FranceFactory, arnaque sur les frais de livraison.

2  21.11.2011

Avantages:
Paiement sécurisé et  produit correcte .

Inconvénients:
Tout le reste  !   Frais de port et mode de livraison mensonger, peu de choix …

Batalakama

Membre depuis:24.04.2001

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

La situation : je cherchais un rideau de douche qui irai avec ma déco. Et en cherchant sur le net j’en ai trouvé un qui irait parfaitement ! Et il se trouvait sur Francefactory.com, site de textiles divers pour la maison.
J’ai un peu hésité car je n’ai rien trouvé sur le net à propos de ce site. Mais j’ai tenté, et voici mon expérience.

Le SITE en GENERAL

Visuellement il est clair, pro, facile à utiliser.
Par contre niveau choix, il n’y a pas grand-chose. Quand je regardais il y a qq semaines il y avait de nombreuses catégories vides. C’est un élément à prendre en compte, car j’espérais trouver au moins 1 ou 2 autres produits, pour rentabiliser davantage les frais de port.
COMMANDE et FRAIS DE PORT

Point négatif, on ne voit les frais de port de notre commande seulement après l’avoir validé.
C’est gênant, d’autant plus que cela crée une commande en cours qu’on ne peut annuler, qui traine dans mon espace client, qui bloque des produits, juste car on voulait connaitre les frais de port, c’est assez mal fait.

D’ailleurs ENORME point négatif les frais de port.
Sur le page « Frais de livraison » il est indiqué que les frais de port dépendent du poids du colis, et on peut choisir entre «LaPoste » et « Exapaq ». A titre indicatif, il est dit : jusqu’à 1 kg, on paie 8.25 ou 8.45 selon le service de livraison choisit.
Jusqu’ici rien de très anormal, mis à part que j’ai vu moins chère concernant des frais de port.
Même si je trouve un peu excessif ces frais, je veux vraiment ce rideau de douche que je n’ai vue nulle part ailleurs. Donc je continue ma commande.

Et arrivé aux choix entre les 2 services de livraisons, ont me propose 7€ avec LaPoste et 8€ avec Exapaq. Je prends le moins chère (surtout que je connais davantage ce service que l’autre)
Le moment de payé, c’est vraiment sécurisé. Ils sont en partenariat avec Bnp Paribas, et ensuite ma banque aussi à sécurisé la transaction. Un bon point (au moins ça)

SAUF qu’en fait les frais compté sont de 7.95€ au lieu des 7 annoncé ! Ce n’est pas énorme mais sur le principe ce n’est pas normal.
1er CONTACT MAIL

Je leur fait part des soucis : commande en cours inutile qu’on ne peut annuler, et surtout frais de port qui diffère de ceux annoncé. Juste dans une optique informative.

Réponse en 3jours, aimable, et disant qu’ils vont chercher d’où vient ce soucis de frais de port changeant.
SUIVI

J’ai reçut tout les mails habituelles de confirmation, etc.
Ainsi que celui où l’on me communique mon numéro de colissimo, pouvant suivre mon colis sur le net.
Mais il ne fonctionne pas, il est dit « pas au bon format ».

RECEPTION

En effet je reçois UNE LETTRE SUIVIE dans ma boite aux lettres ! A l’intérieur le rideau et mon bon de commande où il est clairement indiquée : COLISSIMO.
A titre indicatif ce genre de lettre coute au alentour de 4€.

Et là je comprends pourquoi mon numéro de suivi ne fonctionnait pas : /

Mais SURTOUT je suis assez énervée de cette arnaque sur les frais de port : on m’annonce 7 pour un colissimo, je paie en fait 7.95. Et au final j’ai une lettre suivie qui coute 4€ et qui est mise directement dans ma boite aux lettres et non en main propre pour les colis.

2eme CONTACT MAIL

Je n’attends pas spécialement qu’on me rembourse ou autre. J’espère encore moins que l’on me donne un bon d’achat chez eux. Juste faire part de ma déception sur leur méthode malhonnête.

Je leur écrit donc tout mon mécontentement et … aucune réponse cette fois-ci !!
CONCLUSION

Même si la base est là : produit qui correspond + paiement sécurisé et bonne réception du produit.

Le reste est un désastre !
Prix des frais de port changeant, mode de livraison qui diffère de celle qu’on à payé, nous fournit des informations incorrectes.

En résumé, tout cette accumulation de "petite erreurs" ne donne pas du tout confiance en cette entreprise, et on se sent même Arnaqué vis à vis des frais de port.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur francefactory.com a été lue 382 fois et a été évaluée:

1. notweak01