electrodepot.fr

electrodepot.fr

Evaluation générale (112): Evaluation totale electrodepot.fr

Tous les avis sur electrodepot.fr

Comment j'aime prendre des risques

3  17.11.2009 (21.11.2009)

Avantages:
Prix doux, gestion simplifiée

Inconvénients:
Le SAV me fait peur .  La qualité me fait douter

felis

Plus à mon sujet: Idée pour Tim & Maria afin de renouveler les thèmes de ciao. Adieu les 10, Bonjour les 11: Mes 11 ci...

Membre depuis:05.05.2002

Cet avis a été évalué par 16 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Quand on cherche du pas cher, on peut chercher loin et longtemps.
Il se trouve que j’ai besoin d’une machine à laver dans le sud de la France.

Pour les prix, on peut déjà faire le tour des magasins du quartier (mon quartier, c’est le centre de Paris, alors je commençais autrefois par le BHV, mais j’ai compris depuis quelques lustres qu’on peut aisément trouver moins cher que le BHV, plus difficilement trouver plus cher), et faire le tour des spécialistes (Darty, Conforama, Boulanger, et autres) plus certainement aller faire un tour sur le net.

Pourquoi le net n’est pas très net

Rueducommerce.com et cddiscount.fr m’indisposent : c’est assez simple, depuis que j’ai acheté six bouteilles de vins sur le premier et deux cartouches Brita sur le second, à moins que ce soit l’inverse tellement je ne sais plus ce que l’un et l’autre vendent, je vois ma boite à lettres comblée, surbookée, exclusivement utilisée par ces deux sites concurremment.

Sur amazon.fr, le produit que j’ai acheté m’a été facturé deux fois le prix, donc j’en suis à envoyer des recommandés au Luxembourg pour obtenir le remboursement du trop prélevé.

Chez Ubaldi.fr, les prix m’ont semblé prendre de l’embonpoint, les produits vendus commencent a un niveau ‘assez cher’ et les frais de livraisons agrémentés des difficultés de recevoir compliquent la chose, et augmentent la douloureuse qui devient rapidement une intraveineuse.
Chez Showroom, j’ai acheté il y a deux ans une Machine à laver Bosch que je n’ai jamais reçue, et par recommandé, j’ai reçu mon remboursement quelques semaines avant le dépôt de bilan de l’entreprise. Je l’ai échappé belle de pas beaucoup.
J'ai failli me faire rincer.

J’ai donc entamé un retour vers le magasin physique. En ce qui concerne les réfrigérateurs de type Top par exemple, je remarque que certains supermarchés font parfois des opérations très intéressantes, où le frigo vendu normalement à 180 euros se trouve a 120 euros, voire moins.
En ce début novembre 2009, HyperU vend même un frigo TOP (cela signifie moins de 85 centimètres de haut) ) 79 euros. Mais sur place, on comprend qu’il est de largeur vraiment très (trop) réduite, il en faut grosso-modo deux pour en faire un seul vrai

Et puis Electropdépot descendit du ciel

… pour se (dé)poser un peu partout.
Inutile de trouver des infos prix sur leur site internet, celui-ci est nul.

En revanche, dans les villes desservies, la publicité physique est intense, et vous trouverez souvent dans votre boite aux lettres, outres les classiques invitations à payer des pizzas hors de prix ou acheter des sushis par paquet de dix kilos, un catalogue a cette enseigne.

Pour aller vite :
Magasins hyperdiscount, c’est tout juste si le hangar contient autre chose qu’un tiroir caisse, mais assez bien conçu car on galère peu pour rejoindre la voiture dudit tiroir.
Rien dans l’ouest, très peu dans le Sud (Perpignan, Avignon, Toulon et Marseille)
Peu dans le centre (Clermont, puis Saint-Etienne, Lyon)
Un peu plus ailleurs.

Beaucoup de marques inconnues (California, Denver, Akira, Waltham) ou bas coût (Techwood, LG, Evatronic)

Des prix à vous scotcher:
Frigo TOP à 99 euros, donc imbattable,
Machine à laver premier prix 169 euros,
Cafetière à 4,99 euros,
Fer à repasser à 7,99 euros,
Frigo deux portes, 212 litres hauteur 1,57 m à 189 euros.

J'ai déjà rédigé un avis sur la cafetière électrique à 4,99 euros, il s'agit de la EVATRONIC 602. Ne vous précipitez pas: elle ne vaut pas grand chose, car son bol se fèle aisément quand lavé à l'eau froide alors qu'il est encore chaud.

Sur place, au cul de la voiture

Avignon : Le magasin est à Montfavet, sur la nationale en direction de Cavaillon. J’ai regardé la carte, et m’en vais chercher. L’enseigne se voit de loin, il me faut faire un demi-tour au prochain rond-point et j’arrive aisément à un endroit qui n’est pas surchargé de clients.
Je gare devant la sortie, et fait cinquante mètres pour me trouver dans le maga… oups dans le hangar.

