois sans frais, livraison et instalation,rembousement en cas de retour…).
Pourquoi une enseigne qui se dit hard-discount, ne propose pas de paiement en plusieurs fois sans frais ? parce que ça rapporte beaucoup vu les taux de crédit pratiqués. Parfois il vaut mieux aller voir sa banque qui vous proposera un taux beaucoup plus avantageux.
En conclusion :très peu d’employés de chez ED achètent dans leur magasin. : c’est un signe !

arpax

arpax

23.09.2010 16:25

Extremement instructif ! On a rarement des commentaires internes non publicitaires. On peut prendre notre decision en toute connaissance de cause ! Personellement, je referai des achats chez vous mais au moins je saurai ce que je risque ! Je regarderai l'emballage et je n'acheterai "d'occasion" que s'il ne reste rien d'autre et j'ai absolument envie de ce poduit.

09.11.2009 10:58

J'ajoute : je vais alerté la répression des fraudes et le service consommateur, pas de chance pour eux avec mois il sont mal tombé car je suis du genre a me battre jusqu'au bout je ne lâcherai pas l'affaire , je ne baisse jamais les bras et de plus je suis pour la loyauté et le respect des lois si d'autre personnes sont aussi victime je les invitent a faire de même battez vous il faut mettre les commerçants malhonnête hors état de nuire et de faire du beurre sur le dos des consommateurs lésés.Comme on le dit L'UNION FAIT LA FORCE !

09.11.2009 10:46

Bonjour. je suis d'accord avec ton article, moi aussi victime d'électro dépôt pour leur mauvaise foi, la répression des fraudes est elle au courant de ces pratique frauduleuse, quand à savoir qu'il vendent des produit reconditionner dans ce cas la ce n'est plus du neuf mais bien de l'occasion! la loi stipule que le consommateur doit être mis au courant hors ce n'est pas le cas et c'est illégal cette enseigne ne respecte pas la loi.

L'avis sur electrodepot.fr a été lue 40286 fois et a été évaluée:

1. arpax