Un jouet, un moment de bonheur

4  25.03.2007

Avantages:
des jouets différents

Inconvénients:
les délais parait - il

yendi62

Plus à mon sujet: Un peu d'humour et d'humeur du jour avec : "Soyez honnêtes". Amitiés et bisous à mon RDC

Membre depuis:29.11.2006

Cet avis a été évalué par 18 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

J'ai pensé à vous ciaonautes en feuilletant le magazine Eveil et jeux.
Je me suis dit qu'il y avait vraiment des jouets que l'on ne trouvait pas partout et que je devais vous passer le mot.
Eveil et jeux, je l'ai découvert dans le magazine parents auquel j'étais abonnée, j'ai fait une demande de catalogue et depuis, je le reçois régulièrement, que je commande ou pas.
Les commandes se font par courrier, téléphone ou Internet mais aussi dans l'un de leurs magasins (une quarantaine en France).
Mais le plus important, c'est la diversité des jouets et surtout les produits exclusifs et innovants.
Le catalogue se divise en sous-parties :
Les tout-petits avec des jouets de motricité, de découverte et autres jeux pour le bain : je retiens bobo lapin, un vrai malade interactif, sept capteurs sont cachés dans le lapin, vous y appliquez un pansement, il va mieux...
Les jouets en bois sont splendides et de belle facture.
Les jeux d'imitation, où pirates, pompiers, fées et poupées se côtoient autour des châteaux forts, des bateaux et cuisines ornées de dinette : ici, j'ai apprécié le chariot de supermarché garni de produits avec des vraies marques.
Les jeux de construction, avec briques, labyrinthes et aimants, là aussi adaptés à chaque âge; mes p'tits monstres ont aimé les jeux de construction magnétique avec des bâtons aimantés et des billes, ainsi que les boîtes de Kapla (indémodables et inusables) mon mari les meccano nouvelle génération....
Viennent ensuite les jeux éducatifs pour se familiariser avec les graphismes, les chiffres et lettres : là, on peut retenir les jeux d'association qui fait quoi ? D'où ça vient ou encore Qui mange quoi ? des produits exclusifs eveil et jeux mais je vous rassure, vous trouvez aussi des jeux connus type mon premier leappad.
Dans cette rubrique, j'ai acheté l'écriture magique de Nathan ce qui a largement amélioré l'écriture cursive de mon fils qui s'entraînait sans s'en rendre compte.
A noter aussi que l'on peut trouver des montres et réveils pédagogiques sympas pour apprendre l'heure.
J'ai d'ailleurs bien apprécié le réveil lapin pour qu'un enfant qui ne sait pas lire l'heure se lève à 6 heures l'été parce qu'il fait clair : là, le lapin ferme les yeux : on dort, il les ouvre, la journée peut commencer, et l'on peut se lever.
Dans la partie jeux de société on retrouve les classiques dominos, jeux de dada, loto, etc : ici, j'ai acheté le jeu le lynx : on pioche une mini carte et avec son oeil de lynx, on le retrouve sur le plateau.
puis vient la partie planète découverte avec nature, sciences, astronomie, histoires...vous pourrez y acheter des plantes fossiles que l'on voit pousser presque à vue d'oeil.
Une partie est consacrée à l'audio et la photo mais celle que je préfère est la partie loisirs créatifs : papeterie, dessins, peinture, modelage, perles et maquettes, de quoi occuper toutes les petites mains, habiles ou encore tatillonantes. Les garçons ont apprécié le jeu du petit maçon, on crée des briques, on monte des maisons et s'il on veut recommencer, on met dans l'eau tiède et c'est reparti.
Bref, je conseille ce catalogue pour trouver des jouets innovants, qui sortent de l'ordinaire et sont aussi ludiques qu'éducatifs.

IETOILEDEMERI

IETOILEDEMERI

13.11.2007 12:57

un site géniall des idées géniales !!! à connaitre comme tu dis

choupchoup27

choupchoup27

10.09.2007 23:48

perso, j'adore eveil et jeux... c'est un peu cher mais globalement de très bonne qualité !

leclem38

leclem38

25.08.2007 01:44

Aère ton avis !! Sa fait envie un mag de jouets !!

L'avis sur Oxybul Eveil et Jeux a été lue 1000 fois et a été évaluée:

1. lastar.com