Il y a du blanc et du gris du sol au plafond, lumières blafardes, c’est compact et violent, les premières machines à laver sont à deux mètres de la caisse, et l’on peut charger soit même sa MAL sur son caddy, de toutes façons personne ne viendra vous aider sans qu’on aille le chercher (nécessaire si l’on choisit une Mal sur le rayon haut, à 10 mètres du sol).

Je ne choisis pas le bas de gamme (Waltham à 169 euros, chargement frontal, essorage à 600 tours minutes) mais hésite entre la Walham 1000 tours minutes à 239 euros et le premier prix en chargement par le dessus (toujours plus cher) avec même vitesse d’essorage à 299 euros (Il s’agit d’une FAGOR, marque plus connue ici en France puisque, tout comme Faure on la trouve dans certains supermarchés, encore que ce soit loin d’être du très bon).

Comme je suis plutôt costaud, je charge moi-même l’engin sur le chariot (Attention, une MAL a ouverture par-dessus est assez lourde, une MAL à ouverture frontale, c’est carrément TRES lourd).
Et m’en vais roulin-roulant (cuicuicui) vers la caisse.
Il n’y a personne, la caissière semble désœuvrée, et deux minutes plus tard je charge dans la voiture (plus difficile : Le caddy a toujours tendance a s’éloigner de la voiture quand le colis passe du caddy audit coffre arrière).

Bilan très positif : Trois minutes, et 239 euros, à comparer avec 300 euros pour un premier prix dans ma ville ou 450 euros pour une marque correcte (Mais dans ces deux derniers cas, l'artisan effectue la livraison, l'installation, et assure le sav).

Quid du service ?

On peut compléter la garantie minimale légale (Une année) d’un complément trois ans de 89 euros.

Mais il y a deux hics :

1/ Le service après-vente n’est pas réputé, c’est le moins que l’on puisse dire, chez Electrodépôt. De plus, avec 89 euros, on n’est pas loin du tiers du prix d’une nouvelle machine à laver neuve. Je zappe donc, et l’inconvénient grave de ce genre de commerçant, c’est précisément d’être quasiment obligé de zapper la garantie.

2/ De plus, pour celui qui ajoute 89 euros ou même qui veux faire simplement jouer la garantie normale de un an incluse, se pose le problème de l’intervention, que vous ne pouvez obtenir que par téléphone avec un numéro surtaxé.
Il n’y a pas de magasin proche de votre domicile comme chez Darty ou vous pouvez en désespoir de cause ramener l’engin, c’est le service après vente qui doit rapatrier l’engin.

Un point très négatif donc, et qui m’incite même à ne pas prendre la garantie complémentaire alors même que son prix est très intéressant.

Bilan global

Il pourrait être positif si le matériel tient sur la durée.
Je sens qu’il est plus intéressant d’acheter ici un frigo, moins susceptible de panne, qu’une machine à laver plus fragile.
Dans le magasin, on ne paye pas de conseil, les vendeurs sont rarissimes, plus aptes a gérer les stocks que vous conseiller un produit.

Ce n’est un dépôt-vente. Aucun miracle attendu.

Antoine_08

Antoine_08

17.05.2010 23:11

Je me suis permis de lire ton avis, plutôt objectif, c'est moins chèr et rapide comme tu l'as dit en 5 minutes t'as une TV une MAL, un four pas d'attentes interminables au fameux "retrait de marchandise", mais j'avoue que niveau service après y'a encore du boulot, à savoir que quoiqu'il arrive, il y'a toujours des insatisfaits.. Quand on va acheter un produit là bas il faut savoir accepter ce que propose ou ne propose pas le magasin, après tout c'est un discount..

21.11.2009 08:33

(Il s’agit d’une FAGOR==> A 600 trs/mn c'est peu essoré et donc pas top pour le séchage, alors que dire avec 100trs/mn! A mon avis, il y a un zéro qui est parti avec la lessive ;o) <== Y'a un zéro qu'a été essoré en efet. Je m'en vais le recoller, tiens..... Ah, ce matériel bas de gamme, tout neuf et deja cassé...

parenthese

parenthese

20.11.2009 23:32

Mais es-tu obligé dans un logement loué en meublé, de fournir une machine à laver? Il me semble que c'est un luxe , puisqu'il existe des lavomatic. Mon fils était étudiant en meublé à Paris dans le 17e et il n'y avait pas de lave linge. Les lois auraient-elles changées? Tu crois qu'electrodepot.fr fournit des femmes de ménage assurance garantie comprise? ;o)

L'avis sur electrodepot.fr a été lue 3476 fois et a été évaluée:

1. parenthese