ixina Cuisines

ixina Cuisines

Evaluation générale (318): Evaluation totale ixina Cuisines

Tous les avis sur ixina Cuisines

Travail excellent cuisines DIFF Auterive

5  27.05.2008

Avantages:
Travail très sérieux ,prix raisonnable

Inconvénients:
Aucun

vivela

Membre depuis:27.05.2008

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

C'est mon premier avis sur Ciao (pas que je n'achete rien mais je ne prends en general pas le temps d'ecrire ).
Comme c'est mon premier avis ,je sais que Sunn007 va le contester immediatement car c'est semble-t-il son attitude depuis plusieurs mois:j'ai été informé par le patron de Diff Auterive le jour de la pose de ma cuisine et je l'ais effectivement constaté sur le site ;il n' a par contre aucun argument réel(comme le ferait un client mecontent).
Qui a part un concurrent direct ferait de la sape systematique?C'est ce qui me décide à ecrire.....Je donnerais bp de details sur les differentes étapes car celà est dans le but de prouver que je suis reellement une cliente (et non le cuisiniste )
J'ais decidé de refaire ma cuisine courant été 2007(projet avec d'autres gros travaux à la maison pour mars -avril 2008 :rentrée d'argent prévue en janvier).J'habite dans les Pyrénées près de Luchon à la limite frontiere Espagnole (soit 150 km de Toulouse).
Je vais d'abord sur St Gaudens (50 km de mon domicile) dans un magasin de meubles faisant aussi les cuisines.Le vendeur cuisine est occupé , je demande un catalogue cuisine à un vendeur d'un autre rayon,je ne l'obtiens pas et dois attendre le vendeur cuisine 1/2H ,qui à peine m'avoir dit bonjour me propose de m'asseoir pour un devis(à faire en urgence car promotion en ce moment)...Je finis par obtenir le catalogue et m'en vais .
Je vais un jour sur Toulouse et ais à peu près la meme experience chez plusieurs cuisinistes connus.
Connaissant la réputation des cuisinistes en general et au vu de mon premier contact ,je suis un peu désolée et commence à trainer sur Google pour voir si un cuisiniste était plus serieux qu'un autre et je tombe par hasard sur les commentaires des cuisines DIFF à Auterive.
Je prends contact (on est en Aout )et là discours different au telephone:le patron me dit qu'en octobre il pose une cuisine à Bagneres de Bigorre et qu'il passera à ce moment là à mon domicile pour prendre les cotes (detour peu important pour lui) mais que on ne discutera pas cuisine car il faut aller à Auterive travailler avec son logiciel.Je l'informe que ma cuisine ne se fera pas avant plusieurs mois.Celà ne lui pose aucun problème.
Après prise des cotes nous allons au magasin (environ 150km)sur RDV où il nous consacre 4 H de temps pour un premier projet avec une évaluation du prix .Aucune pression pour passer commande et laisser un acompte.
J'y reviens début fevrier pour le projet definitif ou le patron me fait faire quelques modifications sur le choix de certains meubles (j'avais choisi par exemple un coulissant pour ranger des pieces lourdes et volumineuses type grosse cocotte -fonte ,etc ) et m'oriente sur un meuble mieux adapté et moins cher.....
J'ais beaucoup apprécié tous les conseils ,les prix ne se discutent pas mais parfois peut se rajouter un cadeau type eclairage ,etc ...si affinités.On ne cherche pas à me faire acheter l'electromenager que j'ais prévu d'acheter sur internet.
Ensuite petit probleme ,lors de mes gros travaux on doit doubler les murs cuisine avec un placo special ;le cuisiniste est d'accord et demande ....au plaquiste que je donne les nouvelle cotes.Message oublié ....appel au bout de 3 semaines de chez DIFF me disant qu'ils attendent les cotes pour la commande definitive.
De ce fait retard de 1 mois pour la pose, je suis furieuse ; j'ais envie de reintegrer mon domicile quitté depuis 2 mois (on squatte la famille).Le cuisiniste vient m'amener un meuble evier avec 2 plaques de cuisson et je galere 3 semaines dans ces conditions .
Lundi et mardi dernier comme prévu depuis début mai ,pose de la cuisine par le patron et son fils ,travail extremement precis ,rien n'est fait à la va - vite .
Tout est parfaitement aligné ,coulisse bien ;ils ont deplacé le bouton de commande du volet roulant exterieur car du fait du doublage placo,l'acces etait limite ,etc etc,
Rien à redire .
Je ne sais pas si on peut mettre des photos sur le site ,je vais voir en continuant la procedure car ma cuisine n'est pas terminée (je fais un plan de travail en granit qui sera posé ulterieurement par le granitier )et de ce fait le plan de travail est constitué de planches en bois (bien decoupés pour y integrer la plaque induction et l'evier .Si c'est possible ,on verra bien que ce n'est pas une cuisine d'exposition...n'en deplaise à Sunn007

Donc rien à redire ,que du positif de ma cuisine chez DIFF à Auterive.Elle est spendide(je l'ai choisi rouge ultrabrillant avec l'electromenager inox )
Y aller sans hesitation.

28.05.2008 14:24

bonne continuation!

28.05.2008 14:24

un premier avis prometteur!!

28.05.2008 14:23

welcome!

L'avis sur ixina Cuisines a été lue 4019 fois et a été évaluée:

1. rico031
  2. petitemarinette
  3. alain35

Tags en relation avec ixina Cuisines