ixina Cuisines

ixina Cuisines

Evaluation générale (310): Evaluation totale ixina Cuisines

Tous les avis sur ixina Cuisines

Un cuisiniste sans surprise

5  09.04.2008

Avantages:
professionnalisme, transparence, prix

Inconvénients:
Franchement je cherche encore  !

prondel

Membre depuis:09.04.2008

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour à tous,

Voici mon expérience avec les cuisinistes et Ixina (Chambéry) en particulier. Désolé pour ce témoignage un peu long :)

Habitant Grenoble, j'ai tout d'abord fait la tournée des cuisinistes à St Egrève (Schmitt, Arthur Bonnet, Vogica, Mobalpa, etc …) et je suis devenu très inquiet et méfiant sur la suite, sortant chaque fois du magasin avec l'étrange impression que j'avais le mot pigeon écrit sur le front. Dans les phrases marquantes que j'ai retenu voici celles qui reviennent les plus souvent : « Mais monsieur nous ne sommes pas cuisiniste, nous sommes décorateur ! » ou alors avant même de travailler sur le projet : « Monsieur, quel est votre budget pour cette cuisine », et curieusement le devis est très supérieur, mais juste à ce moment là, le patron passe et comme il est dans un bon jour, il fait un geste commercial. Par contre il faut se décider tout de suite … Entre temps, nous avions reçu le catalogue Ixina du magasin de Lyon, nous aimions bien leur gamme, mais cela faisait un peu loin. Jusqu'au jour ou passant chez Cuisine Plus à Grenoble, le vendeur nous apprend dans la conversation qu'il y a une enseigne Ixina à Chambéry (Ixina et Cuisine Plus font parti du même groupe Nobilia). Le devis terminé nous demandons un copie détaillé du devis et un copie du rendu de la cuisine : « Pas possible Monsieur, le logiciel est protégé !!!! ». Dommage, je suis informaticien et ce genre de connerie ne prend pas avec moi … Nous sortons du magasin Cuisine Plus, et sautons dans la voiture, direction Chambéry.

Comme nous n'avons pas pris rendez vous, nous tentons le coup mais sans succès car il y a du monde et tous les vendeurs sont occupés. On continue donc a tourné dans le showroom à regarder les différents modèles, les plans de travail, quand le « patron », Mr Michel Nicolas vient à notre rencontre et commence à répondre à nos questions. Voyant que nous venons de loin, il nous accorde de son temps et nous décidons de commencer à travailler sur le projet (l'heure de fermeture approche pourtant). Nous terminerons ce soir là vers 20h, soit 1 heure après la fermeture, et un Samedi soir en plus ! Nous repartons avec un devis détaillé, une impression couleur du rendu, et un nouveau rendez-vous la semaine suivante pour finaliser le projet.

La semaine suivante nous retournons en début de soirée pour terminer le projet et passer commande. Pas de marchandage de tapis, les prix sont clairs, non discutables, mais bien placés par rapport à la concurrence. La personne domine son sujet, nous écoute, propose des solutions, nous conseille, nous montre des échantillons, nous emmène dans le showroom pour voir un meuble, un modèle d'évier, un robinet, bref très professionnel. Ca y est le projet est bouclé, le prix final connu. Je ressors d'Ixina vers 22h (le magasin ferme à 19h !!!!) avec le sourire. Nous aurons la cuisine de nos rêves sans avoir été plumé ! Reste à voir la livraison et l'installation … Pendant la période de réflexion de 7 jours, nous effectuerons une petite modification sur l'un des meubles, par mail et courrier, sans avoir à nous déplacer de nouveau. Nous recevrons aussi par email des rendus couleurs sous différents angles.

Moins de 2 semaines après, l'installateur mandaté par Ixina prend contact avec nous, fixe le rendez-vous fait le déplacement depuis Chambéry (il arrive à l'heure pile) pour effectuer le métrage de notre cuisine afin de valider le projet. La personne semble très sérieuse et appliquée, bon signe …

Il n'y a plus qu'à attendre environ 2 mois, mais j'ai du boulot pour casser la cuisine existante et préparer les murs, l'électricité avant l'installation. J'ai du contacté l'installateur qui a répondu sans problème à mes questions.

Fin Mars, semaine 13, comme planifié initialement, le transporteur vient livrer la cuisine à l'heure fixée. Il manque un pied de table de bar qui est livré dans la journée sur mon lieu de travail par un chauffeur du même transporteur. Semaine 14, début Avril, l'installateur arrive pour 2 jours de travail bien rempli. La cuisine est montée progressivement, tout s'enchaine sans accros, sauf peut être pour le robinet de l'évier qui tombe à la jonction de 2 meubles. Pas de soucis, l'installateur fait l'adaptation nécessaire. L'installateur est très sérieux et fait du super boulot. Les finitions sont impeccables, vraiment rien à redire. Pendant le chantier, le patron d'Ixina Chambéry appellera plusieurs fois l'installateur pour savoir comment cela se passe, ou s'il y a le moindre problème, bref très professionnel !

En conclusion, après avoir lu tant de témoignages sur des expériences malheureuses avec telle ou telle enseigne de cuisine, je tenais à témoigner du fait qu'il existe des enseignes sérieuses, honnêtes et professionnelles. Ixina Chambéry en fait partie et je vous la recommande vivement.
Quand à moi, je suis aux anges avec ma nouvelle cuisine, ça change la vie !

Bon courage à tous dans votre choix et votre projet !

RICK59

RICK59

16.04.2008 02:16

bel avis, moi aussi j'avais vu plusieurs cuisinistes dont un que j'ai mis dehors à 2 h du matin, Ixina se démarque vraiment de toute cette bande de charlatan, j'ai pubié un avis sur ixina st pol/mer: pareil pour l'instant très sérieux ça n'empêche pas que d'autres peuvent être bien aussi!

instal34

instal34

09.04.2008 21:39

Trés bon avis, je connais Ixina montpellier , pour poser leurs cuisines , et ont le meme sérieux .

noiro67

noiro67

09.04.2008 18:12

bel avis pour un premier : bravo. je te sens super satisfait de ta cuisine, eh bien, figures-toi par deux fois j'ai acheté une cuisine Schmidt et j'en étais satisfaite les deux fois, je pense que c'est une question de feeling !!!

L'avis sur ixina Cuisines a été lue 8957 fois et a été évaluée:

1. instal34
  2. noiro67
  3. jeromejal

Tags en relation avec ixina Cuisines