Un bon webmail

4  29.01.2011

Avantages:
Nombreuses fonctions, intuitif, ergonomique

Inconvénients:
Espace limité, taille des mails faible

Détails:

Simplicité

richesse des services

plus


cczerty

Plus à mon sujet:

Membre depuis:25.01.2011

Avis:31

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Le webmail bêta de free : zimbra est un webmail a l'apparence assez sobre mais aux fonctionnalités multiples : en effet, zimbra intègre un calendrier et un onglet tâches, tout comme dans un logiciel de messagerie traditionnel. L'ergonomie des menus est assez bonne, un tableau a droite liste les dossiers et un système d'onglets permet de naviguer entre les fonctions citées ci dessous.

La gestion des messages est intuitive et la prise en main est rapide, un cadre pour l'aperçu est présent en bas de la liste des messages, a gauche, la liste de dossiers habituelle (reception, envoyés, indésirables, corbeille, brouillons). On peut facilement créer un dossier grace au bouton en haut a gauche.

Le carnet d'adresse est bien pensé et permet l'affichage des contact sous deux formes : liste (liste des contacts, le détail apparait en cliquant sur un nom de la liste) ou carte (les contact sont placés dans de petites miniatures, les informations les plus importantes sont inscrites), un petit plus est la possibilité d'associer un contact a une photo, une fonction assez rare.

Le calendrier est très intuitif et un simple cliqué glissé suffit à ajouter un rendez-vous. Cinq modes d'affichage sont disponibles, par mois, par semaine, par jour, par "semaine ouvrée" (jusqu'a la fin de la semaine commencée), et programme (la j'ai pas compris a quoi ça servait mais l'affichage est presque le même que dans le mode jour. Les options de personalisation normales (rappel, périodicité, heure début/fin, sujet, endroit, ...) sont présentes.

Les bémols se situent sur l'espace disque de 1GO ce qui est peu par rapport a d'autres webmails gratuits mais cela reste tout de même acceptable, de plus les messages sont très limités, 5 Mo maximum en envoi et 10 Mo en réception, ce qui contraint beaucoup lors de l'envoi de photos même compréssées.

En conclusion, on peut dire que zimbra est un bon webmail mais free devrait revoir la capacité de on service mail.

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

max. 2000 caracteres

Postez votre commentaire


publicité
Evaluations d'avis
L'avis sur zimbra.free.fr a été lue 1645 fois et a été évaluée:

"intéressant" (100%) par:
  1. dolce64
  2. MikaSae

Comprendre l'évaluation de cet avis.
publicité